Aller au contenu

MB:P Idées de nouveautés pour le reprint ou après ?


hisohiso

Messages recommandés

Bonjour!

 

Avec toutes ces nouvelles qui sont tombées hier concernant MB:P et notamment le reprint, je trouvais rigolo d'ouvrir un sujet sur vos idées de nouvelles choses qui pourraient être apportés au jeu (matériel comme mécanique de jeu). Outre les phantasme d'avant kickstarter, la plupart d'entre nous ont fait de "quelques parties" à "plus d'une dizaines" et donc on une meilleure vision des mécaniques du jeu et du matériel.

 

Alors oui ! Je sais ! Il y a déjà énormément de matériel, surtout avec le all-in, c'est pour cela que je ne parle pas forcement d'unités et de figurines mais globalement de matériel ou d'apport en mécanique de jeu !

 

J'ai vu récemment des idées de demande au niveau de nouveaux décors 3D et notamment des rochers, un autre Compendium, quelques unités manquantes comme Dionysos (je pari que Charon va également revenir dans le débat ^^) ou une fiche pour utiliser la figurine du nordique !

 

Verriez vous de nouvelles maps ? D'autre modes de jeu ? D'autres unités ?

 

Il ne s'agit pas d'une liste de "souhaits", je suis juste curieux de ce qui attirerait les joueurs comme nouveautés :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ProZ a dit :

C'était une blague ;)

 

Devant l'enthousiasme du poste, je n'ai pas pu m'en empêcher :D.

 

Mais pour le moment je n'ai pas trop d'idée j'ai déjà pris le all-in et j'ai pas eu l'occasion de faire le tour de toutes les boites ! (même si j'aimerai bien :D)

 

Oh oui oui ! Je ne prend pas la mouche, on est tranquille ^^ ! Bah l'enthousiasme oui !!!! xD J'adore parler avec les joueurs et encore plus de MB:P, donc j'ai lancé ça comme ça !

 

C'est difficile de faire tous le tour je comprend, même avec un nombre conséquent de parties je n'ai pas encore vu toutes les unités en jeu !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des divinités qui ne furent pas traitées et qui sont donc sous forme d'Omphalos actuellement^^.

 

Thanatos, Morphée, Dionysos, Demeter, Hestia...

 

Il y a des concepts qui ne furent pas explorés dans le gamedesign. Si j'arrive à mettre la main sur un éditeur de Dashboard, j'en ai 2 ou 3 en tête ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ProZ a dit :

J'avais zappé mais il y a cette map

 

https://www.dropbox.com/sh/njudnmqmmjyrgei/AABR6PL0ADdyzDi_tGXtMfDLa?dl=0

 

qu'on a eu en pdf après la campagne https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/2018470

 

Mais bon perso je la trouve pas super belle, et on en a déjà plein.

 

Ah yes, moi je l'aime bien, elle permettrait d'utiliser les unités marines de manière un peu plus efficiente.

 

Je vais attendre de voir le reprint mais sinon je me la ferai imprimer moi-même je pense.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas être original, mais la seule chose qui manque vraiment, c'est 2 rochers en plastique dans le set de terrain...

Franchement, avoir des arbres et des colonnes en ruines qui sont super chouettes et qui rendent bien, et de devoir mettre l'assemblage en carton (littéralement et figurativement xD) pour le rocher, c'est dommage...

En plus je suis sur qu'il y pas besoin que se soit énorme et super bien fait, juste un promontoire du genre de celui qu'on voit sur la vidéo de présentation du jeu sur tri-trac, moi ça me va bien.

 

Ah oui, et une fois que la FAQ sera sortie, selon le volume de règles corrigées, explicités, etc... Peut-être un livre de règle mis à jour pour éviter les aller-retour règles-FAQ ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinn_quest On peut peut-être aller plus loin et peut-être imaginer un nouveau pack décors ?

Je sais qu'en cherchant un peu on peut certainement trouver des décors (Matoss d'aquarium etc.) mais des arbres avec des bases plus petites, des rochers 3D, des colonnes un poil plus grandes, des murs etc ... c'est pas indispensable mais je pense que cela intéresserait beaucoup de joueurs :)

 

Pour les maps, on peut en imaginer d'autres aussi; il me semble avoir vu quelques part une map qui ressemblait à une arène/ un amphithéâtre, se serait assez énorme :) Pourquoi pas une map plus grande sur deux plateaux aussi ? (après cela impliquerait pas mal de chose à ajuster pour le gameplay j'en conviens)

 

Pour les unités, il y a encore pléthores de dieux ou de héros non traités en effet ! J'avoue que Thanatos ou Morphée ... se serait sympa ! Castor et Pollux  qui se donneraient des bonus lorsqu'ils sont dans la même zone :P et pourquoi pas d'autres "vétérans" ?

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @hisohiso, moi aussi j'ai repéré des rochers d’aquarium xD

 

Excellente idée d'avoir plus de décors et de variété dans les éléments de terrain, ça rendrait super bien je pense. En tout cas moi je m'y jette dessus si ça sort.

 

Une arène de gladiateur ça me tente bien comme map, je pense qu'elle ressemblerait à l'arène du jeu de plateau Dune quand il y a un duel. Ça permettrait de faire des... combat de gladiateur en scénario, un contre un, en équipe contre un gros monstre, etc..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut également imaginer de nouvelles troupes comme :

 

-une petite troupe de cavalerie légère avec mobilité qui pourrait avoir un déplacement de 2 et qui si elle attaque après s'être déplacée d'une zone au moins pourrait avoir un bonus d'attaque pour figurer sa charge.

 

-des tritons qui feraient ... je sais pas quoi mis à part le fait que ce serait une troupe aquatique. 

 

-des frondeurs avec une portée de 1 mais qui pourraient avoir mobilité et harcèlement à distance.

 

-des peltastes qui pourraient faire une attaque à distance avec leur javelot et attaquer une unité au corps à corps dans leur zone.

 

-des brigands avec Collecteur, une attaque à distance de 1, harcèlement, mobilité ou attaque sournoise.

 

-des unites veterantes et/ou plus nombreuses de Spartiates, d'Amazones, d'Hoplites ... avec de meilleures stats (offensives surtout) à 2 PR.

On pourrait imaginer de nouvelles capacités sympa, des Spartiates vétérans pourraient apporter une carte Art de la guerre, les Hoplites vétérans pourraient avoir un bonus de charge après un déplacement comme pour la cavalerie, les amazones pourraient avoir mobilité ...

Une simple carte de troupe en version "veterante" irait très bien plutôt que de nouvelles figurines. 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des promontoires qui ont de la geule pour remplacer les rochers en carton avec une taille adaptée au jeu et aux figurines en SG. Je signe aussi direct!

 

Des petites statues brisées figurants des guerriers grecques et monstres mythologiques à mixer avec les colones (effet identique, c'est juste cosmétique) et qui en plus pourraient servir pour illustrer les unités pétrifiées par Méduse et autres unités pétrifiantes. 

 

Une map genre ville en ruine ou l'intérieur d'un vaste temple devaste, un sanctuaire à la grecque, ça peut le faire

 

Pour moi, personnellement et égoïstement, des resculptures de certaines unités comme Artemis qui a vraiment une drôle de sculpture de visage et des figurines féminines à talon qui gâchent un peu, à mon sens, l'ambiance post apo mythologique du jeu sous forme de Guest Box. 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite à bloc, car c'est louable de nous permettre de nous exprimer sur ce futur reprint ici.

Je suis conscient que la plupart de mes propositions ne sont pas viables car trop coûteuses et/ou ciblees mais rêver ne coûte pas ainsi que proposer.

 

-des boîtes de rangement en carton qui s'ouvrent sur le haut plutôt que sur les côtés comme cela a été fait pour Rising Sun, je crois. C'est plus pratique pour sortir et ranger les figurines.

 

-des boîtes de rangement en extension par type d'unité, une pour mettre tous les dieux, une pour les monstres ...

 

-la même chose mais avec foam.

 

-des cartes sur tapis en neoprene.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto cite :

 

"une extension consacrée à certains absents de MB:P comme Charon, Dyonisos, Dédale, les Moires ou encore un hécatonchire (bon courage au sculpteur pour les 100 bras ^^).

 

Si aucune solution n'a été trouvée d'ici là pour le problème des dashboards et des clips "volants" des extensions peut être même proposer un reprint payant de tous les dashboards de toutes les extensions impactées, cela ne me dérangerait pas personnellement de payer pour cela."

 

À cela on peut rajouter Pégase sans cavalier comme unité monstrueuse.

 

Également,  tout plein de zones en carton de chaque type découpées que l'on pourrait assembler.

Cela permettrait de créer des maps à son envie ou aléatoirement.

 

Et toujours un p'tit cross over avec Conan pour toujours plus de compatibilité entre les 2 jeux.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reprint j'ajouterais bien en plus des très espérés Charon et Dyonisos :

En dieux :
- Némésis déesse de la vengeance (assez thématique avec le jeu ^^)

- Asclépsios le dieu guérisseur. Le heal étant très puissant dans MBP peut-être devrait-il coûter plus cher que les autres...

Niveau héros :
- Adonis qui par ça beauté pourrait infliger des malus aux héroïnes et déesse (voir son histoire et la discorde qu'il crée entre Perséphone et Aphrodite)

- Calypso idem qu'Adonis, malus pour les héros Masculins uniquement (comme lorsqu'elle retenait captif Ulysse)
- Calchas le devin des achéens lors de la guerre de Troie avec un pouvoir à la Pâris (en mieux ?)
- Ménélas et Hélène les grands absent de l'extension Troie
- Gros +1 pour pégase seul ! ^^

Les monstres :
Ils y sont tous a part peut-être Orthos le chien à deux tête et Hyppocampe... mais ils feraient doublon avec ce qu'on a déja...
Ah si Ladon et Campe en plus grand et surtout un Sphinx encore plus grand !!!! ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a ma première participation à un tournoi, je trouve qu'un kit de tournoi avec moult cartes art de la guerre et omphalos, des cartes dans l'idée des cartes de recrutement pour tirer aléatoirement les maps sur lesquelles on pourrait voir les zones de déploiement possible et le positionnement des omphalos, des clips à gogo, des fiches d'inscription et de notation, des règles uniformes et officielles pour ceux ci, ça serait sympa.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ! 

Personnellement le seul luxe qui me plairait, mais complètement hors sujet avec le jeu original,  c'est plus de troupailles et entre 5 et 10 figs  (voir même poses alternatives), pour alimenter le jeu de rôle, que j'adapte sur jeu de plateau. Mais je vais être le seul pécores à demander une telle chose. Par contre peut être y a t'il ici des joueurs connaissant de bons sites de vente pour se procurer des figs sur le thème de la Grèce antique.(guerrier,bandits, archers, animaux / petits monstres)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité