Aller au contenu
  • 0

[Version finale/ FAQ 1] Compilation des questions


hisohiso

Question

Bonjour à tous !

 

A priori la date butoir est passée  ;

 

j'ai tâché de lire un maximum de questions sur ce forum mais aussi ailleurs et j'ai essayé de finaliser cela durant les derniers jours.

 

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les questions concernant les scénarios ni de véritablement comparer celles posées ici avec "boardgamegeek" (même si je pense qu'il y a là bas 90% des questions soulevées ici,  je trouve important qu'une communauté française travail également dessus :))

 

Je continue de vous solliciter toujours afin de m'aider si vous le souhaitez, je tâche de faire au mieux pour la forme, l'orthographe et la lisibilité. Egalement si vous avez des questions ou précisions à soumettre n'hésitez pas :) 

 

Merci à vous !

 

Version finale

 

[CORE] Zone saturée et pouvoirs actif et d'attaque dans la zone de l'attaquant

-Si une unité possède un pouvoir actif ou un pouvoir d'attaque effectif uniquement sa propre zone, cela touche t-il une zone saturée adjacente à sa position ? Par exemple :

Méduse est une unité ayant la possibilité d'utiliser le pouvoir de pétrification dans sa propre zone, si elle est adjacente à une zone saturée le pouvoir fonctionne t-il?

Le Phénix possède un pouvoir d'attaque dans sa propre zone (Flamme du Phénix), s'il est adjacent à une zone saturée son attaque touche t-elle celle-ci ?

Dans les cas cités ci-dessus, l'auteur de l'attaque/pouvoir est-il considéré comme étant dans la zone ciblée ? (auquel cas ils sont affectés par leurs pouvoirs)

 

[CORE] Valeur effective de combat et de défense

-Quand un pouvoir annonce que l'on fait une attaque de valeur effective 7 dés par exemple, cela signifie t-il qu'il ne peut pas être modifié ? Que soit par des talents, pouvoirs permanents ou effets de terrains ? (idem quand il parle d'une valeur effective de défense)

-Pour les troupes : Faut il comprendre que la somme maximale des modificateurs est de 2 ? Par exemple : Ulysses et 3 spartiates sont sur une zone. Sur la même zone, joueur B a un héro. Les spartiates au complet attaquent avec 2 d'attaque de base + 3 de pouvoir de l'unité (bonus de troupe) + 1 d'attaque (moral des troupes) soit 6 dés d'attaques ? Où est ce limité à +2 attaques soit 4 dés en tout ?

 

[CORE] Ligne de vue des attaques de portée 1

-Concernant les lignes de vu entre zones adjacentes : Si un obstacle bloque la ligne tracée entre les "centres" de zones adjacentes, bloque t-il la ligne de vu ? La règles semble dire que c'est le cas (P17)

 

[CORE] Jetons et unités détruites

-Est-ce que les jetons des unités détruites sont toujours actifs ? (comme la pétrification ou, la toile d'araignée). Dans les règles (P21), il est dit que l'on doit remettre l'unité et le tableau de bord dans la boite, mais rien n'est précisé pour les jetons.

 

[CORE] Retour de troupes détruite

-Une unité de troupes peut revenir avec un rappel de troupes effectué par un dieu (Manœuvre). Mais peut-elle revenir par un nouveau déploiement ? Rien ne dit le contraire dans les règles.

 

[CORE] Unité de troupe sur un rocher n'ayant pas/ plus le talent escalade

-Une unité de troupe se trouvant sur un rocher et ayant perdu son talent escalade (qui ne serait pas au complet et donc perte des talents ) peut-elle en descendre ? La règle dit "les unités ne peuvent pas effectuer de marche, de course, ni de déploiement vers cette zone" (P15)

 

[CORE] Talent leader

-Pour confirmation : Que fait-on lorsque la pioche est vide ? Chercher un carte n'est pas une action de pioche et donc ça ne déclenche pas l'épuisement de la pioche ? Dans ce cas, on ne peut pas prendre la carte de l'unité (il n'y en a plus), mais peut-on la jouer gratuitement en seconde activation s'il nous reste une carte d'activation ?

 

[CORE] Conditions de victoire en 2Vs2

-La manière dont est rédigé le livre des scénarios ne semble pas clair pour beaucoup quand aux conditions de victoire en 2Vs2. Est-il confirmé que les conditions de victoires sont : Absorption de 4 des 7 omphalos par une équipe (Peu importe lequel des dieux de l'équipe les absorbes) ou la mort de l'un des deux Dieux adverse ?

 

[CORE] Type de terrain : Lave

-Les règles sur les zones de lave semblent erronées dans la mesure où l'adversaire choisissant la destination d'une unité qui arrive dans une zone de lave, elle pourrait ne jamais être en capacité de la traverser. N'est-il pas nécessaire de réécrire cette règle ?

 

[CORE] Manœuvre Évasion

-Est-ce qu'une évasion peut être déclenchée face à une attaque spéciale qui ne lance pas de dés ? (évasion demande d'être réalisée avant le lancement de dés : Orphée par ex n'en lance pas)

 

 

[ADD] Extension Poséidon : Dune

Concernant la Dune, il semble que se soitt un type de terrain spécial qui est cité dans les scénarios. Mais rien n'indique de quoi il s'agit. Est-il possible d'avoir plus de précision à ce propos ?

 

 

[UNIT] Artémis

-Concernant son pouvoir de "l'Arc doré" : "Effectuez une attaque de portée 1+ avec combat +1. Cette attaque ignore les obstacles." Cette attaque permet de tirer sur une unité en ignorant les obstacles (unités comme éléments 3D) qui pourraient bloquer la ligne de vue de la déesse mais les flèches de l'Arc Doré ignorent elles également les effets de terrain comme celui des zone de forêt?

-Considère t-on qu'Artémis commence son activation dans la même zone qu'Artémis (allié) et que son pouvoir "Chef de meute" s'applique à elle même dès que les chiens d'Artémis sont sur la table est au complet ?

 

[UNIT] Hécate

-Son pouvoir de "Lune noire" applique un malus de -1 en attaque et en portée. Un pouvoir d'attaque qui s'utilise dans les environs d'Hécate fonctionne t-il ou non avec le malus de portée de -1 ? Par exemple avec le pouvoir d'Héphaïstos de "Flamme de la forge" (une attaque de zone sur une zone dans les environs d'Héphaïstos), si le dieu forgeron est dans une zone adjacente peut-il atteindre la zone d'Hécate ?

 

[UNIT] Hélios

-Concernant son attaque "Fouet d'Hélios" ou il peut aller chercher des unités jusqu'à deux de portée (tant qu'il a vitalité 5+). Peut-il lâcher l'unité en question en chemin (donc la ramener uniquement d'une zone ) pour par exemple la faire aller dans une zone de lave ?

L'unité déplacée par cette attaque lâche t-elle ou garde t-elle un éventuel Omphalos collecté ?

 

[UNIT] Hermès

-Le pouvoir "Célérité" d'Hermès est un pouvoir passif, ne devrait-il pas être un pouvoir permanent ? Il s'appliquerait alors également lors d'une course.

 

[UNIT] Poséidon

-Le pouvoir "Tempête divine" permet au début de l'activation de Poséidon de "déplacer n'importe quelle unité dans sa zone vers une zone adjacente". Le terme "n'importe quelle unité" signifie t-il bien toutes les unités (unités alliés et unités de/des adversaire(s)) ? Ce pouvoir s'applique t-il à lui même ?

 

[UNIT] Typhon

-Le pouvoir "Psychopathe" remplace t-il le tour normal du titan ou se joue t-il en plus de la/ des actions de son activation ?

 

[UNIT] Autolycos

-Concernant le pouvoir "Roi des voleurs", le pouvoir est indiqué comme actif, mais ne devrait-il pas être un pouvoir permanent ?

 

[UNIT] Bellérophon

-Concernant sa capacité : "Si Bellerophon est la cible d'une attaque, la valeur de combat effective est réduite de -2" :

Comment cela fonctionne t'il contre une attaque zone ? Est-ce que l'on considère que Bellérophon est la cible de l'attaque ?   Est-ce que l'on réduit le nombre de dés lancés contre Bellérophon ? Est-ce que l'on réduit le nombre de dés lancés contre les autres unités présentes dans la même case ?

 

[UNIT] Eurytion

-Est-il possible d'avoir plus de précision sur le pouvoir de "Provocation" d'Eurytion ?

Force t-il les autres unités à bouger pour venir l'attaquer si elles ne disposent que d'une portée de 0, ces unités peuvent-elles attaquer Eurytion sans avoir la portée.

Eurytion peut-il forcer une unité à l'attaquer si elle en est incapable ? Et donc  elle perdrait son activation.

Ce pouvoir indique que l'unité ne peut pas utiliser ses talents ou capacités : Comment faut il le lire ? Est-ce pendant tout le tour ? Simplement dans le cadre de l'attaque vers Eurytion ? Si Eurytion meurt lors de l'attaque, l'unité peut-elle alors ensuite utiliser ses capacités et talents ?

 

[UNIT] Icare

-Icare ne précise pas que le pouvoir "Aile de dédale" ne s'applique qu'à lui. Est-ce que c'est volontaire que le texte actuel puisse permettre à l'ensemble des volants de faire une évasion gratuitement ?

 

[UNIT] Médée

-Son pouvoir de "Soin" s'applique t-il à Médée elle-même ? D'après la règle (P36) une unité est toujours alliée à elle-même.

-La question de son faible coût en point de recrutement (2PR) et soulevé son pouvoir de Soins s'appliquant à tous les alliés dans ses environs. Un nouveau coût de recrutement est-il envisagé ? Ou son pouvoir va t-il être revu ?

 

[UNIT] Œdipe

- En cas d'attaque de zone là où se situe Oedipe, est-que le pouvoir de "la Réponse" s'applique-t-il à toutes les unités avec lui ou seulement à lui-même ? 

- Est-ce que son pouvoir "Repentance" est limité à son activation ou est-ce une coquille ? (la mention "paiement partiel" laisserait penser le contraire)

 

[UNIT] Orphée

-Orphée est-il affecté par son propre pouvoir "d'Extase" ? Le contraire n'étant pas précisé dans la description du pouvoir.

 

[UNIT] Ulysse

-Le pouvoir "Subterfuge" d'Ulysse ne précise pas qui en bénéficie. Est-ce les unités du joueur d'Ulysse, les alliés ou toutes les unités (même celle de l'adversaire) ?  

 

[UNIT] Arachné

- Concernant sont pouvoir "Toile d'Arachné" :

Une unité touchée reçoit 2 jetons toiles. Que ce passe t il s'il reste seulement un jeton dans la réserve d'Arachné ?

Une unité ayant au moins un jeton toile doit l'attaquer lors de son activation. Si elle en a 2, doit elle faire 2 attaques distinctes ou bien est il possible de faire 2 blessures avec une même attaque pour s'en débarrasser ?

Comment cela se passe si Arachné utilise son pouvoir "toile d'araignée contre Achille ou le lion de Némée , et fait une touche : Achille ou le lion ignorant la première blessure, est-ce que son pouvoir de toile est bien déclenché ?

 

[UNIT] Grées

- Si une attaque de zone frappe plusieurs monstres protégés par les Grées, le lanceur de l'attaque doit-il payer une carte art de la guerre pour chaque monstre protégé ?

- Si quelqu'un cible les Grées, doit-il payer une carte art de la guerre -sont elles protégées par leur propre pouvoir ?

 

[UNIT] Minotaure

-Par rapport au pouvoir de la "Charge" du Minotaure vers une zone saturée. Peut-il frapper à l'intérieur d'une zone saturée avec l'un des deux déplacements relatif au pouvoir ? Si c'est le cas, reste t-il sur une zone adjacente ? Ou est ce tout simplement impossible d’effectuer la charge vers une telle zone ?

 

[UNIT] Scylla

- Est-il possible que ses tentacules soient éloignés de plus d'une zone de l'unité du monstre. Par exemple: si Scylla est projetée, est-ce que les tentacules suivent ? Peut-on projeter une paire de tentacules à plus d'une zone du corps ?

 

[UNIT] Talos

-Son pouvoir "Métal brulant" laisse entendre qu'une unité attaquante subit une attaque à 5 dés, fonctionne t-il sur les attaques à portée 1+ ou seulement au corps à corps?

 

[UNIT] Araignées géantes

-L'unité de troupe semble faible et surtout ne possède pas le talent escalade, est-ce un oubli ?

 

[ENFR] Troupe activation/ rappel de troupe

-Il est dit dans la règles en anglais "le rappel doit être fait sur une troupe qui n'a pas été activé ce tour" et rien ne l'indique dans la règle en français, quelle est la bonne version ?

 

[ENFR] Évasion

Concernant évasion, en français, on ne peut l'utiliser que sur une attaque de portée 0 (et si l'attaquant est non volant et a une portée de 0 ou 1). En anglais, il n'est plus question de portée 0 (sous-entendu, on peut s'évader sur une attaque de portée 1 si l''attaquant n'a pas une portée supérieure à 1), quelle est la bonne version ?

 

***********************************

A noter

 

[CORE] Règles

-Il manquerait dans les étapes du tour en page 10 et 11, un complément pour l'étape B7 et C7. Il faudrait préciser : "Résolvez les éventuels pouvoirs permanent qui agissent à la fin de l'activation de l'unité". Sans cela Ulysse ne peut pas piocher de carte à la fin de son activation en cas d'action complexe, Ajax peut courir pour éviter sa honte, etc.

-Il faudrait un nouveau symbole pour les unités qui viennent avec une troupe lors de la phase de recrutement. D'après les règles ces pouvoirs permanents ne s'appliquent que si l'unité est déployée, ou le préciser en page 8 dans "2. recruter une armée".

 

[UNIT] Jason

-Le pouvoir de Jason "Toison d'Or" serait à réécrire. Dans les règles il n'y a pas de manœuvre "Piocher des cartes" mais une seule manœuvre qui permet de piocher 1 ou 2 cartes. Ce n'est pas Jason qui pioche mais son contrôleur. Il faudrait écrire : "La manœuvre Piocher des cartes" permet de piocher 1, 2 ou 3 cartes.

 

[UNIT] Tityos

-Cette unité est peu exploitée car considérée comme trop faible. Il faudrait peut-être la réviser.

 

Modifié par hisohiso
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonn initiative. Comme je suis un peu malade, je vais essayer d'avancer un peu.

 

Une question générale : mieux préciser si les unités sont affectées par leur propre pouvoir (Hécate, Médée, Orphée, Poséidon, Artémis,...).

 

[UNIT] Oedipe

- En cas d'attaque de zone sur une zone où est Oedipe, son pouvoir "la Réponse" s'applique-t-il à toutes les unités ou seulement à lui-même ? 

 

[UNIT] Scylla

- Préciser s'il est possible que ses tentacules soient éloignés de plus d'une case du corps. Par exemple, sur projection sur Scylla, les tentacules suivent ? Peut-on projeter une paire de tentacules à plus d'une case du corps ? Bref, préciser la logique de cette unité particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

[ENFR] Evasion.

Différence entre la règle FR / EN sur la possibilité d'évasion contre des unités avec attaque à distance.

 

[CORE] Talent leader.

Pour confirmation : Que fait-on lorsque la pioche est vide ? Aller chercher un carte n'est pas une action de pioche et donc ça ne reset pas le deck ? Donc dans ce cas, on ne prend pas la carte de l'unité (il n'y en a plus), mais on peut la jouer gratuitement en seconde activation s'il nous reste une carte d'activation ?

 

[CORE] Fin de partie en 2vs2

Confirmer que la mort du premier dieu met fin à la partie ( a priori un coquille dans la règle sur ce point)

 

[SCEN] Dunes des scénarios extension Poséidon

Préciser que les dunes sont en fait les zones de falaise de la carte de l'île de Polyphème

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Question pour l'orga (car je débarque seulement ici). Tu veux qu'on poste à la suite de ton message ? qu'on reste sur l'ouverture de nouveaux sujets dont tu récupères l'essentiel de la question ici ? qu'on évite les discussions ici pour les garder sur les sujets principaux ? etc etc :P

 

@Sokoben pour Scylla il n'y a pas de raison de chercher des exceptions imo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@poymaster Je condense ici, je développe pas mais j'essais d'être clair au mieux ! :) C'est pour la lisibilité !

 

Je dirais, si cela demande à être développé poste dans le topic FAQ un bon gros sujet pour que l'on en discute ;) sinon met le ici et j'ajoute à la liste ! J'essais un peu de faire le tri mais plus il y aura de questions pertinentes, mieux se sera !

Modifié par hisohiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Sokoben Alors !

 

1/ Tu parles en somme du terme d'alliés dans le texte des pouvoirs ? Il faudrait la liste entière je pense sinon (Sauf pour Orphée mais j'ai posé la question)

2/Ok

3/Je dois vérifier cela ne me parle pas !

4/Ok !!

5/Peut-être posée la question de manière plus globale sur la pioche (leader et manœuvres liées à la pioche ?)

 

Modifié par hisohiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Team Monolith
il y a 11 minutes, poymaster a dit :

Question pour l'orga (car je débarque seulement ici). Tu veux qu'on poste à la suite de ton message ? qu'on reste sur l'ouverture de nouveaux sujets dont tu récupères l'essentiel de la question ici ? qu'on évite les discussions ici pour les garder sur les sujets principaux ? etc etc :P

 

@Sokoben pour Scylla il n'y a pas de raison de chercher des exceptions imo ^^

 

Tant qu'on est sur To dans la section règles, en gros, ça va :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, hisohiso a dit :

@Sokoben Alors !

 

1/ Tu parles en somme du terme d'alliés dans le texte des pouvoirs ? Il faudrait la liste entière je pense sinon (Sauf pour Orphée mais j'ai posé la question)

 

Oui, en gros, c'est pour être bien clair pour chaque pouvoir qui s'applique à un ensemble d'unités. En général, le terme 'toutes les unités' ou 'toutes les unités alliées' suffit à ne pas laisser de doute.

Mais le fait que ça inclut ou pas l'unité à qui appartient le pouvoir n'est pas toujours très clair. Et des fois ça paraît logique, des fois pas, avec le même wording.

Hécate bénéficie-t-elle de son pouvoir Lune Noire ?

Médée se soigne-elle elle-même ? (ça revient quand même au pouvoir d'Achille !)

Orphée s'auto-extasie-t-il ?

Poséidon peut-il utiliser son pouvoir pour bénéficier d'un mouvement supplémentaire ?

Pareil pour Artémis, avec ses chiens ?

Et il y en a plein comme ça.

Voila, des fois on aimerait dire oui, des fois non...

 

@poymaster En fait, c'est surtout pour comprendre la "logique" de l'unité. Fluff, avec des tentacules qui restent bien porche du corps ? Ou bien la règle à la lettre (je projette Scylla, mais pas de raison que les tentacules suivent, même s'ils se retrouvent très éloignés du corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la réflexion sur les alliés les règles sont précises : glossaire : Une unité est toujours alliée à elle-même. Sauf que lors du KS Benoit Vogt me disait sur bgg :

Citation

Quand il est question des Unités alliées, l'Unité ayant le Pouvoir n'est pas affectée

Je suis d'accord qu'une relecture des pouvoirs pour avoir la certification que l'écriture est ok et qu'il ne manque pas une "les autres unités alliées" ne serait pas de trop.

 

@Sokoben là je trouve que tu t'embête pour rien ^^ Les tentacules restent proche du corps après chaque activation de Scylla qui va les ramener dans ses environs, entre temps ils peuvent s'étirer sous les coups de marteaux des ennemis ! Tu devrais regarder plus de Hentai pour devenir maître en la matière de tentacules !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

[CORE] Zone saturée et pouvoirs actif et d'attaque dans la zone de l'attaquant

Si une unité possède un pouvoir actif ou un pouvoir d'attaque effectif uniquement sa propre zone, cela touche t-il une zone saturée adjacente à sa position ?

Par exemple :

-Méduse est une unité ayant la possibilité d'utiliser le pouvoir de pétrification dans sa propre zone, si elle est adjacente à une zone saturée le pouvoir fonctionne t-il?

-Le Phénix possède un pouvoir d'attaque dans sa propre zone (Flamme du Phénix), s'il est adjacent à une zone saturée son attaque touche t-elle celle-ci ?

Dans les cas cités ci-dessus, l'auteur de l'attaque/pouvoir est-il considéré comme étant dans la zone ciblée ? (auquel cas ils sont affectés par leurs pouvoirs)

- L'Hydre peut-elle déclencher "Morsures multiples" à partir d'une case adjacente saturée et ainsi atteindre des unités situées à 2 zones de distance ?

 

[Core] Les règles sur les zones de lave semblent erronées dans la mesure où l'adversaire choisissant la destination d'une unité qui arrive dans une zone de lave, elle pourrait ne jamais être en capacité de la traverser. N'est-il pas nécessaire de réécrire cette règle ?

Ma proposition serait : "Chaque fois qu'une unité pénètre dans une zone de lave dormante, elle subit une attaque de 5 dés. Une unité ne peut terminer volontairement un mouvement dans une zone de lave dormante. Si un effet du jeu contraint une unité à finir une séquence dans une zone de lave dormante, son joueur la déplace dans une zone adjacente qui n'est pas de la lave."

 

[Core] Talent leader : En 2v2, l'activation d'une troupe alliée possédée par mon partenaire compte-t-elle dans les 2 activations maximales que je peux effectuer durant mon tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par rapport à la charge du Minotaure sur une zone saturée.

On s’est retrouvé à se demander s’il pouvait y rentrer et donc «  casser ce mur de saturation ».

la deuxième zone ne l’etait pas par contre, donc on a pu  placer le mino sur la deuxième zone.

Que faut’il faire si les deux zones sont saturés, la première, la deuxieme.

Est ce tout simplement impossible d’effectuer la charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est édité si vous voulez que l'on mette d'autres questions, n'hésitez pas ! :)

 

 

Il y a 13 heures, Biel el'Jonson a dit :

[Core] Talent leader : En 2v2, l'activation d'une troupe alliée possédée par mon partenaire compte-t-elle dans les 2 activations maximales que je peux effectuer durant mon tour ?

Bonjour Biel :) ! Pour le coup  c'est écrit noir sur blanc P27 des règles il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, hisohiso a dit :

C'est édité si vous voulez que l'on mette d'autres questions, n'hésitez pas ! :)

 

 

Bonjour Biel :) ! Pour le coup  c'est écrit noir sur blanc P27 des règles il me semble ?

Sauf erreur de ma part c'est différent entre VF et VA. Peut-être faudrait-il changer le [CORE] en [ENFR].

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, hisohiso a dit :

C'est édité si vous voulez que l'on mette d'autres questions, n'hésitez pas ! :)

 

 

Bonjour Biel :) ! Pour le coup  c'est écrit noir sur blanc P27 des règles il me semble ?

il y a une coquille dans la VF qui met le doute,  une phrase d'une version précédente des régles est tjrs présente.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rajouterai : [UNIT] Œdipe : est-ce que son pouvoir Repentance est limité à son activation ou est-ce une coquille ? (la mention "paiement partiel" laisse penser le contraire).

 

[CORE]  Evasion : est-ce qu'une évasion peut être déclenchée face à une attaque spéciale qui ne lance pas de dés ? (évasion demande d'être réalisée avant le lancement de dés : Orphée par ex n'en lance pas)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

suite à une discussion sur TT

 

[SCEN] corebox : il faut sauver les princesses :

- l'action sacrifice devrait être une fois par tour

- les règles normales pour les murs devraient être appliquées (contrairement à ce que mentionne le scénario)

Les justifications viendraient de QW sur KS (je ne fais que rapporter ^^)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que la personne voulait parler de la règle spéciale de ce scénario "accès facile" (toutes les frontières des zones sont considérées comme normales, quelle que soit leur représentation sur la carte) mais qu'il a fait un raccourci dans ses propos ^^. Dans tous les cas à notre niveau c'est difficile de savoir ce qui est faux sur les scénarios, mais puisque QW semble en avoir parlé sur KS ... ça vaut le coup de vérifier !

 

des petites coquilles sur les scenérios :

core : sauvez la princesse : le plateau indiqué est olympe en ruines et devrait être laby de minos

poséidon : olivier de la discorde : le plateau indiqué est mer égée et devrait être ile de polyphème

(oui bon c'est rien mais en vue du reprint autant corriger :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, poymaster a dit :

suite à une discussion sur TT

 

[SCEN] corebox : il faut sauver les princesses :

- l'action sacrifice devrait être une fois par tour

- les règles normales pour les murs devraient être appliquées (contrairement à ce que mentionne le scénario)

Les justifications viendraient de QW sur KS (je ne fais que rapporter ^^)

Une personne m’a parlé du bug de ce scénario sur le groupe FB de Mythic  battle France ...et j’ai tapé «  rescue the princesse pantheon » sur Google et je suis tombé sur une faq de qw à propos de scénario....après cela resté anecdotique par rapport à certaines priorités d’éclaircissement de regles mais bon si cela peut être réglé pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité