Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Merci pour ces partages, voici mes remarques (je rappelle que je trouve le reste bien, mais ne fait des remarques que sur ce que je trouve utile à retravailler)


- Pan et persephone passent à 5 activations : je trouve ça trop fort pour Pan, son attaque de zone n'importe ou sur le plateau devient trop facilement jouable

- Echo à 1 point qui apporte 1 art de la guerre, qui gagne escalade et se déplace à 2, vous n'écoutez pas les joueurs, même si son pouvoir distraction est limité à 3 jetons, ce qui est bien moins fort, on peut clairement jeter à la poubelle toute les troupes. Quand je regarde la première sortie, tous les joueurs étaient unanyme sur echo, à 1 point c'est trop peu...

- heraclès vétéran perd force de la nature ? assez étonnant comme choix, héraclès qui n'envoi pas de poutre, c'est plus heraclès...

- le minautore reste inchangé alors qu'il est bien en dessous

- Ladon passe à 5PR alors que Cerbere reste à 4, avant on pouvait hésiter entre les 2, maintenant y pas photo, cerbere est largement meilleur.

- le phenix qui passe à 3, en gagnant +1 de mouv pour arriver à 3, plus harcelement et initiative avec toujours 5 activ, il devient le meilleur volant du monde (surtout maintenant que griffon est remonté à 4, ce qui était justifié)

 

Pour les règles : 

-pour les volants, sont-ils toujours arrêté par les unités ennemis même quand ils font un vol rapide ? car ils passent au dessus des murs mais pas au dessus des ennemis si je comprends bien...

-pour les manoeuvre piocher ou chercher des cartes, est-ce qu'on peut le faire n'importe quand, même pendant le tour des autres ?

 

voila mes premières remarques, pour le reste, faudra attendre des parties test pour en dire ce que je pense...

 

Pour les problèmes de règles liés aux maps, comme les murs ou la lave, avez-vous quelque chose à nous proposer...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pirouette a dit :

Pour Orphée-Echo, ça semble logique comme ça 👍

 

Pour Apollon, j'avoue avoir du mal à imaginer, dans l'exemple ci-dessus, comme sa lyre prémunit Apollon de la foudre de Zeus... C'est une lyre-paratonnerre ? 🤔

Est-ce que les unités "amies" sont aussi touchées par la foudre? Si non alors je ne vois pas le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, seburul a dit :

Est-ce que les unités "amies" sont aussi touchées par la foudre? Si non alors je ne vois pas le problème :)

Pas certain de bien comprendre ta remarque.

Mais oui, il me semble que si Zeus balance sa foudre sur une zone, ses alliés sont grillés tout pareil si là est ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 12 heures, David Albatar a dit :

Merci pour ces partages, voici mes remarques (je rappelle que je trouve le reste bien, mais ne fait des remarques que sur ce que je trouve utile à retravailler)


- Pan et persephone passent à 5 activations : je trouve ça trop fort pour Pan, son attaque de zone n'importe ou sur le plateau devient trop facilement jouable 

- Echo à 1 point qui apporte 1 art de la guerre, qui gagne escalade et se déplace à 2, vous n'écoutez pas les joueurs, même si son pouvoir distraction est limité à 3 jetons, ce qui est bien moins fort, on peut clairement jeter à la poubelle toute les troupes. Quand je regarde la première sortie, tous les joueurs étaient unanyme sur echo, à 1 point c'est trop peu... 

- heraclès vétéran perd force de la nature ? assez étonnant comme choix, héraclès qui n'envoi pas de poutre, c'est plus heraclès... 

- le minautore reste inchangé alors qu'il est bien en dessous

- Ladon passe à 5PR alors que Cerbere reste à 4, avant on pouvait hésiter entre les 2, maintenant y pas photo, cerbere est largement meilleur.

- le phenix qui passe à 3, en gagnant +1 de mouv pour arriver à 3, plus harcelement et initiative avec toujours 5 activ, il devient le meilleur volant du monde (surtout maintenant que griffon est remonté à 4, ce qui était justifié)

 

Pour les règles : 

-pour les volants, sont-ils toujours arrêté par les unités ennemis même quand ils font un vol rapide ? car ils passent au dessus des murs mais pas au dessus des ennemis si je comprends bien...

-pour les manoeuvre piocher ou chercher des cartes, est-ce qu'on peut le faire n'importe quand, même pendant le tour des autres ?

 

voila mes premières remarques, pour le reste, faudra attendre des parties test pour en dire ce que je pense...

 

Pour les problèmes de règles liés aux maps, comme les murs ou la lave, avez-vous quelque chose à nous proposer...

 

 

Bonjour David,

- Concernant Pan, son attaque panique n'est pas ultime non plus car grosso modo tu vas faire une attaque de zone à 6 Dé maximum. En effet, tu sais que tu ne packeras pas tes unités si ton adversaire est Pan. Ce pouvoir va être généralement être utilisé sur un dieu adverse qui a normalement un gardien avec lui (une troupe par exemple à 1 points).

- Concernant Echo son pouvoir a été complémentent nerf. Il est normal q'elle apporte un peu au jeu. Je te rappelle que c'est une chips.

- Heracles vétéran est devenu écolo. Il ne deracine plus les arbres mais possède  2 en portée. Soit, il perd 1 de combat mais il est assez fort comme cela .

- Compare bien les stats et pouvoir de Ladon et Cerbère, ce dernier a été diminué.

- Concernant le Phoenix, nous avons bien entendu et nous travaillons dessus.

 

- Concernant les volants, lorsqu'il effectue un vol rapide, ils ne sont pas gêner. Il s'agit d'un vol et non d'une course ou marche. Il y a des distingo. Cela est clarifié dans la nouvelle mouture des règle.

- Les manœuvres peuvent être effectuer à n'importe quel moment.

 

Dans la nouvelles moutures du livret de règle, beaucoup de choses sont clarifier. Comme par exemple les frontières, les types de terrains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kpitaine-crochet a dit :

- Concernant les volants, lorsqu'il effectue un vol rapide, ils ne sont pas gêner. Il s'agit d'un vol et non d'une course ou marche. Il y a des distingo. Cela est clarifié dans la nouvelle mouture des règle.

 

Est-ce que cela veut dire que lorsqu'une créature avec le trait "vol" se déplace normalement, elle vole, donc n'est pas arrêtée, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 1 minute, demonge a dit :

 

Est-ce que cela veut dire que lorsqu'une créature avec le trait "vol" se déplace normalement, elle vole, donc n'est pas arrêtée, ou pas ?

Si elle se déplace normalement elle subit les malus de déplacements. Au même titre qu'une marche ou course. Si le trait vol est utilisé, dans ce cas l'unité n 'est pas géné et elle gagne +1 DPT mais cela est une action complexe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kpitaine-crochet a dit :

- Concernant Pan, son attaque panique n'est pas ultime non plus car grosso modo tu vas faire une attaque de zone à 6 Dé maximum. En effet, tu sais que tu ne packeras pas tes unités si ton adversaire est Pan. Ce pouvoir va être généralement être utilisé sur un dieu adverse qui a normalement un gardien avec lui (une troupe par exemple à 1 points).

 

Merci pour la réponse. 

Concernant Pan, est-ce que les attaques de zones ou les troupes gardiennes sont modifiées dans les règles ? car en l'état, une troupe gardien ne protège jamais un dieu d'une attaque de zone, vous faite d'abord l'attaque sur la troupe, vous tuez au mini 1 fig, et elle perd direct son talent gardien, donc vous pouvez tranquillement attaquer le dieu sans gardien ensuite.

 

Pour echo, je serai jamais d'accord, mais c'est pas important, je la sortirai des drafts c'est pas bien grave. Elle à certes besoin d'un bon gardien, mais rien que son attaque spéciale de hurlement, qui attaque toutes les unités environnante a 4 dés avec 5 de défense, elle fait 1 dégat facile à tous les adversaires sans possibilité de gardien, c'est juste énorme pour une unité à 1PR.

 

il y a 42 minutes, kpitaine-crochet a dit :

Dans la nouvelles moutures du livret de règle, beaucoup de choses sont clarifier. Comme par exemple les frontières, les types de terrains

 

quand pensez vous pouvoir nous partager un draft complet des règles ? car c'est compliquer de se baser sur seulement quelques pouvoir modifié (comme le vol ou les talents des troupes) sans savoir les modifications qu'il y a derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mes remarques par rapport aux dash de la 1.5 par type d'unité.

Bien sur toutes mes remarques sont dans le but d'être constructif et de trouver le meilleur équilibrage possible :)

 

Dieux :

- Aphrodite : Elle passe de 0 à 2 art de la guerre et à 3 en mouvement => Elle était déjà très forte grâce à son pouvoir qui forçait l'adversaire à défausser un art de la guerre, là maintenant je pense qu'elle devient first pick à chaque fois. Ok je pense qu'il fallait lui rajouter un art de la guerre, mais là je pense réellement qu'elle est trop boostée.
- Pan : Il passe de 1 à 2 art de la guerre et à 5 activations => Ça sera encore plus facile de déclencher Panique, qui est l'une des meilleures attaques de zone du jeu..  Et il pourra même le faire 4 fois avant reset. Je le trouvais puissant dans la version 1.0 mais là il sera encore plus fort.
- Perséphone : Elle passe de 1 à 2 art de la guerre, à 5 activations et boost en combat et défense => Personnellement je trouvais qu'il manquait un peu de stats à Perséphone, mais lui rajouter un art de la guerre et une activation ça la rend bien plus puissante qu'avant.. quid du déséquilibre avec d'autres dieux.
- Hécate Elle gagne +1 en combat et +1 portée => Seul dieu à avoir 3 pouvoirs (déjà c'est fort) maintenant en plus de réduire la portée et la puissance des attaques ennemies, en plus elle pourra rester à distance et les taper encore plus fort.. Je pense pas qu'Hécate méritait un équilibrage de stats.

 

 

Héros :

- Andromède : 1PR, 2 en mouvement, 1 en portée et bloqueur => Même si tu dis que c'est une chips, ce qui n'est pas forcément vrai il suffit de lui mettre un gardien puis elle te fait la win toute seule.. Elle bouge de 2, peut faire son attaque spéciale des chaines à 1 de portée et même un bloqueur ne peut pas l'empêcher d'avancer. Elle devient beaucoup trop forte par rapport à son coût de recrutement.
- Echo : 1PR, 2 en mouvement, escalade => Tout est dit, je pense qu'elle est trop forte aussi par rapport à son coût.
- Sisyphe : 1PR, 2 art de la guerre, quand il meurt il faut le remettre dans une zone de déploiement, on peut le déployer en dépensant une carte d'activation avant la partie.. => Il perd tout son intérêt qui était qu'il apportait énormément d'art de la guerre, et il pouvait potentiellement gêner l'adversaire et pourquoi pas envoyer un rocher. Maintenant il dilue ton deck avec ses 5 activations, il va dans la zone de déploiement quand il meurt.. 
- Pandore : 1PR => 1PR c'est trop peu pour ce qu'elle peut faire, après un reset elle peut taper à 10 dés.. même si on a très peu de chance que cela arrive, pour 1PR on le prend.

- Orphée : 2PR, 2 art de la guerre, +1 en combat, 2 en mouvement, attaque sournoise => Le coût en PR a été baissé et en fait au lieu d'être nerfé, il a été boosté.. je ne comprend pas trop les choix ici.

- Circe : 2 art de la guerre, +1 en combat, 2 en mouvement, attaque sournoise => Ok Circe n'était pas très forte mais là outch.. désolé du mot mais elle envoie du steack ! elle va aussi vite que ses loups, elle tape fort et elle alimente en art de la guerre.

- Diomède => Il peut taper à 10 contre un dieu.. rien ne choque pour 3PR ?

- Ajax : 4 PR, modification de la honte => Il passe de héros moyen à 3PR à héros incontournable à 4. En effet, sa honte ne le désavantage plus au contraire avec ses 8 en combat il va en plus pouvoir récupérer ses cartes d'activation.. Je pense qu'il est beaucoup trop fort pour un 4PR maintenant.

- Thésée : 3PR => Je ne comprends pas la non plus : il peut passer à 8 en combat, 10 en défense et initiative pour 1 art de la guerre. Et n'oublions pas il est gardien !!! Meilleur gardien du jeu et surtout que pour 3PR.

 

Pour revenir au global sur les héros à 1PR, ils ne favorisent en rien la prise de troupe.. on prendra toujours un héros en lieu et place d'une troupe.

 

Monstres :

- Arachnée : 3 en mouvement : Elle était déjà extrêmement forte, maintenant elle bouge encore plus vite qu'un volant presque... Par contre j'ai une question sur les toiles, il n'y a plus la précision qu'on peut en détruire qu'une seule par attaque, est-ce que c'est normal ?

- Phénix : 3PR, 3 en mouvement, harcèlement, initiative => Il était correct à 4PR, maintenant il est beaucoup trop déséquilibré à 3PR avec ses boosts de talent et mouvement..

- Griffon : 4PR, ajout 2nd pouvoir => Le griffon était trop fort pour être un 3PR, mais pas besoin de lui ajouter un pouvoir pour qu'il soit un très bon 4PR ^^ je pense qu'il est un peu plus fort qu'un 4PR maintenant.

 

Pétrification il faut activer l'unité ou pas ? 

Le texte dit  :

"Une unité porteuse d'un jeton Pétrification : - ne peut pas s'activer normalement. 
Son contrôleur peut uniquement dépenser 1 carte art de la guerre pour lui faire effectuer une action complexe qui consiste à retirer son jeton Pétrification."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kpitaine-crochet a dit :

Dans la nouvelles moutures du livret de règle, beaucoup de choses sont clarifier. Comme par exemple les frontières, les types de terrains....

 

Est-ce qu'il y aura aussi une ré-écriture des règles de combat maritime ? Parce que en l'état, on sent que ça peut être sympa, mais c'est totalement bancal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre travail sur la refonte.

 

Voici mes commentaires et analyses.

 

En préambule, selon moi voici les unités qui nécessitaient un équilibrage en V1.5 :

o    Tytios (trop faible)

o    Circée (trop faible)

o    Œdipe (mal rédigé)

o    Pandore (trop faible)

o    Bellerophon (trop fort)

o    Polyphème (trop fort)

o    Prométhée (trop fort)

o    Acama (trop fort)

o    Les unités qui chargent (un peu juste avec la nouvelle formulation)

 

Coté régles les rééquilibrage que j'espère :

o    Leader

o    Escalade qui ne se perd pas en action complexe

 

D'autres sont intéressés par :

o    Modif du nombre d'Aow en main de départ

o    Modif du Reset

 

En préambule 2, la norme dans le jeu c'est un Dieu a un Mvt de 2, les stratéges apportent des AoW, les "humains" ont 1 de mvt, les Monstres sont plus costauds et plus forts au détriment du contrôle. Une Déesse est plus fragile qu'un Dieu. Un Dieu s'active 4 fois car cela ne permet pas d'avoir 4 omphalos avant 1 reset.

 

==== Dieux ====

 

o    Aphrodite: La nouvelle version lui fait gagner 2 AoW, son mouvement passe à 3 et elle gagne 1 en cbt. 
Aphrodite en V1 était déjà une excellente déesse qui pouvait se déplacer sur le champ de bataille sans trop grand risque.
Elle devient beaucoup beaucoup trop forte. Rien ne justifie ces augmentations bien trop puissantes. 
Mon conseil : Uniquement lui donner 1 AoW et conserver tout le reste.

 

o    Appolon: Les modifications sont équilibrées. Pas sûr qu'il en avait besoin mais c'est correct.

 

o    Ares : Il perd son attaque à distance et 1 pv. C'est le Dieux qui s'expose le plus en combat.

En V1 il est "designé" pour prendre des risques, et compense sa force par le manque d'AoW.

Les modifications tuent littéralement l'unité.

Mon conseil : Ne le touchez pas, il était très bien équilibré. Sinon tout le monde continuera de le jouer en V1.

 

o    Héra : Je ne comprends pas son nouveau pouvoir Mére des Légendes.

Je ne comprends pas dans le "Lore" d'où lui vient mobilité mais bon pourquoi pas.

 

Pan : Il gagne 1 AoW et 1 carte activation. Pourquoi ? Pan est un des meilleurs Dieu du jeu en V1.
Il est déjà trés équilibré. 1 carte activation en plus c'est 20% de dégat en plus ! En V1.5 il pourrait collecter 4 omphalos avant le reset…

Ces modifications ne sont pas saines pour la globalité du jeu.

Mon conseil : Ne le touchez pas.

 

Perséphone : 1 AoW de plus et 1 carte activation. Pourquoi ? Il n'y a pas de justification à de tels changements, ni dans le Lore ni dans les forces et faiblesses de l'unité. Cela déséquilibre tout le jeu.  Croissance du printemps fait un +1/-1 en mvt. Pourquoi pas mais ça devrait couter 0 AoW.

Si non ça ne sera pas jouable. Reine des enfers "meule" plutôt que défausse. Pourquoi pas. C'est moins frustrant mais ça reste fort.

Elle passe à 9 en def de base !!! Elle monte à 10 avec protection rapprochée...rien n'explique qu'elle puisse être plus résistante qu'Ares !

Mon conseil : 1 seul AoW et 4 activations. Ses stats restent les mêmes. Croissance du printemps ne dit pas couter d'AoW (ou si non comme le pouvoir actuel : en dehors de son activation). Reine des enfers ne doit pas affecter ses alliés.

 

Hecate : Cauchemar meule 2 au lieu de défausser 1 de la main. C'est fort, ça coute 1 Aow, ça semble équilibré.
Elle gagne 1 en portée et mobilité ? Pourquoi un tel changement ?? Elle est déjà extrémement forte et peux disposer d'une attaque à distance en payant un AoW. Elle ne doit pas en plus avoir une attaque à distance gratuite surtout quand on sait qu'elle a Lune Noire.

Mon conseil : Conserver ses stats. Modifier juste cauchemar

 

Zeus : Il passe de 2 Aow à 1...quand dans le même temps Pan / Aphrodite / Perséphone passent à 2 Aow. Ce n'est pas logique.

Zeus  perd aussi 1pv. Zeus se doit d'avoir ses 2 AoW pour utiliser sa foudre, sa équilibre la relatife faiblesse de "Patriarche".

Mon conseil : Ne le touchez pas il est équilibré.

 

==== HEROS=====

 

Androméde : 1 Aow pour 1 pt de recrutement,  2de  mvt! Mieux qu'une troupe.

En plus elle a Bloqueur ! Et peut anéantir une unité à elle toute seule, en une activation. Une telle force de frappe c'est une unité à 3pr.

Mon conseil : Prendre la V1, lui rajouter un 1 Aow et 1 activation.

 

Chiron : Ce n'est plus la même unité mais son nouveau pouvoir est intéressant. Il passe à un cout de 4 en perdant un AoW.

Pas trop compris pourquoi on le changeait, il était équilibré. Il semble l'être aussi dans la nouvelle version.

 

Eaque : Il gagne 1 AoW.

 

Echo : 1 Aow pour 1 pt de recrutement,  2de  mvt et escalade !!!  Modification de la distraction. Ok je vois l'intention, ça touche moins d'unité, ce n'est plus passif...et donc très peu jouable. Il faut la déployer, la faire avancer, la faire à nouveau s'activier (pour faire quoi ?) afin de placer 1 jeton sur une unité ennemi. C'est plus cher la sauce que le bouillon. Ces modifs cantonnent Echo a aller chercher des Omphalos.

Mon conseil : Garder la V1.

 

Egisthe : +1 PR / +1 Aow / +1mvt+ 1 activation. Ca devient un sacré tueur de héros.

Mon conseil : Ok pour les modifications mais sans ajouter d'AoW. (c'est un bourrin)

 

Marsyas : +1 Aow / 2mvt. Quelle est cette manie de donner aux unités à 1 PR : 1 Aow et 2 de mvt ? Cela tue les troupes littéralement.

Mon conseil : Ne pas le toucher

 

Medée : 5 activations, pourquoi s'active-t-elle aussi souvent ? Mobilité ? En quoi elle est aussi agile qu'un Chiron et aussi rapide qu'un Lion ?
Mon conseil : Clarifiez qu'elle ne se soigne pas toute seule et c'est tout. Pas besoin de la changer.

 

Œdipe : Ok.

 

Sisyphe : Il coute  1PR de moins, donne 2AoW au lieu de 4, gagne 1 activation, n'est plus déployé sur le champ de bataille etc. etc.
Je ne vais pas m'épancher. Il est injouable dans ces conditions là et ce n'est plus du tout la même unité (dans l'esprit). C'était sensé être un poids pour l'équipe, en contre partie d'un nombre d'AoW important.

Mon conseil : Donnez projection à la version actuelle.

 

Pandore : Il lui faut 4 activations pour être jouable.

Mon conseil : La garder à 2 PR, lui donner 1 AoW et 4 activation.

 

Agamemnon : Les modifs en font un Agamemnon plus offensif.

Mon conseil : Passer à 2 AoW au lieu de 3 et 4 activations au lieu de 3. Ne pas touchez aux stats.

 

Circé : Elle devient jouable

 

Ajax : L'esprit de l'unité change. Il devient méga puissant. A tester.

 

Thésée : -1PR. ? Pourquoi ? Il peut monter à 10 de def pour 1AoW avec gardien/initiative...Une unité si puissante doit être à 4.

Mon conseil : le garder à 4.

 

 

Les monstres demain. Sorry pour le long poste
 
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faut pas sous estimer le travail qui a été fait par Monolith sur le rééquilibrage, je pense que les choses ont été testées plusieurs fois. Je comprend que certains changement peuvent paraitre fort mais perso j'ai besoin de jouer pour valider si les choses fonctionnent bien ou pas.

Y'a juste un truc qui me fait un peu peur, c'est laction complexe de l'attaque en piqué des unités volantes. Je trouvai les unités volantes fortes à la base avec l'evasion par exemple mais le fait de rajouter l'action complexe de l'attaque en piqué ca risque pas de les rendre trop bourrins ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les modifs que je vois, après effectivement il faut jouer pour se rendre compte de l'impact réel de certaines modifs.

 

Ce que j'espère vraiment voir avec cette v1.5 c'est un gros nerf des decks avec peu d'unités VS des decks dilués (plein de troupes par exemple). Toute formation devrait pouvoir être jouable, mais en l'état, le nombre de cartes dans son deck influe fortement sur l'efficacité réelle de son équipe.

 

J'imagine que la réduction des AOW apportées ici ou là et la réduction des PV de pas mal de gros sacs permet de rendre le kill de teams réduites possible, j'aimerais juste avoir la confirmation que ce déséquilibre a été pris en compte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tanghar a dit :

Il n'y aura pas de up des troupes du coup? ou j'ai raté un truc ?

Dans ce cas il faudrait préciser dans les règles que si un joueur recrute 3 troupes ou plus la partie est pliée (pour lui ^^).

 

Pas besoin de monter aussi haut, 1 ou 2 suffisent :p

 

Il y a 3 heures, korgal a dit :

Apres faut pas sous estimer le travail qui a été fait par Monolith sur le rééquilibrage, je pense que les choses ont été testées plusieurs fois. Je comprend que certains changement peuvent paraitre fort mais perso j'ai besoin de jouer pour valider si les choses fonctionnent bien ou pas.

 

Pas besoin de test en jeu pour trouver extrêmement étrange certain changement ... 

J'aimerais bien pouvoir en écrire autant que certain ici mais je n'en ai pas le temps, et a quoi bon quand on compare la qualité des explications de passionné comparé aux officiels, je vais donc remercier @Tepes@sanguinius05 et @David Albatar, et reprendre leur démonstrations.

 

Rien que sur les up/nerf des dieux, on assiste clairement a un contrebalancement de l'équilibrage un peu "facile" où on nerf les dieux "top tier" et on up les autres. Sauf qu'ici

1- Nous ne sommes pas dans un jeux vidéo où la meta change toute les deux semaines et où tuer un personnage/Le rendre trop fort est loin d'être aussi grave que sur un jeu physique.

2- L'écart de puissance entre les dieux était certe visible, mais bien moindre que pouvais l'être l'écart entre les monstres/héros. Ce qui fait que les ancien top tier vont devenir les nouveaux low tier et inversement.

 

Ca fait entre autre partie des points qui font que l'on puisse penser que les choses n'ont pas "été testées plusieurs fois" ... Et je parle même pas du 3 mois de silence qui aboutie sur un word de 1 page et demi peu clair et quasiment aucune modifications des dashboards ... Moi qui pensait qu'ils étaient allé dans la salle du temps ... Une chose est sur, personne n'a bossé d'arrache pied sur une nouvelle mouture 1.5 (qui n'est en aucun cas "offerte" par la maison, on parle d'un ks a + d'un million de sous, avec obligation de rachat pour ceux qui avait déjà la v1 ...)   

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbo a dit :

Une chose est sur, personne n'a bossé d'arrache pied sur une nouvelle mouture 1.5 (qui n'est en aucun cas "offerte" par la maison, on parle d'un ks a + d'un million de sous, avec obligation de rachat pour ceux qui avait déjà la v1 ...)   

 ...Bah... les gens se trompent de colère...

Personne n'a bossé d'arrache pied ;  Par contre pas mal de gens à Monolith, si.

Ils vous demandent un avis, et un potentiel test sur ces changements. Pour voir.

Les avis de type "je pense que" tranchés et insultants sont déplacés.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carbo a dit :

Une chose est sur, personne n'a bossé d'arrache pied sur une nouvelle mouture 1.5 (qui n'est en aucun cas "offerte" par la maison, on parle d'un ks a + d'un million de sous, avec obligation de rachat pour ceux qui avait déjà la v1 ...)   

Wow, c'est rude...

En tout cas, j'ai la réaction exactement inverse : j'ai un peu peur que les gens de chez Monolith n'aient TROP travaillé sur cette réédition.

 

Je m'explique : en pledgeant la 1.5, je m'attendais à avoir le jeu avec 2 ou trois modifications à la marge et des règles plus claires (c'est ce que j'avais compris en lisant la page du KS), et ça me convenait très bien (c'est pas pour rien que je suis parti sur un All-In ; j'adore le jeu tel quel). Et là, plus je lis, plus j'ai peur que le jeu ne soit radicalement changé ; or, il me plaît vraiment tel qu'il était, malgré ses quelques "déséquilibres" (qui de plus ne me gênent nullement). Et les commentaires que je lis sur ce fil ne me rassurent pas vraiment...

 

Je verrai sur pièce bien sûr, mais j'en suis déjà à me demander où et comment je vais pouvoir me procurer tous les dashboards de la V1 pour jouer au jeu que je pensais avoir. Bref, le mieux est parfois l'ennemi du bien, et j'espère que la 1.5 n'en sera pas l'illustration.

 

Allez, je termine sur une note d'espoir : je vous fais confiance, Monoteam, SVP, ne changez pas trop de choses, le jeu est génial tel qu'il est !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

C'est parce que le processus de réflexion n'est pas le même pour "jouer pépère" (sans que ça soit péjoratif du tout) de jouer en mode compet sérieuse. Pour la 1.0, si tu la préfères, je pense que tu n'auras aucun problème à te la procurer. Je t'enverrai la mienne d'ailleurs si tu veux :D.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, UrShulgi a dit :

C'est parce que le processus de réflexion n'est pas le même pour "jouer pépère" (sans que ça soit péjoratif du tout) de jouer en mode compet sérieuse. Pour la 1.0, si tu la préfères, je pense que tu n'auras aucun problème à te la procurer. Je t'enverrai la mienne d'ailleurs si tu veux :D.

Ouaip, mode pépère assumé :):):) Et le "fluff plus important que l'équilibrage", assumé aussi !

 

Je te prends au mot en tout cas et je te délesterai avec plaisir de tes reliquats 1.0 le cas échéant ;) (merci d'avance ! - au moins, je peux sereinement envisager la suite, peu importe qu'au final je trouve la 1.5 super ou qu'elle me déçoive par rapport à la 1.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité