Aller au contenu

Reimpression de Mythic Battles: Pantheon.


SentMa

Que souhaiteriez vous voir reimprimé ?  

190 membres ont voté

  1. 1. Oui, quoi ?

    • Rise of the titans
      65
    • Echidna's children
      51
    • Corinthia
      36
    • Hera
      89
    • Poseidon
      89
    • Hepaestus
      92
    • Oedipus vs the Sphinx
      33
    • Manticore
      36
    • Hell Judge
      40
    • Heroes of the Trojan War
      58
    • Artbook
      22
    • Compendium
      48
    • The roleplaying Game
      17
    • Paolo Parente's Guest
      35
    • Deluxe storage box
      54
    • Thermopylae Battlefield
      39
    • Ketos
      31
    • Terrain Set
      58

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

a priori il faudra justifier le numero de pledgeur pour avoir les trucs correctifs gratos. je comprends que ca soit chiant pour eux de gérer le marché de l'occaz, mais moi qui est fait un allin par ricochet, je vais devoir payer encore pour avoir des correctifs sur un jeu que j'ai acheté... après si c'est 5 balles l'équivalent coreset pour les caoutchoucs stats clips, ca va.

mais je veux pas payer pour des autocollants pour corriger un jeu "qui a mal été vérifié" (je fais exprès d’exagérer, pas taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiv@n Peux être que tu peux t'entendre avec le vendeur de ton Mythic Battles pour les clips et les stickers? Il ne devrait plus en avoir l'usage. 

Pour ce qui est des corrections de formulation et de rééquilibrage qu'apportent les stickers (solution qui ne me convient pas mais que je serais contraint d'appliquer, faute de mieux), ces corrections étaient inévitables à mon sens, le grand nombre d'unités différentes ainsi que leurs pouvoirs étaient difficiles à équilibrer et à transcrire en un temps aussi réduit entre le KS de Mythic Battles et sa livraison. Pour la grande majorité des unités, ça reste assez clair et jouable. Pour celles qui sont impactées, il fallait bien que Monolith fasse quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne me gêne pas de remettre de la thune pour un kit correctif (sans stickers).

Ça râle bcp sur KS à ce propos, projets vites faits, bâclés, aucun respect du pledger, comment-ça y'a des erreurs ?..

Mais des correctifs, il y en a toujours eu en retail (ou pas quand les éditeurs s'en foutaient), jusqu'à GW qui a construit un système économique sur la parution +/- régulière de ceux-ci...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me demande si, puisque certains dashboards vont être corrigés (enfin, je crois ^^) et de toute façon imprimés à nouveau comme ceux qui ne vont pas être impactés, s'il n'est pas plus simple de fournir tous les dashboards au format prévu initialement pour faire tenir les clips sur ceux-ci?

Du coup, pas besoin de fournir les éléments en caoutchouc à rajouter à l'arrière des clips et de stickers à ceux qui ne le désirent pas. Ceux qui comme moi avaient achetés des clips supplémentaires ne seraient en rien léser et seraient satisfaits (j'avais pris un Titan Bundle et assez de clips multicolores supplémentaires pour couvrir tous les dashboards du all-in, j'avais tellement abusé que j'en ai même refilé aux potes).

De plus, cela éviterait l'ajout d'éléments supplémentaires à manipuler (je manipule assez souvent les dashboards avant et après partie, il va falloir penser en plus à ne pas oublier les caoutchoucs, les installer sur les dashboards et les enlever lors du rangement) et à stocker.

Je suis bien conscient que l'envoi dans les mêmes conditions que les caoutchoucs ne seraient pas possible à cause du coup des frais de port mais un pack contenant tous les dashboards au bon format pendant la campagne à acheter lors du reprint pour ceux qui le désire ce serait peut être une bonne idée. 

De plus, je ne dirais pas non à de nouveaux dahsboards pour compenser l'attrition suite aux nombreuses manipulations dût aux nombreuses parties que je fais (je dois faire entre 1 et 4 parties par mois de Mythic Battles et mon matériel a déjà eût l'expérience d'un tournois ...) et remplacer les anciens pour augmenter la durée de vie de l'ensemble de dashboards du jeu.

Ainsi, s'il y avait une compatibilité avec Ragnarok et Panthéon, cela éviterait les dashboards avec clips à caoutchouc et ceux sans.

A moins que les picots en caoutchouc deviennent la norme pour toute la gamme Mythic Battles.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on ne se méprenne pas, malgré tous mes commentaires sur ce reprint, celui-ci m’enthousiasme vraiment même si j'ai déjà tout pris et même plus sur Mythic Battles. 

J'ai d'ailleurs mis en suspend depuis quelques temps ma participation à d'autres KS (difficile épreuve pour moi avec toutes les belles campagnes passées, en cours et à venir depuis quelques mois) pour pouvoir profiter pleinement de tous les ajouts et correctifs du reprint de ce jeu. J'espère être agréablement surpris par le reprint même si je ne m'attends pas à des tonnes de nouveautés mais la moindre de celles-ci me comblera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sabreur errant a dit :

Si une alternative aux malcommodes rochers 3D en carton de la core box était proposée même payante, je serais preneur. ^^

 

de meme, on a essayer du bricolage mais pas top jusque maintenant, il faut que je trouve du bloc de polystyrene

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ces rochers sont trop casse gueule lorsqu'on doit y mettre des figurines dessus, surtout si on doit y faire tenit des dieux comme Artemis ou Pan. C'est encore pire si on n'y met des troupes comme les amazones et/ou les satyres. Sur une des deux zones d'élévation de la carte Olympe en ruines, il est même possible de faire tenir de mémoire jusqu'à 3 unités ...

De plus, je trouve qu'ils jurent un peu si on a le pack de décors en plastique. D'un côté on a des colonnes et des arbres qui font leur effet et de l'autre ces rochers en carton qui peinent à contenir des unités. 

Pour ma part, je préfère ne pas les utiliser, je laisse les zones correspondantes sans décor, faute de mieux. 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sabreur errant a dit :

Pour ma part, je préfère ne pas les utiliser, je laisse les zones correspondantes sans décor, faute de mieux. 

 

Bhoo c'est dommage , c'est vraiment facile à faire en polystyrène et en plus ont peu les mettre à la taille exacte de l'emplacement

 

Sinon je peu toujours en faire sur demande avec une petite participation de 5€/rocher ça financera une partie des achats prévus pour le reprint!😉

rocher (2) (800x644).jpg

rocher (800x682).jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah all-in ça me semble impossible. Pas de JDR, pas d'artbook, pas Corinthia et pas Ketos (honnêtement, je m'attendais à beaucoup + de boîtes manquantes, j'espère que c'est une annonce ferme et sûre). 

 

Dans les commentaires KS , Monolith a dit : " Richard Rickaby: yes the big boxe expansions will be available. Actually the only ones we will not offer are: 
-RPG 
-Artbook 
-Corinthia 
-Ketos 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre payer pour avoir du correctif, mais pas des autocollants... si c'est pour faire ca, ils peuvent aussi bien nous donner des pdf et on les imprime nous même... Pourquoi, même, un petit coup de blanco...

Je suis fan du jeu, j'ai même racheté des troupes et des sets de cartes en plus pour pouvoir jouer sur plusieurs tables sans efforts et je suis content de pouvoir avoir encore un peu plus de contenu additionnel, mais si les joueurs qui pledgent pour un nouveau "presque" all in cette fois ci on des dashboards tous jolis, tous beaux, imprimés corrigé dans leur édition, je trouverai ca irrespectueux des premiers backers (pas moi, donc, puisque j'ai racheté le jeu dans un deuxième temps) qui ont fait en sorte que le jeu soit ce qu'il est.

Je pense que n'importe quel backer trouvera ca "honnete" de payer quelques euros pour avoir de vrais dashboards.

Il y aura toujours les raleurs qui diront que ce n'est pas normal de payer pour un correctif, mais dans combien de cas un éditeur propose un vrai correctif ? Là c'est une belle possibilité de le faire. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le choix du correctif s'est fait sur les autocollants, tout simplement pour une question de coûts.

Que ce soit le coût de production (ben oui, du bon gros carton c'est forcément plus cher) ou le coût d'expédition (envoyer du gros carton bien lourd à plus de 10 000 pledgers, ça douille).

Il n'y a rien d'irrespectueux dans la démarche. C'est forcément le primo pledger qui prend les risques et ça fait partie du deal.

Perso, je suis pas un furieux de la compétition et du multi-table. Je joue tranquilou avec mes potes, on se marre bien et ça nous suffit largement.

Je suis même pas certain de demander les rectificatifs pour dire ;)

Mais bon, y aura toujours des râleurs pour dire que les autocollants c'est naze et qui voudront de nouveaux dashboards.

 

En tout cas merci à Monolith pour ce suivi de prod

Modifié par Budala
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question par rapport a ceux qui ont acheté d'occasion le jeu. Il est indiqué qu'il faut le numéro de pledger de l'acheteur original pour avoir accès aux correctifs.

Le numéro de pledgeur c'est le numéro qui va de 0 à 13665 ? ( il me suffit d'en choisir un pour lui voler ses correctifs ?)

Faut il avoir en plus le nom, l'adresse ou une autre info ?

 

Je compte bien demander le numéro a mon vendeur, mais je veux être sûr de celui que je lui demande :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philo de comptoir du café matinal...

 

Je trouve que cette automatisation des correctifs est un signe des temps. Au même titre que notre mode de consommation fortement influencé par les Hypermarchés (le tout à porté, tout de suite) et maintenant le net. Et tout ça change notre vision des choses ET la société, insidieusement et avec notre contribution involontaire.

(Avec la déresponsabilisation, aussi... Ça, ça me fait vraiment hurler car ça entraine une atteinte grave aux libertés individuelles, mais c'est un autre sujet)

 

Il n'y avait rien de tout ça auparavant. Tu restais avec ta version buggée, mais tu n'en avais pas forcément conscience car l'information était principalement écrite ou orale. Du coup, tu te faisais tes correctifs "maison" et chaque ville/famille/club/lecteur de tel mag/gpe avait sa version du jeu.

Maintenant que toute la planète se parle, ça devient presque une nécessité commerciale, non pas pour ce qui a été vendu, mais d'un point de vue satisfaction client et "SAV". Pour un produit ludique ?!.. Que ça se fasse sur du soft, ok, la diffusion est plus facile et applicable de façon invisible. Mais on est sur un produit physique, est-ce qu'on doit avoir les mêmes attentes ?

Est-ce que vous iriez demander un SAV sur un bouquin, par exemple ? Tel chapitre est bof, j'aime pas cette phrase, le nom de tel pnj serait mieux si...

Et on fait comment ? on vous envoie telle page à remplacer...

 

Un truc qui ne doit pas être simple à gérer.

Alors, pour les correctifs, je suis un peu comme Budala (jeu fun et possibilité de rester avec une version buggée), et je trouve aussi que les autocollants c'est bien même si je n'aime pas ça. Donc, je ne suis pas contre mettre au bout pour avoir une MAJ des fiches.

 

[Le seul truc que je ne comprend pas (mais on ne va pas refaire le match), c'est le choix initial des fentes pour clips. C'est évident que c'était casse gueule. avec une bande verticale coulissante sur toute la hauteur le pbme était déjà à moitié résolu. Ou des picos, ou... Enfin surtout autre chose.]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, drezounet a dit :

moi j'ai une question par rapport a ceux qui ont acheté d'occasion le jeu. Il est indiqué qu'il faut le numéro de pledger de l'acheteur original pour avoir accès aux correctifs.

Le numéro de pledgeur c'est le numéro qui va de 0 à 13665 ? ( il me suffit d'en choisir un pour lui voler ses correctifs ?)

Faut il avoir en plus le nom, l'adresse ou une autre info ?

 

Je compte bien demander le numéro a mon vendeur, mais je veux être sûr de celui que je lui demande :)

 

 

J'ai aussi racheté un pledge d'occasion. Le problème c'est que mon vendeur à acheté plusieurs pledges, en a gardé un et revendu les autres...du coup il y a peu de chance qu'il me file son numéro (d'ailleurs de son point de vue il est gagnant à pas le faire car ça lui fera des stats clips en plus) et en plus j'ai plus aucun contact avec lui.

 

Après vu que c'est un jeu qui n’est pas dispo ailleurs que par l'achat lors du KS et en occasion, si je me prends en photo avec mes boites ça peut servir de justification ^^ ? Bon j’imagine que c’est plus une question de logistique mais ce serait vraiment bien de trouver une solution pour cette mise à niveau car on est nombreux dans ce cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité