Aller au contenu

Compendium 3: préparation.


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Djimne a dit :

Il couvrira ce que les auteurs mettront dans les scénarios xD

Plus sérieusement, merci de te proposer, je t'envoie une invitation au club aussi et tu vois ce que tu peux tester ;)

 Pas de souci (dans mon entourage il y a des allins donc pas de souci de ce côté là). C'est avec plaisir de participer un minimum. En plus ce sera l'occasion et l'excuse pour sortir le jeu plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un de ces joueurs "lambda" qui ne possède "que" Conan (bon bientôt Batman même si avril 2019 ne colle pas bien au concept du bientôt) et j'avoue que je suis plutôt de l'avis d'un compendium par Univers. Ça laisse effectivement la place à toute marge de manoeuvre sur ce qu'on pourrait proposer dans le format déjà existant (mini-campagnes, scénarios des fans, guide de peinture, décors, nouvelles,...) tout en motivant un joueur comme moi à participer à son alimentation en contenu.

 

Et puis rien n'empêche d'imaginer un nombre de Compendium limité par an et par Univers (2 par exemple) et prévoir une pré-commande en amont pour que chaque joueur s'y retrouve.

 

Je suis en effet attaché au bouquin "tangible" avec la belle illustration de couv' collant au thème du jeu que j'ai sur la table au moment où je le déballe avec mes potes (et non le White Dwarf-like du premier semestre 2023 avec 2 scénarios de Conan coincés entre 2 de Batman et 3 autre de MBP et une bio sur la jeunesse de Croc ;))

 

Bref, ce n'est qu'un avis d'un joueur lambda super subjectif mais ça vaut le coup de demander à d'autres. Il y a des avis divergents sur la questions dans le sujet!

Donc ce fameux Compendium 3 devrait être du 100 % Conan selon moi.

Sinon il devra changer de nom... par Crom!:riposte:

Modifié par Hawkmoon
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre, un peu,  en vrac :P 

 

Il y a 6 heures, Hawkmoon a dit :

Je suis en effet attaché au bouquin "tangible" avec la belle illustration de couv' collant au thème

Complètement d'accord avec toi, je suis aussi attachée au papier (ce qui fait que j'achète encore des magazines chez mon buraliste, et des romans chez mon libraire au lieu de me contenter de les lire sur support numérique) et je ne suis pas la seule (ce qui fait qu'on continuera à vous proposer des livrets compendium là où avouons-le, d'autres se contenteraient d'un pdf)

 

Il y a 6 heures, Hawkmoon a dit :

Donc ce fameux Compendium 3 devrait être du 100 % Conan selon moi.

Raté, il sera dédié à MB, mais avec des surprises sympas dedans, parce que nous, on aime ça les surprises, on est comme ça -_-

 

Il y a 6 heures, Hawkmoon a dit :

Sinon il devra changer de nom... par Crom!:riposte:

Il devra rien du tout, parce qu'il s'appelle sobrement The Overlord depuis le début et que The-Overlord, ce n'est plus simplement Conan mais aussi les autres jeux Monolith, et que c'est cohérent que le compendium évolue lui aussi dans ce sens. 

 

Il y a 7 heures, Hawkmoon a dit :

Et puis rien n'empêche d'imaginer un nombre de Compendium limité par an et par Univers (2 par exemple) et prévoir une pré-commande en amont pour que chaque joueur s'y retrouve.

Alors le soucis avec la précommande c'est que, sans avoir une vision minimum du contenu, difficile de vous le proposer à l'avance. Pour te donner un exemple, sur le premier compendium les joueurs qui ne possèdent que la boite boutique de Conan n'avaient aucun intérêt à le prendre car beaucoup des scénarios utilisaient les add-ons. 

Et 2 compendiums par an par univers on en est pas là. Ca me ferais vraiment plaisir qu'à terme on y arrive (calcule, là on est à 2 jeux, mais l'année prochaine, avec Batman et Claustrophobia, on sera déjà à 4, soit 8 compendiums, soit un toutes les 6 semaines) mais pour ça il nous faudra un peu plus de pratique et d'organisation. 

 

Et je le rappelle parce que c'est important, les compendiums, même si leur impression est financée par Monolith, sont l'oeuvre des fans, joueurs passionnés et bénévoles, à qui exiger un rendement quelconque serait assez déplacé à mon sens. :) 

 

Il y a 7 heures, Hawkmoon a dit :

une bio sur la jeunesse de Croc

Mais quelle bonne idée ! Je la garde :w00t:

 

 

 

Bon sur ce, j'y retourne, j'ai encore des auteurs à fouetter moi :horreur:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djimme

Je crois que ce que Hawkmoon voulait dire, c'est que le "Compendium 3", ce serait logique que ce soit Conan... mais que le Compendium MB sur lequel vous bossez en ce moment, ce serait logique que ce soit "Compendium MB - I"

En effet, sinon on va avoir un compendium I, II, IV, VI sur Conan, et un III, V qui sera MB... et un VII qui sera Batman, et un VIII Claustro, etc...

 

bref... je pense que ce serait plus lisible:

Compendium I, II, III, ... : Conan (the-overlord, canal historique)

Compendium MB - I, II, ...

Compendium Claustro - I

Compendium Batman - I, II, ...

 

oh well, encore une fois, ça changera rien à l'amour que j'ai pour le travail que vous faites pour nous.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MadMartigan a dit :

Salut Djimme

Je crois que ce que Hawkmoon voulait dire, c'est que le "Compendium 3", ce serait logique que ce soit Conan... mais que le Compendium MB sur lequel vous bossez en ce moment, ce serait logique que ce soit "Compendium MB - I"

En effet, sinon on va avoir un compendium I, II, IV, VI sur Conan, et un III, V qui sera MB... et un VII qui sera Batman, et un VIII Claustro, etc...

 

bref... je pense que ce serait plus lisible:

Compendium I, II, III, ... : Conan (the-overlord, canal historique)

Compendium MB - I, II, ...

Compendium Claustro - I

Compendium Batman - I, II, ...

 

oh well, encore une fois, ça changera rien à l'amour que j'ai pour le travail que vous faites pour nous.

 

Je comprends ce que vous voulez dire hein, mais non -_-

 

Les compendiums s'appelent The-Overlord pas Conan ou MB ... Et pour l'instant il n'est absolument pas prévu de leur changer le nom ...  Y'a The-overlord I et The-overlord II sur Conan, (principalement parce que jusque là c'était le seul jeu qu'on avait) et  y'aura The-overlord III sur MB. Compendium c'est le nom générique qu'on donne au livret, ça n'est absolument pas son titre -_-

 

Et pour les différencier, il y aura toujours la jolie illustration de couverture ;)

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djimne

Merci pour tes réponses!

 

il y a une heure, Djimne a dit :

Et pour les différencier, il y aura toujours la jolie illustration de couverture ;)

 

Ça me va! Je parlais d'un nom mais je comprends les remarques à ce sujet. Du coup, on reste bien sur un Compendium dédié à UN Univers à chaque fois si je comprends bien?

Ma seule seule appréhension était justement cette question...

Ce qui veut dire que pour un joueur qui ne possède qu'un des jeux de la gamme Monolith, il attendra le ou les compendium dédié à celui-ci. Ce qui laissera du coup du temps à la communauté travailler dessus en amont.

 

Il y a 3 heures, Djimne a dit :

 

Il y a 11 heures, Hawkmoon a dit :

Et puis rien n'empêche d'imaginer un nombre de Compendium limité par an et par Univers (2 par exemple) et prévoir une pré-commande en amont pour que chaque joueur s'y retrouve.

Alors le soucis avec la précommande c'est que, sans avoir une vision minimum du contenu, difficile de vous le proposer à l'avance. Pour te donner un exemple, sur le premier compendium les joueurs qui ne possèdent que la boite boutique de Conan n'avaient aucun intérêt à le prendre car beaucoup des scénarios utilisaient les add-ons. 

Et 2 compendiums par an par univers on en est pas là. Ca me ferais vraiment plaisir qu'à terme on y arrive (calcule, là on est à 2 jeux, mais l'année prochaine, avec Batman et Claustrophobia, on sera déjà à 4, soit 8 compendiums, soit un toutes les 6 semaines) mais pour ça il nous faudra un peu plus de pratique et d'organisation. 

 

Bon, j'avoue qu'il était tard et que je n'avais pas mesurer cet aspect là! Après, dans la logique des choses, la communauté grandissant au même rythme que la gamme Monolith, ce ne seront pas les petites mains qui vont manquer. Et pourquoi pas "professionnaliser" à terme la coordination de tout ce travail qui me parait déjà titanesque...

En tous cas, ça fait rêver et je reste admiratif de toute cette dynamique que vous semblait être plusieurs à porter bénévolement!

En tout, je pense qu'un jour, je mettrai la main aussi à la pâte, qui sait?

Il y a 1 heure, MadMartigan a dit :

Salut Djimme

Je crois que ce que Hawkmoon voulait dire, c'est que le "Compendium 3", ce serait logique que ce soit Conan... mais que le Compendium MB sur lequel vous bossez en ce moment, ce serait logique que ce soit "Compendium MB - I"

En effet, sinon on va avoir un compendium I, II, IV, VI sur Conan, et un III, V qui sera MB... et un VII qui sera Batman, et un VIII Claustro, etc...

 

bref... je pense que ce serait plus lisible:

Compendium I, II, III, ... : Conan (the-overlord, canal historique)

Compendium MB - I, II, ...

Compendium Claustro - I

Compendium Batman - I, II, ...

 

oh well, encore une fois, ça changera rien à l'amour que j'ai pour le travail que vous faites pour nous.

 

On est connecté @MadMartigan! C'est exactement que ce que je voulais dire:P!

Il y a 3 heures, Djimne a dit :

 

Il y a 11 heures, Hawkmoon a dit :

une bio sur la jeunesse de Croc

Mais quelle bonne idée ! Je la garde :w00t:

 

 Warf! j'en veux! Et dire que j'ai connu le "bonhomme" début 90 à Nancy lors d'un convention JdR autour d'une table Bitume si mes souvenirs sont bons!

 

Ceci dit, des idées du genre pour donner corps et encore plus d'originalité aux futurs Compendiums, y en a à la pelleteuse:

- scénarii de fan qui continuent de donner vie à la pléthore de matos qu'on possède (surtout sur Conan!)

- mini campagne de 2-3 scénarii (encore et encore, c'est juste le top du format!)

- des articles + ou - techniques sur les jeux, les règles, les mécaniques, les Univers, le game-design, la sculpture, la peinture, le made-fan (décors, figs,...)

- des BDs (cf. le taf de @FranHoiss par ex), des nouvelles, des fiches d'identité des persos...

- un focus sur Monolith : l'équipe, son histoire, son évolution

- résultats d'un précèdent concours (peinture, décors, histoire, PHOTOS!...)

 

Bref, d'autres idées viendront mais je me doute que vous en avez plein.

 

Merci encore à tous et bons jeux

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hawkmoon a dit :

Du coup, on reste bien sur un Compendium dédié à UN Univers à chaque fois si je comprends bien?

C'est ce qui est prévu en tout cas pour le tome 3 ... Au delà je ne sais pas, on ne s'est pas encore posé la question :ph34r:

 

il y a 32 minutes, Hawkmoon a dit :

Ceci dit, des idées du genre pour donner corps et encore plus d'originalité aux futurs Compendiums, y en a à la pelleteuse:

- scénarii de fan qui continuent de donner vie à la pléthore de matos qu'on possède (surtout sur Conan!)

- mini campagne de 2-3 scénarii (encore et encore, c'est juste le top du format!)

- des articles + ou - techniques sur les jeux, les règles, les mécaniques, les Univers, le game-design, la sculpture, la peinture, le made-fan (décors, figs,...)

- des BDs (cf. le taf de @FranHoiss par ex), des nouvelles, des fiches d'identité des persos...

- un focus sur Monolith : l'équipe, son histoire, son évolution

- résultats d'un précèdent concours (peinture, décors, histoire, PHOTOS!...)

 

Bref, d'autres idées viendront mais je me doute que vous en avez plein.

 

On a toujours des idées, mais ça ne nous empêche pas d'être ouverts aux suggestions xD

 

il y a 33 minutes, Hawkmoon a dit :

En tout, je pense qu'un jour, je mettrai la main aussi à la pâte, qui sait?

Ca sera avec plaisir ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SentMa a dit :

Je vous propose de plutôt voir "The Overlord" que ce soit le forum ou les livrets comme une sous-marque Monolith, utilisée pour ce qui touche la communauté, le fan made, etc. :)

 

Attention si tu me touches, je te touche!

Trêve de conneries nocturnes, j'adore ce concept et j'ai vraiment l'impression de vivre avec vous une nouvelle étape dans l'évolution du JEU "moderne" en général...

Je trouve que Monolith expérimente, évolue et du coup va marquer la sphère ludique à tout jamais!

Vivement la pilule éternelle pour être encore là à la sortie du 337ème jeu de Monolith au XXVIIIème siècle!!!

Allez, je vais me coucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hawkmoon a dit :

Vivement la pilule éternelle pour être encore là à la sortie du 337ème jeu de Monolith au XXVIIIème siècle!!!

 

Faut tenir jusqu'en 2049 :

http://www.atlantico.fr/decryptage/que-se-cache-t-derriere-recrutement-google-homme-qui-annonce-qu-ressuscitera-pere-et-que-immortalite-est-pour-2049-ray-kurzweil-591301.html

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d accord avec hawkmoon : les mini campagnes en 3-4 scénarios c est parfait !

Une introduction, deux scénarios selon le vainqueur de l introduction,  en option 2 autres selon le vainqueur du scenario 1 (en variant la carte), puis le final. De quoi utiliser de 3 à 4 maps de base pour chaque campagne. Et bien sûr que la boite de base pour la rendre plus jouable.

 

Ludiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe comment sont nommés les compendiums, tant que leur contenu est clair et qu'il y a une belle illustration pour ne pas se tromper ^_^
Par contre, je reste fermement hostile à des compendiums mixtes, mais genre vraiment.

J'aime, quand je sors un jeu, avoir juste le matos lié à ce jeu. C'est con, mais si je fais un Conan et que j'ouvre un livret avec du Batman dedans (Et potentiellement une couverture batou), ben ça me sort de l'ambiance.

Du coup, un tel compendium ce serait sans moi, je me contenterais alors des PDF.

Mais ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
il y a 14 minutes, swat a dit :

Le compendium 3 en anglais est déjà disponible ???

Heuuuu, aurais-je loupé la campagne concernant le volume 3 en français ?

Je n'ai pas eu de mail ou quoi que ce soit à ce sujet il me semble ?!?!

:(

Comme dit @Sokoben au dessus, rien de neuf. Faut attendre.

 

Il était juste dispo pour la Gencon, comme le premier Compendium qui était dispo sur les salons.

 

Bref, faut pas paniquer. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité