Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Sylvain Mochet a dit :

Il me semble qu'on ne peut pas retirer le niveau de pledge choisi pendant la campagne, juste rajouter. Ce qui me parait somme toute assez logique.

J'avais pourtant posé plusieurs fois la question, et l'on m'a répondu que je pouvais changer dans le PM sans problème...

 

De plus je ne peux pas choisir la langue des add on, bizarre...

 

Et dans validation je ne vois pas les stat clips back pack gratuit pour le primo pledgeur que je suis...

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Panzerslip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Panzerslip a dit :

J'avais pourtant posé plusieurs fois la question, et l'on m'a répondu que je pouvais changer dans le PM sans problème...

 

De plus je ne peux pas choisir la langue des add on, bizarre...

 

Et dans validation je ne vois pas les stat clips back pack gratuit...

 

Merci de vos réponses.

Dans ce cas, je ne sais pas comment faire si c'est effectivement possible de revoir à la baisse son niveau de pledge.

 

Pour la langue, c'est de base en FR et EN donc rien à choisir.

 

Rien à faire pour recevoir les stat clips :

Extrait de "Actu de projet no. 9 : Mythic Battles: Pantheon 1.5 par le créateur Monolith Board Games LLC"

"Vous n’êtes en aucun cas obligé d’acheter quoi que ce soit avec cette nouvelle campagne pour recevoir gratuitement les dos des stat-clips mais il vous faudra passer par le pledge manager pour confirmer votre adresse de livraison. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Sylvain Mochet said:

Dans ce cas, je ne sais pas comment faire si c'est effectivement possible de revoir à la baisse son niveau de pledge.

 

Pour la langue, c'est de base en FR et EN donc rien à choisir.

 

Rien à faire pour recevoir les stat clips :

Extrait de "Actu de projet no. 9 : Mythic Battles: Pantheon 1.5 par le créateur Monolith Board Games LLC"

"Vous n’êtes en aucun cas obligé d’acheter quoi que ce soit avec cette nouvelle campagne pour recevoir gratuitement les dos des stat-clips mais il vous faudra passer par le pledge manager pour confirmer votre adresse de livraison. "

de ce que j'ai compris, le montant du pledge n'est pas baissé. Juste le "reward" selectionné qui n'est pas le bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sylvain Mochet a dit :

Dans ce cas, je ne sais pas comment faire si c'est effectivement possible de revoir à la baisse son niveau de pledge.

 

Pour la langue, c'est de base en FR et EN donc rien à choisir.

 

Rien à faire pour recevoir les stat clips :

Extrait de "Actu de projet no. 9 : Mythic Battles: Pantheon 1.5 par le créateur Monolith Board Games LLC"

"Vous n’êtes en aucun cas obligé d’acheter quoi que ce soit avec cette nouvelle campagne pour recevoir gratuitement les dos des stat-clips mais il vous faudra passer par le pledge manager pour confirmer votre adresse de livraison. "

Merci pour tes réponses,

 

Je ne veux pas revoir mon pledge à la baisse. J'avais en premiére intention voulu acheter le 'all new exp 2018' et puis j'ai changé d'avis pour la Deluxe et Hephaistos j'ai donc rajouteé de l'argent pour me prendre ces extentions...Mon pledge n'etait plus de 45$ mais de 99$

 

Merci

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos d'Oedipe, une remarque a été soulevée  mais elle était restée sans réponse. Le pouvoir repentance ne devrait-il pas être corrigé ? 

 

Citation

Le pouvoir Repentance d'Oedipe a évolué entre le KS et la release.

 

 

Le pouvoir n'est applicable que durant l'activation d'Oedipe afin d'effectuer une manœuvre. Durant cette phase il n'y a donc de possible que : Piocher / Chercher une carte.

Impossible de s'en servir pour payer des coûts du type Echo, Aphrodite ou payer les pouvoirs de nos autres unités.

 

Cela semble très faible et contradictoire avec le fait de mentionner "constituer le paiement complet ou partiel d'une manœuvre" ?

Le seul cas où le coût d'une manœuvre pourrait être partiel c'est si cela sert à payer l'activation d'un pouvoir d'une autre unité (par ex. la foudre de Zeus). Ce qui n'est pas possible durant l'activation d'Oedipe. 

 

 

Bien que la version KS manquait de précision, l'esprit semblait de pouvoir s'en servir sur le tour et non uniquement durant l'activation d'Oedipe.

 

Coquille ou pas ?

 

Notons que la "réponse" possède un éclair alors qu'il aurait fallut l'étoile des pouvoirs permanent ou au pire le sablier.

Fun fact : maintenant Oedipe peut mourir de chagrin

 

Moi-même je ne comprends pas bien l'intérêt de cette unité en l'état. Oedipe ne fait pas grand chose et sacrifier une activation (et un PV) pour :

- piocher deux cartes me semble un mauvais choix dans 99% des cas (ok c'est une carte de plus que lorsqu'on passe, mais il faut prendre en compte qu'on a "dilué" notre pioche avec les cartes activations d'Oedipe si on l'a choisi : je préfère personnellement ne pas le prendre). 

- aller chercher une carte peut être utile pour "constuire" sa main, mais ça me semble très cher payer pour un jeu aussi tactique

- faire une seconde activation n'a aucun sens : on aurait pu la faire dès le début en simple activation

 

Par ailleurs, le problème reste si on lui permet de sacrifier un PV pour une carte Art de la Guerre pendant tout le tour : pour l'utiliser comme paiement partiel pour un pouvoir d'une autre unité, je devrait de toutes façons dépenser une carte Art de la Guerre pour faire cette seconde activation. Du coup, le coût total en Art de la Guerre reste le même si j'active Oedipe ou si j'active directement l'autre unité. 

 

Les deux configurations qui rendraient Oedipe intéressant à mes yeux : 

- 1PV contre une carte Art de la Guerre dans le tour + seconde activation gratuite

- peut dépenser autant de PV que voulu pour obtenir autant de cartes Art de la Guerre dans le tour

 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle règles, j'ai été interpelé par les indications comme celles-là dans les reformulations :

Citation

Si la zone du Dragon de Thèbes est la cible d'une attaque de zone, seule l'attaque contre le Dragon de Thèbes est résolue. Les attaques contre les autres unités de la zone sont annulées.
Le Talent Gardien ne peut pas être utilisé par une Unité alliée pour protéger le Dragon de Thèbes de cette attaque.

 

Citation

À la fin de l'activation du Sanglier de Calydon, effectuez une Attaque de zone à 4 dés dans sa propre Zone.
Le Talent Gardien ne peut pas être utilisé.

 

Citation

Effectuez une attaque de zone à X dés dans la zone du Phénix. Cette attaque cible également le Phénix. Les unités ciblées ne peuvent pas utiliser Gardien contre cette attaque.

 

Citation

Aprrès qu'Acamas a résolu une attaque, effectuez une attaque à 5 dés contre toutes les autres unités dans la zone de la cible, hormis Acamas lui-même. Gardien ne peut pas être utilisé contre cette attaque.

 

Citation

À la fin de l'activation d'Encélade : effectuer une Attaque de zone à 4 dés dans sa Zone.
Le Talent Gardien ne peut pas être utilisé contre cette attaque.

 

Et là, je jette peut-être un pavé dans la mare mais est-ce qu'on ne s'entête pas à mauvais escient sur les interactions entre gardien et attaques de zone ? Ne devrait-on pas simplifier le jeu en déterminant que le talent gardien ne s'applique pas dans ce cas-là ? (ce qui simplifierait la résolution de telles attaques, l'ordre des attaques, la perte du talent, la projection, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Telgar a dit :

Puisqu'on parle règles, j'ai été interpelé par les indications comme celles-là dans les reformulations :

 

 

 

 

 

Et là, je jette peut-être un pavé dans la mare mais est-ce qu'on ne s'entête pas à mauvais escient sur les interactions entre gardien et attaques de zone ? Ne devrait-on pas simplifier le jeu en déterminant que le talent gardien ne s'applique pas dans ce cas-là ? (ce qui simplifierait la résolution de telles attaques, l'ordre des attaques, la perte du talent, la projection, etc...)

 

Non sinon certaines unités seraient trop fortes ;)

Je prends l'exemple d'Héraclès vétéran qui peut forcer une attaque de zone, si en plus on ne peut pas faire Gardien dessus beh le dieu se prend 8 dés avec 3 qui peuvent être relancés dans la tête. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 7 minutes, sanguinius05 a dit :

 

Non sinon certaines unités seraient trop fortes ;)

Je prends l'exemple d'Héraclès vétéran qui peut forcer une attaque de zone, si en plus on ne peut pas faire Gardien dessus beh le dieu se prend 8 dés avec 3 qui peuvent être relancés dans la tête. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ;)

Correct 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tony a dit :

P.S.: Juste un truc, comme les relectures ne sont pas faites, on attend pas  vos retour sur les fautes ou la syntaxe, mais plus sur le fond car on en est pas encore tout a fait là.  Et si on met ces informations ici et pas en update c'est comme ça et pi c'est tout :sorcerer:

 

 

Donc, non 😀

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, sanguinius05 a dit :

Non sinon certaines unités seraient trop fortes ;)

Je prends l'exemple d'Héraclès vétéran qui peut forcer une attaque de zone, si en plus on ne peut pas faire Gardien dessus beh le dieu se prend 8 dés avec 3 qui peuvent être relancés dans la tête. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ;)

 

Oui-oui, j'ai bien compris que ça revient à renforcer les attaques de zones.

N'empêche que ton exemple pertinent me permet de développer le mien : ton unité de gardien se prend la première résolution de l'attaque de zone. Avec ses "8 dés dont 3 peuvent être relancés", le gardien en question a tout de même une (très) forte probabilité d'être projeté et donc de ne pas protéger le dieu pour la 2e résolution de l'attaque de zone...

C'est à mon sens avec des attaques de zone plus faibles et/ou sans projection que la différence serait plus perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Telgar a dit :

 

Oui-oui, j'ai bien compris que ça revient à renforcer les attaques de zones.

N'empêche que ton exemple pertinent me permet de développer le mien : ton unité de gardien se prend la première résolution de l'attaque de zone. Avec ses "8 dés dont 3 peuvent être relancés", le gardien en question a tout de même une (très) forte probabilité d'être projeté et donc de ne pas protéger le dieu pour la 2e résolution de l'attaque de zone...

C'est à mon sens avec des attaques de zone plus faibles et/ou sans projection que la différence serait plus perceptible.

 

Si ton gardien est Campe par exemple elle ne peut pas être projetée donc elle pourrait protéger l'attaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de dashboards, j'ai éssayé de noter toutes les modifs apportés aux unités, et en gras, je mets celles que je trouve déséquilibrés

Cela veut donc dire que je suis d'accord avec la majorité des changements, mais que je relève uniquement les problèmes pour être le plus efficace possible et que l'équipe monolith trouve facilement les infos qu'ils demandent, voila donc mon opinion sur ces modifications :

 

Titans
Atlas : -1Adg, -1 PV, pouvoir porteur des cieux (fini la defausse ou pioche adverse) : devient projection auto et Atlas improjetable. def-1
Encelade : +1adg, pouvoir fureur -1adg (2),
Gaia : mvt+1 (3)
Kronos : -1Adg, -1PV, -1Att, -1mvt
Typhon : psycho : le pouvoir a perdu (unité la plus proche, donc on attaque qui on veut ?) j'imagine que c'est une erreur de copié collé.Tempete -1adg(2) : je ne vois pas les valeur si cela à changé.

 

Dieu
APhrodite : +2ADG et déplacement de 3 pendant 3pv,  Elle était déjà plutot forte grace à ses pouvoirs, elle devient très forte maintenant, surement trop
Appolon : -1PV
Arès : -1PV, porté -1 pour 0 partout
Héphaistos : aucune modif apparement, juste rewording pour recrutement de troupe ?
Héra : ajout du talent mobilité
Pan : +1ADG, +1 Activation (total 5) : Son attaque de zone n'importe ou sur le plateau est très fort, ajouter une 5eme activation et 1 art de la guerre en plus en fait un dieu démesuré.
Persephone : +1 ADG, +1 activ(5), +1 def (9 def), +1 att : son pouvoir de mvt-1 aux ennemi n'est plus déclenchable en dehors de ses activation pour 1adg, dommage, c'était la tout son interet, mais elle est très boosté pour compenser cette perte.

Zeus : -1 adg, -1PV, 
Hécate : +1 carte défaussé adv (2 carte en fin de tour), +1Att, +1 Dist. : faire défaussé 2 cartes en plus d'avoir boosté ses stats me parait beaucoup, son pouvoir lune noir est déjà très fort
 

Hélios ne fait pas partie de la liste, il me semble un peut fort avec son collecteur de gemme et son pouvoir de fouet, et pour la lumière révélatrice, beaucoup demande des précisions sur les cartes activations des unité de la case ou n'importe lequelles.

 

Monstres :
Acamas : -1 ADG, -1PV, -talent forcre de la nature, -1 portée (0 dès les le début)
Arachné : + talent harcelement, +1 mvt (3mvt)
Basilic : pouvoir morsure : sans contre attaque ni gardien, +1 Att
Charibde : -2PV, -1 att
Cerbère : -1 PV
Dragon de colchide : -1PV
Dragon de thèbes : -1 PV
Echidna : apparement pas de chgt, uniquement rewording ?
Meduse : +1 att
Minotaure : pouvoir soif de sang : tous les 5 (naturel ou amélioré)
Orion : +1PR (4), -1ADG, -1 PV, pistage uniquement adjacent : il était surement un peu trop fort pour une unité à 3PR, mais le passé à 4 PR en diminuant ses stats, il devient un mauvais 4PR. je choisirait soit le +1PR, soit les diminution de stats, mais les 2 le rendent trop mauvais
Sanglier de calydon : pouvoir souffle nocif : pas de gardien possible
Scylla : rewording troupe uniquement ?
Sphinx : 2 pouvoirs (nouveau et refait), -1 Att
Stheno : -1 PR (2), +talent initiative et attaque sournoise, +1 att : Elle devient plus forte pour moins cher (2PR), c'est un volant avec mvt de 2 qui petrifie et attaque dans le même tour, ça parait trop à concurence des autres unités à 2 PR. 
Talos : +1PR (5), -1Att : il était déjà pas fort à 4PR pour seulement 3activ, il est en plus diminué en attaque, il devient très mauvais pour unité à 5PR qui a seulement 3 activ.

Taureau de colchide : pas vu de chgt, juste rewording charge ?
Tityos : - talent force de la nature, +1 mvt
Grées : +1ADG,  + 3talents, +1 def, +1 mvt
Phenix : -1PR (3), +2 talent (harcelement, initiative), +1 mvt, +1 att, flamme du phoenix (9 au début puis 8). Cela fait beaucoup, il devient trop fort pour un volant à3PR, 3mvt avec 5 activations, il était un peu sur évalué à 4PR, mais avec tout ses changement, il serait dejà très fort à 4PR, il devient monstrueux s'il ne coute seulement 3PR
Prométhée : +1PR (5), -1ADG, -1 PV. - talent force de la nature : il coute plus cher et ses stats sont diminué, il aurait du couter 6PR dans l'état actuel ? je trouve que les modifs de PR et les diminution de stats sont trop
Géryon : +1 PR(5), -1PV, -1 Att : Pareil, augmentation des PR et diminution des stats, c'est beaucoup. (quand est-il pour berger divin, faut-il des ligne de vue ?)

Polyphème : +PR (5) Colère : doit -on ecarter des dés non vierge pour pojeter ?
Ladon : +1PR (5), pouvoir cent tête -1adg (1adg) : comparé à Cerbère, je ne trouve pas que Ladon doivent passer à 5PR, ils sont très proche
Griffon : +1PR (4), nouveau pouvoir attaque piqué

 

Pour les monstres, la diminution de PV est une bonne chose, parcontre, ceux qui augmentent de +1PR en diminuant de stats me semblent vraiment déséquilibrés quand je les compare à leur nouvelle catégorie.

Python n'apparait pas, il semble très fort pour une unité à 3PR.

Manticore n'apparait pas non plus, elle reste surement une des meilleurs unités à 5PR

 

Héros:
Andromède : -1PR (1) +1 adg, +1activ (4) +1pv +2 talents (protec bloqueur), +1def, +1portée,+1mvt : 1héros à 1PR qui apporte 1 art de la guerre, c'est déjà bien plus fort qu'une troupe, mais avec ses pouvoirs, andromède devient démesuré même comparé aux autres héros ou monstres à 1PR.
Bellerophon : -1 adg, -1PV, pouvoir muses sur le deck et non dans la main
Chiron : +1 Pr (4), pas d'autres modif ? Je le trouve déjà moyen à 3PR, mais s'il passe à 4PR sans autres modifs, je le trouve très mauvais pour un 4PR.
Diomède : +1att
Eaque : +1ADG exil : précisé zone de départ du controleur de l'unité déplacé
ECHO : -1PR (1), +1 adg, +talent escalade, +1mvt (2) : Alors la, il doit y avoir une erreur, elle est déjà très forte actuellement avec son pouvoir de nuisance et son attaque multiple defense 5, elle fait partie des premiers pick en tournoi, et elle passe à 1PR seulement, en gagnant 1 ADG, escalade, et passe à 2 de mvt, cela devient plus qu'incroyable. SURTOUT N'Y TOUCHER PAS SVP !!!!!!!!!!

Egisthe : +1PR (2), +1ADG, +1 activ (5), +1PV + talent attaque sournoise, +1mvt
Héraclès : - talent leader
Héraclès vétéran : - talent force de la nature, -1 def
Marsyas : +1 adg, +talent moral des troupes, +1 mvt
Médée : +1 activ, +1PV, +talent mobilité, +2 att : déjà très forte actuellement pour son pouvoir -1 dégat, elle devient trop dur à tuer, a moins que son pouvoir ne s'applique pas à elle-même, mais en l'état elle semble ignoré aussi la première bessure
Oedipe : +1 activ, +1PV + 2 talents (phalange, moral des troupes), +1att
ORPHEE : -1PR (2), +1 adg (2), + talent attaque sournoise, +2 att, +1 mvt (3) ! Pareil que Echo, je comprend pas, le meilleur pouvoir du jeu de devoir faire payer 1adg à l'adversaire pour s'activer, et il ne couterait plus que 2 PR avec un mouvement de 2 (donc 3 en courant). SURTOUT N'Y TOUCHER PAS SVP !!!!!!!!!!

Persée : rewording pouvoir, pas vu de modif ?
Sisyphe : -1PR (1), -2ADG(2), +2activ (5) +2 talents (mobilité, projection) 5 activ et déjà en jeu au début, avec 2 art de la guerre, faut -il vraiment le comparer à une troupe ? ou même aux autres 1PR ?
Pandore : -1PR(1), +1 adg + talent protection rapproché : 1PR avec 1 art de la guerre, on a déjà tout gagné

Agamemnon : -1PR(2), +1PV +1Att
Circé :+1adg, modif talent leader, +2 att, +1 def
Ajax : +1PR (4) : pouvoir honte boosté, -talent force de la nature
Periphetes : -1PR (2), +talent initiative
Thésée : -1PR(3), pouvoir coup d'eclat :-pioche, +1 def

 

La c'est l'incompréhension total, Echo et Orphée sont déjà des unités qui vous font gagner les rondes en tournoi, ils deviennent moins cher et 2x plus fort... Tous les héros qui passent à 1PR ne vont pas aider à vouloir jouer des troupes, ils sont tellement plus fort que la plupart des troupes, même avec le changement de leader, il vaudrait mieux les laisser à 2 PR et les monter en stats. (bien que j'ai pas vu les modifs des troupes à part leader, peut-etre y at-il autre chose)

Paris , hyppolyte , LEONIDAS et Penthesilée ne sont pas présent dans la liste, ils mériteraient un coup de boost, et surtout le pouvoir de leonidas avec le nouveau talent leader. 

 

Pour le nouveau Talent leader, je le trouve intéressant, mais que je comprenne bien avant de le tester, ce n'est pas une action gratuite, cela devient une action comprise dans les 2 de l'activation ? 

 

 

PS : j'essaie de prendre les devant, donc désolé si certains n'apprécient pas le gras et le rouge, mais c'est pas dutout par provocaction, je trouve juste cela beaucoup plus clair sur un gros pavé comme cela, donc merci d'éviter tout commentaire uniquement sur la forme du message, et d'essayer de rester sur le fond, car cela m'a pris beaucoup de temps pour analyser et faire ce compte rendu, et le principal est bien de parler du jeu et des unités.

Modifié par David Albatar
ajout de manticore manquant à la liste
  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bien bel ouvrage, cette révision ! (ça promet d'ailleurs beaucoup pour Ragnarök, vu les XP que prend l'équipe sur le gameplay du système !)

 

Je signale juste que l'un des pouvoirs d'Ajax, qui semble incomplet. Il y a juste marqué : "Rempart des Archéens (Passif):
A chaque fois qu'Ajax perd de la vitalité suite à une attaque, lancez 3 dés avant d'appliquer cette perte."

Il manque la 2e partie du pouvoir, sur les résultats des dés qui annule les pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, David Albatar a dit :

Talos : +1PR (5), -1Att : il était déjà pas fort à 4PR pour seulement 3activ, il est en plus diminué en attaque, il devient très mauvais pour unité à 5PR qui a seulement 3 activ.

 

La c'est l'incompréhension total, Echo et Orphée sont déjà des unités qui vous font gagner les rondes en tournoi, ils deviennent moins cher et 2x plus fort... Tous les héros qui passent à 1PR ne vont pas aider à vouloir jouer des troupes, ils sont tellement plus fort que la plupart des troupes, même avec le changement de leader, il vaudrait mieux les laisser à 2 PR et les monter en stats. (bien que j'ai pas vu les modifs des troupes à part leader, peut-etre y at-il autre chose)

 

Pour Talos, il est doté du pouvoir Métal Brûlant, qui peut facilement dissuader de l'attaquer et en fait du coup un gardien très performant...

 

Je te rejoins en revanche sur Echo. Comparé aux Grées (aussi à 1 PR), c'est sûr qu'il y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David Albatar : J'ai eu le temps de tous lire, mais pas d'en faire un retour aussi pointu que le tient 😛

Je vais donc profiter de ton poste pour donner mon avis.

Disclaimer : J'ai bien compris que ces changements sont loin d'être définitif, et je suis daccord sur beaucoup d'entre eux ;) Et malgrès l'avis que je vais donner je n'ai pas encore pu tester et ce ne sont que des supposition sur ce que je sais du jeu et la meta actuel, j'imagine bien qu'elle doit pas mal changer ;) 

 

 

Echo et Orphee : Je suis daccord, je ne comprend pas comment ces deux unités ne peuvent pas devenir god tier ++ avec des stats pareil ???

 

Le cas des unité 1pr : Je suis d'avis qu'elle sont toute très forte comparé au troupe, je sais que le but n'est pas d'etre un jeu de troupe mais quand mm ? La différence entre sisyphe (par exemple) et une troupe, est de l'ordre du délirant.

 

Geryon & Prométhée & Orion & toute la clique des monstre qui leur ressembleJe ne suis pas d'accord pour le coup, je trouve le nerf amplement justifié, surtout que Geryon passe a 1 adg sur Tricéphale et ca m'a l'air bien bien strong.

 

Phoenix & Griffon & Gorgone : Griffon est tjr très fort, même a 4pr c'est un must have, Phoenix devient délirant ??? Pour 3 pr ca me parait extremement fort. Gorgone pour 2pr me parait peu chere payé.

 

Talos : Je trouvais ca nul avant, c'est encore plus nul. J'avoue ne pas comprendre. 5pr pour 3 activation c'est un direct pour les enfers.

 

Les dieux : L'équilibrage des dieux m'a l'air correct, a voir en partie. Grand absent Hades, qui fais pale figure comparé au reste maintenant, et grand perdant Appolon, qui n'était déjà pas mon chouchou xD

 

Kronos Dieu merci !

 

Tytos Pas sur que de gagner 1pm pour 1pc soit un bon deal pour cette pauvre bete. J'ai plus l'impression que son utilisation releve de l'alignement astrale, mais admettons.

 

Python : Moi aussi ca me semble super strong avec les changement sur les autres monstres

 

Achille Vétéran & Manticore : N'ont pas été touché, vu la foule de nerf sur les + gros thon et leur positions dans la meta actuel, c'est pas devenue encore + des top picks ?

 

Voila, j'essayerais d'être plus précis quand j'aurais un avis plus éclairé 😛

 

PS: Au passage, merci pour ce partage de fichier excel @tony, me voila rassuré 😛

Modifié par Carbo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David Albatar Je vais réagir sur tous les points que tu as mis en gras et rouge. Sache qu'on est encore en plein tests, plusieurs changements sont encore en cours de vérification, donc les choses vont très certainement encore évoluer. Rien n'est gravé dans le marbre.

 

Dieux/Titan :

Typhon: Pour psycho, ce n'est pas une erreur, c'est bien volontaire, car on trouvait ce titan bien trop contraignant à jouer.

 

Aphrodite : il ne faut pas seulement prendre en compte les pouvoirs dans l'équilibre d'un personnage mais aussi ses stats et à ce niveau, elle était très faible. Pour l'instant avec la nouvelle Meta (durant nos tests) et ses nouvelles stats, elle s'intègre bien. Nos tests vont continuer de le confirmer ou non.

 

Héphaistos : Oui

 

Pan : Démesuré est un peu fort. On a juste rééquilibré ses stats pures. Son pouvoir est fort, mais ne pas oublier qu'il est payant (le contrecoup d'un pouvoir fort est son prix à payer en adg). De plus, si on joue bien, on évite de stacker nos unités, ce qui diminue grandement la puissance de son pouvoir.  Et puis il alourdis le deck avec le recrutement de ses satyrs. Toujours pareil, nos tests vont dans notre sens, mais on en a pas terminé. On verra bien s'il doit rester comme ça.

 

Persephone : Comme tu le dis, la modif du pouvoir a été compensée.

 

Hécate : Son pouvoir de défausse étant devenu payant, cela régule sa puissance. Je défausse tout de même une adg pour faire défausser 2 cartes de son choix à l'adversaire (c'est un peu plus rentable en 1v1)

 

Monstres :

Stheno : c'est faux, si tu compares leurs valeurs en stats, elle reste dans la moyenne. N'oublie pas que son pouvoir est payant (et cher !). Les adg dépensés dans un pouvoir ne le sont pas ailleurs.

 

Talos : Il n'a que 3 activations, mais il est l'un des meilleurs gardiens du jeu. Et il est aussi puissant que les autres unités à 5 PR au niveau de ses stats. Il doit donc coûter 5 PR.

 

Phenix : Au niveau des stats, il se doit d'être à 3 PR, et son pouvoir est certes fort mais il se blesse lui-même au passage. Zeus, pour un coût de 2 adg tire à 3 de sitance pour des dégâts équivalents.

 

Prométhée : Oui, Prométhée aurait dû coûter 6,5 PR, et comme on veut que seuls les dieux coûtent 6 PR, on l'a démesuré pour qu'il soit une unité à 5 PR. Quasiment toutes les unités à 5 PR ont été diminuées, car elles étaient toutes l'équivalent des dieux les plus forts, voire au delà.

 

Géryon : pareil dans l'idée

 

Ladon : ils sont très proches, mais Ladon a des stats un peu supérieures qui font qu'il passe à 5 PR.

 

Pour ce qui est du déséquilibre sur les nouvelles catégories, on n'est pas d'accord car ces catégories ont changé.

 

Héros :

Andromède : on est pas d'accord. On a décidé d'améliorer les unités à 1 et 2 PR pour qu'on se pose vraiment la question lorsqu'il s'agit de prendre deux unités faibles ou une unité forte. C'est d'ailleurs un reproche que tu nous adressait.

 

Chiron : dans notre grille de calculs, son profil vaut maintenant 4 PR.

 

ECHO : non, pas d'erreur à priori. On va continuer nos tests pour vérifier ça.

 

Médée : On va mieux réécrire, son pouvoir ne s'applique pas à elle-même.

 

ORPHEE non, pas d'erreur à priori. On va continuer nos tests pour vérifier ça.

 

Sisyphe : niveau stats, c'est l'équivalent d'une autre unité à 1 PR.

 

Pandore : Nous ça nous va. Il faut qu'elle soit jouée.

 

Par rapport à ta remarque sur les unités à 1PR, c'est notre optique. On veut que les unités à 1 PR soient plus jouées, quant avant elles ne l'étaient jamais.

Pour les passer en stats à 2 PR, on ne veut pas. On veut des unités à 1PR. N'oublie pas qu'elles sont toutes très fragiles, et elles ne peuvent pas revenir, contrairement aux troupes.

Pour Paris et toute la clique, on est pas d'accord.

 

Concernant ta question sur leader, tu as bien compris, c'est bien une action que tu dois payer avec une de tes deux actions.

 

 

N'oublie pas si tu veux tester, de tester avec tous les nouveaux profils en même temps. Et cela peut toujours bouger.

 

P.S.: Merci pour ce retour complet qui a dû te prendre du temps.

Modifié par tony
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité