Aller au contenu

Mythic battles, quel avenir ?


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Aerth a dit :

 

Je pratiquais Confrontation et Hybrid de chez Rackham à la Belle Epoque et ça m'agaçait de voir le mélange avec AT-43 dans... dans... pas white dwarf mais l'autre, celui de Rackham. Cry havoc peut-être ? J'ai un doute. Bref.

 

Oui Cry Havoc, après il n'y a eut que 5 numéros en "cross over" il me semble ;)

Perso j'aimais bien ce mélange ça me permettait de m'intéresser aux autres jeux en fait.

 

il y a 49 minutes, Aerth a dit :

Mélanger tous les jeux dans un même ouvrages, ça me semble moins fort que d'alterner les sorties pour tout un tas de raisons pratiques mais aussi psychologiques. Et ce, même si je pratiquais tous les jeux Monolith. Recevoir une fois par an / semestre / autre un tome complet plein de scénars pour son jeu, je trouve que ça a plus de pêche que d'en recevoir 4 avec 2-3 scénarios coincés dans chaque tome. Y'a la couverture qui fait qu'on se trompe pas, y'a la place pour mettre du contenu "à côté" (background, illustrations, guide de peinture, etc.), on peu avoir un thème spécifique (comme pour le compendium 2). Au final, il y aurait autant de scénarios dans les deux cas sauf que la version mélangée me fait penser à un catalogue là où la version dédiée me semble plus "extension".

 

Effectivement se pose plusieurs questions :

-on mélange, ça permet aux joueurs de voir ce qui se fait à coté auprès de la société, histoire de leur "donner envie" de venir aussi de ce coté là (ça fait de la pub ^^).
-on mélange mais on range le livre où ?? Conan, MBP, batman? Et je vois mal les joueurs découper leur magasine !! Mais bon perso un classeur Monolith et hop c'est tout trouvé ;)

-on regroupe et ça permet aussi de sortir des trucs de manière régulière. J'ose imaginer le gars qui se pointe en court de route et voit un compendium pour batman, puis claustro, puis conan ... 8 mois sans rien et faut encore attendre 3 mois pour avoir enfin le sien, j'en connais des moins patient et là ça va commencer à crier que monolith n'assure plus le suivi de Mythic battle !! Alors que 2 ou 3 scénars par bouquin permet de maintenir les "news" et un suivi du jeu. Et je doit avouer être loin d'avoir épuisé les scénars de base, les campagne on en parle pas, alors ceux du compendium .. (heureusement j'ai du tester ce qui m' a permis d'y jouer en fait !!)

 

Perso je suis plus pour une sortie régulière de qques scénar qu'un gros truc tous les ans.

De surcroit dans le dernier si j'ai bien compris il n'y a pas que des scénars mais aussi des articles, des tutos de peinture. Et un tuto de peinture ben ça marche pour toutes les figs, y'a toujours des petites astuces à prendre d'un pro ...

 

Sans vraiment être décidé je préfère le magazine qui sort régulièrement avec quelques trucs de chaque qu'un gros trucs (qui peut trainer si pas assez monde à taffer dessus)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question.....

 

Est ce que cela veux dire que pour les futur KS MB... fred henry va se faire la meme coupe de cheveux que Léo pour les lives????:D:D

 

Bon d'accord c'est une question a la c......:P

 

Pour moi, Monolith a bcp appris sur Conan et nous as démontré sa volonté de se ratraper sur MBP en terme de dela de prod et delai de livraison... et utilise batman pour nous montrer sa volonté et sa maturité en terme de création et conduite dr projet de jeu.....

 

Et enfin Monolith nous montre aussi sa volonté de suivre et soutenir la communauté crée autour de leur gamme de jeu via le forum.... et les compendiums etc..

 

donc c'est plutôt une bonne nouvelle 

 

Par contre j'avoue que je rejoins les précédents avis a scinder les compendiums par jeu et non trop mixer.... mise a part utiliser si possible les maps de l'un pour l'autre.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ! Tu ne plaisantais donc pas quand tu évoquais l’ordre 66,  @Fred Henry ! ^_^

 

Bon un peu étonné par cette nouvelle (et le fait que MG « abandonne » MBP et MBR) mais je suis entièrement confiant dans Monolith pour une reprise efficace et pleine de succès !

Et content que the-Overlord devienne le centre de vie officiel du jeu !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cette conclusion s’est imposée d’elle-même à l’issue d’une réflexion commune. Il s’est en effet révélé que pour le bien respectif de nos sociétés, celles-ci devaient pouvoir pleinement se consacrer à leurs propres gammes, en maîtrisant l’intégralité de leurs politiques éditoriales et commerciales.

 

Y'avait de l'eau dans le gaz entre vos 2 sociétés ? on dirait un message politiquement correct pour dire que ça s'est mal passé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris par l'annonce ... alors que le SAV démarre à peine sur le jeu et que les "details" de finition ne sont pas encore secs (FAQ, "clipgate", corinthia), l'info est quelque peu déconcertante. Le divorce intervient bien tôt.

 

Bon, un reprint aussi rapide veut sans doute dire un succès au delà de ce qu'on imagine, mais qu'est-ce que ça veut dire concernant les erreurs de trad et autres détails  (toujours les finitions) ? Un reprint à l'identique ? Une version "corrigée" ? Non parce que ça va arriver très très vite  (on est déjà fin janvier).

 

Bref pour ma part wait & see avant de savoir si je dois me réjouir de la nouvelle ou pas. Reste en bonne nouvelle que MB:P va profiter à plein de l'énergie de The Overlord, et ça c'est plutôt bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Mythic Battles est full Monolith, et qu'ils ont aussi la licence DC (si je ne m'abuse)...

 

Le problème pour exploiter tout l'univers DC, c'était les niveaux de puissance différents entre les supers héros.vilains et la difficulté de faire cohabiter tout ce monde sur un plateau sans déséquilibre complet, d'où le choix de Monolith de rester sur du street level avec Batman. Avec le système de dashboard et draft de MB, il y a peut être moyen de faire quelque chose pour avoir enfin tout ce petit monde sur le même plateau.

 

Vous le voyez venir le Mythic Battles DC? (comment ça c'est une idée à la con?xD)

 

 

Modifié par Lobo
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SentMa a dit :

La programmation d’une campagne de réimpression de Mythic Battles: Pantheon sur Kickstarter dès le printemps 2018.

 

Tiens question qui me vient en comparant cette campagne avec celle de Conan / Le Livre de Set :

S'agira-t-il uniquement d'un re-print ou est-ce aussi l'occasion d'écouler des stocks (print SAV) déjà produits - et donc avec un nombre (forcément) limité des boîtes disponibles assez rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Telgar a dit :

 

Tiens question qui me vient en comparant cette campagne avec celle de Conan / Le Livre de Set :

S'agira-t-il uniquement d'un re-print ou est-ce aussi l'occasion d'écouler des stocks (print SAV) déjà produits - et donc avec un nombre (forcément) limité des boîtes disponibles assez rapidement ?

Reprint. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Telgar : J'écoutais la TTTV, et ça a planté au moment où ils devaient en parler... :( 

Je ne suis pas contre un résumé des grandes lignes concernant le sujet du split version Erwan & Léo, car le pourquoi du comment m’intéresse, et j'ai été interloqué lorsque j'ai appris que Mythic game cédait Mythic Battle.

Même si Monolith va sans doute très bien assurer le suivi, c'est un peu le jeu pour lequel a été crée Mythic game, étonnant qu'ils le cèdent. (bon, par contre ils vont pouvoir se consacrer sur JoA à fond :D)

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça a planté au milieu de la vidéo... mais j'ai pu relancer la TTV (moyennant un 2e visionnage des pubs - ça sent le complot Asmodée !)

Bref, passage plutôt court et simple. Léo explique qu'il y avait cette discussion depuis quelques temps déjà et que le split était nécessaire pour assurer l'avenir de la gamme. Perso, je comprends qu'il était difficile de planifier les opérations futures (re-print, nouveau KS, etc...) avec 2 sociétés qui n'avaient pas les mêmes agendas (au sen propre) et donc le risque qu'aucune des deux ne s'y investissent vraiment (en privilégiant d'autres projets). L'intégralité de la propriété intellectuelle est entre les mains de Monolith; donc Benoit n'est plus impliqué dans l'évolution des règles et le développement de Ragnarök. Pas grand chose d'autre puisque MG ne fait plus la comm sur MB:P 9_9

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le résumé ! :)

Enfin, ça reste quand même étrange, dans le sens où c’était le « bébé » de Benoit, depuis un paquet d’années (j’ai aussi la 1ere version du jeu sans les figurines ^^), et il le cède au moment où le jeu prend une nouvelle ampleur suite au KS, et la perspective d'éventuelles déclinaisons dans d'autres panthéons.
Enfin, je ne suis pas dans le secret des dieux de l’Olympe, et je ne peux souhaiter qu’une longue vie aux différentes gammes et aux deux sociétés.
Le seul point noir pour moi c’est que maintenant que c’est Monolith qui le récupère à 100%, on est sûr que le jeu ne se retrouvera jamais en boutique, même dans une forme « light ». Et pour un jeu compétitif pas de boutique = public restreint = jeu compétitif limité = jeu plus confidentiel = moins de chance de développement (enfin, c'est ma vision de béotien, peut être erronée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant que c'est Monolith qui va s'occuper de l'avenir de la gamme, une addition s'est faite naturellement dans mon esprit :

 

Souhait de Monolith d'aller sur des licences de plus en plus grosses + jeu d'escarmouche avec des personnages surpuissants comme ceux de MB:P + goût de @Fred Henry pour les comics = Mythic Battles:Marvel ! :sorcerer:

 

J'imagine déjà les figs des FF, de Hulk, du Surfer, de Wolverine, des Avengers ou de... Galactus ! Là, ça enverrai du très lourd.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tanghar a dit :

Ok merci pour le résumé ! :)

Enfin, ça reste quand même étrange, dans le sens où c’était le « bébé » de Benoit, depuis un paquet d’années (j’ai aussi la 1ere version du jeu sans les figurines ^^), et il le cède au moment où le jeu prend une nouvelle ampleur suite au KS, et la perspective d'éventuelles déclinaisons dans d'autres panthéons.
Enfin, je ne suis pas dans le secret des dieux de l’Olympe, et je ne peux souhaiter qu’une longue vie aux différentes gammes et aux deux sociétés.
Le seul point noir pour moi c’est que maintenant que c’est Monolith qui le récupère à 100%, on est sûr que le jeu ne se retrouvera jamais en boutique, même dans une forme « light ». Et pour un jeu compétitif pas de boutique = public restreint = jeu compétitif limité = jeu plus confidentiel = moins de chance de développement (enfin, c'est ma vision de béotien, peut être erronée).

De toutes façon le jeu touche principalement les joueurs averti et pour qui investir 100€ ou bien plus dans un jeu est acceptable. Donc déjà limité.

Si le jeu prends encore plus d''ampleur suite au reprint, et qu'il y a encore suffisamment de demande pour MBP, je ne vois pas se qui empêche Monolith de proposer encore un reprint par la suite lors de futurs KS. La fréquence de disponibilité est réduite par rapport à une boutique, mais le jeu peut rester accessible par moment en fonction de la demande. MBR amplifiera d'autant plus la demande de MBP par la suite, car ceux n'ayant que MBR voudront avoir MBP ou d'autres jeux de la gamme.

Et puis si c'est pour l'avoir en boutique à 180€ le jeu de base... je suis pas sure que ça touche beaucoup plus de monde.

Si vous voulez que le jeu se développe beaucoup au niveau des tournois, il faut faire découvrir le jeu à votre cercle de joueur et y jouer régulièrement avant de participer à des tournois que certains fans ou ambassadeurs ou directement Monolith organiseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais d'une boite version "light", une sorte de porte d'entrée pour le jeu. Comme ce qui à l'air d'être envisagé pour JoA dans le futur. Et comme ce qui est fait pour les jeux genre X-wing ou SW Armada. Et ensuite les joueurs qui le accroche au jeux peuvent acheter d'autres figs si on souhaite augmenter les possibilités de jeu.

Un jeu disponible en boutique physique ou un éventuel shop  online Monolith . Quelque chose qui assure un semblant de pérennité, car beaucoup de joueurs sont allergiques aux KS, et se disent que si le jeu n'est pas accessible en dehors d'une campagne d'un mois par an, ils ne se lanceront pas dans l'aventure, car pour eux le jeu n'aura pas de suivi dans le temps (je ne dis pas que ce sera le cas, je dis que c'est le ressenti de beaucoup de joueurs).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tanghar a dit :

Je parlais d'une boite version "light", une sorte de porte d'entrée pour le jeu. Comme ce qui à l'air d'être envisagé pour JoA dans le futur. Et comme ce qui est fait pour les jeux genre X-wing ou SW Armada. Et ensuite les joueurs qui le accroche au jeux peuvent acheter d'autres figs si on souhaite augmenter les possibilités de jeu.

Un jeu disponible en boutique physique ou un éventuel shop  online Monolith . Quelque chose qui assure un semblant de pérennité, car beaucoup de joueurs sont allergiques aux KS, et se disent que si le jeu n'est pas accessible en dehors d'une campagne d'un mois par an, ils ne se lanceront pas dans l'aventure, car pour eux le jeu n'aura pas de suivi dans le temps (je ne dis pas que ce sera le cas, je dis que c'est le ressenti de beaucoup de joueurs).

 

Beaucoup de joueurs sont allergiques au KS ? moi je constate qu'il y a de plus ne plus de joueur qui craquent  pour les KS. Donc au final, la transition se fera tout seul.  :D

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité