Aller au contenu

Mythic battles, quel avenir ?


Messages recommandés

Il y a un sacré avantage de vendre via KS quand même.

Pas de Stock à long terme

Production au plus juste (+SAV)

Vente en 1 fois (même si c'est à reprint par la suite avec du contenu supplémentaire)

 

Je trouve que ce système de vente en 1 fois se rapproche de plus en plus des vendeurs, artisans qui bossent toute l'année pour produire ce qu'ils vendront sur 1 mois, sur les marché de Noël.

Mais en pas pareil xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez fou en terme de possibilités car des Mythic Battle...il pourrait y en avoir à l'infini...:dwarf:

Il suffit de prendre le vieux guide AD&D Deities & Gods et de piocher joyeusement dedans: Japon, Chine, Egypte,...sans oublier Celte !

Ben oui ! Bon sang cela s'appelle Monolith quand même et puis c'est à Quimper...la celtique avec les héros du livre de Kells ! :yahoo:

On pourrait même s'amuser à penser à une déclinaison dédié aux royaumes hyboriens et à faire sortir sur un plateau même les héros oubliés de Kull et les peuples serpents en plus de Crom & Compagnie !:sorcerer:

Modifié par Florentin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content que Monolith prenne le jeu en charge ; je leur fais totalement confiance pour le suivit du jeu. J’aime beaucoup tout ce qui fait envers la communauté de joueurs, notamment ce forum où on peut échanger et faire vivre les différents jeux Monolith.

Modifié par Ismaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En tout cas, entre la rupture d'avec MG, une page KS qui ne parle que des problèmes de livraisons/SAV pour des figurines défectueuses et le lancement de Batman, plus grand chose à se mettre sous la dent pour MBP... On annonçait un reprint pour le printemps... même si ca dure 3 mois, le printemps c'est dans moins de 15 jours...

- Toujours pas de FAQ VF mise en page ?

- Pas d'info sur le probleme des clips ?

- Les erreurs sur les cartes/les dashboards, on s'assoit dessus ou on devra payer pour avoir quelque chose de propre lors du KS2 ?

 

Qu'on s'entende bien, je suis très content du jeu, le matos est top. Bon par contre ca me fait, pour le moment, ni chaud ni froid le passage de MG/Mono à Mono seul, j'espère seulement le mieux !

Mais j'avoue que je suis un peu inquiet si, dès qu'il y a une campagne en cours, c'est silence radio sur les autres projets. Je ne sais pas si la comm' est mieux sur conan ou les futurs autres projets, moi, seul MBP me parle et me plait chez Monolith. Si tout votre effectif est occupé par un projet à la fois, il va falloir penser à recruter :-) Ne serait-ce qu'un community manager efficace comme pouvait l'être à son niveau La Voix de l'Olympe, qui s'est éteinte en même temps que l'association avec MG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, je trouve ça normal de ne pas communiquer sur plusieurs projets en même temps. Ca pourrait être mal perçu. 

 

Et d'autre part, le printemps ça dure jusqu'à juin ;) . 

 

Sinon, au niveau du community management, j'pense qu'ils préfèrent donner du concret, plutôt que de parler dans le vent avec rien derrière. 

Wait & see, si ils ont repris MB, c'est pas pour ne rien faire derrière. C'est juste trop tôt ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où, justement, je trouve, Monolith n'est pas à la "hauteur" de ses ambitions.

Quand on est une société qui veut se spécialiser dans l'édition via Kickstarter... on devrait être capable de gérer la communication de plusieurs projets en même temps, toutes proportions gardées bien entendu. Ce que je veux dire par là c'est que, bien entendu, la grosse partie de la comm' se fait sur le projet "live", c'est normal. De là à avoir silence radio sur les autres, je trouve ca un peu raide. Et quand je parle de comm', je ne parle pas d'un "on est toujours là" de temps en temps...

 

Et pour rebondir sur une de tes phrases, ce qui me semble difficilement acceptable, par ailleurs, c'est d'avoir de la pub pour la campagne KS de Batman dans les news de la campagne KS MBP... Quand on sait que plusieurs personnes n'ont toujours rien reçu (pas forcément la faute de Monolith attention !!) de leur pledge et qu'on voit le nombre de messages concernant des problèmes de SAV qui ne répond pas en plusieurs mois, de l'extérieur, ca laisse un goût particulier... Je sais que ces difficultés concernent une petites quantités de personnes, mais par exemple, le problème des clips pour les dashboard, c'est tout le monde. Plutôt qu'une pub pour Batman j'aurais aimé des infos sur la résolution de ce problème particulier, par exemple. Peut-être dans la même news, histoire de "faire passer la pillule". Je ne sais pas, je ne suis pas un spécialiste en communication... Mais le choix me semble étrange, à mon petit niveau.

 

Ca n'est que mon avis de néophyte et joueur occasionnel et il n'engage que moi. Je ne cherche pas à polémiquer ni à troller, j'espère que tout le monde en est bien conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non t'inquiètes, y a pas de troll ou de polémique :) . Ca a beau être le forum de Monolith, tant que les discussions sont courtoises, je ne vois aucun souci à discuter de sujet "qui fachent". 

 

Mais voilà, c'est toujours pareil, on est un milieu de passionné, tout est exacerbé. Là toi ton truc c'est MB, donc tu voudrais toutes les réponses et de l'actu et tout sur MB. C'est pas le cas, t'es un peu frustré, normal. 

 

Tout comme on sait d'avance que lorsque Monolith proposera qqch sur l'un des sujets que tu évoques, bah ça gueulera. 

 

Impossible de satisfaire tout le monde, et avec les réseaux sociaux tout est "horizontal". Donc les mécontents sont très audibles.

Je dis pas qu'il faut s'en foutre des mécontents hein. 

 

Pour la pub Batman, ça serait qd mm "dommage" (même stupide je trouve) de se priver du canal de diffusion du listing mails des pledgers MB, parce que quelques personnes n'ont pas reçu leur pledge (marginal), et qu'il y a du SAV en cours :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as certainement raison d'une manière général et en particulier sur ma petite frustration de joueur en manque d'info.

mais du coup, comme tu le dis si bien, on est un peu tous comme ca, donc je me dis que "ménager la frustration" des différentes "communautés", c'est aussi une bonne idée :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SentMa a dit :

Pour le SAV, on a rattrapé le retard.

Actuellement, je m'occupe, à 90% de cas spéciaux.

c'est une très bonne nouvelle et je ne doutais pas que les choses allaient dans le bon sens, juste que, pour le moment, sur la page KS, on ne voit/lit que ca, c'est un peu chiant.

C'est bien naturel de la part des personnes un peu en perdition dans leur communication ou leur frustration de ne pas avoir eu ( ou l'impression de ne pas avoir eu) de nouvelles de se lacher sur les commentaires du KS, mais voilà quoi...

Bref, je vais tenter de me montrer plus patient en attendant des news sur la réédition, j'ai commencé à découvrir un sujet sur le COmpendium 3 dédié ou partiellement dédié à MBP, j'imagine que ca fera partie de la future campagne.

 

Merci en tout cas et ne tardez pas à nous donner de bonnes nouvelles ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shiv@n a dit :

c'est une très bonne nouvelle et je ne doutais pas que les choses allaient dans le bon sens, juste que, pour le moment, sur la page KS, on ne voit/lit que ca, c'est un peu chiant.

C'est bien naturel de la part des personnes un peu en perdition dans leur communication ou leur frustration de ne pas avoir eu ( ou l'impression de ne pas avoir eu) de nouvelles de se lacher sur les commentaires du KS, mais voilà quoi...

Bref, je vais tenter de me montrer plus patient en attendant des news sur la réédition, j'ai commencé à découvrir un sujet sur le COmpendium 3 dédié ou partiellement dédié à MBP, j'imagine que ca fera partie de la future campagne.

 

Merci en tout cas et ne tardez pas à nous donner de bonnes nouvelles ! :-)

Non le compendium c’est à part de la campagne. C’est un projet de la communauté chapeauté par monolith. Monolith l’imprime Et l’envoie au membre intéressé du forum contre les frais de port. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skarlix a dit :

Non le compendium c’est à part de la campagne. C’est un projet de la communauté chapeauté par monolith. Monolith l’imprime Et l’envoie au membre intéressé du forum contre les frais de port. 

il faut que je lise plus attentivement le sujet alors, ca risque de m'intéresser... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SentMa a dit :

N'oublie pas que faire du bruit dans les commentaires peut être un moyen de pression sur Monolith.

Pas forcément une preuve d'incompétence de notre part....

J'en ai bien conscience et je ne l’interprète pas autrement que comme ca... ca fait un peu #BALANCETONEDITEURDEJEUX et c'est ce que je n'aime pas dans cette façon qu'ont les joueurs de communiquer sur le problème...

 

D'ailleurs, j'ai une question bête, même si je sais bien que ce n'est pas l'endroit approprié : comme je l'ai déjà dit, j'ai racheté un pledge à un joueur, en plusieurs fois, et il m'envoie le matos au fur et à mesure. Toutes les boites sont neuves sous cello. Comme je ne suis pas l'acheteur "original", si je me rends compte d'un problème de figurine (comme j'ai pu le lire, il semble y avoir des petits soucis de boucliers ou quelques petites nuisances comme ca), comment pourrais-je faire valoir un droit au SAV, si seulement c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/01/2018 à 16:45, Aerth a dit :

Ce que je propose, c'est que vous demandiez son avis à un joueur lambda qui ne pratique pas tous vos jeux.

 

Bonjour, je suis un de ces joueurs "lambda" qui ne possède "que" Conan (bon bientôt Batman même si avril 2019 ne colle pas bien au concept du bientôt) et j'avoue que je suis plutôt de l'avis d'un compendium par Univers. Ça laisse effectivement la place à toute marge de manoeuvre sur ce qu'on pourrait proposer dans le format déjà existant (mini-campagnes, scénarios des fans, guide de peinture, décors, nouvelles,...) tout en motivant un joueur comme moi à participer à son alimentation en contenu.

 

Et puis rien n'empêche d'imaginer un nombre de Compendium limité par an et par Univers (2 par exemple) et prévoir une pré-commande en amont pour que chaque joueur s'y retrouve.

 

Je suis en effet attaché au bouquin "tangible" avec la belle illustration de couv' collant au thème du jeu que j'ai sur la table au moment où je le déballe avec mes potes (et non le White Dwarf-like du premier semestre 2023 avec 2 scénarios de Conan coincés entre 2 de Batman et 3 autre de MBP et une bio sur la jeunesse de Croc ;))

 

Bref, ce n'est qu'un avis d'un joueur lambda super subjectif mais ça vaut le coup de demander à d'autres. Il y a des avis divergents sur la questions dans le sujet!

Donc ce fameux Compendium 3 devrait être du 100 % Conan selon moi.

Sinon il devra changer de nom... par Crom!:riposte:

Modifié par Hawkmoon
  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité