Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

j e suis assez d'accord avec @Tanghar :  j'adorerais jouer une armée constituée de 2 3 troupes  avec des heros  leaders.  Mais  comme tu dis @Popoff si on ne met que 2 unités monstres  à 4-5 PR dans le pool  bin si mon adversaire en prend une ,  je ne peux plus faire mon armée je suis obligé de prendre le monstre qui reste sinon il le prend au coup d'après  et on peux arrêter là la partie et recommencer ^^ 

donc en gros si  mon adversaire est du type gros monstre je ne pourrais JAMAIS jouer ce style de full troupe + heros leader à l'heure actuelle. Perso je trouve cela dommage.

 

Modifié par marchen
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tepes a dit :

Vu que notre gros tournoi est passé, je peux à nouveau suivre ce qui se dit ici.

 

 

 

Si tu as les infos, qu'ont donnés les choix de Draft du tournoi, unités préférées ou rejetées?

Et l'utilisation des troupes qui fait débat ici dernièrement.

Quid du gameplay compétitif, des trucs un peu chelou ou des choix ouverts ?

Ton avis nous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 10 pools (puisque 10 tables), c'était donc préparé et équilibré. La même map pour tous à chaque ronde.

 

Au global

  •  6 parties finies au temps (départage aux points)
  •  17 victoires au kill
  •  22 victoires a l'omphalos

 

Pour mes parties :

  • Sur mes 5 parties, j'ai pris 1 seule fois une troupe (Sirénes). 
  • Mon coéquipier quant à lui a dû prendre 3 fois des troupes (1 fois pour Héphaïstos, 1 fois pour Artémis, 1 fois les amazones).
  • Nos adversaires ne prenaient pas de troupes ou 1 seule par équipe.
  • Nous n'avons jamais déclenché un reset. 4 parties se sont terminées avant le reset. La finale nos adversaires ont reset, nous avons tout de même gagné.
  • 4 victoires à la mort de Dieu pour nous. 1 victoire à l'Omphalos. 2 victoires sur le fil du rasoir, 1 fois on était menacé de perdre le tour suivant, la seconde fois 2 tours plus tard.
  • On avait fait modifier Leader en l'appliquant au départ de l'unité ou à l'arrivé de l'unité. Utilisé 1 seule fois chez nous avec Artémis et ses chiens.

MVP :

  • Ronde 1 - Pool 8 : Chimère (feinte de collecte d'Omphalos, puis course pour bloquer un dieu)
  • Ronde 2 - Pool 5 : Sirénes (Booster par Penthésilée, les sirénes se placent au milieu de la map. Le tour suivant elles délogent Athéna qui est protégé par Thalos, on sature la zone pour empêcher les renforts)
  • Ronde 3 - Pool 2 : Persée (Persée s'infiltre dans la fissure du Styx pour pétrifier Athéna / Thalos et Lycaon. Zone saturée.)
  • Ronde 4 - Pool 3 : Renard de Themeusse (Il a permis de ramener le dernier Omphalos tout en bloquant les déplacements adverses)
  • Ronde 5 - Pool 6 : Echo (Elle a - grâce à des jets indécents- fait fondre les PV des gardiens tout en "lockant" des tours entiers chez nos adversaires)

 

De ce que j'ai vu de loin :

 

  • Les unités à "charge" sont quasiment jamais prises
  • Ajax semble délaissé.
  • Je vais jeter un oeil à la vidéo publiée aujourd'hui pour voir si qq'un a pris Circée ;)

 

Modifié par Tepes
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Shika a dit :

Oui,  ça c'est parce que vous avez bien équilibré les pools 😉.

Une petite question (j'ai la flemme de tous les relire), tu parles de quelles unités quand tu dis "à charge" ?

 

Unités à charge c'est le minotaure, le sanglier de calydon ou le taureau de colchide :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Johangel a dit :

 

Quelle était la compo ?

Les troupes étaient-elles actives dans la partie ?

 

Ma compo était :

Hécate

Arachnée  + Araignées géantes

Spartiates

Penthésilée

Oiseaux de stymphale

 

Oui les spartiates ont mis 2 dégâts au dieu adverse.

Les oiseaux ont permis de sécuriser une omphalos.

Les araignées sont rentrées un peu tard, juste pour protéger arachnée lors de ses derniers pv.

 

Celle de mon coéquipier :

Apollon

Centaures

Chiens des enfers

Sphinx

Hector

 

Les centaures et les chiens ont ramené une omphalos.

Modifié par sanguinius05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des considérations d'équilibrage, je trouve qu'il y a encore quelques problèmes de wording sur certaines unités dans le doc, avec des compétences qui n'ont pas été clarifiées : la soif du sang du minotaure qui a été modifié, ou la guérison de Médée dont le wording prête à confusion :

 

Minotaure

Soif de sang :"Pour chaque 5 obtenu pour n'importe quel assaut des attaques du Minotaure, son contrôleur peut relancer 1 autre dé de cet assaut qui n'a pas été défaussé ou écarté." 

Désormais les 5 obtenus en écartant des dés font gagner des relances ? la compétence a été amélioré si c'est le cas (ou pas, si elle ne permet plus de relancer les dés blanc).

 

Héraut de Typhon

Soif de sang : "A chaque fois que le Héraut de Typhon obtient un 5 naturel durant une attaque, il peut décider de relancer 1 autre dé de cet assaut."
Cela ne s'applique pas aux résultats de 5 gagnés en mettant de coté d'autres dés."

Le héraut a du coup la même compétence mais en moins bien? (mais lui peut relancer les dés blancs...)

 

La guérison de Médée a été clarifié en partie, mais pas complètement : 

Guérison : "Une unité alliée dans les environs de Médée subit 1 blessure de moins de chaque attaque qui la cible.
Guérison n'affecte pas Médée."

=> "une unité allié"? ou "les unités alliées"? Etant donné qu'il s'agit d'un pouvoir permanent, la formulation actuelle ne parait pas très claire et peut prêter à confusion.

Ça me semble plus limpide comme cela : "Les unités alliées dans les environs de Médée subissent 1 blessure de moins pour chaque attaque qui les cible.
Guérison n'affecte pas Médée." 

Ou encore, pour avoir la même formulation que celle des pouvoirs d'Achille et du lion de Némée : 

"Les unités alliées dans les environs de Médée ignorent la première blessure infligée par chaque attaque".
Guérison n'affecte pas Médée." 
"

(Par contre le soucis avec cette formulation c'est que l'on pourrait croire que la guérison de Médée ne se cumule pas avec les pouvoirs d'Achille ou du lion, alors que si...)

 

Est-il prévu de clarifier tout cela? (quitte à réimprimer des tuiles, autant qu'elles soient parfaites et limpides ^^).

 

 

Modifié par Tanghar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tanghar a dit :

En dehors des considérations d'équilibrage, je trouve qu'il y a encore quelques problèmes de wording sur certaines unités dans le doc, avec des compétences qui n'ont pas été clarifiées : la soif du sang du minotaure qui a été modifié, ou la guérison de Médée dont le wording prête à confusion :

 

Minotaure

Soif de sang :"Pour chaque 5 obtenu pour n'importe quel assaut des attaques du Minotaure, son contrôleur peut relancer 1 autre dé de cet assaut qui n'a pas été défaussé ou écarté." 

Désormais les 5 obtenus en écartant des dés font gagner des relances ? la compétence a été amélioré si c'est le cas (ou pas, si elle ne permet plus de relancer les dés blanc).

 

Héraut de Typhon

Soif de sang : "A chaque fois que le Héraut de Typhon obtient un 5 naturel durant une attaque, il peut décider de relancer 1 autre dé de cet assaut."
Cela ne s'applique pas aux résultats de 5 gagnés en mettant de coté d'autres dés."

Le héraut a du coup la même compétence mais en moins bien? (mais lui peut relancer les dés blancs...)

 

La guérison de Médée a été clarifié en partie, mais pas complètement : 

Guérison : "Une unité alliée dans les environs de Médée subit 1 blessure de moins de chaque attaque qui la cible.
Guérison n'affecte pas Médée."

=> "une unité allié"? ou "les unités alliées"? Etant donné qu'il s'agit d'un pouvoir permanent, la formulation actuelle ne parait pas très claire et peut prêter à confusion.

Ça me semble plus limpide comme cela : "Les unités alliées dans les environs de Médée subissent 1 blessure de moins pour chaque attaque qui les cible.
Guérison n'affecte pas Médée." 

Ou encore, pour avoir la même formulation que celle des pouvoirs d'Achille et du lion de Némée : 

"Les unités alliées dans les environs de Médée ignorent la première blessure infligée par chaque attaque".
Guérison n'affecte pas Médée." 
"

(Par contre le soucis avec cette formulation c'est que l'on pourrait croire que la guérison de Médée ne se cumule pas avec les pouvoirs d'Achille ou du lion, alors que si...)

 

Est-il prévu de clarifier tout cela? (quitte à réimprimer des tuiles, autant qu'elles soient parfaites et limpides ^^).

 

 

A noter qu'en anglais, le Minotaure et le Héraut de Typhon n'ont pas le même pouvoir (Blood Lust vs. Blood Thirst = Sanguinaire vs. Soif de sang), elle ne s'appelle pas pareil, mais le français elle a été traduite avec le même nom. Ce n'est pas la même pouvoir mais perso je leur aurais mis le même pouvoir pour simplifier.

 

Celle du Minotaure dit que tu peux relancer 1 autre dé parmi ceux qui ne sont pas défaussés ou écartés --> les dés écartés ne peuvent pas être touchés.

 

Pour Médée, je suis à peu près sur d'avoir mis Toute unité alliée (ce qui coupe court au doute), mais ils ont peut-être modifié pour le limiter (du coup il faudra un jeton pour garder la trace de l’utilisation).

 

 

 

Modifié par Pikaraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pikaraph a dit :

Celle du Minotaure dit que tu peux relancer 1 autre dé parmi ceux qui ne sont pas défaussés ou écartés --> les dés écartés ne peuvent pas être touchés.



Ok pour les dés écartés, mais qu'en est-il des dés défaussés? il s'agit des résultats blancs? (dans les règles on parle de "retirer" les dés blancs).

 

il y a 18 minutes, Pikaraph a dit :

Pour Médée, je suis à peu près sur d'avoir mis Toute unité alliée (ce qui coupe court au doute), mais ils ont peut-être modifié pour le limiter (du coup il faudra un jeton pour garder la trace de l’utilisation).

Pour l'instant il semblerait surtout que le wording de Médée n'a pas changé, ils y a simplement un ajout qui le nerfe en précisant que son pouvoir ne l'affecte pas. 

S'il venait à être encore plus nerfé (avec un jeton, ne cible qu'une unité par tour choisie au préalable), il faudrait effectivement le réécrire (et ça compliquerai encore, surtout que son second pouvoir utilise également des jetons).

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tanghar a dit :

Ok pour les dés écartés, mais qu'en est-il des dés défaussés? il s'agit des résultats blancs? (dans les règles on parle de "retirer" les dés blancs).

 

Pour l'instant il semblerait surtout que le wording de Médée n'a pas changé, ils y a simplement un ajout qui le nerfe en précisant que son pouvoir ne l'affecte pas. 

S'il venait à être encore plus nerfé (avec un jeton, ne cible qu'une unité par tour choisie au préalable), il faudrait effectivement le réécrire (et ça compliquerai encore, surtout que son second pouvoir utilise également des jetons).

 

On a revu le wording (comme "écarté" pour clarifier les choses), à voir la mouture finale que Monolith va proposer.

 

Médée ne ce cible pas elle-même, c'était pas dit mais c'était al volonté d'origine. Après, pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, j'espère que les versions finales seront nickels, ça évitera les FAQ (et c'est plus agréable en jeu d'avoir des pouvoirs limpides qui ne prêtent pas à confusion ! ).

Je reste intrigué par la distinction des dés écartés/défaussés, j'espère que la soif de sang du minotaure permettra toujours de relancer les dés blancs, sinon son intérêt sera très réduit. Mais de ce que je comprend dans la nouvelle version, on pourra désormais déclencher des relances avec les 5 obtenus en écartant des dés, et ça c'est bien ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est-ce qu'on parle d'un retard pour la livraison de la 1.5 ou est-ce qu'on serait toujours dans les délais (à savoir février 2019 ? ca me semble pas très bien parti personnellement.

Désolé si la question est traitée ailleurs, je n'en ai pas trouvé trace, même si je dois avouer que je n'ai pas beaucoup cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la com de Mono sur l'avancement des projets et le maintient ou non des dates de livraison est carrément à la ramasse... il va falloir attendre une update KS promise "later this month" le premier novembre. J'ai envie de dire que l'update qui montrait des dés ne compte pas, mais bon.

 

Du coup avec la réponse de foussa entre temps, je commence aussi a me poser des questions vu qu'on a pas eut de nouvelles de la finalisation des règles et dashboards ni (ou j'ai raté/oublié l'info) de début de la prod. Vu qu'il faut environ deux mois entre la fin de la prod et la livraison et que le nouvel an lunaire est début février, on peut commencer a se demander si ça ne va pas prendre deux mois de retard (ce qui personnellement ne me gène pas le moins du monde vu que j'ai encore une pile de figs a peindre de mbp 1). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foussa a dit :

Juste pour savoir, pourquoi ça ne te semble pas très bien parti ? 

Disons que sans nouvelle sur la mise en prod on peut légitimement se poser des questions sur le délai.

De plus l'absence totale de comm' depuis la fin du PM n'est pas rassurant.

Enfin le fait de n'avoir eu aucun apercu des versions finales ici ou ailleurs n'est pas engageant.

 

Je continue ?

 

On peut parler de Noel (pour Monolith), du nouvel an chinois (pour la prod), du temps de transport depuis la Chine, de la prepa des colis, de leur expedition, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité