Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 24 minutes, mzi a dit :

J'ai une question: les boîtes de la réimpression contiendront-elles les dashboards V1, auxquelles il faudra adjoindre le pack de MAJ?

Ce serait cool, car cela permettrait aux casuals de mixer V1 et V2 en fonction des profils qu'ils préfèrent. 

 

 

Non, la réimpression sera directement corrigée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pirouette a dit :

@Retrogamer : c'est pas un univers fantastique inventé de toutes parts, c'est un univers mythologique - du coup, si tu laisses tomber le fluff, ça n'a plus rien de mythologique et autant appeler Zeus : "Robert lance des éclairs"...  Non, il faut rester cohérent avec la mythologie, sinon, le jeu perd son sens.

 

C'est fou comme une petite phrase pour détendre l'atmosphère, qui tient presque du proverbe dans l'univers du jeu medfan, peut être prise autant au sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SentMa a dit :

Bon si en fait.

 Lol, tu m'as bien compris, pas par vous ;) (après, sur la véracité qui se cache derrière les mythes, il y aurait beaucoup à dire mais ce n'est pas vraiment le lieu)

En gros, si on me fait un jeu sur le Seigneur des anneaux et qu'on me dit qu'Aragorn peut voler "parce que c'est un univers fantastique donc on fait ce qu'on veut, TGCM, et de toute façon dans la V1 Aragorn n'était pas assez fort",  je dis non...

De la même manière, si pour une raison de rééquilibrage on me dit que (j'invente exprès pour ne viser aucune modif en cours en particulier) Pan aura plus de cartes AdG qu'Athéna, déesse de la stratégie, "mais c'est mieux sinon Pan est trop faible", ben je dis non aussi, je ne vois plus l'intérêt de partir d'une mythologie précise, autant en inventer une nouvelle.

 

Il y a 4 heures, Retrogamer a dit :

C'est fou comme une petite phrase pour détendre l'atmosphère, qui tient presque du proverbe dans l'univers du jeu medfan, peut être prise autant au sérieux :)

C'est fou comme une réponse posée, mesurée et argumentée peut être prise de manière aussi crispée ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pirouette a dit :

En gros, si on me fait un jeu sur le Seigneur des anneaux et qu'on me dit qu'Aragorn peut voler "parce que c'est un univers fantastique donc on fait ce qu'on veut, TGCM, et de toute façon dans la V1 Aragorn n'était pas assez fort",  je dis non...

De la même manière, si pour une raison de rééquilibrage on me dit que (j'invente exprès pour ne viser aucune modif en cours en particulier) Pan aura plus de cartes AdG qu'Athéna, déesse de la stratégie, "mais c'est mieux sinon Pan est trop faible", ben je dis non aussi, je ne vois plus l'intérêt de partir d'une mythologie précise, autant en inventer une nouvelle.

C'est pourtant déjà le cas... Les dieux du jeu sont équilibrés autant que possible alors "qu'en vrai" il y a une hiérarchie et on imagine mal Eos botter le cul de Zeus... À part lui filer un rhume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SentMa a dit :

C'est pourtant déjà le cas... Les dieux du jeu sont équilibrés autant que possible alors "qu'en vrai" il y a une hiérarchie et on imagine mal Eos botter le cul de Zeus... À part lui filer un rhume...

Mais l'équilibrage actuel - pour ce que j'en ai vu - respecte leur "background" ; il ne s'agit pas de puissance (puisque l'Olympe est tombée, que les Dieux ont perdu leur toute puissance etc.... ) Il s'agit à mon avis simplement de respecter leurs fonctions, leurs forces et leurs faiblesses ; qu'ensuite, au sein de cette cohérence au personnage, leur puissance soit fluctuante, ça s'explique par le contexte du jeu pour le coup, ça ne dénature pas le rôle de chacun.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord merci @tony  d’avoir partagé cette version alpha avec nous. et je trouve au vu des discussions et des infos de ce document que en effet la communauté est écouté car beaucoup de modifications vont dans ce sens .

La version de leader actuelle est trop restrictive  vous la changer c'est très bien.  Celle que vous proposez est bien mieux car oui elle n'est pas surpuissante (alors que pour l'avoir testé, Le changement de leader dans la zone à leader dans les environs passe d'un pouvoir  inutile à très utile.)  maintenant je suis de l'avis de certain,s leader en dans cette version  rend le leader d'un petit héros très intéressant (hector, orphée etc) alors que le leader des dieux est presque inutile (leader de zeus ne servira quasiment jamais) 

 

j'avais pensé à une amélioration de leader dans votre version: 

Leader: votre version + " si une unité  dispose de leader , lors de son déploiement  vous pouvez gratuitement déployer une unité de troupe dans la même zone "

 

avec ça les dieux avec leader arrivent avec leur garde, et même chaque unité de leader arrive avec sa troupe (très fluff pour ceux qui aiment ^^)  cela permet  d'augmenter un peu les troupes car on gagne une étape d'activation avec eux  (on peux rendre cela moins puissant en  demandant une carte de la troupe ) et cela rend leader important, même pour les dieux. les troupes serviraient bien plus car ce n'est pas qu'elle sont  peu puissantes , (elles ne coûtent qu'un point) mais ce sont les 3 activations et le déploiement qui font qu'elles sont en comparaison avec un dieu ou un héros déja déployé...

 

my 50cent 😀

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 juillet 2018 à 19:29, Popoff a dit :

C'est pas bête, mais l embêtant, c'est qu'elles ne pourront plus du tout bouger quand leur mvt sera réduit à 0, à cause des dégâts. Alors qu'avec les règles actuelles, une unité à mvt 0 peut encore "courir" d'une zone.

 

Pour le reste, on dirait bien qu'avec cette révision, quelqu'un a ouvert la boîte de Pandore ! ;)

 

Purée grâce à toi j'ai enfin compris comment déplacer les grées ainsi que les unités blessées qui avaient la fâcheuse tendance à terminer en statues au milieu de la table (mon Minotaure fini toujours comme ça) ^^!

Modifié par sakurazuka38
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sakurazuka38 a dit :

 

Purée grâce à toi j'ai enfin compris comment déplacer les grées ainsi que les unités blessées qui avaient la fâcheuse tendance à terminer en statues au milieu de la table (mon Minotaure fini toujours comme ça) ^^!

Allez c'est cadeau : tu peux aussi t'en servir pour Thytios ! ;)

(bon en même temps, une activation entière pour bouger d'une zone c'est assez bof. Mais ça peut tout de même être utile, dans un contexte bien tendu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Popoff a dit :

Allez c'est cadeau : tu peux aussi t'en servir pour Thytios ! ;)

(bon en même temps, une activation entière pour bouger d'une zone c'est assez bof. Mais ça peut tout de même être utile, dans un contexte bien tendu...)

 

Il est dans quelle extension lui ? Je suis pas certain de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux ¢ à nouveau.

 

On a testé Echo en priorité (mais avec les autres profils). Honnêtement, elle fait le café, principalement à cause de sa mobilité. Bien entendu, elle reste en carton, mais je trouve qu'en l'état, elle vaut 3PR, compte tenu de son impact dramatique sur la partie: l'adversaire est toujours obligé de mobiliser un max de ressources, soit pour la gérer, soit en la subissant. On n'a pas essayé sur les scénarios qui demandent d'utiliser des AoW pour faire certaines actions, mais je pense que ce sera encore pire. AMHA, elle est gamebreaker actuellement.

 

En gros, son pouvoir de nuisance est trop présent même si elle ne fait rien du tout. Je gage que le problème sera le même pour Orphée. Elle était bien équilibrée dans la V1, je trouvais.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spectacle et l'équilibre

 

Le "pioche 3" quand une pioche est épuisée sert avant tout pour le spectacle. C'est la musique qui s'accélère dans le film d'action indiquant le dénouement.

 

Le "pioche 3" quand une pioche est épuisée déséquilibre l'aspect stratégique du jeu car elle favorise les stratégies les plus fortes; celle jouant peu de cartes.

 

Une solution partielle serait de laisser le pioche 3 mais de le décaller en fin de tour. Du coup l'équipe qui déclancherait la séquence de nouvelle pioche serait toujours la première a avoir de nouveau aces à toutes ses cartes mais l'équipe adverse bénéficierait de la "god hand" en premier.

 

Ca ne rééquilibre pas assez le roster concentre vs roster dilué mais c'est un premier point.

 

Nombre d'AdG en main d'ouverture

 

Une solution proposée plus haut est de lier le nombre d'AdG de la main d'ouverture (actuellement 3) à la taille du roster. (Nombre d'unité -2) en 1V1 et (Nombre d'unité -1) a plus de joueur semble le bon équilibre (pas le même nombre de PR).

 

Ainsi les roster dilués seraient plus performants et les rosters concentrés qui sont largement dominants serait handicapés.

 

Ce rééquilibrage est interessant mais pas suffisant.


Conclusion

 

Il me semble possible de rééquilibrer le jeu sans nuire au spectacle en appliquant les 2 solutions.

 

Après ce n'est bien sur nécessaire qe pour le jeu compétitif et cela peut être inclut en règle optionelle sous l'appelation "variante Olympique" dédiée avant tout aux tournois.

 

Le pratique plus casual du jeu ne nécessitant pas d'équilibrage fin.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 16:54, David Albatar a dit :

Dieu

Aphrodite : +2ADG et déplacement de 3 pendant 3pv,  Elle était déjà plutot forte grace à ses pouvoirs, elle devient très forte maintenant, surement trop.
Pan : +1ADG, +1 Activation (total 5) : Son attaque de zone n'importe ou sur le plateau est très fort, ajouter une 5eme activation et 1 art de la guerre en plus en fait un dieu démesuré.

 

Monstres :

- Python n'apparait pas, il semble très fort pour une unité à 3PR.

 

Héros:
ECHO : -1PR (1), +1 adg, +talent escalade, +1mvt (2) : Alors la, il doit y avoir une erreur, elle est déjà très forte actuellement avec son pouvoir de nuisance et son attaque multiple defense 5, elle fait partie des premiers pick en tournoi, et elle passe à 1PR seulement, en gagnant 1 ADG, escalade, et passe à 2 de mvt, cela devient plus qu'incroyable. SURTOUT N'Y TOUCHER PAS SVP !!!!!!!!!!

Sisyphe : -1PR (1), -2ADG(2), +2activ (5) +2 talents (mobilité, projection) 5 activ et déjà en jeu au début, avec 2 art de la guerre, faut -il vraiment le comparer à une troupe ? ou même aux autres 1PR ?

 

- Aphrodite : trop forte j'ne sais pas mais je la trouvais déjà très intéressante quand on doit choisir sa Divinité en 1er (elle a peu ou pas de contre). J'ne trouvais pas utile de la renforcer autant. En comparant les stats pures peut-être mais le fait d'être un bon first pick est à prendre en compte je pense.

- Pan : Je suis d'accord avec toi, il devient vraiment très fort. Les Satyres ne sont pas gênant au contraire. En une activation il peut utiliser son attaque de zone et son talent leader pour chercher la carte d'activation des Satyres et les envoyer à la chasse à l'Omphalos. De plus, la 5e activation lui donne l'avantage non négligeable de pouvoir gagner en un tour de deck à l'absorption.

- Python : pour l'avoir beaucoup joué/rencontré, il est fort mais contrable. J'ne pense pas qu'il faille le modifier.

- Echo : c'est clair qu'elle faisait déjà parti des premiers choix.

- Sisyphe : pour ma part je trouve surtout qu'il perd en singularité.

 

Quant au mode de jeu "construit", j'ne vois pas le soucis. Le draft ne se fait pas ou rarement sur l'ensemble des figs mais sur un pool. L'organisateur d'un tournoi "construit" peut aussi limiter les unités disponibles.

 

Désolé d'être aussi court mais je manque malheureusement de temps.

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas de date précise pour la fin du PM ?

(Je pars en vacances demain et je reviens le 27... Pas d'internet durant les vacances... Je suis payé le 28, donc j'aurai bien aimé attendre le 28 pour du all-in... mais si le PM cloture pendant mes vacances, je ne pourrai pas augmenter mon pledge de départ)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Après deux parties hier soir, pour Charybde, serait-il possible de préciser sur quel type de terrain il peut arriver avec sa Lame de fond car ça a posé question ?

Vu la rédaction du pouvoir on a considéré qu'il pouvait arriver sur une zone de Falaise. J'ne sais pas si c'est voulu.

Une précision du style "Ciblez une zone de n'importe quel type de terrain, saturée ou non, et ayant une capacité d'accueil de 3+ [...]", lèverait toute ambiguïté.

- Avec 5 activations et 3 de mouvement, le Phénix devient un des meilleurs chasseurs d'omphalos du jeu. Avec 3 de mouvement, une attaque spéciale à 9 dés qui bénéficie de harcèlement et qui ignore gardien, il est également très précieux si on veut tuer la divinité adverse. Il fait donc tout et il le fait bien. Peut-être trop bien pour 3 PR.

- Polyphème : 5 de PR, carrément. Il les vaut.

- Perséphone : David Albatar disait "son pouvoir de mvt-1 aux ennemi n'est plus déclenchable en dehors de ses activation pour 1adg, dommage, c'était la tout son interet". Je le rejoins sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Autre remarque suite aux modifs faites : il faut bien reformuler le pouvoir Irrésistible d'Aphrodite et le pouvoir Lyre d'Apollon pour qu'ils ne puissent pas bloquer les pouvoirs du style Chaleur ardente d'Encélade ou les Flammes du Phoenix (soit en indiquant que les attaques de zones ne sont pas concernées, soit en les formulant autrement).

Thématiquement, ça n'a pas de sens de bloquer une émanation de chaleur avec un pouvoir autre qu'un bouclier ou assimilé.

 

Edit : il faut dire que ces Pouvoirs ne s'appliquent pas si l'attaque ne peut être déviée par le talent Gardien (ça coupe court pour le sang de la gorgone de Sthéno, du métal brûlant de Talos, etc.).

Modifié par Pikaraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Again, apologies for not being able to speak french.😁 

 

I do not know the state of balancing with the units, but I just had an idea about Sisyphus that I would like to share with the devs and play testers.

 

If Sisyphus will not be a source of Art of War cards like before, how about making his attack a little more special so that he will be more unique. For example,  give him a range of 2 and make his attacks ignore obstacles or give him an 8 attack, so that he functions like a glass cannon. This is balanced by the fact that he always has to run and pick up his rock before making another attack.

 

Or another option would be to keep his current stats, but give him a free activation that only allows him to go to his rock to pick it up without using any activation card or AoW card. This counts as one activation of the 2-activation limit and is the only action that he can do. This makes him a little more useful in combat but is balanced by the fact that he can only attack once every other turn.

 

Lastly, how about paying 1 AOW card at any time so that the rock will roll back to Sisyphus and then do a 3 or 4 die area attack to anyone in the rock’s way?

 

That would be all i guess. I hope the devs would still get to read this. ☺

Modifié par Turonee
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité