Aller au contenu

MB:Ragnarok


Invité

Messages recommandés

Par contre, je suis surpris du manque de preview et/ou de teaser présent sur les chaines youtube. Si je fais la comparaison avec le recent darkest dungeon de chez mythic games, ils avaient vraiment fait des vidéos dans pleins de chaines diverses et variées pour améliorer la visibilité avant la campagne. Ca demande du temps et de l'argent c'est sur, mais je pense que ça contribue a la visibilité. Certains youtubeurs ont plusieurs milliers d'abonné. Et generalement c'est le coeur de cible (des passionés de jeu, voir des figurines pour certaines chaines)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madcollector a dit :

La com à développer, c'est un constat récurrent.

 

Sur Conan Conqueror déjà, mais bon, admettons, avec l'urgence de relancer un KS sur la ruine encore fumante de BTM.

 

Edit : toujours RIEN à propos de MBR sur BGG par exemple...

 

Franchement je regrette d'avoir fait remarquer que l'on ne savait pas en quelle année serait mis en ligne le post de septembre sur les projets de Monolith. 😅

Bon je sors. ------>[]

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 09/11/2020 à 13:23, BULIWY a dit :

Bonjour a tous 

J espere que @UrShulgiva mieux et qu il va nous faire des annonces du tonnerre (de thor 😁)tres prochainement.

Salut tout le monde,
 

Oui, ça va mieux. On n'est pas passé loin de l'hospitalisation, mais ça va mieux là, beaucoup mieux, puisque je reprends le taf à peu près normalement (et donc anormalement en réalité puisqu'il faut résorber le retard des jours passés).

 

Pour la com', c'est malheureusement normal, pour deux raisons. La première, c'est que si je ne suis pas là, je ne suis pas là. La seconde, c'est qu'il y a de nombreux points où l'on a pris un peu de retard, soit par des malades/problèmes (pas nécessairement du Covid), soit par les usines, ce qui ralentit également la communication.
Au départ, nous tablions sur un lancement début décembre, raison pour laquelle nous n'avons pas à proprement parlé lancé une grosse com' tôt, car septembre ou mi-octobre aurait été trop éloigné du lancement. Même si certains ici font comme si les gros jeux étaient dévoilés en détails fort en avance, ça n'est pratiquement jamais le cas. En fait, pour reprendre les cités, MG sur ces derniers projets n'a quasiment pas communiqué avant d'être à environ 6 semaines du launch, avec la date réelle de lancement annoncée environ deux semaines avant.

 

Nous avons bien prévu de nous engager sur les points cités (YT, BGG et consorts), il est juste en l'état trop tôt. Nous en aurons, mais évidemment moins que chez MG, la taille de l'équipe com' MG, c'est la taille de l'équipe Mono, on ne risque pas de s'aligner dessus actuellement (mais ça n'est pas ce qui est demandé non plus, ça n'est donc pas un souci). D'ailleurs, bravo à eux pour ce projet rondement mené et plein de caractère!

 

Nous sommes dans une configuration à l'opposé de Conan le Conqueror en terme de contraintes,. Il avait été, comme tu le dis Mad, lancé sur les ruines fumantes de BTM, à la hâte. Ici, nous pouvons prendre le temps qu'il faut pour que ça soit prêt, fait, et carré, le gros du travail expédié en amont, qu'on ne se retrouve pas avec une 1.5 ou des promesses non tenues, à livrer un jeu qui ne ressemble pas à ce qui est vendu/en retard, bref, qu'on ne tombe pas dans les travers fréquents de KS. Une occasion que nous préférons donc saisir.

Comme je le disais, certains intervenants de cette équipe restreinte ont eu leurs propres soucis, me laissant le choix d'encaisser ce ralentissement, ou d'embaucher plus pour accélérer le process (un choix qui se serait avéré peu payant sur l'aspect rapidité puisque finalement d'autres prestataires comme les usines nous ralentissent quand même), en diluant la cohérence et le style du projet, mais pire encore pour moi, en taclant des gens qui se sont investis à fond dans le projet alors qu'ils sont fragilisés, ce qui est l'antithèse des valeurs que Fred et moi essayons de porter. Quitte à décaler un peu. (un peu, c'est pas mars/avril hein).

 

Tout ça pour dire que oui, nous nous acharnons à faire le jeu le plus dément, intéressant et beau possible, que nous procéderons bien à une forte augmentation de la visibilité et présence à l'approche du lancement, que nous nous retrouverons effectivement à lancer début 2021, que nous ferons certainement des déçus par ce petit décalage, déçus que nous espérons bien consoler à l'approche du jour J!

 

Merci à vous pour votre intérêt et vos chaleureux messages, même si parfois, vous êtes taquins. Souvent même. 😁

Et sur ce, je retourne sur MBR! (oui, il y aura bien une update cette semaine)

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 16
  • Merci 6
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @UrShulgi pour ce long message.

Essaye de faire venir @Fred Henry je comprend qu'il se soit un peu éloigné du social mais sa présence était un atout du forum et ferait plaisir a la communauté :) il n'y a pas que MB:R comme sujet a aborder :P 

 

Sinon prenez votre temps on est taquins mais on mord pas (enfin ceux qui mordent mordront de toutes façons...).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 1 heure, BULIWY a dit :

Heu demain c'est bien aujourd'hui ou c'est demain, non parce que moi je m'y perds à force:peur:


j'attends un bout de fichier et une correction de bug sur un site à partager. Donc peut-être le demain d'aujourd'hui. Ou demain.
Mais comme nous aussi on peut être taquins, on peut faire ça le demain de demain. Ou encore après. C'est peut-être même mieux!

  • Haha 6
  • I'm Joker! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité