Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Popoff a dit :

Un tableau de bord MBR pour les deux géants du gel et des cartes de troupes pour les vanirs ? C'est vrai que ce serait cool.

 

Ymir, par contre, pour un scénario Conan, me semble un peu trop balèze (même si l'idée est séduisante). Il n'y a qu'à voir les scénarios avec de grosses bêtes : soit tout tourne autour de sa destruction et tactiquement c'est pas super intéressant (sans parler de l'effet 1 activation du monstre => mort d'un Héros), soit il est affaibli, auquel cas on risque l'effet 5 dés rouges de Conan => mort du bestiau... Bref, tout ça pour dire que je serais gravement preneur, mais que c'est vraiment délicat, ce genre de scénar, pour que ce soit intéressant pour les deux camps (c'est déjà assez difficile comme ça sans énorme monstre). Mais on est d'accord que la figurine d'Ymir déchire et qu'on rêve de la voir déployer sur les plateaux de Nordheim...

Sans y avoir beaucoup réfléchi encore, je trouve dans tous les cas le challenge intéressant !

Le truc basique c'est une grosse armure et bcp de PV, pour obliger les héros à bien gérer leurs attaque en sachant qu'il ne pourront pas faire one shot. avec des activations spéciale de Ymir sur les tuiles évènements, on peut faire jouer les token 3D de glace, qui obligent les héros à bouger, avec des phase de replis, et des temps morts pour Ymir où ils doivent en profiter...

Sinon, un Ymir "segmenté" en plusieurs morceau (plusieurs cartes activations), avec un nb de PV pour chacune et une armure pour chacune. la tuile évènement permet à Ymir de régénérer, et pour l'emporter les Héros doivent avoir vaincu les X tuiles à un même moment donné (tant qu'une reste en vie, Ymir reste en jeu).

Ou bien il est invincible... mais en brisant la source de son pouvoir (les 8 token 3D) on peut le renvoyer dans sa grotte...

ça ce sont 3 idées balancées à la volée, sans test. Je suis sûr qu'en se penchant à tête reposé sur la questions, avec quelques bonnes après midis de tests, y a moyen de trouver un truc sympa !

Moi ça me motive vachement. et je sais que lorsque j'aurais la figurine entre les mains, la motivation va revenir en flèche après la longue attente post KS. :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Reju a dit :

Sans y avoir beaucoup réfléchi encore, je trouve dans tous les cas le challenge intéressant !

Le truc basique c'est une grosse armure et bcp de PV, pour obliger les héros à bien gérer leurs attaque en sachant qu'il ne pourront pas faire one shot. avec des activations spéciale de Ymir sur les tuiles évènements, on peut faire jouer les token 3D de glace, qui obligent les héros à bouger, avec des phase de replis, et des temps morts pour Ymir où ils doivent en profiter...

Sinon, un Ymir "segmenté" en plusieurs morceau (plusieurs cartes activations), avec un nb de PV pour chacune et une armure pour chacune. la tuile évènement permet à Ymir de régénérer, et pour l'emporter les Héros doivent avoir vaincu les X tuiles à un même moment donné (tant qu'une reste en vie, Ymir reste en jeu).

Ou bien il est invincible... mais en brisant la source de son pouvoir (les 8 token 3D) on peut le renvoyer dans sa grotte...

ça ce sont 3 idées balancées à la volée, sans test. Je suis sûr qu'en se penchant à tête reposé sur la questions, avec quelques bonnes après midis de tests, y a moyen de trouver un truc sympa !

Moi ça me motive vachement. et je sais que lorsque j'aurais la figurine entre les mains, la motivation va revenir en flèche après la longue attente post KS. :)

Je suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marchen a dit :

J'ai pris moi aussi le pledge a 45 $ et y a d'autres  extensios nqui m'interessent, mais du coup question pour monolith, il vaut mieux pour vous que je rajoute ces choix d'extensions  au PM  pour éviter les 15 % de  KS , non  ?  ou c'est du pareil au même?

 

Il vaut mieux faire l'ajout pendant le PM, c'est effectivement un peu plus favorable à Monolith je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Péquélé a dit :

Heu question: La deluxe storage box me semble différente et + pratique!

Ou c'est juste une impression?

 

A priori c'est exactement la même vu qu'elle a encore le logo Mythic Games. C'est juste qu'avant on avait une prévisualisation 3D et que maintenant on a la version finale je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sylvain Mochet a dit :

Il vaut mieux faire l'ajout pendant le PM, c'est effectivement un peu plus favorable à Monolith je pense

 

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y a aussi des frais pour le PM et que ça revenait au même pour Monolith en fait... Mais je peux me tromper :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, marchen a dit :

il vaut mieux pour vous que je rajoute ces choix d'extensions  au PM  pour éviter les 15 % de  KS , non  ?  ou c'est du pareil au même?

 

Crom lui-même nous a gratifié d'une analyse profonde sur le sujet :

Le 20/03/2018 à 23:22, Fred Henry a dit :

Alors. 

KS nous prend 5%.

L'intermediaire de paiement (Stripe) nous prend entre 4 et 5%. 

Mais lors du PM nous devons quand mème payer un intermédiaire de paiement. Donc l' Écart est de 5% et non 9-10. 

La question est alors, pourquoi préfère-t-on globalement réaliser le chiffre durant KS plutôt que durant le PM ? Je pense que la réponse est au fond purement égotique. Les chiffres y sont affichés et les éditeurs en forte croissance aiment bien montrer qu'ils en ont une grosse (peut être aussi pour Erwan une façon de compenser un pénis avec lequel il ne parvient pas à satisfaire sa femme). Ça rassure de faire un gros KS. On se sent plus fort, plus solide et ce aux yeux du monde entier. 

Mais aussi parce que "ce qui est pris n est plus à prendre". C'est le coté sécurisant. On sait à combien s elévera au minimum notre tréso au dernier jour du KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1354199721_Eq-FB.thumb.jpg.2806670851def55b0f786809ecd5d3b9.jpg

 

Wizards of the Coast (l'éditeur de magic) à faillit faire la même erreur que vous vous appretez à faire pour Ragnarok avec sa première extension (Arabian Night).

 

Soyez malin comme eux et tans pis; garder votre dos pas très adapté. Vous pourrez toujours proposer des sleeves Ragnarok s'il le faut ...

 

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/almost-different-back-2002-08-05

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il est indispensable il me semble de donner quelques infos sur la Maj des règles et des dashboard.

 

Je vais pas acheter un truc qui résoud rien ...

 

Si les troupes sont toujours useless et si le pioche 3 qui favorise outrancièrement les pioches les plus petites (et donc les unités les plus gros bill)  sont maintenues je me passerait de cet upgrade et on passera direct en House Rules ...

 

Pour le moment les seules infos que j'ai eut c'était les nouveau clips & les icones pour Daltoniens. Je suis pas sur que ça rééquilibre complètement le jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fevin a dit :

Si les troupes sont toujours useless...

Euh... oui, enfin disons que c'est ton ressenti. Perso, j'ai pas la même opinion. Et je n'engagerai pas le débat (qui a déjà eu lieu qque part, si ma mémoire est bonne), c'est juste pour dire que ce n'est pas une vérité, en tout cas pas pour tout le monde... ;)

 

Après, on est d'accord que + on aura d'infos sur le degré de révision, + l'acte d'achat se fera en connaissance de cause. M'enfin d'après ce que j'ai compris, l'idée c'est + de gommer tous les points de la V1 qui sont ou peuvent devenir litigieux en cas de tournoi, d'enlever les différences entre VO et VF et de rééquilibrer les quelques unités franchement abusées, genre Bellorophon (et du coup la Manticore ?) Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un truc qui chamboulerait tout, comme l'upgrade de troupes, d'une façon ou d'une autre. Une telle modif aurait des répercussions trop lourdes pour ne pas induire d'autres modifs encore et ainsi de suite... (et boum, re-problème d'équilibrage !).

Après, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais des gens actifs ici ont bossé sur la V1.5 et pourraient sans doute nous en dire davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Fredk_MB said:

Hep.

Ai-je raté Ymir peint pas MartinG ?  Ou bien est-ce pour plus tard ? (une soudaine envie de baver m'a pris, là, poum, alors je partage)

Apparemment des photos ont ete prises mais n'ont pas encore ete publiees.

En passant, il serait bon de mettre un lien vers les regles, parce que malgre la legende sous l'image du livre de regles, il n'y a aucun lien sur l'image.
Et une video de gameplay ca pourrait aider de nouveaux pledgers a se decider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fevin a dit :

Sinon il est indispensable il me semble de donner quelques infos sur la Maj des règles et des dashboard.

 

Je vais pas acheter un truc qui résoud rien ...

 

Si les troupes sont toujours useless et si le pioche 3 qui favorise outrancièrement les pioches les plus petites (et donc les unités les plus gros bill)  sont maintenues je me passerait de cet upgrade et on passera direct en House Rules ...

 

Pour le moment les seules infos que j'ai eut c'était les nouveau clips & les icones pour Daltoniens. Je suis pas sur que ça rééquilibre complètement le jeu ...

 

On m'a toujours appris (surtout quand je débarque tout frais, tout neuf dans une communauté) à dire "je n'aime pas" plutôt que "ton truc c'est naze".

Ca permet de commencer une conversation de manière plus sereine.

 

Comme le dit @Popoff, on va pas refaire le débat, mais a priori y a au moins plus 6 000 personnes qui ne sont pas de ton avis (ça permet de relativiser un peu les choses)

Libre à toi de faire ce que tu veux de ton jeux, mais inutile de le dire de manière agressive.

 

En ce qui concerne le contenu de la MAJ, je ne doute pas qu'on aura les infos d'ici la fin de la campagne.

@Fredk_MB : les photos existent, mais on va devoir patienter encore un peu ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais partit de ceux qui trouvent que les mécaniques autour des troupes sont moisies.

 

En fait les troupes je les trouve pas nulles. J'ai bien plus de mal avec les unités qui ont l'un ou plusieurs des talents moral des troupes/Leader/phalange. Quand c'est un dieu, avec le rappel, ça passe encore. Pour toute autre unité c'est souvent la loose.

 

Mais je crois avoir compris de source officiel que l'ajustement nécessaire sera fait pour ceux ci, et probablement par le biais d'une amélioration de leader. Et selon moi les troupes n'ont pas besoin de beaucoup plus pour devenir utiles (en général on en prend qu'une dans la compo pour profiter de gardien après un rappel et c'est déjà tout a fait utile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Telgar a dit :

Je viens de découvrir que les cartes de divinités étaient abandonnées et donc que Ymir et Dionysos n'en auront pas.

Déception du coup :blue:

Dommage que l'ajout de Dionysos empêche d'utiliser cette option de jeu (que j'appréciais bien).

On n'y encore jamais joué de notre côté, y'a pas trop un effet win win, genre je prends de l'avance sur les omphalos et en plus je débloques des pouvoirs qui me rendent encore plus fort ....et donc m'aide à gagner encore plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Telgar said:

Je viens de découvrir que les cartes de divinités étaient abandonnées et donc que Ymir et Dionysos n'en auront pas.

Déception du coup :blue:

Dommage que l'ajout de Dionysos empêche d'utiliser cette option de jeu (que j'appréciais bien).

 

On pourra toujours travailler à en créer.  Vu que c'est du matériel annexe (pas une carte, ni un dashboard).

 

@Oni60 :  Oui il y a un (petit) peu de ça. Mais d'un autre côté ça insuffle une autre dynamique avec une exposition plus rapide pour la prise des omphalos.  Donc souvent le gain des cartes de divinité est contrebalancé par les dégâts subis pour aller les chercher.  Bref super tendu comme souvent avec MB:P

Modifié par Fredk_MB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fevin a dit :

....

Si les troupes sont toujours useless et si le pioche 3 qui favorise outrancièrement les pioches les plus petites (et donc les unités les plus gros bill)  sont maintenues je me passerait de cet upgrade et on passera direct en House Rules ...

....

 

Cette avis n'est pas partagé par les membres de l'équipe de gamedesign ici. Donc je peux te le dire, pas de révision sur les points que tu cites. Tu peux passer ta route si c'est seulement ça que tu attendais de la 1.5. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Budala said:

 

On m'a toujours appris (surtout quand je débarque tout frais, tout neuf dans une communauté) à dire "je n'aime pas" plutôt que "ton truc c'est naze".

Ca permet de commencer une conversation de manière plus sereine.

 

Comme le dit @Popoff, on va pas refaire le débat, mais a priori y a au moins plus 6 000 personnes qui ne sont pas de ton avis (ça permet de relativiser un peu les choses)

 

Moi on m'a appris qu'on pouvait avoir un avis tranché mais que par contre c'était très impoli de parler au nom des autres et de dire 6000 personnes pensent comme moi et j'ai raison. Moi quand je parles je sous entend que c'est mon avis ; toi quand tu parles tu sous entend que c'est l'avis de 6 001 personens et que tu as raison.

 

Comme quoi nous n'avons pas eut la même éducation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, tony said:

 

Cette avis n'est pas partagé par les membres de l'équipe de gamedesign ici. Donc je peux te le dire, pas de révision sur les points que tu cites. Tu peux passer ta route si c'est seulement ça que tu attendais de la 1.5. :sorcerer:

 

Merci pour cette précision. Dommage pour la décision.

 

J'espère qu'on aura quelques autres informations car il suffirait pas de beaucoup d'amélioration pour que je rajoute 10 € vu que ça représentera 3 % de mon investissement sur ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres ici, je pense sincèrement que des dos de cartes différents pour des jeux compatibles au sein d'une même gamme, ce serait vraiment dommage. Et l'exemple de Fevin (le Fevin de mtgfr?) est très bien choisi.

Ok, le choix d'origine de MG pour ce dos n'était pas très heureux, dans la perspective du développement de la gamme, mais c'est fait. Et la moins mauvaise solution me semble de conserver ce dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fevin, apriori si t'es la a réclamer des trucs que tu souhaite voir pour ce jeu, et si tu as investi pas mal de sous dedans c'est que tu l'aime.

Du coup c'est pas super constructif (pour toi) d'exprimer ton avis tranché de manière si violente (si j'ai pas ce que je veux j’achète pas). Surtout si c'est pour ensuite venir dire que même d'autres changement te feront acheter.

 

Ce n'est que mon avis tranché sur la question ;)

 

Ok, le choix d'origine de MG pour ce dos n'était pas très heureux, dans la perspective du développement de la gamme, mais c'est fait. Et la moins mauvaise solution me semble de conserver ce dos.

Pour moi la moins mauvaise solution serait de proposer un pack de cartes MB:P a dos générique pendant la campagne MB:R.

D'ici MB:R le problème ne se pose pas.

De cette manière, tous les futurs jeux de la gamme peuvent avoir un dos générique, et on rattrape juste le coup pour le vieux ratage (aux frais de ceux a qui ça importe!).

 

En revanche si cette option doit être choisie, il faut changer tout de suite le dos MB:R de Ymir avant qu'il parte a la prod.

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité