Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Oui, mais si il y a un mode skirmish où tu viens avec ton armée préconstruite, et dans l'optique de tournoi et tout, il y a qd mm de fortes chances que les différents panthéon soient mélangés. 

Autant je comprends le fait de vouloir faire une armée cohérente, autant c'est dommage de se priver de possibilité de mélanges à cause des dos de cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, napophil a dit :

Autre sujet : certains ont testé les scenarios (campagne je crois) de la boite des Titans ? c'est du solo/coop il me semble , interessant ?

Merci d'avance si vous avez de l'info (c'est pour un eventuel achat sur ce KS bien sur 😉

 

Bien qu'ayant fait un all in sur le premier KS, je ne saurais dire si ces scénarios sont intéressants. 

 

Sinon, je ne trouve pas les troupes en l'état des règles inutiles mis à part celles qui n'ont pas le talent gardien. C'est un vrai qu'un petit quelque chose pour inciter à jouer les troupes non gardiennes, ce serait top.

 

Je ne sais pas si véritablement il sera possible de mixer pour un même joueur des unités issues de Panthéon et Ragnarok à l'avenir, si c'est le cas, il est évident que des sleeves génériques seront impératives. 

 

Pour les cartes de divinités, qu'elles ne soient pas reprises dans Ragnarok, ce serait dommage mais tant pis, par contre pour Dyonisos, il m'attristerait que celui-ci n'en ai pas une comme les autres divinités de son panthéon. 

 

Un ami qui souhaite backer le jeu et quelques extensions (Hera et Poseidon) m'a demandé si le souci sur le tirage d'Andromede allait corrigé ou bien s'il devait s'attendre à avoir une figurine avec une tête voldemorienne ...

Qu'en est il? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Popoff a dit :

Euh... oui, enfin disons que c'est ton ressenti. Perso, j'ai pas la même opinion. Et je n'engagerai pas le débat (qui a déjà eu lieu qque part, si ma mémoire est bonne), c'est juste pour dire que ce n'est pas une vérité, en tout cas pas pour tout le monde... ;)

 

Après, on est d'accord que + on aura d'infos sur le degré de révision, + l'acte d'achat se fera en connaissance de cause. M'enfin d'après ce que j'ai compris, l'idée c'est + de gommer tous les points de la V1 qui sont ou peuvent devenir litigieux en cas de tournoi, d'enlever les différences entre VO et VF et de rééquilibrer les quelques unités franchement abusées, genre Bellorophon (et du coup la Manticore ?) Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un truc qui chamboulerait tout, comme l'upgrade de troupes, d'une façon ou d'une autre. Une telle modif aurait des répercussions trop lourdes pour ne pas induire d'autres modifs encore et ainsi de suite... (et boum, re-problème d'équilibrage !).

Après, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais des gens actifs ici ont bossé sur la V1.5 et pourraient sans doute nous en dire davantage.

 

D'autant que le temps sur lequel vous avez joué me parait court pour justifier une modification lourde des règles (sans engendrer d'autres problèmes imprévus). c'est le genre de trucs qui se tune sur des années. Quitte à sortir une V2, autant qu'elle soit un maximum basée sur un retour solide et consensuel.

Qui plus est, je ne vois pas trop de retours sur un système buggé de partout, c'est donc que ça convient à pas mal de monde et que ça tourne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hobbes_TS a dit :

Comme d'autres ici, je pense sincèrement que des dos de cartes différents pour des jeux compatibles au sein d'une même gamme, ce serait vraiment dommage. Et l'exemple de Fevin (le Fevin de mtgfr?) est très bien choisi.

Ok, le choix d'origine de MG pour ce dos n'était pas très heureux, dans la perspective du développement de la gamme, mais c'est fait. Et la moins mauvaise solution me semble de conserver ce dos.

 

Alors, oui, et non... Tu aura toujours des détracteurs.

le problème est réglé par des sleeves, mais là aussi tu aura des détracteurs.

 

Des dos identiques permettent un mix facile pour faire une force multi panthéon mais des dos différents assurent de la simplicité pour le print d'une nouvelle gamme. Y'a qu'à voir les soucis des poulpes. Et, je ne connais pas leur process, mais je pense que MTG  doit avoir des imprimeurs dédiés (et sécurisés) vu le volume de cartes (et de thunes) qu'ils brassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Budala a dit :

 

Comme le dit @Popoff, on va pas refaire le débat, mais a priori y a au moins plus 6 000 personnes qui ne sont pas de ton avis (ça permet de relativiser un peu les choses)

Libre à toi de faire ce que tu veux de ton jeux, mais inutile de le dire de manière agressive.

 

 

Je me rajoute à la liste des déçus pour les troupes et unités ayant leader. La V1.5 était l'occaz de corriger cela.

Je me fais l’écho de mon asso de jeux et de ces joueurs de MBP  6 autres personnes qui pensent que les troupes c'est naze et qu'il faut les up... et qui s'attendent toutes à ce que la V1.5 le corrige.

 

Dimanche dernier dans un tournoi à 26 joueurs et il y a eut un "house rule" sur Leader pour équilibrer les choses et upper les troupes. Personne n'était surpris de la décision...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sabreur errant a dit :

 

Un ami qui souhaite backer le jeu et quelques extensions (Hera et Poseidon) m'a demandé si le souci sur le tirage d'Andromede allait corrigé ou bien s'il devait s'attendre à avoir une figurine avec une tête voldemorienne ...

Qu'en est il? 

Difficile à dire : la production n'a pas encore eu lieu.

Il y avait sans doute une "faiblesse" du moule, vu le nombre de retours négatifs sur cette fig. Mais ça m'étonnerait que le moule soit modifié... Enfin que le modèle soit modifié (car vu la quantité, il y a dû y avoir plusieurs moules d'utilisés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, venir et dire "les troupes c'est naze" va pas faire avancer le Schmilblick.

 

Pourquoi c'est naze ? Qu'est-ce qui vous gêne ? 

Parce que vous aimez jouer bourrin et vous voulez des unités à 1 pts qui tapent aussi fort que des monstre ? Du coup on les up ?

Bah, là va y avoir des joueurs pour trouver ça naze d'avoir des monstres qui tapent comme une simple troupe…..

 

Est-ce que vous avez à l'esprit le rôle qui est prévu pour une troupe à 1pts ?

Occuper le terrain, ralentir la progression de l'adversaire, saturer des zones, entamer un gros thon, chercher des Omphalos, pouvoir être rappelé sur la case de son Dieu...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, napophil a dit :

Autre sujet : certains ont testé les scenarios (campagne je crois) de la boite des Titans ? c'est du solo/coop il me semble , interessant ?

Merci d'avance si vous avez de l'info (c'est pour un eventuel achat sur ce KS bien sur 😉

petit copier coller que j'avais mis sur Tric trac

Impression générale:
Positif: Scénarios variés, un vrai sentiment d'être dans une campagne avec de vrai modificateur sur la partie finale, partie narration sympa.

Négatif: Trop de coquilles et d'erreur (une relecture approfondie s'impose Monolith si vous le reprint), Certaines règles sujette à interprétation, scénario facile pour la majorité voir pas spécialement intéressant pour l'un d'eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis contenté d'un "c'est naze", car c'est suffisamment argumenté sur ce même forum et discuté par la communauté depuis plusieurs mois pour ne pas en rajouter une couche.

 

En draft les troupes sont évités car leur impact sur une game ne vaut pas le point de recrutement qu'elles coutent. Elles ont  3 cartes d'activation qui te gênent plus que cela t'aide. Une unité à 4 pt vaut mieux qu'une à 3 pts + 1 troupe (dans la grande majorité des cas). Leader qui s'active à la fin de l'activation ne permet pas de compenser le pb des troupes, c'est tjrs à contre-temps. Les troupes avec gardien sont intéressantes et sont souvent les seuls sélectionnées mais c'est souvent par défaut. Le jeu te limite dans tes activations, activer une troupe c'est souvent contre productif. Tu n'as pas le temps d'utiliser les troupes pour ce qu'elles devraient permettre : bloquer le mouvement, bloquer les lignes de vues. Avec la FAQ aligné sur le texte anglais, tu ne peux plus rappeler une troupe si elle est activée dans ce tour, ça limite encore plus leur utilisation.

 

Il y a un paquet de troupes mais au final  uniquement un très petit nombre seront jouables. La faiblesse des troupes dans leur intérêt fait aussi diminuer par effet ricochet l’intérêt des unités à 2 pts, car te retrouver avec 2 troupes c'est s'assurer la défaite (jouable uniquement avec Hector / Athena).

 

Je pense que le jeu était désigné à l'origine pour des troupes qui ne perdent pas leur talent (ça se devine avec certaines unités genre Myrmidon, guerrier de l'enfer) puis lors du KS craignant un impact trop fort des troupes, cela a du être corrigé et faire perdre aux troupes leur talent dés le premier mort. Le jeu n'étant pas rééquilibré par ailleurs, les troupes sont devenues "nazes" après cette modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tepes a dit :

Je me suis contenté d'un "c'est naze", car c'est suffisamment argumenté sur ce même forum et discuté par la communauté depuis plusieurs mois pour ne pas en rajouter une couche.

 

En draft les troupes sont évités car leur impact sur une game ne vaut pas le point de recrutement qu'elles coutent. Elles ont  3 cartes d'activation qui te gênent plus que cela t'aide. Une unité à 4 pt vaut mieux qu'une à 3 pts + 1 troupe (dans la grande majorité des cas). Leader qui s'active à la fin de l'activation ne permet pas de compenser le pb des troupes, c'est tjrs à contre-temps. Les troupes avec gardien sont intéressantes et sont souvent les seuls sélectionnées mais c'est souvent par défaut. Le jeu te limite dans tes activations, activer une troupe c'est souvent contre productif. Tu n'as pas le temps d'utiliser les troupes pour ce qu'elles devraient permettre : bloquer le mouvement, bloquer les lignes de vues. Avec la FAQ aligné sur le texte anglais, tu ne peux plus rappeler une troupe si elle est activée dans ce tour, ça limite encore plus leur utilisation.

 

Il y a un paquet de troupes mais au final  uniquement un très petit nombre seront jouables. La faiblesse des troupes dans leur intérêt fait aussi diminuer par effet ricochet l’intérêt des unités à 2 pts, car te retrouver avec 2 troupes c'est s'assurer la défaite (jouable uniquement avec Hector / Athena).

 

Je pense que le jeu était désigné à l'origine pour des troupes qui ne perdent pas leur talent (ça se devine avec certaines unités genre Myrmidon, guerrier de l'enfer) puis lors du KS craignant un impact trop fort des troupes, cela a du être corrigé et faire perdre aux troupes leur talent dés le premier mort. Le jeu n'étant pas rééquilibré par ailleurs, les troupes sont devenues "nazes" après cette modif.

J'ai fait quelques parties avec les troupes conservant leurs talents même avec des pertes. C'était me premières parties et j'avais mal lu la règle. 

Bon je ne dis pas que cette expérience est significative, mais elles sont vite devenues très bloquantes, surtout pour 1 PR et avec rappel. Toucher un dieu protégé par une troupe gardienne devenait presque impossible, alors que c'est un des points forts du jeu que de pouvoir gagner aux omphalos ou au godkill. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Popoff a dit :

J'ai fait quelques parties avec les troupes conservant leurs talents même avec des pertes. C'était me premières parties et j'avais mal lu la règle. 

Bon je ne dis pas que cette expérience est significative, mais elles sont vite devenues très bloquantes, surtout pour 1 PR et avec rappel. Toucher un dieu protégé par une troupe gardienne devenait presque impossible, alors que c'est un des points forts du jeu que de pouvoir gagner aux omphalos ou au godkill. ..

 

Yes, intuitivement ça semble trop fort et un nerf nécessaire. 

Un juste milieux aurait du être trouvé. Il aurait fallut écrire une ligne supp : "gardien si X spartiate" "escalade si X amazone" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Tepes a dit :

Dimanche dernier dans un tournoi à 26 joueurs et il y a eut un "house rule" sur Leader pour équilibrer les choses et upper les troupes. Personne n'était surpris de la décision...

 

Par curiosité quelle était cette règle maison ?

 

Et sinon comme j'ai du mal à suivre,  la 1.5 va améliorer les traits types leader ou ça va être inchangé aussi ?

 

ps: putain 26 joueurs...j'ai envie de chialer!

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tepes a dit :

Je pense que le jeu était désigné à l'origine pour des troupes qui ne perdent pas leur talent (ça se devine avec certaines unités genre Myrmidon, guerrier de l'enfer) puis lors du KS craignant un impact trop fort des troupes, cela a du être corrigé et faire perdre aux troupes leur talent dés le premier mort. Le jeu n'étant pas rééquilibré par ailleurs, les troupes sont devenues "nazes" après cette modif.

 

Tu te trompe là dessus. :sorcerer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tepes a dit :

Leader pouvait se déclencher au début de l'activation de l'unité le possédant ou à la fin de son activation.

Alors je vais revenir sur cette règle car on y a réfléchi et je ne la trouve pas élégante, car ajoute un effet mémoire que l'on veut éviter au maximum lors de la création de règles. Et de plus je trouve que cette modification ne change pas vraiment la puissance de tes troupes, cela retire même une partie de la planification stratégique à leur utilisation. Une des raisons (parmi d'autres) pour lesquels leader arrive en fin d'activation c'est pour éviter le chevauchement d'activation et garder une structure de tour saine et aussi évité ce fameux effet mémoire.

 

J'ajoute une précision avant de passer à la suite. Je ne vais pas revenir sur comment utiliser les troupes pour qu'elle soit utile. On en a déjà parlé et on est tous d'accord pour dire qu'elles peuvent être utiles si bien utilisé. Je le précise afin que l'on ne déforme pas les propos qui vont venir. Car personnellement j'ai une blinde de partie et j'arrive à faire des compo qui comportent des troupes (pas trop bien sur) et qui sont bien sur compétitives. :sorcerer:

 

Maintenant que les précautions sont prises j'en viens au fait, le jeu est de base fait pour que les troupes soient les plus faibles et ceux depuis le début cela je le certifie. Je suis proche du développement depuis très longtemps et cela n'a rien à voir avec le KS ou autres. C'est simplement que le jeu n'est pas orienté sur les troupes. Si avoir une armée avec 3+ troupe n'est pas opti c'est voulu. C'est un choix de game design qui a été fait depuis le début et est assumé. Donc pour nous il n'y a aucun problème. Cela fonctionne comme prévu.

Donc par rebond, oui privilégier une unité qui coute plus que de la troupe est plus viable, et c'est fait expert. Si vous voulez jouer beaucoup de troupe MBP n'est pas le bon jeu. Le jeu est de base prévue pour être de l'affrontement à petite échelle avec des héros, monstre, dieu, titan et très peu de troupes.

Ensuite c'est vrai, certaines unités sont plus viables quand il y a un peu plus de troupes, mais c'est l'exception et non la règle, c'est encore une foi voulu.

 

En vrai dans une bonne compo, prendre 1 troupe voire 2 en fonction des unités peut être rentable (cf le fait que je ne vais pas expliquer toutes les strats) en prendre plus ne l'est plus et c'est bien normal car voulu.

 

J’espère que cela éclaircit notre position sur le débat du fait que plus de 2 troupes dans une compo (qui ne contient pas d'unité jouant spécifiquement sur les troupes) ne soit pas si rentable, car dans les faits cela est voulu. :D

Modifié par tony
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité