Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

  • Team Monolith
Il y a 20 heures, Foussa a dit :

Pour les peintres, cette fig' va être une tuerie. Le côté mélange de matière va permettre des mises en couleur qui vont déchirer. 

 

D'ailleurs vivement qu'on voit ce que fait @MartinG , car il a un peu teaser sur FB le vilain (à la Martin le teasing hein, donc tu vois un carton, et de la peinture sèche sur du papier... :D ). 

Niveau matières il n'y a pas beaucoup de choix mais c'est intéressant à peindre... surtout dans un délai si court...... surtout vu la taille de la bête..... :D ! La peinture vous la verrez pendant la campagne, ce qui n'est plus trop long à venir. Aaaaaarrrg !!! 

 

Il y a 19 heures, Roolz a dit :

 

Elle sera encore mieux une fois peinte par Martin G.

Il s'appellera ainsi Ymir-couleurs (le dieu qui préserve l'éclat de vos vêtements).

Sauf s'il fait du speed-painting, auquel cas ce sera Ymir-express.

On va faire un mix des deux Ymir-couleurs-express :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contre balancer le flot d'avis négatifs d'experts es apparence des créatures de la mythologie scandinave sur le KS Update: 

 

Je l'aime bien moi ce Ymir-le-retour.  Alors que je suis souvent et assez vite pointilleux sur les cotés trop "graphiques" ou fantaisie, là je trouve qu'il donne bien.  Je préfère même la sculpture qui a un côté organique plutôt qu'extraterrestre et une chouette dynamique de pose (on le voit bien émerger, se dresser).  Et puis Ymir reste un être primordial indéfini ("né de la glace" dans le Niflheim tout comme les géants ont également une variété de tailles et de formes ne répondant à aucun critère fixe.)

Aaaah ça ne donne envie que de deux choses: 1. peindre cette figurine 2. Voir Surt (l'autre entité primordiale - le feu, issu et régnant sur le muspellheim).

 

Et puis le transfert entre mythologies sur le rôle du Tartare/Titans vers le Ginnungagap/Ymir ne me choque pas pour l'instant - malgré le fait qu'on sorte visiblement du récit très cadenassé du Ragnarök.  A voir.

 

Le pied peint... 🤩  Je signe pour ! 

Modifié par Fredk_MB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est une interprétation parmi tant d'autres... J'aime bien discutailler de ce genre de trucs.

De souvenir, Ymir c'est un peu l’équivalent de Typhon : un sorte de gros truc indéfinissable.

Genre quand il a été tué par Odin et ses comparses, il a plu du sang (ça a tué la plupart des géants), son cerveau c'est devenu les nuages, son crâne le ciel, ses os les montagnes... des trucs dans le genre.

Donc ici, le fait que Ymir soit vivant, c'est... bizarre non?

A la rigueur ce serait une sorte de Ymir qui revient à la vie au cœur des fragments de lui même. Ce qui expliquerait sa taille et sa forme.

En interprétant de cette façon, moi ça me va :), que ce soit l'illu ou la sculpture.

 

Encore que, pour la sculpture, je me vois bien la pimper pour lui rajouter de la roche/glace sur le dos, histoire d'accentuer le dynamisme et l'effet "j'suis pas encore bien débout, mais quand je le serais, ça va chier des bulles carrées".

 

 

NB : M'sieur G nous avait fait un tuto sur les effets de magma, il sera sans doute généreux et nous proposera à l'avenir un tuto sur les effets de glace (ce serait chouette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, FranHoiss said:

A la rigueur ce serait une sorte de Ymir qui revient à la vie au cœur des fragments de lui même. Ce qui expliquerait sa taille et sa forme.

En interprétant de cette façon, moi ça me va :), que ce soit l'illu ou la sculpture.

C'est clairement le cas... Il est mentionné sur le KS Update que c'est un Ymir 2.0 qui revient -- amoindri, recomposé et plein de haine -- du Ginnunganap (le néant primordial)

Modifié par Fredk_MB
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prodigieusement horrible :)  Et très romain...

 

@Leduendas:  Oui mais là où MB:P utilise un vide dans la mythologie grecque (on ne sait pas ce qui arrive/va arriver aux dieux et aux héros morts) et crée une histoire, Ragnarök doit trouver une alternative à une fin annoncée et entièrement détaillée dans la mythologie nordique.  D'où ma remarque sur le retour d'Ymir, qui offre un champ de possible hors des textes existants.  Une belle trouvaille qui ne me choque pas -- donc-- et qui fait continuité avec MB:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Larchipel a dit :

Quelqu'un à déjà soulevé ce point, mais je trouve la traduction française bien en-deça de la version anglaise. Peut-être est-ce dû à la volonté de gagner de la place mais même cela ne peut justifier un tel appauvrissement des descriptions...

 

Perso, dans un jeu j'achète un système et des figs...alors la richesse des descriptions.....vu qu'on est pas dans du JdR.....à vrai dire, je lit même pas...

Et puis c'est pas comme si on le connaissait pas le Père Dyonisos ^_^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Budala a dit :

 

Perso, dans un jeu j'achète un système et des figs...alors la richesse des descriptions.....vu qu'on est pas dans du JdR.....à vrai dire, je lit même pas...

Et puis c'est pas comme si on le connaissait pas le Père Dyonisos ^_^

 

Mouais... l'argument est un peu facile... surtout qui si cela favorise l'immersion sans demander un travail véritablement énorme je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Autant ne pas payer de belles illustrations alors, elles ne font pas parties d'un système et ce ne sont pas des figurines... 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité