Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 20 heures, marchen a dit :

a ceux qui n'ont pas vu il y a un word dans la section regles:

Plusieurs clarifications bienvenue et un vrai Up des troupes ( -leader  devient le leader de leonidas ,-les talent restent jusqu'a 1 fig , -les troupes sont déja  sur le terrain)

bref plei nde bonnes choses .

Moi je trouve que c'est n'importe quoi : tu prends les Hoplites, qui sont 5 et avec le talent Gardien, et ton Dieu est quasi invincible. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre le retournement de veste de la team dev. Après comme j'ai rien testé je ne sais pas si c'est n'importe quoi ou pas, mais j'avoue que j'ai un peu peur avec les gardiens chaud a virer plus le rappel des troupes d'avoir des dieux increvables.

Les troupes étaient certes faibles mais là on cumul, up de leader, déploiement, talents actifs quasi tout le temps, ça me semble beaucoup. Garder les talents actifs plus longtemps pourquoi pas, mais la proposition de @UrShulgi de 1/2 d'effectif arrondis au supérieurs pour que ce soit actif me semble plus acceptable. 

 

Bon, les règles seront les mêmes pour tout le monde, la méta va lourdement changer, la dynamique du jeu aussi probablement. Moi ça ne me gène pas car l'ADN du jeu reste le même, au final c'est simplement un paradigme différent que nous auront a gérer. Mais reste que j'ai du mal a comprendre le revirement final.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que certaines troupes, comme les hoplites, risquent désormais de devenir des must have... a coté de cela il y aura toujours les centaures qui resteront dans la boite (sauf si quelqu'un m'explique ce qu'on peut en faire, à part les envoyer comme chair à canon pour régénérer Hadès...)

Mais ces changements restent à tester avant de crier au loup (je n'ai pas encore eu l'occasion ce week-end :( ).

J'imagine quand même qu'il y a dû y avoir quelques parties en interne chez Monolith ! 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tanghar a dit :

il y aura toujours les centaures qui resteront dans la boite (sauf si quelqu'un m'explique ce qu'on peut en faire, à part les envoyer comme chair à canon pour régénérer Hadès...)

 

Allez chercher des Omphalos avec 2 en mouvement ? (surtout qu'ils sont pré-déployés à présent)

Arroser à distance les ennemis ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Telgar a dit :

Allez chercher des Omphalos avec 2 en mouvement ? (surtout qu'ils sont pré-déployés à présent)

 

Les chiens des enfers sont plus solides grâce à leur nombre et tout aussi rapide (en plus désormais ils conservent Harcèlement plus longtemps, dans le cas où ils souhaitent mordre ^^).

Je testerai à nouveau les centaures, mais avec 2pv je les trouve vraiment trop fragiles (au moins les myrmidons ne peuvent pas décéder en 1 seule attaque).

De plus la nouvelle règle des talents qui ne sautent que lorsqu'il ne reste plus qu'une seule fig booste toutes les troupes exceptés celles qui comprennent seulement 2 figurines (centaures, myrmidons, chiens d'Artemis) et celles qui n'ont aucuns talents.

A l'inverse, plus une troupe est nombreuse et plus ça l'impacte. Surtout si elle dispose d'un talent vraiment utile pour une troupe : Gardien (donc gros up pour les Hoplites, Spartoi, araignée d'Arachné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les chiens des enfers sont méga intéressants avec leurs 6 pv... mais ils ne sont pas gardiens

 

Je pense que les centaures ont une utilisation plus variée :

  • ils vont chercher un Omphalos dès le début de la partie
  • ils reviennent donc ensuite sur leur Dieu pour filer l'Omphalos et le protéger (Guardien)
  • Contrairement à d'autres gardiens qui se retrouvent cantonné à ne faire que ça, ils peuvent attaquer (portée 1) tout en restant en position de défense
  • Ils peuvent suivre leur Dieu dans ses déplacements (déplacement 2) et éventuellement passer une attaque (sans le coût d1 AdG pour faire un rappel)

Bref, je les trouve intéressants car ils peuvent faire des choses différentes à différents moments de la partie (en plus d'être l'une de mes figurines préférées 😍).

 

Une autre troupe qui est boostée, c'est les guerriers de enfers qui regagnent Gardien en se régénérant 👍

Modifié par Telgar
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 25/01/2019 à 16:50, Leduendas a dit :

J'ai du mal a comprendre le retournement de veste de la team dev. Après comme j'ai rien testé je ne sais pas si c'est n'importe quoi ou pas, mais j'avoue que j'ai un peu peur avec les gardiens chaud a virer plus le rappel des troupes d'avoir des dieux increvables.

Les troupes étaient certes faibles mais là on cumul, up de leader, déploiement, talents actifs quasi tout le temps, ça me semble beaucoup. Garder les talents actifs plus longtemps pourquoi pas, mais la proposition de @UrShulgi de 1/2 d'effectif arrondis au supérieurs pour que ce soit actif me semble plus acceptable. 

 

Bon, les règles seront les mêmes pour tout le monde, la méta va lourdement changer, la dynamique du jeu aussi probablement. Moi ça ne me gène pas car l'ADN du jeu reste le même, au final c'est simplement un paradigme différent que nous auront a gérer. Mais reste que j'ai du mal a comprendre le revirement final.

 

Pour mémoire, il y avait de nombreux retour( pour faire court) sur l'inefficacité des troupes et comme nous le faisons souvent, nous lisons, nous nous questionnons, tranchons et essayons de trouver des solutions qui permettent de modifier certaines mécaniques en ayant en tête le jeu dans son entière globalité.

Il n'y a aucun revirement de veste de notre part. C'est un une réflexion et un travail qui a lieu depuis un moment sur la volonté de up les troupes. Bien évidement nous n'allions pas annoncer quelque chose avant d'avoir un fonctionnement satisfaisant.

On sait comment est reçu ce qui est montré 😂

  • J'aime 9
  • Haha 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces évolutions de règles concernant les troupes sont globalement une bonne chose car il était fâcheux de voir des figurines superbes (et nombreuses !) souvent délaissées car jugées peu efficaces. Il y aura peut-être de effets de bord par-ci par-là, une tendance à plus jouer l'Omphalos, mais pas de martingale et par contre une analyse de début de partie complètement changée par le déploiement initial des troupes.

 

En plus, j'étais un peu inquiet pour les petits frères de MPB : les dieux et héros nordiques connus du public sont nombreux mais quand même moins que chez les grecs, et personnellement je ne connais pas beaucoup de héros de mythologie égyptienne... donc de ce point de vue aussi le retour en grâce des troupes me fait bien plaisir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super content des changements.

Perso je jouais depuis un petit bout de temps avec les troupes déjà sur la table et les talent qui ne sautait que lorsque l'unité arrivait à 1/2 force (arrondi au supérieur). Je préfère le 1 figurine c'est plus simple. maintenant dire qu'un dieu est intuable grâce au hoplite j'ai bien ris^^ 

 

Surtout pour le coté dramatique, genre ca y est le jeu est fini^^.

 

Nan plus sérieusement, on va voire émerger des tactiques différentes à base de compo très défensive (troupe gardienne avec des dieux boostant leurs stat pour les rendre plus costaud) ou des compo de mouvement ave c 3-4 troupes rapide et un ou deux gros leader pour profiter d'un rush de début de partie. Bref les nouvelles règles ouvrent de nouvelles stratégies et ca c'est bien!!!

 

J'aurais juste rendu le talent gardien obligatoire à utiliser pour éviter certains travers possibles.

 

N'oublions pas également les modif qui vont suivirent sur les Dashboards. J'attend avec impatience le boost des chargeurs projection qui va les rendre vraiment menaçant. Bref que du bon dans ces changement pour moi!

 

Pour finir bravo d'avoir "retourné votre veste "comme dirait leduendas, c'est rare les développeurs qui osent revenir sur leurs concepts en fonction des retours de leur communauté. 

Modifié par Menkiar
  • J'aime 6
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas de mal, j'avais bien compris, ça m'a bien amusé car j'avais aussi ce genre d'appréciation sur mes bulletin (enfin qqfois) il y a bien longtemps déjà...:icon_mad:

En fait, j'ai utilisé cette formule car je pense qu'il y aura peut-être d'autres petits déséquilibres qui vont apparaître avec ces modifications plus les modifications des dashboards mais elles améliorent néanmoins nettement le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2019 à 19:15, BULIWY a dit :

Bonjour,

 

Je pense aussi que les règles vont dans le sens de rééquilibrer les tactiques tournées vers la collecte des omphalos. Je trouvais plus facile de tuer les dieux avant, donc plutôt satisfait. Bon travail dans l'ensemble.

Comme quoi... Chez moi, ça se jouait déjà le plus souvent aux omphalos. Là, avec les troupes déjà déployées (qui vont donc pouvoir dès le 1er tout aller choper un omphalos tranquillou) et qui après leur basse besogne réalisée, pourront utiliser gardien jusqu'à ce que mort s'en suive, je m'attends à du 90/10 aux omphalos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait 4 parties cet après-midi.

 

Dernier scénario de la campagne d’Œdipe et les 3 premiers de la campagne du compendium (entre Achille et Hector). Ce jeu est une tuerie!!! Voila c’est HS mais il fallait que je crie ma joie.

 

J’espère qu'il y aura une nouvelle campagne car j'avais rien pris cet fois ci faute de joueurs, le jeu ne sortait jamais..mais là on s'est lancé et je regrette de ne pas avoir pris la campagne Hera!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aurai une petite question comme je découvre petit a petit ce forum....

 

Quid des scénarios déjà paru (tous supports confondus, que ce soit dans les livrets, les compendiums, etc...) seront-ils tous a jeter a la poubelle car complètement déséquilibrés suite a la V2 ?

 

Si oui : aura-t-on des mises a jour de ces scénarios ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas hein, donc ce n'est que mon avis.

Mais les modif' 1.5 ont l'air trop profondes pour que les scénarios V1 correspondent aux équilibrages effectués par leurs concepteurs. 

Et je ne pense pas que les scénarios seront mis à jour, c'est un taf de fou. 

Peut être y aura t il plutôt de nouveaux scénarios 1.5, que ça soit par Monolith ou par des fans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

Alors je ne sais pas hein, donc ce n'est que mon avis.

Mais les modif' 1.5 ont l'air trop profondes pour que les scénarios V1 correspondent aux équilibrages effectués par leurs concepteurs. 

Et je ne pense pas que les scénarios seront mis à jour, c'est un taf de fou. 

Peut être y aura t il plutôt de nouveaux scénarios 1.5, que ça soit par Monolith ou par des fans. 

 

Je sais qu'on va pas recevoir la 1.5 demain, mais je viens d'acheter le compendium (en occaz) et vu mon rythme et le nombre de jeux auxquels je joue, pas sur que j'ai le temps de faire les 3 campagnes qui sont dedans... Rien que de penser que la 1.5 tout cela sera injouable, ça me fait mal au cœur.

 

:icon_mad:

 

Sans compter les boites Hera et Hephaistos que j'ai commandé lors de la 1.5, pareil ? Ça va arriver avec des scénarios injouable en 1.5 ? J'ai du mal a y croire...

 

:blue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.5 a été annoncée comme une version orientée tournoi / jeu compétitif plus équilibré.

Pour ceux qui veulent s'adonner aux joies scénaristiques, il est possible de garder les anciens dashboards et de les ressortir avec les anciennes règles pour faire du scénario.

 

Bon après, quand ont fait les deux, pas facile de jongler entre les règles, je vous l'accorde...

Et c'est vraie que c'est dommage de revenir sur l'ancienne version quand on a investi sur la 1.5...

 

Mais bon, techniquement, faire les scénarios restera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité