Aller au contenu

MB:P Idées de nouveautés pour le reprint ou après ?


hisohiso

Messages recommandés

Une figurine de Bellerophon à pied pour voir s'il fait autant le malin sans Pégase! 

Voir une version de ce héros mutilé après sa chute du cheval ailé. 

Et un Tityos revu à la hausse genre avec une carte d'activation supplémentaire et/ou l'un de ses pouvoirs avec un coût de 0 carte Art de la guerre et/ou un +1 en mouvement ou simplement, on le laisse tel quel mais avec un PR de 2.

Je pencherais plus pour l'un de ses 2 pouvoirs gratos et 1 carte d'activation supplémentaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Polypheme est le fils de Poseidon et Acamas un cyclope légendaire. Les autres, ceux qui vivent sur l'île de Polypheme ne sont pas de cette trempe.

Et puis, une troupe capable de faire du dégâts et cela exclusivement, ça nous changerait. Je ne parle pas de leur donner plus de 6 en attaque cependant. Ils ne seraient que 2, donc facilement butables. On peut même n'en mettre qu'un seul. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://kotsanas.com/fr/cat.php?category=14

 

Bon, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut du point de vue historique, ni la pertinence de ce genre d'engin dans un jeu d'escarmouche et ce que ça pourrait donner IG mais des machines de guerre en troupes que les troupes et les héros pourraient activer, ça pourrait être sympa ou pas. 

Je me dis que si j'étais un pauvre hoplite qui doit livrer bataille contre des monstres mythologiques, des dieux et des titans, des machines de guerre auraient quelque chose de réconfortant. 

D'ailleurs, ca pourrait être l'occasion de créer un nouveau héros qui pourrait bonifier ces machines, Archimede. 

Bon, ok, même moi je m'épuise lorsque je me lis.

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha t'es lancé toi ! 🤣

Mais que d'idées ! Tu vas crever le budget du second ks ! Les machines et archimede c'est sympa, cependant en jeu je trouve difficile d'installer un combo entre héros et troupes (beaucoup de héros offre des synergies avec les troupes comme avec le talent phalange et moral des troupes), cependant je trouve l'efficacité de  ces combos limités et dure à installer, plus viable en 2v2. 

Bref, a ton parlé d'hecatonchire ? Je serais curieux de voir la version des artistes de mbp ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais cela changerait un peu le fond des mécaniques de draft du jeu ^^, beaucoup disent que les troupes ne sont pas utiles (ce n'est pas mon cas hein !) alors si tu en propose à 2 ou 3 points ça va être une levée de bouclier ! :) 

 

Plus sérieusement, j'adorerais l'idée de troupe plus puissante et les cyclopes seraient une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes propositions!

Léonidas ne se sent-il pas un peu seul comme personnage historique?

Sinon je n'ai pas vu les Muses dans la liste plus haut (sauf erreur de ma part).

Pourquoi pas la chèvre Amalthée et sa corne d'abondance?

Et Homère? il pourrait buffer les héros autour de lui en racontant leurs mythes fabuleux?

Modifié par Darkoorj
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, hisohiso a dit :

Oui c'est vrai, mais cela changerait un peu le fond des mécaniques de draft du jeu ^^, beaucoup disent que les troupes ne sont pas utiles (ce n'est pas mon cas hein !)

Les troupes sont extrêmement importantes utilisées avec rappel des troupes, pour protéger le dieu. Au-delà de cet aspect ne n'ai pas trouvé d'intérêt particulier, j'ai déjà réussi à gratter quelques point de vie  à des monstres ou héros avec une troupe, mais rien de fou. Bref, je draft toujours une troupe gardienne, cependant je suis  peut être  réducteur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper les lignes de vue, saturer les zones, sécuriser voire rapporter des omphalos, enlever 1 ou 2 PV à une fig adverse, garder un dieu... On peut les utiliser pour plein de choses mais c’est vrai qu’elles sont généralement sous exploitées, car les combos avec les talents sont difficile à mettre en œuvre. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Couper les lignes de vue, saturer les zones, sécuriser voire rapporter des omphalos, enlever 1 ou 2 PV à une fig adverse, garder un dieu... On peut les utiliser pour plein de choses mais c’est vrai qu’elles sont généralement sous exploitées, car les combos avec les talents sont difficile à mettre en œuvre. 

Sans oublier le plus important pour moi : couper le déplacement des ennemis !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sabreur errant a dit :

Bah, Polypheme est le fils de Poseidon et Acamas un cyclope légendaire. Les autres, ceux qui vivent sur l'île de Polypheme ne sont pas de cette trempe.

Et puis, une troupe capable de faire du dégâts et cela exclusivement, ça nous changerait. Je ne parle pas de leur donner plus de 6 en attaque cependant. Ils ne seraient que 2, donc facilement butables. On peut même n'en mettre qu'un seul. 

On a bien une troupe de satyre alors qu'on a Marsyas et Pan...

 

En revanche, je ne suis pas du tout pour des troupes à 2 ou 3 PR. Ca casserait complètement l'équilibre des autres et du draft je trouve.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne trouve pas les troupes nases. J'aime beaucoup ces unités même s'il faut bien reconnaître que certaines ne sont pas intéressantes à mes yeux comme les Mirmydons par exemple.

Je trouve bien pratique toutes celles qui ont Gardien bien sur mais aussi toutes celles qui ont 2 en mouvement et celles qui volent ou encore celles possédant un pouvoir original utile comme les sirènes.

Après, mis à part en jouant Athena, Hector, Agammenon et Leonidas, j'ai du mal à voir l'intérêt de jouer plus d'une troupe.

Alors des troupes à 1 point qui pourraient faire du dégâts, d'où mon idée des cyclopes, qui vaut ce qu'elle vaut, je trouve cela amusant. Toutefois, je les vois à 1 PR pas plus. 

Des troupes plus coûteuses en PR, 2 PR au max, comme je l'avais proposé précédemment, ce pourrait être sympa mais il en faudrait en nombre, genre de 4 à 6 unités différentes et qui valent leur pesant en PR. Après, l'implémentation de telles troupes dans le jeu ne peut se faire à la légère. 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les troupes c'est un faux débat, car oui elles peuvent paraître nulles comme ça sur le papier, mais après c'est une histoire de draft, avec du combo. Y en a qui combotent vraiment bien et ne sont pas du tout ridicules. Les toxotes avec Eurytos par exemple, c'est quand même sympa une attaque de zone à 5 dés de portée 2 pour 1PR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi clairement, ce qu'il manque le plus en type d'unités ce sont les troupes. Lors du tournoi marseillais de la Pléiade ludique, j'ai dut rapporter des troupes à la demande des organisateurs et lors de nos soirées ludiques, j'avais monté 3 tables avec mon all in mais il me manquait 4 troupes, j'ai donc demandé à mon tour à un pote d'en rapporter 4 ...

À raison de 6 troupes par table, à l'image de la core box, on en vient vite à manquer. 

Et puis moi, j'aime bien personnellement les troupes.

J'aimerais bien en voir tout plein de nouvelles pour le reprint de Mythic Battles. Genre entre 4 et 6.

Les cartes Art de la guerre nous ont aussi fait défaut dans les 2 cas malgré celles additionnelles du set de terrain et celles achetés en plus lors du KS.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner mon avis sur la future campagne...

J'imagine qu'on aura un pledge "KS1 jeu de base + KS1 SG" à un prix plus élevé que la première campagne, comme ca a été fait pour 7th continent.

En plus de cela, j'imagine bien pledge "KS1 upgrade" pour ceux qui ont acheté la première campagne afin qu'ils aient les éléments correctifs de cette nouvelle campagne (dashboards erronés, règles v2, ...) que donnerait accès aux KS2 SG.

Ensuite, j'imagine 1 pledge par exemple à 1€ pour ceux qui veulent prendre que des addons KS1 et KS2.

 

Enfin, je vois bien en addon toutes les extensions KS1 d'entrée de jeu pour lancer la campagne sérieusement avec au moins 2 nouvelles extensions (1 grande une petite) pour ce KS2.

 

J'espère voir, notamment :

- une extension "héros de la guerre de Troie tome 2" avec de nouveaux héros comme Nestor, Idoméné, Patrocle, Machaon, Sarpedon, Pandaros, Priam, ...

- une extension "Nouvelles troupes" qui pourraient être partiellement les mêmes ou en version vétérans. (J'aime beaucoup l'idée de jouer avec des armées imposantes de troupes, donc avoir de nouveaux hoplites, peut-être dans une nouvelle pose, des cavaliers, ... j'en rêve)

- un plateau "Guerre de Troie" avec la mer, la plage, la plaine et les rempart de la ville

- Du coup, peut-être même une extension "Guerre de Troie" avec tout ce que j'ai listé au dessus... En dieu... Peut-être Enyo déesse des batailles et messagère d'Arès ? Les monstres, c'est plus compliqué...

- des plateaux néoprènes à un prix un peu plus avantageux que ceux de plateaudejeux.com (sur lequel tout est en rupture d'ailleurs) qui sont certainement très bien mais qui coute autant que le pledge allin pour les versions XL...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu, ce que je n'aimerais pas voir, en tout cas pas inclus dans les pledges, ou les sg, ce sont des nouveaux elements crossover Conan qui contiendrait (ca serait le ponpon) des éléments MBP exclusifs... je n'ai pas Conan et même si je ne veux pas priver les bi-acquéreurs du plaisir de faire du crossover, à l'inverse, j'aimerais qu'on ne m'impose pas du matériel qui ne me servirait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité