Aller au contenu

[FAQ] Recensement questions + mise en forme


UrShulgi

Messages recommandés

  • Team Monolith

Bonjour,

une FAQ est en cours d'élaboration, disponible avant fin février dans sa première version (et mise à jour chaque mois par la suite).
Merci de poser vos questions directement ici ou dans la section prévue à cet effet si ce n'est pas déjà le cas (ou de les recopier ici si elles l'avaient sur FB ou d'autres supports) :

https://the-overlord.com/index.php?/forum/61-faq-communautaire/

 

Si possible, n'hésitez pas à utiliser, en pré-question, les balises suivantes :

[CORE] Toutes les questions de règles liées au livre de règles de la boîte de base.

[ADD] Toutes les questions de règles liées aux livres de règles des extensions

[SCEN] Toutes les questions liées aux scenarios (corebox, sg, et add-ons)

[UNIT] Toutes les questions liées à une unité particulière

[ENFR] Toutes les différences entre la version Fr et la version EN.

Merci :)

 

 

 

 

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Plop,

juste pour prévenir que les questions éventuellement intégrées à la FAQ seront prises en compte jusqu'au vendredi 9 Février (inclus). Après ça, ça sera pour une faq postérieure, si besoin est, et qu'il faut les placer ici, ou là-bas : https://the-overlord.com/index.php?/forum/61-faq-communautaire/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2018 à 17:56, UrShulgi a dit :

Bonjour,

une FAQ est en cours d'élaboration, disponible avant fin février dans sa première version (et mise à jour chaque mois par la suite).

 

 

Compte tenu du passage que j'ai sousligné et faute de temps, j'n'ai pas lu le taf fait par les autres joueurs et j'attendais de lire votre FAQ v1 pour compléter si j'avais d'autres interrogations.

Confirmes-tu la MaJ mensuelle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
à l’instant, hisohiso a dit :

Je ne promet rien mais je vais essayer ce week-end de faire le tour des topics du forum avec toutes les interrogations et de les condenser pour voir ou nous en sommes ici ! Néanmoins je n'aurais certainement pas le temps de traduire l'ensemble des questions traitées sur Boardgamegeek !

 Y a pas besoin de toucher à BGG, on veut juste les  questions frenchies qui n'y figureraient pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 8 heures, Biel el'Jonson a dit :

Compte tenu du passage que j'ai sousligné et faute de temps, j'n'ai pas lu le taf fait par les autres joueurs et j'attendais de lire votre FAQ v1 pour compléter si j'avais d'autres interrogations.

Confirmes-tu la MaJ mensuelle ?

 

La Maj mensuelle est un souhait réel, maintenant je dirai si tu as des questions, autant les poser dès que tu les as, car autant on peut facilement imaginer une FAQ qui se met vite à jour, autant les règles et coquilles ne vont pas s'updater très fréquemment, on ne va pas avoir de livre V8 ou V9 :D.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[CORE] Impact des modificateurs numériques sur les pouvoirs.

 

Bonjour, j'aurais aimé soumettre cette interrogation à la faq si la pertinence vous semble suffisante.

Je trouve qu'il n'est pas clairement expliqué dans les règles de base comment on doit se comporter en terme de modificateurs numériques lorsqu'on utilise certains pouvoirs (le plus souvent actifs ou attaques spéciales). Je sais qu'il est clairement dit dans les règles que seuls les modificateurs non numériques (donc à effets tels que projection) des talent doivent être condisérés dans le cas d'un utilisation de pouvoirs. Mais qu'en est il des modificateurs liés aux terrains? par ailleurs les choses semblent claires lorsque la valeur d'attaque correspondant à l'utilisation d'un pouvoir est spécifiée dans la colonne pouvoirs du dashboard (en blanc sur fond noir ou inversement), mais qu'en est il des pouvoirs plus troubles qui ne présicent pas celà et qui en réfèrent à la résolution de l'attaque en utilisant les caractéristiques de base de l'unité... par exemple un que faire avec le pouvoir pluie de flèches d'Eurythos, typiquement... si ce dernier se trouve sur un rocher, bénéficie t'il d'un bonus de +1attaque et +1 portée auquel cas il peut effectuer deux attaques à 6 dés de portée 4 sans obstacle à la ldv (à considérer donc qu'on n'applique pas le bonus du talent tir à l'arc) ou s'en tient t on strictement à deux attaques de force 5 à portée 3, n'appliquant ainsi aucun modificateur numérique d'aucune sorte au pouvoir (qui utilise pourtant toutes les caractéristiques d'un attaque de base, le pouvoir en lui même ne permettant qu'un chose in facto: pouvoir en faire deux au lieu d'une à la seule condition que ce soit du 1+ de portée...) sans obstacle à la ldv là aussi car on considèrerait la chose comme un modificateur non numérique... Je trouve qu'il y'a des zones de flou sur plusieurs pouvoir un peu bâtards dans le même genre et qu'un eclaircissement officiel sur les impacts reels des modificateurs numériques de talent et terrains serait le bienvenu.

Bien amicalement.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vdescomps a dit :

[CORE] Impact des modificateurs numériques sur les pouvoirs.

 

Bonjour, j'aurais aimé soumettre cette interrogation à la faq si la pertinence vous semble suffisante.

Je trouve qu'il n'est pas clairement expliqué dans les règles de base comment on doit se comporter en terme de modificateurs numériques lorsqu'on utilise certains pouvoirs (le plus souvent actifs ou attaques spéciales). Je sais qu'il est clairement dit dans les règles que seuls les modificateurs non numériques (donc à effets tels que projection) des talent doivent être condisérés dans le cas d'un utilisation de pouvoirs. Mais qu'en est il des modificateurs liés aux terrains? par ailleurs les choses semblent claires lorsque la valeur d'attaque correspondant à l'utilisation d'un pouvoir est spécifiée dans la colonne pouvoirs du dashboard (en blanc sur fond noir ou inversement), mais qu'en est il des pouvoirs plus troubles qui ne présicent pas celà et qui en réfèrent à la résolution de l'attaque en utilisant les caractéristiques de base de l'unité... par exemple un que faire avec le pouvoir pluie de flèches d'Eurythos, typiquement... si ce dernier se trouve sur un rocher, bénéficie t'il d'un bonus de +1attaque et +1 portée auquel cas il peut effectuer deux attaques à 6 dés de portée 4 sans obstacle à la ldv (à considérer donc qu'on n'applique pas le bonus du talent tir à l'arc) ou s'en tient t on strictement à deux attaques de force 5 à portée 3, n'appliquant ainsi aucun modificateur numérique d'aucune sorte au pouvoir (qui utilise pourtant toutes les caractéristiques d'un attaque de base, le pouvoir en lui même ne permettant qu'un chose in facto: pouvoir en faire deux au lieu d'une à la seule condition que ce soit du 1+ de portée...) sans obstacle à la ldv là aussi car on considèrerait la chose comme un modificateur non numérique... Je trouve qu'il y'a des zones de flou sur plusieurs pouvoir un peu bâtards dans le même genre et qu'un eclaircissement officiel sur les impacts reels des modificateurs numériques de talent et terrains serait le bienvenu.

Bien amicalement.

Concrètement, dans ton exemple, vu que c'est une attaque spéciale, elle ne profite pas des modificateurs numériques.

Seule une attaque normale peut en bénéficier.

Mais ce sera reformulé parce qu'on trouve que c'est effectivement à clarifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mes questions en suspend sur le KS :

1/ [UNIT] question about Helios whip power : when you drag an enemy unit carrying an Omphalos to your space, does it drop the Omphalos ? (like with projection)
2/ [CORE] I was unable to find the victory conditions when playing 2vs2 (only 1 dead god). Can you check or include it in the upcoming FAQ ?
3/ [UNIT] C'mon Léo ! Second time there is a video on Beast of War with Charibdis and second time the game is won because you overplayed the Groundswell ability !!! @QW - can you confirm Charibdis's turn should end after using the Groundswell power ?
4/ [CORE] Retaliation : if I understand correctly the combat sequence page 16 : "5. Declare and resolve retaliation [...]", you don't have to declare the retaliation before the attack takes place (in step 4) if you don't have Initiative. Correct ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends qques questions posées sur ce forum là :

 

* Est-ce qu'Oedipe est "as intended"  ou est-ce une coquille sur son dashboard ? (le fait de ne pouvoir utiliser son pouvoir que durant l'activation)

* Que faire qd une unité (Eurythion) nous oblige à attaquer et qu'on ne peut le faire ? (0 en attaque, ou impossibilité de rentrer dans la zone d'Eurythion)

Modifié par Tepes
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de relire les deux dashboards concernés, je dirais que l'attaque se fait à 4 dés car arachne cible une zone, pas une unité. Le pouvoir de Bellerophon indique qu'il doit être la cible pour avoir -2 en attaque.

 

C'est la même question si Zeus envoie sa foudre dans une zone avec Bellerophon, prend-il 9 dés ou 7dés ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité