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Saturation et bonus de zone


Morgan Richard

Question

Un point de règle à préciser dans la FAQ SVP.

 

Prenons une zone saturée et une unité dans une zone voisine qui attaque celle-ci.

 

La règle p.17 dit : 

Citation

Si la zone de la cible est saturée, alors un attaquant
adjacent peut choisir de l’attaquer de la zone où il se
trouve (portée 1 nécessaire) ou faire comme s’il se
trouvait dans la même zone que sa cible (portée 0).
Si l’attaquant choisit la seconde option, alors toutes
les règles normales s’appliquent.

 

La question est dans quelle zone est résolue l'attaque ? Dans la zone de la cible (zone saturée) ou celle de l’attaquant ?

 

C'est important pour traiter les bonus de phalange et moral des troupes par exemple.

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6 réponses à cette question

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Bha pour le coup je trouve pas ça explicite du tout, ça laisse part au doute.

Le 'comme si' met le doute je trouve, en aucun cas ça précise si on parle de la zone de l’attaquant ou de la cible.

 

Pour info je pense la même chose que toi, et c'est comme ça que je le comprend.

Mais je joue avec des joueurs très pointilleux sur les règles et ce point est ressortit pendant une partie et a fait débat sur l'appréciation de celle-ci.

Le joueur qui n'était pas d'accord mettait l'accent sur le 'comme ci' et j'arrivai pas à lui donner trop tort.

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Autant pour moi l'anglais est plus précis : 

Citation

or as if they were in the target’s own area

 

Du coup j'avais raison pour ce point là :) je vais pouvoir le dire à mon pote la prochaine fois.

 

Mais la règle FR aurait du dire : 'dans la zone de sa cible' pour lever le doute des chipoteurs.

 

Merci pour tes retours.

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Il y a 21 heures, Morgan Richard a dit :

la règle FR aurait du dire : 'dans la zone de sa cible' pour lever le doute des chipoteurs.

 

 

Effectivement mais plus que chipoteur...  parce que justement toute le passage est pour dire que l'attaquant a le choix entre être dans une zone ou dans l'autre... qui plus est l'exemple ci-dessous stipule que "l'attaquant ne doit pas être déplacé"... tout ça pour dire que l'on considère le temps de l'attaque que l'attaquant est effectivement dans la zone saturée pour calculer l'application des différents talents.

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