Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

à l’instant, Foussa a dit :

Je pense qu'ils ne veulent pas montrer qqch de non finaliser. Vu comme ça a l'air d'être un sujet sensible, ça serait pire que de ne pas montrer. 

La livraison est prévue pour fev. 2019, ils ont encore toute la latitude pour effectuer des changements. 

 

 

Y'a une différence entre tout montrer et donner des explications clair sur ce que sera réélement la 1.5.

Secundo rien n'empécher de faire participer la communauté au rééquilibrage du jeu en proposant des modif print & play et en laissant venir les retours, surtout quand on voit la taille et la passion qui anime la communauté autour du jeu. Ca ne coute rien, et au pire soit ca ne change rien au décision de l'équipe de dev, soit ca évite de refaire des coquilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors. Je vais pouvoir jouer à un jeu 1 an en avance par rapport à mes camarades qui l'auront l'année prochaine.

Et ils vont payer moins que moi? (enfin, si je prend une mise à jour en dur du jeu... sinon, c'est eux qui l'ont clairement dans l'os)

...Je me sens lésé.

 

M'sieur Henry fait bien de ne pas trainer dans le coin, il va nous faire un ulcère.

C'est une chose de mettre les choses à plat, mais essayer d’éteindre un feu face à des gens gavé d'essence en est une autre.

 

 

Je suis d'accord avec les gens. Les majs ne sont certainement pas toutes traduites/mise au propre. Il faut éviter de donner la bâton pour se faire battre.

Mais en l'état, les gens s’énervent sur rien, se trompent de colère. Un geste d'apaisement serait le bienvenu.

Il n'y avait pas une FAQ sur les soucis recensés sur MB sur le forum depuis le début d'année? c'est ça qui a un peu servi à la base pour l'équilibrage/rewording, non?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche a été expliquée plusieurs fois. La v1.5 est une réécriture des règles pour les rendre plus claires, plus uniformes et éviter les contradictions.

 

Les changements ont été annoncés minimes. Ce ne sera pas une surprise.

 

Il n'a jamais été fait état d'un grand rééquilibrage des unités nul part (ou alors je l'ai raté, ça n'a pas été dit bien fort et ça ne concerne pas grand chose)! En fait si y a Belerophon qui a été clairement indiqué comme nerfé (et peut être un ou deux copains). Donc n'attendez pas la folie.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me fous complètement que d'autres paient un peu moins cher que moi, ou un peu plus, ou la même chose. Je suis juste content de voir des gens prendre le jeu et je l'espère, s'amuser avec.

Je ne fais pas de KS pour faire des économies  par rapport aux autres joueurs, je le fais pour soutenir des gens et obtenir des bons jeux en contrepartie. Je ne juge pas ceux qui râlent pour cinq euros de différence ou pour les frais de port, je comprends que ça puisse faire mal au portefeuille de certains, mais moi, ça ne me touche pas.

Voilà, c'est juste l'avis d'un mec qui est content. 😊 (et la figurine de Dionysos déchire grave !)

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Leduendas a dit :

La démarche a été expliquée plusieurs fois. La v1.5 est une réécriture des règles pour les rendre plus claires, plus uniformes et éviter les contradictions.

 

Les changements ont été annoncés minimes. Ce ne sera pas une surprise.

 

 

 

Dans la FAQ For the purpose of tournaments, we needed to upgrade some information (retool/rebalance) on some dashboards, cards, rules, and aid sheets.

Je vois pas en quoi cela sous entend que les changements sont minime ? Effectivement dire "rebalance" sans préciser ca peut être uniquement pour belerophont ou pour les 44 board proposé. Je pense qu'on peut dire que ce n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Daroul a dit :

Perso, je me fous complètement que d'autres paient un peu moins cher que moi, ou un peu plus, ou la même chose. Je suis juste content de voir des gens prendre le jeu et je l'espère, s'amuser avec.

Je ne fais pas de KS pour faire des économies  par rapport aux autres joueurs, je le fais pour soutenir des gens et obtenir des bons jeux en contrepartie. Je ne juge pas ceux qui râlent pour cinq euros de différence ou pour les frais de port, je comprends que ça puisse faire mal au portefeuille de certains, mais moi, ça ne me touche pas.

Voilà, c'est juste l'avis d'un mec qui est content. 😊 (et la figurine de Dionysos déchire grave !)

Ca, ça fait plaisir à lire !!
C'est dommage que des gens s'emportent comme ça.. Profitez les gars ! Moi j'ai pledgé au reprint, et j'ai teeeeellement hâte !! :D
A voir les peintures sur le forum, ou à trainer dans les différents topics pour lire vos messages, j'ai juste envie de me mettre à jouer de suite !
Et je suis content de soutenir Monolith dans ses créations ! (Oui, j'attends mon Batman tout aussi impatiemment ! ^^) Et faut être honnête, c'est quand même du luxe d'avoir un éditeur qui suis son jeu comme ça, et propose des MaJ physiques payantes ou en pdf gratuit ! Profitez de leur boulot monstre et amusez vous, c'est tout ce qu'ils vous souhaitent !! :D

Je suis un vrai gamin, je trépigne d'impatience, et je sais que je serais insupportable le jour de la réception du colis ! Mais qu'est ce que j'ai hâte... :D

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre pour essayer de clarifier mon propos au vu des réponses que je viens de lire

 

Tout d'abord, j'ai donné mon point de vue et n'ai insulté personne, certes, c'est très tranché, mais quand certains n'ont pour seuls argument en retour de me traiter de gugus ou de bien-pensant, je vous dit un grand MERCI pour ces arguments utiles au débat. 

 

Pour clarifier les choses maintenant, Monolith (et mythic games au moment de la coédition) ont annoncer partout que le jeu serait orienté tournoi, qu'il serait mis a jour régulièrement pour coller aux problématiques de tournoi, et la dernière news de monolith hier est consacré aux tournoi, et mettant en avant les lots des futurs tournoi, qu'ils avaient même un responsable tournoi au sein de leur équipe.

 

Monolith a communiqué sur la version 1.5 comme étant orienté pour les joueurs de tournoi, n'étant pas nécessaire pour jouer au jeu de base. Je comprends bien l'enjeu économique dérrière les dashboard vu le prix qu'on nous demande de payer pour leur production et leur expédition. (et j'ai bien compris que monolith ne faisait pas de marge dessus). Je n'ai jamais demandé d'avoir un jeu neuf gratuit, je dis juste comme d'autres ici qu'on doit payer plus cher que les nouveaux backers pour avoir un jeu qui est bien moins abouti au final.

 

Ceci étant dit, On a eu le droit en février à un draft de FAQ dite "Officielle" qui fait même pas moins de 40 pages, donc à tous ceux qui me disent que le jeu est parfait, comment vous expliquer une tel FAQ de 40 pages, personnellement, je n'avais jamais vu de jeu avec une telle faq, et malheuresement, cet FAQ n'as pas réglé tous les problèmes, elle en a même créer de nouveaux. On m'explique donc que cette version 1.5, c'est juste pour les joueurs de tournoi, et qu'alors ils n'ont qu'a payé (à prix coutant), mais au final les seules informations que tous le monde annonce ne serait que des modifs légères des érreurs d'écriture et qu'il ne faut pas s'attendre à un équilibrage du jeu : alors à ce moment la, je ne suis pas d'accord, monolith doit assumer une partie du cout car ils corrigent 40 pages de FAQ n'en assumerait pas le coût, même partiel.

 

Je ne dit pas comme certain veulent transformer mes propos que le jeu est nul, j'adore ce jeu sinon je ne trainerai pas ici pour demander des éclaircissement de règles et avoir des réponses de monolith. Je me suis impliqué dans l'organisation de 2 tournois (Et au passage, je remercie Monolith pour leur soutien au niveau des lots), j'ai donc été confronté aux dizaines de questions des joueurs qu'il faut trancher en tournoi sur des règles problèmatiques, j'attend donc de monolith qu'ils respectent leur communication d'équilibrer le jeu, car j'éspère bien continuer à participer aux tournois et à en organiser. (Je ne peux plus utiliser 3 maps sur la dizaine existante car elles posent trop de problème en tournoi en l'état actuel, au moins 80% des joueurs de tournoi crient que les troupes sont beaucoup trop faible, et la réponse de monolith pour l'instant est qu'ils ne vont pas y toucher)

 

Je n'interpelle pas Fred Henry pour avoir une confrontation à "l'essence" sur ce forum, j'ai juste dit que j'avais l'impression qu'il était absent du projet au vu de la façon dont était géré cette version mythic battles 1.5, ce qui m'est donc confirmé par ses proches du forum qui m'expliquent que Fred Henry ne s'implique pas dans ce projet. C'est à mon avis regrettable, car pour moi sa vision de monolith qu'il a donné et appliqué sur Conan et Batman par exemple n'est pas respecté par ses équipes sur ce projet, et ça se ressent.

 

J'éspère que Monolith va corriger leur communication d'ici le pledge manager pour nous expliquer ce qu'ils ont prévu pour cette version 1.5, à minima sur ce forum (Et avant que tout le monde me hurle encore dessus, je ne demande pas à avoir raison sur tel ou tel modif, je voudrais juste qu'ils assume leur part d'erreur et qu'ils expliquent ce qu'il vont corriger, qu'on puisse dire ce qu'on en pense (comme pour les draft de règle de Batman), ou chacun donne son avis pour que Monolith puisse adapter au mieux ses jeux aux utilisateurs finaux et peut-être éviter certaines erreurs en production final.

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'avoue gugus ca peut blaisser. Mes excuses.

 

Je l'ai dis, tu adore ce jeu sinon tu n'aurai pas besoin de la 1.5. Du coup tu prend les nouveautés et hop t'as le package.

 

Maintenant je vais pas écrire un mur de texte pour que mes argument aient du poid. Mais faudrait encore pas oublier que la correction d'un produit n'est pas une obligation contractuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Leduendas a dit :

Je l'ai dis, tu adore ce jeu sinon tu n'aurai pas besoin de la 1.5. Du coup tu prend les nouveautés et hop t'as le package.

 

 

Quel intérrer de prendre un pack a 25$ si c'est juste du rewording léger ?

On est visiblement tous daccord pour dire qu'on adore tous le jeu ici, et si on ne fait pas entendre notre voix sur nos espérance/envie quand au futur du jeu, alors que comme le dit si bien @David Albatar nous sommes les utilisateurs finaux, donc ceux à qui cela importe vraiment d'avoir le meilleur jeu possible, a quoi bon proposer une 1.5 ? Qui cela interresse t'il vraiment au final ??? Si les joueurs tournois pensent qu'il faut faire de profond changement, et que les joueurs casual se foute royalement de jouer en 1.0/1.5/2.0 ou 14.3, à qui profite vraiment cette "mise à jour" qui ne propose visiblement rien de concret, ou en tout cas c'est très flou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai que très très peu joué pour le moment par manque de temps et de joueurs. Par contre je passe beaucoup de temps (et de plaisir) à peindre tout ça ! :)

Cependant, j'ai pris les nouveautés et la mise à jour 1.5 sans hésité pour avoir les règles le plus claires possibles quand je joue et donc ne pas perdre de temps en interprétation.

Jouant pour le fun, la 1.5 est parfaite pour moi en tout cas :)

 

Bon travail Monolith et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, et à maintenant moins de 48h de la clôture e ce KS. J'avoue ne toujours pas avoir bien compris l'intérêt de l'upgrade 1.5 et pourquoi je devrais payer 10$ et un supplément de frais de port. 

Certains dashboard seront mis à jour, d'autres pas. Si c'est juste du re-wording et l'intégration de la FAQ déjà proposée et sachant que cela fera un an qu'on aura pris l'habitude de jouer avec cette FAQ, je pense m'abstenir. 

J'essaie de comprendre - à défaut de plus ample explication - par exemple pourquoi réimprimer les cartes de troupes. Si c'est pour ajouter sur la carte des "Satyres" ou des "Golem de Laves" qu'ils ne peuvent être recrutés qu'avec leur dieu respectif (Pan et Héphaïstos), je passe mon tour. Je préfére faire quelques marques au critérium sur mes dashboard et jouer avec la FAQ à portée de main.  

 

Je ne dis pas que c'est pas bien de proposer cet update mais il serait mieux d'être clair sur les modifications qu'il y aura dedans - si c'est pour ne pas gagner d'argent, alors autant éviter des dépenses inutiles aux joueurs qui comme moi considéreront pouvoir s'en passer aisément. 

En attendant d'en savoir plus, je suis sur du "custom pledge" pour compléter ma collection (avec Héra) et je verrai plus tard durant le PM s'il présente un intérêt...

 

Modifié par Bebert
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Leduendas a dit :

Haha, j'avoue gugus ca peut blaisser. Mes excuses.

 

 Je l'ai dis, tu adore ce jeu sinon tu n'aurai pas besoin de la 1.5. Du coup tu prend les nouveautés et hop t'as le package.

Pas de problème, on s'emporte tous, ça peut arriver à tout le monde... 😉

 

Pour l'argument de dire il suffit de dépenser 45 dollars de plus pour ne pas voir passer le prix du pack de correctif, je suis pas d'accord. Personnellement, je n'aime pas trop les titans niveau gameplay, je les trouve plutot désiquilibrés, et ne les voyant pas dans le pack de correctif non plus (a part Atlas surement pour la précision de la faq) cela ne m'attire pas. Et pour dyonisos qui est un dieu a troupe, sachant qu'à coté rien n'est fait pour améliorer les troupes, c'est pareil pour moi.

 

Je préfère largement acheter d'autres extensions pour finir de compléter ce que j'ai déjà, et effectivement si monolith proposait le pack inclus pour toute commande d'un certain montant, je trouverai cela moins restrictif. (Je suis pas sur que cela soit facile à gérer niveau PM pour eux).

 

Donc pour l'instant, je vais redescendre à 1 dollars en attendant de savoir ce que monolith prévoit pour ce pack, car 25 dollars pour des rewording pas très utile, je préfère les consacrer à une extension comme les gardiens des enfers ou la manticore (vu que la manticore est surpuissante et n'est pas prévu dans les changements de la v1.5, s'il y a des tournois en construit, ça devient un must-have. Je peux me risquer à prédire que vous risquer de voir pas mal de Typhon et de manticore sur les podium des tournois en construit. 

Car en mode draft, vous pouvez essayé d'équilibrer les unités que vous proposez dans le pool, mais en mode construit, l'équilibre des unités va se ressentir 3 fois plus...

 

PS : Je n'ai rien à l'encontre des personnes de Monolith, ni les personnes en charge de la v1.5 (que je vois liker certains propos 😉 mais qui n'ose peut-être plus répondre suite à mon pavé), mon propos est juste un coup de gueule envers Monolith dans son ensemble concernant ce projet par rapport à sa communcation officiel (KS et facebook) et aux résultats, ce qui se passe en interne ne me regardant pas, je n'en veux pas directement aux personnes qui nous répondent sur ce forum.

 

Sur ce, j'arrete de flooder ce forum, et attends les infos à venir...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, David Albatar a dit :

Je préfère largement acheter d'autres extensions pour finir de compléter ce que j'ai déjà, et effectivement si monolith proposait le pack inclus pour toute commande d'un certain montant, je trouverai cela moins restrictif. (Je suis pas sur que cela soit facile à gérer niveau PM pour eux).

 

 

Je te rejoint totalement sur ce point. En fait au cours de la discussion je me suis demandé dans quels cas l'ugrade kit est offert et c'est soit le pack a 45, soit celui a 400. Un juste milieu, avec upgrade kit offert pour toute commande supérieure a 50€ fdp out aurait été du plus bel effet.

 

Je suis aussi d'accord que les titans c'est pas top. Du coup je boycotte la boite d'extension. Et du coup Ymir me fait de l'oeil pour avoir un copain pour Atlas. En l'état j'ai un gros joujou dont je ne sais que faire. Aucune envie d’opposer un dieu a ce machin. Pour ce qui est du gros tout nu c'est une autre histoire. Je dois avouer que ses mécaniques sont suffisamment tordues pour me donner envie de jouer avec. 

 

Je comprend tous vos arguments et me fais quelque part l'avocat du diable. Moi aussi je trouve certains profils déséquilibrés. Moi aussi je pourrais souhaiter du changement. Mais en vrais même si ils changent des trucs y en aura toujours pour dire que c'est pas ce qu'il fallait, que des nouveau déséquilibres apparaissent ect...

 

A ce compte là il aurait fallut fournir des plateaux pvc avec fente pour insérer les profils et comme ça plus qu'a imprimer des versions papier updatés et les glisser. Dans l'état a part ne jamais contenter tout le monde, quoi faire? Une interface numérique pour tablettes serait aussi pas mal mais j'entend déjà tout le monde hurler qu'acheter deux tablettes pour jouer un un jeu de figs c'est n'imp.

 

Sur ce je continue de flooder sur ce fofo parce que j'aime bien l'endroit :) a plouche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David Albatar a dit :

Je ne peux plus utiliser 3 maps sur la dizaine existante car elles posent trop de problème en tournoi en l'état actuel

 

 

Je débute alors je n'ai pas de recul, quelles sont les maps concernées et quels sont les points litigieux ?

 

il y a une heure, Leduendas a dit :

 

Je te rejoint totalement sur ce point. En fait au cours de la discussion je me suis demandé dans quels cas l'ugrade kit est offert et c'est soit le pack a 45, soit celui a 400. Un juste milieu, avec upgrade kit offert pour toute commande supérieure a 50€ fdp out aurait été du plus bel effet.

 

A ce compte là il aurait fallut fournir des plateaux pvc avec fente pour insérer les profils et comme ça plus qu'a imprimer des versions papier updatés et les glisser.

 

Je pensais prendre que le kit d'upgrade mais vu le montant final avec les fdp pour le peu que le kit apporte je pense laisser tomber. L'offre avec Ymir ne m'intéresse pas (pas fan des titans et la mythologie nordique me laisse froid). Si le kit d'upgrade était offert à partir d'un certain montant, cela pourrait m'inciter à prendre une grosse extension.

 

Sinon des dashboard imprimés en 3D avec fiche interchangeable est une riche idée!!

 

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, hein. Le jeu en v1 ou en v1.5, fondamentalement, il reste très bon.

Perso, je ne demande pas des rééquilibrages, je fais pas de compétitif. Je me fous aussi que la vf soit sur la face "pas noble" du carton, mais vraiment rien à faire. Quant aux stat clips, qu'ils tiennent bien ou pas, vu mon usage, ça ne change pas grand chose, ça ne m'a en fait jamais vraiment gêné pendant que je jouais. Donc pour moi, les bidules en plastique gratuits, c'est sympa et généreux, mais c'est vraiment pas critique (contrairement aux règles mises à jour). 

 

Par contre, beaucoup plus gêné par les problèmes de vf et de trad bâclées, et la kilotonne de FAQ apparue depuis la sortie du jeu notamment pour corriger ou préciser des choses mal traduites / écrites dans la v1. Là encore, ça n'enlève rien aux qualités du jeu, à la beauté des figurines, au fun des parties (si ce n'est que la pile de FAQ à côté du plateau, c'est pénible ... j'ai pas pledgé un wargame, et c'est toujours mieux quand tous les joueurs ont la même version des règles et carac en tête).

C'est juste que ces petits détails bâclés de la v1 lui donnent un côté "finition à la truelle" indigne du reste (je fais partie de ceux que quelques mois de retard dans la livraison n'auraient pas gênés si ça avait permis d'avoir une finition aux petits oignons) ... sensation de bâclage que je comptais gommer avec le kit 1.5 (pour donner au jeu les finitions qu'il mérite)

 

Après, si c'est si illégitime ou si aberrant que ça d'avoir envie que le jeu ait les finitions qu'il mérite, ben tant pis. J'assume. J'aime ce qui est bien fini.

 

Je n'aspirais pas à la gratuité du kit ... donc les 10$ annoncés m'ont même paru très "fair". (vraiment).

Mais là, 2,5kg de carton avec des Fdp supérieurs au prix du matos, pour - dans mon cas - la moitié des dashboards qui ne serviront à rien, j'espère que l'éditeur comprendra qu'il puisse y avoir une petite déception. Maintenant, on m'a déjà expliqué que je n'avais RIEN compris, mais désolé, ce que je comprends, c'est que le kit est surtout pour les joueurs qui reprennent de l'add-on au reprint ("offert" avec les nouveautés) ou qui ont absolument besoin de matos updaté pour la compétition. Perso, pas besoin d'un Ymir ou d'un Bacchus, et encore moins de dés bleus ...  j'ai déjà largement de quoi m'occuper avec la boîte de base et les SGs. Donc engager 60$ fdpin pour avoir le kit d'upgrade offert, pas rentable dans ma configuration ... 

 

Quant aux 4€31 de plus pour les primo backers qui prendraient le kit d'upgrade vs. les backers du reprint, pour avoir le même jeu, franchement, le montant, osef, effectivement, c'est pas énorme 4€31, (encore que ça couvre bien une semaine de cafés au bureau 😉 ) mais c'est le principe que je trouve pour le coup pas très fair. Juste le principe.

 

Là encore, c'est un choix de l'éditeur, qui a sans doute ses raisons. Mais du point de vue du joueur primo backer "basique" que je suis, c'est décevant (rien de prévu pour les pledges "secs", pas même un bête upgrade des règles et aides de jeux ...). Une fois encore parce que j'aime le jeu et que j'aurais adoré ne pas avoir à "bricoler" sa mise à jour pour avoir des finitions correctes. Donc ça, clairement, ça me laissera un petit goût amer à chaque fois que j'ouvrirai la boîte ou que je devrai aller regarder dans mes règles ou mes aides de jeux imprimées à la maison.

 

Après, ça ne m'empêchera pas de jouer ni de dormir, mais pour les prochains projets Monolith, je me poserai sérieusement la question d'attendre patiemment les reprints pour avoir des versions finies ... (quant aux projets MG, je crois que je vais en laisser passer encore un peu avant de m'y refrotter ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David Albatar  Alors je réponds rapidement car je vois que tu as parlé de moi (et oui c'est moi qui ai liker des trucs et qui ne réponds pas). Simplement si on ne donne pas plus d'informations c'est que l'on souhaite seulement communiquer sur des trucs établis à 100%. Et vu que je n'ai pas fini de statuer sur tout ce qui change je ne communique pas dessus, on a décidé d’arrêter de dire des trucs pour faire son contraire donc dans le doute on ne donne pas des informations qui ne sont pas figer a 100%. Mais sinon il me semble avoir été très clair dans mes messages précédents. Comme celui ci je pense que c'est pas mal explicite même s'il n'y a pas de listing détaillé:

Le 09/06/2018 à 13:58, tony a dit :

La 1.5 bien sur sera partagé, quand cela je n'en sais rien désolé de ne pas pouvoir répondre.

 

Oui tu te trompes, il y a des rééquilibrages mais aucun changement en profondeur c'est une 1.5 pas une V2. Pour nous dans les bases/fondation le jeu nous conviens. Par contre rééquilibrer certains pouvoirs et petit détail dans la structure oui on l'a fait, mais de gros changements en profondeur du jeu dans ses bases non ce n'est pas le cas.

Je le redis le jeu restera le même mais avec des petits changement qui feront la différence. D'où la v1.5 et non v2.

 

 

@Fevinlà comme ça je peux pas, je suis chez moi (et oui c'est le week end) et semaine prochaine vacance. 😋

 

Ensuite en ce qui concerne la politique et vision monolith je pense que l'équipe qui fait la v1.5 la possède et la perpétue. Car au risque de te surprendre j'ai participé à conan, MBP, batman. Et je suis en charge du développement depuis batman, et c'est fred  lui-même qui m'a mis à cette place. Donc quand j’entend dire que je ne connais pas la vision de fred et je ne la perpétue pas ça me fait bien rire.
 

Juste pour précisé je pense que si on s'en moquait vraiment de votre avis on ne vous le demanderait pas. Et surtout je ne viendrai pas répondre en dehors de mes heures de travail (et oui pour nous c'est aussi un métier et pas qu'une passion) pour débattre avec vous. Oui regarde quand j'ai poster mes derniers messages.
Et comme dis dans mes derniers messages cette semaine je suis en vacances donc ça explique aussi pourquoi je ne fait que liker. Et finalement pour quelqu'un qui s'en fout je prend du temps sur mon temps de vacance en famille pour encore venir répondre.

 

Voilà c'est juste un petit coup de gueule car ça me fait bien marrer de voire des personnes qui viennent me dire que je ne suis pas dans la vision de monolith et qu'en somme je renie les propos de fred.

  • J'aime 7
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je plussoie les propos de Tony. Et concernant le fait que ses employés ne suivent pas la ligne conductrice, cela est dérangeant de lire cela. Si nous sommes tous embauché chez Monolith c'est bien pour conforter l'entreprise aussi bien dans son suivi de jeu, sa ligne et son image. 

Je ne sais pas ce qui te fais "ressentir" que la vision du jeu n'est pas respecté sur MB d'autant que nous sommes plusieurs à y avoir participer.

 

Modifié par kpitaine-crochet
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kpitaine-crochet a dit :

 Si nous sommes tous embauché chez Monolith c'est bien pour conforter l'entreprise aussi bien dans son suivi de jeu, sa ligne et son image. 

 Je ne sais pas ce qui te fais "ressentir" que la vision du jeu n'est pas respecté sur MB d'autant que nous sommes plusieurs à y avoir participer.

 

 

Tout d'abord, désolé de tomber pendant les vacances de Tony, mais je ne suis pas responsable des dates du KS de ce reprint, je réagi à ce que me propose Monolith selon son calendrier. 

Je suis navré si mes propos sont mal compris, car bien que je ne soit pas d'accord sur les 2 seules infos sur les non-changement de gamedesign qui ont filtré, j'ai poussé ce coup de gueule contre Monolith dans son ensemble et non seulement le game design (je n'ai jamais attaqué une personne en particulier, mais le résultat du travail de Monolith), car clairement je ne pense pas que Tony soit responsable des communications du KS, ni de la politique commerciale de monolith pour fixer les prix des pack qui forment ce reprint. 

 

Je vais donc tenter de synthétiser mon propos en éspérant qu'il soit clair cette fois aux équipes de Monolith (et promis après, je me tais). Cela fait 2 ans que je suis monolith, je lis et regarde tout ce qui se fait sur Monolith et Fred Henry, donc bien que je ne sois évidemment pas dans les locaux de Monolith, je donne mon point de vue en rapport avec ce que vous dites et ce que vous écrivez dans les news officiels (et pas seulement sur un commentaire hatif qu'on peut faire sur un forum)  

 

1 -  Fred et Monolith nous répètent qu'ils veulent toujours privilégier les premiers pledgers qui ont pris les risques lors de la première campagne, ce qui justifie un prix plus élevé sur les reprint (c'est écrit dans plusieurs communications Monolith, sur MBP comme sur Conan) :  Expliquez moi en quoi sur ce reprint de MBP v1.5, les premiers backers  de la v1.0 ont été privilégié ? nous devons payer plus cher (de 4€ seulement certes), mais nous auront un jeu moins abouti, avec des stats clips bidouillé, et des dashboards non uniforme. (Je répète que je ne m'attend pas a avoir un nouveau jeu gratuitement, mais je constate qu'il n'y pas d'effort financier de Monolith pour corriger les erreurs correspondant à 40 pages de FAQ que vous avez publiez).

 

2 - Vous avez écrit plusieurs fois que cette version 1.5 était pour les joueurs de tournoi, c'est quand même noté dans la FAQ du KS de ce reprint, toute les demandes d'informations n'ont pas abouti car vous ne voulez apparement pas communiquer sur un travail en cours.  Vous nous dites que vous faite un rééquilibrage du jeu en profondeur pour les tournoi, puis ensuite vous écrivez que ce sera finalement minime, et maintenant qu'on râle vous nous redite que ce sera un vrai équilibrage, sans jamais être transparent ni sur la futur version des règles ni sur les dashboard (bien que vous nous donnier un chiffre exact sur le nombre de dashboard touchés sur le KS). Ce n'est pour moi pas l'habitude de monolith qui a fourni des règles de batman en version draft pendant la campagne, pourquoi cette fois on ne peut même pas voir un seul dashboard modifié pour prendre notre décision d'achat pendant la campagne ?

 

Encore une fois, désolé si mes propos sont dérangeants, désolé aussi pour la forme très brute du premier message, je dis ce que je pense sans concession, et je vois que je ne suis pas le seul au vu de certaines réponses sur ce forum. Je ne remet pas en cause tout votre travail depuis des années, car j'adore ce que vous faite, je ne fait que critiquer 2 points précis aujourd'hui pour cette campagne. En espérant que cela aura servi à quelque chose et que vous y trouviez des informations utiles au milieu de tout cela. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais étant primo pledger je devrais me rendre sur le PM pour les stats clips. Pourrais-je aussi ajouter les nouvelles extensions à ce moment mà où faut-il absolument prendre un pledge même un custom à 1$ ?

Je demande ça pour optimiser les frais bancaires.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sylvain Mochet a dit :

Pour ma part, je n'ai que très très peu joué pour le moment par manque de temps et de joueurs. Par contre je passe beaucoup de temps (et de plaisir) à peindre tout ça ! :)

Cependant, j'ai pris les nouveautés et la mise à jour 1.5 sans hésité pour avoir les règles le plus claires possibles quand je joue et donc ne pas perdre de temps en interprétation.

Jouant pour le fun, la 1.5 est parfaite pour moi en tout cas :)

 

Bon travail Monolith et bon courage !

 

Exactement la même ici, si ce n'est que je n'ai pas commencé la peinture... ^_^

 

Alors, moi cette histoire de règles et dashboards V1, V1.5 etc. me fait doucement sourire.

Les collectionneurs s'arrachent JUSTEMENT ces micro différences. Qui sait ? Dans 30 ans ces dashboards s'arracheront peut-être sur la bay ?

 

Qui pourra se targuer de sortir son Bellerophon overcheaté 1ere édition en format construit vintage ?

Beh, les 13.000 primo pledgers !.. :P

 

Qui plus est, vous réclamez des règles parfaites (pour vous)... Mais des règles parfaites, ça n'existe pas. Vous pouvez changer ce qui ne vous va pas en local, centraliser les retours et plusieurs années plus tard une V2 compilée verra peut-être le jour. En attendant, vous aurez joué comme vous le voulez, et avec vos règles. Il est bien trop tôt pour une refonte, de toute façon. Quel que soit le désir de pallier tous les problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant le late pledge pour être bien sûr, je n'ai pas participé à la première édition du KS, et je souhaiterais pledger cette fois-ci. (Jeu de base + quelques extensions).

Puis-je attendre l'ouverture du late pledge et ne rien pledger maintenant pour éviter les frais bancaires et tout faire en une fois ? Il me semble que oui, mais j'aimerais en avoir la certitude histoire de ne pas passer à côté...

 

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité