Aller au contenu

MB:P Idées de nouveautés pour le reprint ou après ?


hisohiso

Messages recommandés

Y a plein de trucs qui pourraient être rajoutés. De nouveaux "héros" ou monstre...
Héros: Spartacus (oui oui, il est né en grèce, il est Thrace), Narcisse, Icare, Pygmalion, Galatée...
Après je conçois que des persos comme Galatée ne sont pas spécialement des héros ni des monstres (tout comme Narcisse, Pygmalion) mais bon, on peut toujours leur imaginer certains pouvoirs.
Par contre Spartacus y a de quoi faire :p, même si on peut le considérer comme plus Romain que Grec !

En l'état, on pourrait aussi ajouter plein de scénarios/campagnes (mais bon, j'imagine qu'il y aura un livre de set aussi).
De nouveaux plateaux seraient top ! Style les restes de l'Olympe ou des villes grecques même (Sparte ou autre) avec des villageois à protéger.

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SentMa a dit :

Normal, non ? xD

Mais est-ce que ca sera le cas...

 

Je ne pense pas particulièrement à une saison 2... mais au moins 1 ou 2 nouvelles extensions, oui ! Et quelques SG aussi...

Et quoi de plus emblématique que la Guerre de Troie ? :D

 

Disons que le reprint peut-être une occasion d'avoir du nouveau matos !!

 

D'ailleurs, on a une idée plus précise que le printemps pour le lancement de la campagne (une question de budget, de priorités, tout ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Moi ce que j'aimerais bien :

 - Euryale : pour compléter les gorgones ;)

 - Hippocampe (il a déjà été cité plus haut)

 - Triton (cité précédemment aussi)

 - Chaos ça me ferait bien plaisir aussi, avec pourquoi pas le pouvoir de faire attaquer toutes les unités et qu'elles frappent l'unité la plus proche, même alliée ;)

 - Eole, le gardien du vent ca peut être très sympa aussi

 - Nyx, la déesse de la nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait marrant de faire Lélaps, le chien infaillible, avec le pouvoir « poursuite »  qui serait du style :

Lorsqu'une unité adverse quitte la zone de Lélaps, Lélaps peut effectuer une marche.

 

Révélation

Et faudrait instaurer une règle spéciale :

Lorsque le pouvoir de Lélaps est activé alors que le Renard de Teumesse quite la zone de Lélaps ou lorsque le pouvoir du Renard de Teumesse est activé alors que Lélaps arrive dans la zone du Renard, les 2 unités sont retirées et les zones où se trouvaient les 2 unités sont transformés en rocher…

 

Avouez que ce serait marrant…

 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté dieux non traité, je verrai bien un Dionysos fou et Eris, la discorde.

Dans la mythologie grecque, Héra frappe Dionysos de démence jusqu'à ce que celui-ci devienne adulte. Le cataclysme pourrait avoir de nouveau plongé le dieu dans ses travers, d'autant que ses suivantes les plus connus, les bacchantes sont sensés être démentes.

Je verrai bien un dieu assez moyen niveau stats, qui encaisse peu , mais avec régénération ( c'est sensé être aussi le dieu de la régénération ). Qui permet en passif aux unités alliées sur la même case de toujours frapper avec leur force maximale quelque soit leur nombre de pv, Ivresse du combat. Et en seconde capacité, je verrai un truc façon deck défausse à Magic: the gathering, l'adversaire se défausse d'une carte ( au hasard ou non ) de sa main pour montrer que la folie de Dionysos gagne les forces adverses et les gênent pour agir.

 

Pour Eris, une déesse déjà plus forte au combat que Dionysos ou Hera. Et qui serait, elle, totalement axée sur le côté défausse et le fait de pourrir la main de l'adversaire. Par exemple, regardez la main de l'adversaire, choisissez une carte, l'adversaire la défausse et pioche une nouvelle carte derrière, ou encore l'adversaire se défausse de trois carte mais en pioche deux, etc ...

 

Niveau nouveaux héros, j'ai été surpris de ne pas voir Dédale pendant la première campagne. Midas pourrait également être rigolo avec ses oreilles d'âne et  son touché d'or. Sinon, il pourrait y avoir Ariane en personnage soutien et Menelas en tank/soutien ( en grecque, son nom signifie littéralement " qui soutien le peuple" ). C'est un personnage que beaucoup voient comme une simple brute, mais dans l'illiad, c'est le premier à défendre le corps de Patrocle quand celui-ci se fait tuer et la mêlée au-dessus du cadavre dure des heures, même chose lorsque les troyens attaquent le camp grecque pour incendier les navires, il se tient jusqu'au bout avec les deux ajax pour les défendre.

 

En unité, les bacchantes cités plus haut. ce sont sensées être des femmes torse nu portant des peaux de fauves et armées de lances. C'est elles qui tuent Orphée normalement en le déchiquetant en morceaux. Du coup, je les verrai bien en unité frappant fort mais encaissant peu, chassant les héros fragiles qui feraient l'erreur de se balader un peu trop seuls.

 

Voilà, c'est juste quelques idées, pas forcément toutes bonnes à prendre, mais il y a peut-être à creuser.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je profite de ce sujet pour proposer n'importe quelle unité aquatique.  Car sans le boite Poséidon, il n'y a que l'hydre pour rouler sur les autres dans les marais, étangs et eaux vives (qui sont super contraignantes mais hyper tactiques également).

 

Un frère de Polyphème ou n'importe quelle nymphe ou autre troupe ou monstres (ou héros?)...

 

A vous de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 12 heures, Foussa a dit :

"KS exclusif", ça ne veut pas dire exclusif à la campagne KS, mais que c'est uniquement "proposable" sur la plateforme KS.

 

Donc pour moi, lors d'un reprint, on peut reproposer les KS exclu de la saison 1. 

Je me demandais si c'était comme ça qu'il fallait interpréter cette expression. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que c'est géré depuis kkes années. J'imagine qu'au départ, les porteurs entendaient que l'on ne le trouverait pas en retail. Mais au moment d'un reprint par KS, idéontologiquement* vis à vis des pledgers, ils ont dû trouver ça acceptable.

 

*idéologiquement+déontologiquement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je veuille insister pour voir Dionysos dans le jeu, mais j'ai trouvé cette vidéo que je trouve intéressante sur youtube :

 

 

C'est une version du mythe de Dionysos, peut-être pas adapté aux plus jeunes. Dans cette version, on dit toutefois qu'il n'a pas été frappé de folie par Héra, contrairement à d'autres versions. C'est surtout la fin que j'aime bien, le message de Dionysos, qui par certains côtés fait pensé au Joker de Heath Ledger quand il parle à Harvey Dent dans la scène à l'hôpital.

Je me dit que le personnage a le potentiel pour faire un bon méchant ou anti-héros à MBP.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Calcevaine a dit :

C'est pas que je veuille insister pour voir Dionysos dans le jeu, mais j'ai trouvé cette vidéo que je trouve intéressante sur youtube :

 

 

C'est une version du mythe de Dionysos, peut-être pas adapté aux plus jeunes. Dans cette version, on dit toutefois qu'il n'a pas été frappé de folie par Héra, contrairement à d'autres versions. C'est surtout la fin que j'aime bien, le message de Dionysos, qui par certains côtés fait pensé au Joker de Heath Ledger quand il parle à Harvey Dent dans la scène à l'hôpital.

Je me dit que le personnage a le potentiel pour faire un bon méchant ou anti-héros à MBP.

 

Et en sbires, on pourrait avoir les Ménades (voir Wikipedia: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ménades )...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour MB:R, un héros frénétique/masochiste dont la valeur d'attaque augmenterait au fur et à mesure qu'il perd des PV. Ca doit bien se trouver dans la mythologie nordique :)

Voire même une troupe qui gagnerait +1 en attaque quand elle a perdu X figurines.

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de...

Bordel de...

Bordel de...

 

Je ne sais pas si ça a été relevé, mais j'ai vu un truc de fou...

 

A l'époque de Mythic Battle 1er KS, j'avais participé à un LIVE (en commentaires) ou j'avais fait remarqué que le dos des cartes ferait mieux de ne pas contenir la mention "Mythic Battles Pantheon" au risque de poser des problèmes de cross over avec d'éventuelles autres éditions ou l'on croiserait d'autres civilization (exemple : Mythic Battles Ragnarok)

... Et  ma remarque n'a pas été retenue...

 

Et maintenant, avec ce reprint, visiblement, l'idée a été de créé des Sleeves neutres (qui portent uniquement la mention "Mythic Battles") pour permettre de ranger les cartes des différentes civilisations dans un même deck... C'est chouette.

 

MAIS.

MAIS MAIS !!

Avez vous vu?

regardez le crane sur l'illu des sleeves.

On a trois symboles sur le crane.

L'oméga pour Panthéon...

la montagne pour Ragnarok...

Et... Et...OMG ! SPOILER !!!!

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité