Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Shika a dit :

Comment sais-tu qu'une formation en 10-0-0 ne fonctionnera pas ?

 

désolé, j'ai menti, je refais un dernier post, vu que j'ai testé hier soir. Pour le raisonnement du foot, quand tu as déjà testé un 7-3-0, puis 8-2-0, puis un 9-1-0, que t'as pris de plus en plus de grosse branlée, tu te doutes bien que le prochain test à 10-0-0 va être encore pire.

 

Pour le test (sur 2 partie hier soir, quasi la même configuration, en 2vs2)

 

je draft Athéna et 2 gros monstres à 4PR chacun

tour 1 sorti d'athéna

tour 2, tour 3 tour 4, pouvoir d'athena pour faire les 3 activations dans le tour, les gros monstres sortent avance, tapent si possible, et ramène des omphalos

tour 5, je crois que je fais un tour normal pour épuiser ma main, et ravancer les gros monstres (je suis a poil de carte, mais j'ai tellement pris de vitesse les adversaires que je risque pas grand chose)

tour 6, je reset, je dois piocher 1 carte dans mon nouveau deck, et remonte à 3 cartes (si je compare, je ne pioche q'une carte de moins par rapport à avant, la ou les autres en pioche 3 de moins, et ne récupère pas leur bonnes unités déjà  jouées), je bouffe une omphalos avec athena, qui m'apporte une carte omphalos en main, la ou les autres ne pioche que leur deck et aucune carte déjà joués.
ils oint plein de cartes en main, mais très peu d'art de la guerre, car pour suivre la vitesse d'ahtena, ils ont du en dépenser pour aller chercher des cartes dans leur deck,

tour 7 et 8, je crois que je relance un pouvoir d'athena et bouffe de l'omphalos avec mon collègue, et la partie est plié. Les adversaires et leurs grosses unités qui ont avancés et pourraient me menacer n'ont pu jouer qu'une fois ou 2 après le cyclage, car toute leur carte d'activ ou les cartes adg était dans leur nouveau deck dans lequel ils n'ont piocher que 2 ou 3 cartes. 

 

Alors oui, je sais déjà ce qu'on va me répondre, qu'on a fait exprès de jouer dans le sens qui nous donnait raison, et que athéna est l'unité qui contre cette règle vu qu'elle accèlère encore plus que d'habitude, qu'on ne doit pas la laisser avec 2 gros thon, mais c'est un pool qu'on test pour le prochain tournoi, et la même situation est arrivé 2 parties de suite (la 2eme partie athena était avec Achille et un gros monstre, une fois sur la map du tartare, l'autre sur le styx). j'ai joué une fois avec, une fois contre, le résultat était le même, quand on a un deck avec 4 voir 5 unités contre ça (avec cause d'un dieu à troupe), on n'a rien pu faire, même avec toute nos belles cartes de troupes en main après le reset...

 

bref, je trouve que la suppression de piocher 3 ne règle en aucun cas le problème des petits decks trop rapide en 2vs2, et en plus cela va vraiment ralentir les parties en 1VS1. Seul le controle du nombre de cartes adg en main de départ peut compenser ce problème de deck, et en plus c'est une solution qui ne bouleverse quasiement pas les règles habituelles pour les scénarios, on peut juste la rajouter comme règle de draft en escarmouche. Et accessoirement, si les dieux et unités qui viennent avec des troupes, on pouvait laisser le choix de prendre ou pas la troupe avec, ce serait aussi une avancé...

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Pirouette a dit :

Pour peu qu'on ait la 1.0 ; ceux qui n'auront que la 1.5 n'auront pas le choix, même SI au final ils préfèrent les règles 1.0.

 

Si on suit la logique de certain ici, on ne peut pas préférer ce qu'on n'a jamais goûter ... mettez vous daccord 😛

 

@David Albatar Je suis assez mitigé sur ta démonstration.

Si on te suit, tu part du principe qu'on pioche suffisamment d'Athena rapidement + des aow pour pouvoir cycler, et que cela ce produit a chaque game. De plus j'imagine que les 2 monstres a 4 doivent avoir un sacré mouvement et un apport non négligeable en aow.

Secundo, si ce problème existe, ce n'est vrai qu'en 2v2, les 14 points par joueurs n'aidant pas.

Tertio, si on enlève cette nouvelle règle de cycle pour la remplacer par : "Le joueur qui cycle ne pioche pas", cela change t'il vraiment les choses dans ton exemple ? Vu que visiblement tu le dit toi même, tu n'a pioché qu'une seul carte au reset. C'est que le problème viens d’ailleurs.

 

Merci d'avoir menti en tout cas 😛

 

Je reste daccord sur le fait que les troupes sont clairement "un cancer" pour le draft (sous entendez par la que personne n'a envie de choisir entre la peste et le cholera et préfèrera pick andromède :p) A force on va finir par ne plus jouer de troupe, et dire que de toute facon, vu l'intérêt extrêmement discutable du nouveau leader sur un dieu/perso 3+, ca ne changera rien a l'équilibre de ces dites unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Carbo a dit :

 A force on va finir par ne plus jouer de troupe, et dire que de toute facon, vu l'intérêt extrêmement discutable du nouveau leader sur un dieu/perso 3+, ca ne changera rien a l'équilibre de ces dites unités

 

Ce qui est bien dommage : c'est les plus longues (et pénibles) à peindre... x) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, David Albatar a dit :

Pour le raisonnement du foot, quand tu as déjà testé un 7-3-0, puis 8-2-0, puis un 9-1-0, que t'as pris de plus en plus de grosse branlée, tu te doutes bien que le prochain test à 10-0-0 va être encore pire.

Je ne vais quand même pas t'apprendre le football... 😀 Parce que ce n'est pas vraiment le sujet de ce post.

 

Pour le reste, merci pour ton test et tes lumières sur ce cas spécifique. Je vois bien le problème de tes 2 parties.

Et pour aller plus loin, il est clair que si tu draft, Athéna (+3 AdG), Achille (+2 AdG) et Persée (+2AdG), ce qui te donne 12 cartes d'activation et 7 AdG. Ben ça fait très mal. Même si tu n'obtiens aucune AdG Bonus au départ du jeu, tes adversaires sont déjà dans le caca.

Entre 2 reset, avec la règle la plus défavorable, tu peux jouer 3 tours en activant tes 3 unités, là ça fait très mal. Et là, que tu sois v1, v1.5, ou même avec n'importe quelle proposition qui ait été faite ici, aucune règle ne corrige ce problème sans avoir de gros impacts sur des cas plus classiques (dévalorisation de ces unités qui deviennent plus difficilement jouables quand elles ne sont pas ensemble)... La meilleure étant, une interdiction de ce combo...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Pour vos parties detente, quelle méthode de recrutement utilisez vous ? 1 des 3 methodes via les cartes de recrutement ou disposez vous tous les dashboards/cartes que vous avez de dispo avec la methode de base du livret de regle ? 

 

Pour ma prochaine 2vs2 entre gros débutants jaimerai faire choisir 1 dieu/titan, 1 hero, 1 monstre. Pas de troupes. Par contre ca m'embête de limiter le nombre (j'ai la pandora box +Titans) mais d'un autre côté le draft va durer 3 heures. Dilemme ! 

Modifié par muerte
Fotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Budala a dit :

@muerte : on a pas tous le même niveau de maîtrise du jeu, du coup je fais des équipes prè-construites. On évite la partie fastidieuse (tactique pour d'autres) du recrutement et on évite les gros déséquilibres.

tu pourrais partager tes compositions ?

Je vais faire 2 tables de 2vs2 bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors disons qu'il y a 2 choses

- J'adore les compo à thème, Pan avec ses Satyres et Centaures, Hades avec tout ses macchabées, Arès avec ses Spartiates et autres Hoplites....mais c'est déjà pour des joueurs plus habitués au jeu.

- Ce sont plutôt des règles que j'applique autrement :

    - Garder un schéma de 1 Dieu + 1 Héros +1 Monstre + 1 Troupe comme base de travail

    - Garder un équilibre au niveau des compétences importantes (1 troupe avec Gardien dans chaque camp)

    - 1 unité avec projection

    - 1 Monstre (de coût proche.. .genre seulement 1 point de différence)

    - Pas d'unité avec Collecteur de gemmes, Vol.

    - En terme de mouvement c'est pareil, soit j'inclus une unité pouvant bouger de 2 ou 3 dans chaque camp, soit aucune.

 

Voilà. Avec des joueurs peu habitués aux règles et combos, ça permet de garder un certain équilibre et que s'il y a une boulette stratégique de faite, ce soit pas immédiatement punitif.

   

Modifié par Budala
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :-) Ca donne des idées

 

Dernière question de débutant et je vous laisse tranquille :

 

Pour les Escarmouches en 2vs2 comment décidez vous des zones de déploiement de chacun, des omphalos etc ?

 Je demande car dans la règle, toutes les mises en place ne sont prévues que pour de l'individuel. 1vs1vs1vs1 ou moins. (même si je ne voit pas en quoi ca générai de faire du 2vs2 avec ses mises en places)

Quelqu'un aurait un lien pour des mises en places 2vs2 Escarmouches?

 

Merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zalex a dit :

Pour le 2vs2 en escarmouche, les zones de déploiement et les omphalos sont identiques à celles en 1vs1...en général c'est tout en bord de plateau pour une équipe et le bord opposé pour l'autre équipe.

Oui merci, Je viens de m'en rendre compte en posant les Omphalos sur le plateau...13 omphalos pour 2 équipes ca fait beaucoup ^^

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, muerte a dit :

Oui merci, Je viens de m'en rendre compte en posant les Omphalos sur le plateau...13 omphalos pour 2 équipes ca fait beaucoup ^^

Merci 🙂

En fait c'est logique, la limite pour la victoire à l'omphalos étant de 4.

--> 3 par joueur +1 pour la victoire = 13 à 4 joueurs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2018 à 09:15, Pikaraph a dit :

En fait c'est logique, la limite pour la victoire à l'omphalos étant de 4.

--> 3 par joueur +1 pour la victoire = 13 à 4 joueurs.

 

Bonjour,

 

C'est moi ou c'est 7 Omphalos pour 2v2, le but étant d'en récolter 4 (par équipe) ou tuer un dieu adverse.

Jamais vu 13 Omphalos sur une table...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Wreck a dit :

 

Bonjour,

 

C'est moi ou c'est 7 Omphalos pour 2v2, le but étant d'en récolter 4 (par équipe) ou tuer un dieu adverse.

Jamais vu 13 Omphalos sur une table...

 

 

Pour du Free for all à 4, c'est 13 Omphalos.

Pour 2 équipes, oui c'est 3+3+1.

Modifié par Pikaraph
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wreck a dit :

C'est moi ou c'est 7 Omphalos pour 2v2, le but étant d'en récolter 4 (par équipe) ou tuer un dieu adverse.

 

Oui c'est ça - je crois justement me rappeler que les conditions de victoire en 2v2 n'étaient pas très explicites dans les règles.

Ça pourra être corrigé dans les règles 1.5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on a fait 2 parties à 3 samedi, (1vs1vs1) sans les troupes. Avec 1 divinité, 1 héros, 1 monstre. Ca s'est très bien passé, mes potes découvraient le jeu et moi je le redécouvrais :-). 

Pour simplifier J'ai écarté les dieux et titans orientés Troupes (quasiment toutes les déesses), les unités de feu et marines. Les volants ok mais sans Evasion. J'ai enfin pu sortir des titans (Atlas et Kronos). On a joué sur le plateau de base (Olympe en ruine) pour ne pas utiliser les frontières ni trop de types de terrains.

 

Quelques questions ou plutôt des doutes sont apparus pendant le jeu (chose très chiante qui te fait passer la moitié du jeu dans la règle et faq) :

Si c'est hors-sujet sur ce fil de discussion faut me le dire. Comme vous m'avez aidés cette semaine du coup je vais jusqu'au bout de la démarche :-) avec un ptit retour.

 

1. Question bête mais si on perd notre divinité, on n'est pas éliminé (en 1vs1vs1)? tant qu'une autre divinité n'est pas éliminé également ou que quelqu'un choppe 4 Omphalos. Normalement non vu les règles.

 

2. Pour le talent Projection on peut projeter quelqu'un se trouvant sur un rocher en le ramenant sur notre case en contrebas (histoire de le terminer avec Arès)? C'est le fait de projeter vers soi qui me gène mais la règle ne l'interdit pas.

 

3. On peut également projeter à distance? Je n'ai rien vu dans la règle qui l'interdise (avec Atlas par ex)

 

4. Pour l'attaque de zone de Atlas par ex, c'est indiqué "...de portée 1". Ca veut dire exactement 1 de distance, pas 0 possible ni 1+? A priori oui, exactement 1.

 

5. Dans la règle il y a écrit que lors d'une action complexe, les talents ne sont plus dispos pour le tour. Finalement ca concerne peu de cas? Les talent Leader, Moral des troupes et Escalade (pendant une course). Si c'est de notre tour à nous dont il s'agit et non d'un tour de table? 

 

6. Est ce que la limite d'occupation max d'1 case est considérée comme un effet de terrain? A priori non selon la règle. Avec Bellérophon qui est un volant et qui ignore donc tous les effets de terrains, il ne peut pas venir sur une case qui est déjà pleine?

 

7. Le talent Initiative ne peut servir que pour un combat sur la même case (ou avec case adjacente saturée) vu que c'est une contre attaque (portée 0 uniquement)?

 

Merci merci :-)

 

EDIT : Sujet posté dans Règles Générales :-)

 

Modifié par muerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, muerte said:

Alors on a fait 2 parties à 3 samedi, (1vs1vs1) sans les troupes. Avec 1 divinité, 1 héros, 1 monstre. Ca s'est très bien passé, mes potes découvraient le jeu et moi je le redécouvrais :-). 

Pour simplifier J'ai écarté les dieux et titans orientés Troupes (quasiment toutes les déesses), les unités de feu et marines. Les volants ok mais sans Evasion. J'ai enfin pu sortir des titans (Atlas et Kronos). On a joué sur le plateau de base (Olympe en ruine) pour ne pas utiliser les frontières ni trop de types de terrains.

 

Quelques questions ou plutôt des doutes sont apparus pendant le jeu (chose très chiante qui te fait passer la moitié du jeu dans la règle et faq) :

Si c'est hors-sujet sur ce fil de discussion faut me le dire. Comme vous m'avez aidés cette semaine du coup je vais jusqu'au bout de la démarche 🙂 avec un ptit retour.

 

1. Question bête mais si on perd notre divinité, on n'est pas éliminé (en 1vs1vs1)? tant qu'une autre divinité n'est pas éliminé également ou que quelqu'un choppe 4 Omphalos. Normalement non vu les règles.

 

Quote

si tu perds ton dieux tu meurs en 1v1v1. Enfin, je le joue comme ça :s

2. Pour le talent Projection on peut projeter quelqu'un se trouvant sur un rocher en le ramenant sur notre case en contrebas (histoire de le terminer avec Arès)? C'est le fait de projeter vers soi qui me gène mais la règle ne l'interdit pas.

3. On peut également projeter à distance? Je n'ai rien vu dans la règle qui l'interdise (avec Atlas par ex)

Quote

on peut projeter a distance, et c'est le projeteur qui choisit la case où mettre le projeté ( en faisant attention aux max par case)

 

 

4. Pour l'attaque de zone de Atlas par ex, c'est indiqué "...de portée 1". Ca veut dire exactement 1 de distance, pas 0 possible ni 1+? A priori oui, exactement 1.

Quote

aucune idée :D

5. Dans la règle il y a écrit que lors d'une action complexe, les talents ne sont plus dispos pour le tour. Finalement ca concerne peu de cas? Les talent Leader, Moral des troupes et Escalade (pendant une course). Si c'est de notre tour à nous dont il s'agit et non d'un tour de table? 

Quote

il s'agit de ton tour.

6. Est ce que la limite d'occupation max d'1 case est considérée comme un effet de terrain? A priori non selon la règle. Avec Bellérophon qui est un volant et qui ignore donc tous les effets de terrains, il ne peut pas venir sur une case qui est déjà pleine?

Quote

je ne le joue pas comme un effet de terrain

7. Le talent Initiative ne peut servir que pour un combat sur la même case (ou avec case adjacente saturée) vu que c'est une contre attaque (portée 0 uniquement)?

Quote

c'est comme ça que je le joue.

Merci merci 🙂

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post aurait plutôt sa place ici je pense

 

Accueil  => Mythic Battles: Panthéon => Règles => Générales

D'autant qu'il aura plus de visibilité si tu crées un sujet que noyé dans celui sur la réimpression et les changements à venir de la 1.5.

(sans compter que les réponses que tu auras seront plus facilement trouvées par des nouveaux venus qui se poseraient les même questions que toi).

Modifié par Tanghar
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord merci @tony de revenir vers nous avec une nouvelle version.  c'est vrai qu'il y a des modifications  étonnantes (les heros à 1pt)  mais je veux d'abord les voir  et les jouer avant de donner un avis et d'autres qui s’avèrent justifiées. 

 

Par contre vous accentuez encore la différence avec les troupes , et quasiment tout le monde est d'accord pour dire qu'elles manquent vraiment d'un sens. 

Beaucoup parlent de cette règle des 3 cartes Adg  initiales à modifier selon le nombre d'unités . je trouve l 'idee excellente . et pourquoi ne pas alliez cette règle en lien avec  les troupes :

 

rajouter/modifier  la règle :  prendre 3 ad par : 

  prendre 1 (ou 2 a choisir ) adg  par deck +1 carte  adg par troupe !!  

 

la modification de règles devient super facile  (aucun dashboard a changer, une seule ligne dans le livre des règles à modifier ) et la on reprend vraiment un intérêt à prendre une troupe .  (entre 1 deck 1 dieu et 2 monstres  qui donne juste les adg du dieu +1  alors qu'un deck plus homogène des heros et des troupes va vite arriver à 6-7  adg. 

 

et en terme de fluff je trouve cela assez  cohérent la discipline/rigueur des heros/dieu  qui gèrent leur troupes plutôt qu'une arme des monstres. 

 

My 50 cent 😛 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité