Aller au contenu

Compendium 3: préparation.


Messages recommandés

ça pourrait être amusant de réaliser un tome spécial cross-over.

Disons, pour cet automne ?

 

D'ici la,

je vous invite a commencer a regarder ce que vous pouvez proposer comme scénarios pour le tome 3. :D

Je suis certains que vous êtes plusieurs a avoir des scenarios sous le coude, voir même une p'tite campagne de 2/3 scenarios.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xav' a dit :

 

[...]

Par contre, je trouverais très intéressant de pouvoir utiliser des maps de MB:P pour Conan (et vice-versa ?), en plus de celle de Corinthe.

[...]

 

 

il y a une heure, Telgar a dit :

 

Le gars, on peut DÉJÀ utiliser les maps de MB:P pour Conan ! :concentration:
Allez voir par ! :commandt:
Merci @tet2brick :ambidextre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère un compendium = 1 jeu majoritairement...

Donc tome 3 = MBP, mais pourquoi pas avec un scénario MBP avec du matos Conan (carte ou autre, quitte à prévoir quelques fiches à imprimer...)

A charge de revanche pour le tome 4 Conan avec un scénar sur le matos MBP...

 

Pour le tome 5 Batman, inclure 1 scénar avec le matos conan et un autre MBP, çà va devenir coton :)

 

PS : avec ma 3ème partie MBP hier je ne vais pas me proposer pour faire quoi que ce soit sur ce compendium par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un tome multi-jeux me séduit plus que des tomes mono-jeu, même si pour l'instant seul le matos Conan m'intéresserait. 

Avec déjà 2 jeux au catalogue, 3 en prévisions et sans doute d'autres dans les cartons, c'est un coup à ne rien voir pendant plusieurs mois, voir un an, pour un tome mono-jeu. Rien n’empêche de mettre en avant un jeu par numéro (50% au moins du contenu), mais une parution comme Overlord devrait, amha, refléter la diversité grandissante des jeux Monolith et de ce que peut en faire la communauté.

J'imaginerais même à terme la possibilité la possibilité de voir naitre des hors-séries proposant l'adaptation d'un système à d'autres univers (si ça ne pose pas de problème de licence bien sur)

Modifié par Lobo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Budala a dit :

Bon allez...vu qu'il y a du changement dans l'air, je suis chaud pour un crossover !!

Conan va pouvoir se frotter aux monstres de MB 😄


Du Conan et ses copains contre un sanglier (et ses copains aussi) dans les marais. Et ça se finirait en banquet (ou pas).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis exactement de l'avis de @Lobo . 

 

Bon, même si il faut garder à l'esprit que tout ça à un coût, et que ça demande du travail (genre pour la campagne Thog, ça a été vraiment bcp d'heures de travail.) 

 

Ca va pas être un mensuel quoi :D 

 

Mais je suis pour les compendiums couvrant la gamme de jeux Monolith plutôt que un seul jeu. Perso, j'y vois plus une sorte de fanzine qu'un pur supplément de jeu. 

Ca rend chaque tome beaucoup + indispensable à mes yeux.

Lire les textes de @Not Quite Dead et @Pallantides , ça a été un vrai kiff (bravo les gars), ainsi que le pas à pas de sculpture de Thog, puis le tuto de peinture (merci encore à @Nguyen.S et @MartinG qui ont pris de leur temps pour faire ce super boulot). Sans oublier l'article de @Fred Henry , hyper intéressant. 

Les scénarios et autres contenus de jeu sont très très bien aussi, et indispensables. C'est juste que je trouve que c'est le côté fanzine qui donne bcp de relief à l'ouvrage (pr moi). 

 

Là pour le 3, vu ce qui a été fait pour Conan avec le tome 1 et 2, bien sûr un recueil de scénario et tout. Mais le cross-over MBP / Conan , dans un sens ou un autre d'ailleurs, me semble déjà incontournable. 

 

En vision sur le long terme, et en message envoyé aux joueurs, ça veut qd mm dire : "si vous achetez nos jeux, vous allez avoir du contenu varié régulièrement, même à partir de notre premier jeu". C'est hyper rassurant comme message je pense, surtout que ça prend à contre-pied l'effet KS de bcp de porteurs de projets : je sors un jeu one-shot, je fais de l'argent, et hop je l'enterre et je passe au jeu suivant.

Cet 'entretien de la gamme des jeux Monolith, c'est pas évident : ça coûte, c'est du résultat à moyen/long terme espéré, et ça demande du travail. 

 

Mais ça permettra, je crois, de fidéliser des joueurs en les rassurant sur le jeu qu'ils achètent. En cas de reprint, de se dire que ça avait l'air bien ce qu'ils ont lu sur ce jeu qu'ils n'ont pas dans le compendium 5, et hop ils vont backer le reprint :) . 

 

Bon pour Batman, j'imagine qu'il risque d'y avoir des soucis de droits, etc. 

 

Mais à l'avenir, un compendium avec du contenu Conan, MBP, Claustro... Ca aurait de la gueule. 

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je propose un truc à la con mais en écoutant les deux points de vue, est-ce qu'il n'y aurait pas une possibilité d'opter pour des livrets whitedarf-like mais customisables ? C'est à dire un système de reliure permettant de détacher les missions afin de les rassembler chez soi. Ça permettrais à chacun de faire son tri personnel (ou pas) : laissant libre de regrouper par saison, par jeu ou par articles, ou simplement de retirer des éléments moins pertinent pour les stocker sagement ailleurs... ça permet aussi de refaire son propre tri dans les scenarios (mettre en avant ses favoris ou classer par nombre de joueurs).

Là comme ça évidement je pense à un classeur moche ou vielle baguette de reliure, mais quelques ingénieux personnages ont peut-être des solutions plus design et qualitatif ? Pages prédécoupées ?  Reluire spirale ? écrous relieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, MartinG a dit :

De rien ce fût un plaisir :) ! Et je suis partant pour en refaire si ça vous dit. 

 

Alors un guide de peinture Conan comme celui de Mythic Battle Pantheon, (avec peut-être un level pour peintres un peu moins fortiches), ce serait juste le bonheur. Je suis certain que beaucoup seraient d'ailleurs prêts à mettre la main à la poche pour ça.

Les vidéos dispersées et les exemples disparates sur le net, ça ne me convient pas.

Et le travail effectué pour MBP est d'une telle qualité qu'en le lisant, la première chose que je me suis dite c'est : si seulement on avait ça pour Conan !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère un tome par gamme sur le standard et pourquoi pas un tome multi gamme de temps en temps.

 

Je pense que si nous faisons 1 gamme par tome, plusieurs team pourront bosser en parallèle. Certain ne joue qu'à Conan, d'autre à MB et d'autre ne joueront qu'à Batman. Il y aura forcement plusieurs personnes pour jouer aux deux, trois voir au quatre gammes ^^

 

L'idéale serait de trouver un rythme pour la parution, quelque chose de pas trop contraignant pour les organisateurs. 1 par an par gamme + un multi gamme par an. Même si c'est tout les 18 mois, ce n'est pas forcement grave.

 

Il faut que la réalisation des compendiums reste un plaisir pour les créateurs. Ce sont des œuvres réalisées par la communauté pour la communauté !!! Avec un gros coup de pouce de Monolith quand même ;)

 

A l'image de ce qui a été créé pour le tome 2, nous pouvons faire des ateliers de travail avec les clubs. Je suis certain qu'il y aura des volontaires pour chaque gamme ^^

 

 

Bref,

 

Un teil qui est content d'avoir reçu le sien et qui a hâte de participer aux autres si c'est possible !!!

 

:ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre::ambidextre:

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Mythic Battle donc je ne vais pas pouvoir participer sur celui là.

 

Pour le fait de faire des compendiums spécifiques ou non, je suis partagé mais j'ai plutôt tendance à penser que c'est mieux de séparer les jeux (hors croos-over).

Et ce pour les raisons suivantes :

 

(remarques de presque vieux, probablement un peu c*n, quasi-aigri) :dwarf:

  • Révélation

     

    • Le but n'est pas de faire du volume puisque les compendiums sont gratuits. Généralement, on multiplie les thèmes pour toucher un plus large public.
    • Je ne sais pas quel est le but mais j'imagine que c'est plus pour animer la communauté, faire plaisir un peu, mais surtout faire jouer les jeux. Quand je vois la frustration affichée par certains qui ont "raté" le premier tome dont tout le contenu est disponible sur le site... ou encore comment d'autres viennent commander leur exemplaire sans visiter un peu par ailleurs, ni même lire les fils qui concernent justement ce sujet pour ne pas poser toujours les mêmes questions...
    • Le fait que ceux qui n'ont qu'un jeu doivent attendre un peu plus ou sautent un numéro n'est qu'un faux problème. D'une part, ceux qui ne supportent pas ce genre de frustration ont probablement difficilement résisté au KS suivant (donc ont plusieurs jeux) et/ou peuvent commander le compendium intermédiaire par collectionnite. Qui plus est, cela permet de remettre un jeu un peu plus en avant que les autres, par exemple l'année où il n'y a pas de KS pour ce jeu. Parce qu'il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi un autre KS Conan et un KS MB en 2019
    • Tous les contenus... articles, histoires, tutos de peinture..Etc... peuvent très bien être aussi mis à disposition gratuitement ici aussi.

     

     

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon simple avis.

Soit on continu avec des compendiums par jeu (Conan, MB, Batman...). ça va diluer les parutions pour un jeu (pas grave vu de ce qu'on a déjà ;)) et ça segmente la gamme.

Soit on bascule sur un fanzine plus général sur l'ensemble de la gamme des jeux édités par Monolith.

Actuellement et égoïstement je suis plutôt pour l'option un car j'ai uniquement Conan (MBP ne m’intéresse pas et Batman pas pour tout de suite).

Maintenant, si je réfléchi un peu plus du côté de ceux qui font (Monolith et les forumeurs), le plus sage et le plus profitable, est, il me semble, l'option deux. ça permet de présenter l'ensemble des produits, de faire des passerelles entre eux et des articles plus généraux sur Monolith et son environnement tout en facilitant la gestion des parutions.

Modifié par gobo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin, je dois pouvoir faire un tuto de peinture sur 1 ou 2 figs, en mode "amateur éclairé" (c-à-d pas en mode Martin G. :))

Mais pas pour MBP, vu que je l'ai pas. Juste Conan.

Pour un cross-over, y'a de la fig dans la boite Corinthia, donc ça peut coller à l'édito (j'ai pas Corinthia mais y'a peut-être moyen de moyenner...).

Vous me dites.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui empêche TO de faire les 2 compendiums séparément et en même temps?

Cela se gère sous 2 projets différents donc 2 équipes différents, c'est pas une compète, et en fonctions des personnes qui drive LE compendium ben les 2 projets avances selon leur planning..

 

Cela contentera le max de monde et si chacun préfère bosser sur tel ou tel projet cela sera encore plus simple...

 

Pour ma part j'ai MBP, mais je n'y ai encore même pas fait une partie... a faire un compendium mix je pense que je ne serai guère utile, si on fait du Conan j en serai pour tester et pourquoi pas si @krawash as du temps je l appui pour l'écriture/relecture /mise en forme,

 

Si c'est du mixte MBP/ Conan , je ne pourrai pas , j'avoue que MBP n'est pas prêt de sortir chez moi pour le moment... Autant Conan mon fils adore et on y joue des qu'on peut autant le MBP est différent et donc j'y jouerai avec d'autres personnes

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité