Aller au contenu

Messages recommandés

943.jpg?rand=28386376

 

Citation

- Nous avons donc fait le même sinistre cauchemar, conclut Pélias. Taurus acquiesça, le nez dans sa chope de bière. Il entendait
encore le cliquetis de cottes de mailles délabrées et le pas traînant des momies. Il frissonna, mais pas au point d'en avoir la soif
coupée. Les deux compères s'étaient glissés dans l'une des alcôves de la taverne, désormais bondée, un envahissant brouhaha
couvrant leurs échanges.
- Les squelettes portaient des armures de l'antique empire d'Acheron, j'en suis convaincu, poursuivit le mage.
- M'étonnerait pas ! dit Taurus. J'ai dérobé la pierre dans les ruines d'un sanctuaire, à la barbe d'une troupe de mercenaires qui
fouillaient activement l'endroit. Ils sont installés dans un vieux for t au sud de Shamar et accompagnés par un sorcier kushite...
- Kushite ? Si c'est bien ce que je pense, la pierre n'est que le fragment d'une amulette sacrée. Dissociés, chacun des deux éléments
est sans valeur, mais réunis, ils confèrent à leur détenteur un pouvoir unique. D'après mon hypothèse, les sorciers d'Acheron auraient
fondu cette amulette afin d'approcher certains monstres errant aux frontières de notre dimension... Je ne sais qui envoie ce Kushite
et ses sbires, mais il n'est pas là par hasard. Sur tout si le but est de mettre la main sur un artéfact capable de s'immiscer dans les
esprits les plus puissants.
- Un artéfact rare sans doute, mais... qu'en est-il de sa valeur ?
- Elle va bien au-delà de ce que tu peux imaginer... même soûl.
- Par Bel ! Par tons immédiatement et trouvons un moyen de subtiliser quelques sacs bien remplis dans ce for t à l'abandon...

 

Lien de téléchargement pdf : https://www.conan-scenarios.com/pdfFile.php?download=1&MissionId=943

Modifié par Flabi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 9 mois après...

Salut,

Scénario joué hier et plutôt sympa.

Cependant, on a butté sur plusieurs points de règles pas très clairs  à notre avis :

  • Déclenchement de l'alarme : si on entre dans une zone éclairée et que l'on est en ligne de vue d'une créature de l'overlord, l'alarme est déclenchée "sauf attaque immédiate". Qu'appelle-t-on attaque immédiate ? dans le tour du joueur ? réellement immédiate (c.a.d. sans mouvement supplémentaire par exemple) ?
  • Lorsque l'alarme est déclenchée, les gardes rouges et bleus sont -ils réveillés ? a priori non ?
  • Lorsque l'on cherche à ouvrir une porte ou un coffre dans une pièce ou quelqu'un dort, il faut faire 2 succès de plus. Nous l'avons interprété comme ça : Moins de 2 succès => Porte ou coffre non ouvert et gardes réveillés. 2 ou 3 succès => porte ou coffre ouvert mais les gars qui dorment sont réveillés. 4 succès ou plus => porte ou coffre ouvert, gardes tojours endormis. Est-ce correct ?
  • Quand ajoute-t-on les cartes des gardes rouges ou bleus dans le tableau de l'overlord ? ce n'est pas dit précisément mais si l'overlord joue l'action "réveil nocturne" sur un garde rouge ou bleu, il faut a priori ajouter sa carte au tableau de l'overlord sinon ça n'a pas de sens (on a un garde réveillé mais injouable)... Idem si les gardes rouges ou bleus sont réveillés par une tentative ratée d'ouverture de porte ou coffre ?
  • Peut-on attaquer les gardes endormis ? ça nous semble logique que l'on puisse (puisqu'on s'infiltre silencieusement), mais si on attaque quelqu'un d'endormi, quelles règles appliquer ? par exemple, est-ce qu'on compte la défense passive ? 

Voilà pour nos questions !

A+

Youps

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Youps a dit :

Déclenchement de l'alarme : si on entre dans une zone éclairée et que l'on est en ligne de vue d'une créature de l'overlord, l'alarme est déclenchée "sauf attaque immédiate". Qu'appelle-t-on attaque immédiate ? dans le tour du joueur ? réellement immédiate (c.a.d. sans mouvement supplémentaire par exemple) ?

Une attaque immédiate est la première action du joueur après tre entré dans al ligne de vue. Donc sans mouvement supplémentaire par exemple. Dès que l'on est en état d'être repéré, soit on attaque (à distance  si on n'est pas dans la case du goon en train de nous "observer", sinon au corps à corps.) et on le tue, soit l'alerte est donnée.

 

Il y a 4 heures, Youps a dit :

Lorsque l'alarme est déclenchée, les gardes rouges et bleus sont -ils réveillés ? a priori non ?

Non, ceux là ont le sommeil lourd... Il faut taper à leur porte. Et seulement une fois l'alerte donnée, sinon, il n'y a pas de raison de les réveiller.

 

Il y a 4 heures, Youps a dit :

Moins de 2 succès => Porte ou coffre non ouvert et gardes réveillés. 2 ou 3 succès => porte ou coffre ouvert mais les gars qui dorment sont réveillés. 4 succès ou plus => porte ou coffre ouvert, gardes tojours endormis. Est-ce correct ?

4 succès : OK

moins de 4, coffre non ouvert et gardes réveillés. Mais ta version est bien aussi !

 

Il y a 4 heures, Youps a dit :

Quand ajoute-t-on les cartes des gardes rouges ou bleus dans le tableau de l'overlord ? ce n'est pas dit précisément mais si l'overlord joue l'action "réveil nocturne" sur un garde rouge ou bleu, il faut a priori ajouter sa carte au tableau de l'overlord sinon ça n'a pas de sens (on a un garde réveillé mais injouable)...

On peut avoir un garde éveillé par réveil nocturne sans tuile. Ca correspond à un garde un peu dans les vaps, voir somnambule... Le garde est certes injouable, mais il permet de donner l'alerte en voyant les héros s'infiltrer. Et de gêner les personnages.

 

Il y a 4 heures, Youps a dit :

Idem si les gardes rouges ou bleus sont réveillés par une tentative ratée d'ouverture de porte ou coffre ?

Le cas n'est pas prévu dans les règles... mais il est logique dans ce cas que la tuile des unités éveillées entre dans la rivière.

 

Il y a 4 heures, Youps a dit :

Peut-on attaquer les gardes endormis ? ça nous semble logique que l'on puisse (puisqu'on s'infiltre silencieusement), mais si on attaque quelqu'un d'endormi, quelles règles appliquer ? par exemple, est-ce qu'on compte la défense passive ?

Le cas n'est pas prévu dans les règles...  Il me semble que ta proposition est tout à fait jouable et logique. Pas de défense passive. Mais il faut tuer le(s) garde(s), sinon, l'alerte est donnée. J'ajouterais qd même 2 succès de plus (mais sans la défense passive) pour tuer le premier garde sans faire de bruit pour ne pas réveiller le deuxième. A moins d'être deux et d'attaquer simultanément les deux gardes. Sinon, le garde est mort, mais son râle d'agonie réveille le deuxième...

 

 

Merci pour ton retour et bon jeu !

 

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2019 à 15:35, Arzok a dit :

Merci pour ton retour et bon jeu !

Cool, une réponse, merci Arzok !

Tout me va dans tes réponses (surtout la dernière, le coup des 2 succès supplémentaires pour pas réveiller le garde endormi quand on tente d'égorger son voisin, j'aime bien).

J'ajouterai peut-être que si un garde a été réveillé par réveil nocturne, il n'a certes pas de tuiles jusqu'à ce que l'alarme soit donnée mais des lors qu'il y a alarme, on introduit sa tuile (comme celles des gardes jaunes qui sont réveillés). Il a beau avoir le soleil lourd mais si y a alarme et que tout le monde gueule autour de lui, il va se remuer un peu !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité