Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ben non, le pack à 45 est à 16$ de fdp dans leur tableau 1/2 sur la page KS. Ça n'a pas l'air d'avoir changé.

Par contre je reste scotché sur les fdp du pack d'upgrade seul ... 15$ ... 1 fois et demi le prix du pack (ce qui te met les fdp des nouvelles extensions à 1$ dans le pack a 45 ... pas cher finalement 😞 ).

D'ailleurs ça met le god pledge de la premiere campagne à 124$ après upgrade en 1.5 contre le god pledge 1.5 direct à 119$, au final. Intéressant. Comme quoi attendre les reprints, c'est peut être finalement le.bon calcul.

Bon, j'ai sans doute encore RIEN compris, mais je me dis que je vais rester sur la version 1.0 du jeu (15$ de fdp pour recevoir 50% de matos inutile - dans ma configuration - , pas pour moi). Dommage, le prix du kit était vraiment attractif.

Modifié par Lampourde
Correction de typoCorrection et complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lampourde a dit :

Ben non, le pack à 45 est à 16$ de fdp dans leur tableau 1/2 sur la page KS. Ça n'a pas l'air d'avoir changé.

Par contre je reste scotché sur les fdp du pack d'upgrade seul ... 15$ ... 1 fois et demi le prix du pack (ce qui te met les fdp des nouvelles extensions à 1$ dans le pack a 45 ... pas cher finalement 😞 ).

D'ailleurs ça met le god pledge de la premiere campagne à 124$ après upgrade en 1.5 contre le god pledge 1.5 direct à 119$, au final. Intéressant. Comme quoi attendre les reprints, c'est peut être finalement le.bon calcul.

Bon, j'ai sans doute encore RIEN compris, mais je me dis que je vais rester sur la version 1.0 du jeu (15$ de fdp pour recevoir 50% de matos inutile - dans ma configuration - , pas pour moi). Dommage, le prix du kit était vraiment attractif.

 

16$, c'est le pack SEUL, sans les upgrades, je comprends la même chose que @Retrogamer.

S'il y a une page d'explications sur les boites, etc. c'est qu'ils se doutent bien que ça va coincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ca veut dire que leurs tableaux de shipping 1/2 et 2/2 se contredisent ? Ils indiquent bien :

- All new expansions with upgrade pack : 16$ (tableau 1/2)

- all new expansions without upgrade pack : 16$ (tableau 2/2)

Ce que je comprends c'est que ça équivaut à offrir les frais de port sur l'upgrade kit quand tu prends le pledges à 45$ ...

 

Mais dans tous les cas ça dissuade de prendre le kit seul ... je regrette vraiment qu'il n'y ait pas juste un kit "règles + aides de jeu" ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qu'il faut comprendre c'est que l'upgrade kit étant offert (sauf éventuellement pour ceux qui ont racheté en occase...) il n'y a pas de frais de ports associés.

Les 15€ c'est du forfaitaire du coup si tu ne veux que ça effectivement c'est pas une bonne idée. Dans ce cas autant se greffer a quelqu'un qui le prend pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lampourde a dit :

'ailleurs ça met le god pledge de la premiere campagne à 124$ après upgrade en 1.5 contre le god pledge 1.5 direct à 119$, au final. Intéressant. Comme quoi attendre les reprints, c'est peut être finalement le.bon calcul

 

 

MAIS OU EST FRED HENRY ????????????

(J'ai toujours adoré les discours très franc de Fred Henry et sa politique de suivi de conan et des problèmes rencontrés lors de cette campagne, mais sur ce reprint de mythic battles, j'ai l'impression qu'il est absent tellement cela ne ressemble pas à ses habitudes et ses discours)

 

 

Alors ces 2 dernières news, c'est le grand n'importe quoi, tout les grands discours de Fred Henry volent en éclat !!!

 

Monolith a toujours dit privilégier les primo pledger qui prennent les risques lors de la 1ère campagne, c'est pourquoi les prix des reprint sont plus élévé : MENSONGE, on se retrouve à payer un jeu plus cher que lors reprint comme l'explique @Lampourde. 

 

On veut faire passer la pilule de la version 1.5 pour des modifications uniquement pour les joueurs de Tournoi :  MENSONGE, au vu de l'update qui nous annonce seulement une liste des dashboard modifié, il semble clair à beaucoup de joueurs qui ont réagi instantanément pour dire que ce n'était clairement pas un rééquilibrage complet du jeu au vu des unités non présentes dans la liste... Il y a beaucoup d'erreur sur la version 1.0 du jeu, et cette 1.5 s'annonce n'être qu'en grande partie qu'un correctif non assumé de la part de Monolith : pourquoi ne donner aucune info sur les modifications ? Aujourd'hui des plateaux comme le labyrinthe ou le marais de l'herne sont injouable en l'état, le livret de règles et les aides de jeu se contredisent au moins une dizaine de fois (quand c'est pas carrément une contradiction d'une ligne à l'autre comme pour le talent de leader). Bref, la version 1.0 est bourré de problème, et si on veut des correctifs ne serait-ce que sur le livret de règle et les aides de jeu, on est obligé de prendre le kit 1.5 complet. On se retrouve à devoir payer 25 dollars pour un kit de d'upgrade en faisant confiance à Monolith, car on a aucune info sur la v1.5, et quand on voit que sur les 2 nouvelles figurines Ymir et Dyonisos, vous faites encore des erreurs 'soit disant' de mise en page sur Dionysos à qui il manque une carte d'activation (d'après les réponse de Tony sur ce forum), ben c'est franchement pas rassurant... 

 

En résumé, on doit payer 25 dollars en grande partie pour corriger les erreurs que vous avez faites lors de V1.0, on paye donc plus cher que les joueurs qui prennent un pledge maintenant, et en plus on se retrouve avec une solution de stat clip bancale, avec des patins en caoutchouc à ajouter pour palier à vos erreurs de production, donc on a un jeu bien moins abouti que la v1.5 qu'on a payé plus cher, c'est pas incroyable ça !!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors j'aimerai bien savoir en quoi les primo pledgers qui ont essuyé les problèmes sont privilégiés et peut-être quelques infos utiles sur les vrais modifs de la version v1.5 avant la fin de la campagne (qui arrive quand même dans seulement 36h)

 

 

 

 

  • Confus 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, David Albatar a dit :

Bref, la version 1.0 est bourré de problème, et si on veut des correctifs ne serait-ce que sur le livret de règle et les aides de jeu, on est obligé de prendre le kit 1.5 complet.

 

On peut tout de même nuancer un peu : si tous ce que l'on souhaite c'est un livret de règles mis à jour et l'aide de jeu (x2), il est en effet bien plus économique (et écologique) d'imprimer par soi-même les deux documents qui seront mis à disposition par Monolith.

Oui l'expédition des dashboards corrigés coûte une blinde, mais ce n'est pas vraiment une surprise (il suffit de soupeser le poids du carton).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, David Albatar a dit :

 

 

MAIS OU EST FRED HENRY ????????????

 

On veut faire passer la pilule de la version 1.5 pour des modifications uniquement pour les joueurs de Tournoi :  MENSONGE, au vu de l'update qui nous annonce seulement une liste des dashboard modifié, il semble clair à beaucoup de joueurs qui ont réagi instantanément pour dire que ce n'était clairement pas un rééquilibrage complet du jeu au vu des unités non présentes dans la liste... Il y a beaucoup d'erreur sur la version 1.0 du jeu, et cette 1.5 s'annonce n'être qu'en grande partie qu'un correctif non assumé de la part de Monolith : pourquoi ne donner aucune info sur les modifications ? Aujourd'hui des plateaux comme le labyrinthe ou le marais de l'herne sont injouable en l'état, le livret de règles et les aides de jeu se contredisent au moins une dizaine de fois (quand c'est pas carrément une contradiction d'une ligne à l'autre comme pour le talent de leader). Bref, la version 1.0 est bourré de problème

 

 

Le discours est "un peu" tranché :( De mon point de vue casual, le jeu est super en l'état et permet de s'éclater. En effet, on se retrouve de temps en temps a extrapoler des regles pour garder le dynamisme des parties, mais cela ne casse pas le plaisir. Pour hurler a ce point, tes parties ont dues etre bien frustrantes et c'est en effet dommage, de la a qualifier Mono de menteurs en se référant a des détails ...

 

Quant a Fred, il me semble avoir lu ou entendu lors d'un interview qu'il ne souhaitais pas s'impliquer dans les projets qui n'étaient pas les siens, il tiens donc sa ligne de conduite ...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Telgar a dit :

 

On peut tout de même nuancer un peu : si tous ce que l'on souhaite c'est un livret de règles mis à jour et l'aide de jeu (x2), il est en effet bien plus économique (et écologique) d'imprimer par soi-même les deux documents qui seront mis à disposition par Monolith.

Oui l'expédition des dashboards corrigés coûte une blinde, mais ce n'est pas vraiment une surprise (il suffit de soupeser le poids du carton).

Ah mais effectivement c'est plus économique et écologique  (et c'est probablement ce que je vais faire finalement). Mais jouer avec une règle imprimée à la maison et des dashboards avec des fautes de trad, ça va laisser un petit goût de produit bâclé quand même. Perso je me serais contenté d'un kit avec règles, aides de jeux et une planche de stickers pour les dadhboards ... et ça aurait pas pesé 2,5kg ...

Après c'est juste une différence de point de vue avec l'éditeur ... il me force pas à acheter son kit d'upgrade. Mais là même si j'aime beaucoup le jeu il me fait regretter d'avoir été primo backer ... je me dis que pour claustrophobia, ben j'attendrai le reprint 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair je trouve ça pour le moins dégoutant que les primo backeurs payent plus cher que ceux du reprint pour avoir le jeu (partiellement) debugué. Tout en ayant un jeu moins joli (iconographie non cohérente entre les reprint et les non reprint).

 

15 $ de fdp c'est vraiment excessif. Ou alors il fallait partir de 0 $ et non pas de 10 $. Ou faire des réduction pour ceux qui ont pris un All In sur le 1er KS ...

Modifié par Fevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout sera, si j'ai bien pigé, en libre telechargement, le livre de règles et dashboards reformulés/corrigés. 

Une solution d'envoi gratuite, qui vaut ce qu'elle vaut, pour le problème des clips est proposée.

Rien n'oblige à acheter si on ne le désire pas pour remettre son jeu à niveau.

On peut être déçu des modifications apportées aux unités mais en l'état le jeu reste très bien, à mon sens, même sans mises à jour.

 

Je ne comprend pas pourquoi on peut se sentir à ce point révolter.

 

J'ai pris un pledge Typhon et je me fou qu'on puisse payer plus ou moins que moi lors de ce reprint pour un pledge équivalent. 

 

On dira ou pensera ce qu'on veut de moi (suis je un mouton? un fanboy?) mais même si j'aurais aimé un peu plus de nouveautés, plus de hardiesse aux niveaux des modifications et corrections des règles et des unités et autre chose comme solution pour les clips, toutes ces mises aux points en dur, Dyonisos et Ymir me vont et le prix à payer pour tout ça fdp in ne me paraît pas exubérant. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi je pige pas votre grogne.

Si vous avez besoin de ce kit c'est que vous aimez le jeu. Y a un pack a 45$ avec deux nouveautés vraiment intéressantes qui vous offre le kit avec les même frais de port (16$).

Alors oui, si vous ne voulez QUE le kit c'est pas de chance. Mais ça ne m'étonne même pas un tout petit peu que meeple facture un forfait par colis pour la mise en boite de votre commande. Ce n'est pas la faute de Mono, ce n'est pas lié au poid! les frais de port son bien les mêmes pour un colis avec deux figs plus les dés plus le kit que pour le kit seul (a 1$ près...).

 

Mais bon y toujours un ou deux gugus pour venir crier au viol. Moi je vous conseil d'aller déposer une plainte au commissariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred ne gère pas du tout les choses concernant MBP. Inutile de faire appel à lui, comme l'a expliqué Barbi. 

 

Ensuite, j'ai pas fait le calcul, mais si ceux qui payent un reprint maintenant incluant la 1.5 sont à 119 dollars, et que ceux qui ont pris le jeu au 1er KS sont à 124 dollars en incluant maintenant la 1.5 ... trouver ça scandaleux ou dégoûtant d'avoir payer + cher le jeu (on parle qd mm de 5 dollars hein ... 4,23 euros au cours actuel...) alors qu'on l'a depuis décembre 2017 par rapport à ceux du reprint qui vont l'avoir en février 2019 (si tout va bien)... Faut peut être relativiser. 

D'autre part, oui le jeu est moins cher pour les premiers pledgers, il s'agit des frais de port qui font augmenter la note totale puisqu'ils payent le pack 1.5 à part. 

Monolith a toujours été clair sur les frais de port : ils ne margent pas dessus, ils ne les cachent pas dans le tarif du jeu.

Raler parce que le pack 1.5 en a pour + cher de frais de port que de prix du pack, je ne comprends pas. C'est lourd, donc les frais de port sont élevés. Si j'envoie une boîte de petit pois de 1kg par la poste, ça va me coûter + cher que la boîte.

 

Maintenant, oui ce qu'ils proposent ne satisfait pas tout le monde. C'est toujours comme ça. J'aurai aussi apprécié d'avoir + de lisibilité sur les changements. Mais même en ayant + de lisibilité, il y aurait alors eu des querelles de clocher (qu'il y aura + tard) sur "ça il ne fallait pas le changer, ça il fallait , quoi il n'y a que ça comme changement, etc.". 

Ce type de jeu, chacun à son avis sur les pouvoirs trop fort / trop faible. Impossible de satisfaire tout le monde donc. 

 

Dans l'update sur les frais de port, ils auraient dû remettre le tableau 1, et pas seulement le 2. Du coup, @Retrogamer pour le pledge à 45 dollars (Ymir + Dionysos + upgrade pack 1.5), tu te retrouves à 16 dollars d'après le tableau 1 en bas de la page principale du KS. 

 

Pour finir, on peut tout à fait causer des trucs qui vont pas, qui nous plaisent pas, même si TO est estampillé Monolith. Jusqu'ici ça s'est déroulé sans problème. 

J'espère que ça va continuer. Mais les envolées lyriques à base de gros mensonge en gras et autres, ça ne fait rien avancer du tout, et de mon point de vue ça décrédibilise tout le message. 

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que backer de la première édition, j'aurais évidemment souhaité recevoir le pack de mise à jour gratuitement. C'est la base des 13.635 backers du premier KS qui rendent MB viable en mode tournoi, ce sont également eux qui ont fait des retours sur les règles/erreurs. J'ai dépensé beaucoup d'argent sur le premier KS (quasi All-In) et c'est un peu saoulant de payer pour la MàJ. 10€ n'est pas cher mais il y a les frais de port de 16€ (Belgique dans mon cas).

 

Maintenant Monolith offre ce pack MàJ si on prend le pledge "New expansions". Mais si je ne souhaite pas prendre ce pack je dois payer les 10€. En plus dans ce pledge y a des dés tout pourris, il n'y a même pas le kit Extension.

 

J'aurais trouvé plus élégant que le pack de mise à jour soit offert à partir d'un certain montant d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui jouent en famille ne savaient pas que le jeu était tout pourri avant que des bien pensants le signalent avec des grosses lettres taille 32 et une surdose de points d'exclamation.

 

Les pdfs correctifs ne seront pas fourni gratuitement? (j'ai peut être loupé un truc, je ne me prononce pas plus avant) : Du coup, libre à nous d'imprimer ça sur des planches autocollantes, non? (je rappelle que je ne sais plus s'ils ont dit si tout serait dispo en pdf dashboards et/ou regles/aides)

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je souhaite faire. Impression des Dashboards qui m'impacte (core + Pamdora) sur planches autocollante, si le PDF est dans ce format. Sinon bah tant pis... un PDF imprimer à coté de la table de jeu et on s'yréfèrera si besoin est. (je suis un Joueur Pépère qui joue avec son fils et sa fille... tranquille quoi).

 

Modifié par tagazzok
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inquisitor a dit :

En tant que backer de la première édition, j'aurais évidemment souhaité recevoir le pack de mise à jour gratuitement. C'est la base des 13.635 backers du premier KS qui rendent MB viable en mode tournoi, ce sont également eux qui ont fait des retours sur les règles/erreurs. J'ai dépensé beaucoup d'argent sur le premier KS (quasi All-In) et c'est un peu saoulant de payer pour la MàJ. 10€ n'est pas cher mais il y a les frais de port de 16€ (Belgique dans mon cas).

 

 

Juste pour nuancer le truc....la base des 13 635 backers n'est pas exclusivement composée de tournoyeurs (ah mon avis ils sont même une minorité).

Je joue en casual avec la version de base et ça me convient très bien. J'ai pas encore réussi à jouer sur toutes les maps, ni avec toutes les figs.

Si je veux la nouvelle version, j'ai un pdf gratuit à disposition (c'est ce que fait la grande majorité des éditeurs) et je peux imprimer ce qu'il me faut.

Si je veux la version "Deluxe", ben je paye le matos et les frais de port (personne ne m'y oblige)

 

Faut juste arrêter de hurler à la mort et au scandale/mensonge comme le font certains.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Reju a dit :

Pour moi aussi, jusqu'ici, ça manque d'info sur ce fameux update (regles et dashboards). J'espère qu'on en saura plus d'ici la fin du PM.

 

 

J'espère aussi que se soir nous aurons des infos plus claire sur cette 1.5 qui celon les explications que l'on peut trouver ca et la, est un vrai rééquilibrage du jeu, puis defois ce n'est qu'une réécriture des règles/keyword/dashboard.

Je ne comprend pas pourquoi tant de mystère autour de cette 1.5 ??? C'est a ce demander si en l'état actuelle elle existe vraiment ou si c'est un truc qui a était balancé au dernier moment pour nous appater ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un moyen élégant de ne pas leser les primo backeur c'est de réatribuer une partit de la surcote payée par les nouveaux backeurs pour subventionner l'envoie des dashbards aux 1er. Le "on ne veux pas leser les premiers backeurs" ça peux marcher dans les deux sens par uniquement pour augmenter les marges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout n'est pas décidé du point de vue des changements de cette 1.5 - et je préfère nettement que Monolith prenne son temps pour le meilleur résultat possible.

Neanmoins, j'espère qu'il y a plus que quelques reformulations mais qu'il y a aussi de prévu le rééquilibrage de certaines unités. (malheureusement la liste publiée montrent quelques manques) Ce serait dommage de refaire des dashboards et de les expédier à grands frais B| et de louper cette occasion de rééquilibrer certaines unités qui n'ont pas trop d'intérêt sans cela.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité