Aller au contenu

MB:P Idées de nouveautés pour le reprint ou après ?


hisohiso

Messages recommandés

Perso, je n'ai jamais associé le terme "Panthéon" à la mythologie Grecque, c'est pourquoi j'ai été surpris qu'il disparaisse.

Selon le Larousse : Ensemble de tous les dieux de telle ou telle religion polythéiste.

Ce qui est le cas pour toutes les anciennes (plébis)citées sur les fils de discussion à droite à gauche...

 

Pas emballé par ce troisième symbole, même si je m'y attendais... ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai "un peu rien à foutre" au taff hormis garder les murs et attendre que tout se passe bien. Ce qui est le cas jusqu'ici, tant mieux... ^_^

Ça me laisse le temps de tirer des plans sur la comète. En particulier extrapoler sur les Sleeves...

 

3 symboles -> trois panthéons. gamme finie ? possible, probable... ça commence à faire bcp de matos pour "un seul" jeu. Et ça va déjà nous amener loin.

 

Poussons un peu plus loin.

Le pack de sleeves (All-in) contient 700 Panthéon, jusque là tout va bien. Mais également 200 Ragnarök. Comme je présume que Monolith fait bien les choses, cela devrait couvrir l'ensemble de MBR et j'en déduis qu'il fera les 2/7ème de MBP max. Ce qui est conforme avec les bruits de couloir comme quoi MBR serait moins conséquent que MBP.

Bon, ça fera moins de petits casques à pointes (le s est important) à courir partout.

 

C'est alors qu'intervint l'association d'idées.

Tout ça me fait penser à une petite phrase de @SentMa qui m'avait titillé il y a peu (la phrase, pas SentMa) et qui disait grosso-modo "Vous ne nous croyez pas capable de lancer 2 KS dans l'année ?". Ajouté au fait que MB est une gamme qui commence à avoir du vécu et peut donc avoir été développée en amont. Notamment pour ce 3e panthéon qui était déjà plus ou moins murmuré lors du premier KS. Et le fait de la réduction des effectifs pour ces futures éditions qui permet d'envisager la chose plus sereinement du point de vue financier pour le pledger.

 

Bref,

ça ne m'étonnerait pas vraiment que l'on voit débouler cette troisième faction avant la fin de 2019. :D

(Voir en même temps, mais ça solliciterais peut-être un trop gros investissement d'un coup côté pledger... sais pas.)

 

 

 

Maintenant considérons mes désidératas si je devais envisager la chose personnellement.

J'adore les figs pour mon plus grand plaisir autant que malheur. Et le volume de figs que l'on a dans Panthéon est colossal (c'est ma faute, je sais). Objectivement, l'équivalent de la Core + Pandora me semble suffisant pour couvrir les aspect majeurs d'un panthéon. histoire de rendre le truc attractif et "à la Monolith", mettons un pledge fixe sans SG de 1-1,5 fois la core box avec 2 grosses extensions. ça permettrais de contenter un bon panel de pledgers avec un tarif réduit.

Mais surtout, d'envisager les divers panthéons suggérés par les uns et les autres sur les diverses campagnes. voir de faire une campagne conjointe comme Celtes/Aztec, Moorcock (qui se suffit pour faire 2-3 panthéons), etc.

 

Économiquement, je ne sais pas du tout si la chose est rationnelle, envisageable, souhaitée. Ni même si elle serait suivie côté pledger. Mais ça pourrait créer une gamme de figs étendue MB qui pourrait être servir à proxiser d'autres jeux, du jdr, etc. Même si ce n'est pas le but principal, moi, ça me plairait bien.

Évidemment, tout ça est dû à la qualité des figs (et du reste) sans laquelle je ne souhaiterais même pas ces développements...

;)

 

Et pour finir, Le développement d'une autre mécanique de jeu utilisant ces mêmes figurines en ne produisant que le cartonnage, et des tokens pour rendre la chose jouable en elle-même. Voilà, voilà... Tout ça devrait nous amener au moins jusqu'à la maison de retraite...

Modifié par Helyss
J'en déduis aussi qu'il ne devrait pas y avoir des masses d'extensions dans MBR...
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Helyss a dit :

C'est peut-être de ceux là qu'il parlait, oui... ^^

 

C'est même très probable.

Vu le taf qu'ils ont, le prochain (nouveau) KS pour la gamme sera Ragnarok.

Je dis "nouveau" parce qu'il y a partout la petite phrase qui laisse entendre qu'ils pourraient faire un autre reprint en 2018 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Helyss a dit :

Le pack de sleeves (All-in) contient 700 Panthéon, jusque là tout va bien. Mais également 200 Ragnarök.

 

 

LEs sleeves bleus servent pour les cartes action

les sleeves marrons servent pour les cartes troupes et recrutement plutot?

Je coirs que la c couleur n'a rien av voir avec la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Helyss a dit :

Bon, j'ai "un peu rien à foutre" au taff hormis garder les murs et attendre que tout se passe bien. Ce qui est le cas jusqu'ici, tant mieux... ^_^

Ça me laisse le temps de tirer des plans sur la comète. En particulier extrapoler sur les Sleeves...

Qu’on trouve un travail à cet homme !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Qu’on trouve un travail à cet homme !!!

 

Disons qu'un accueil et une permanence téléphonique, le soir, c'est un peu moins tendu. Mais ça peut changer du tout au tout en moins d'une minute et faut être réactif. Pi c'est depuis la fin de matinée à trotter dans les étages, hein...

^_^

Modifié par Helyss
Comme @Budala, c'est ce que j'ai lu (compris) pour les utilisations des sleeves dans les news.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 05/02/2018 à 09:57, Hild a dit :

Tout est dit ! 

Personnellement le seul luxe qui me plairait, mais complètement hors sujet avec le jeu original,  c'est plus de troupailles et entre 5 et 10 figs  (voir même poses alternatives), pour alimenter le jeu de rôle, que j'adapte sur jeu de plateau. Mais je vais être le seul pécores à demander une telle chose. Par contre peut être y a t'il ici des joueurs connaissant de bons sites de vente pour se procurer des figs sur le thème de la Grèce antique.(guerrier,bandits, archers, animaux / petits monstres)... 

 

Allé, on est deux ;)

Un peu plus de figs de civils (marchands, politiciens, religieux, etc. un peu dans le délire d'un JoA) serait un vrai plus pour le JDR.

Quelques maps ou tuiles de la même qualité que les plateaux actuels et je vends mes deux reins sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité