Aller au contenu

[KS terminé] Western Legends


Pallantides

Messages recommandés

Salut les gens,

 

Personne pour parler de Western Legends ? (Oui, faut pas croire que je kiffe que les barbares cimmériens...).

Un bien joli projet pour un jeu mis au point par un Français et développé par Kolossal Games.

 

pic3837503_md.thumb.jpg.d8b92bb0961fff6437b56b28062d9345.jpg

 

Lien Kickstarter

Lien BGG

Lien FacedeBouc

Liens Forum TricTrac et article TricTrac de l'auteur lui-même.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Il y a 12 heures, Foussa a dit :

J'attends ton retour sur une partie ! 

 

No problemo !

 

Tout d'abord, comme tu le soulignes, c'est une belle édition et la VF est très soignée, ce n'est pas de la trad' approximative, et heureusement devrais-je dire avec un auteur français (faut juste pas être surpris à la réception du colis car la boite, elle, est en anglais, mais tout le contenu est bien en VF).

 

Pour l'instant je n'ai détecté qu'une coquille sur l'ensemble des cartes (extensions comprises) - il s'agit des "Mustang" qui ont un mouvement de base de 4 alors que c'est un 3 qui est imprimé.

 

Perso, je suis fan de L'Ouest américain et abreuvé de toute la mythologie western (films, livres, BD's...) autant te dire que, comme pour Conan, j'étais clairement le public cible pour un jeu de ce genre et quel jeu ! C'est du pur bac à sable avec plusieurs stratégies viables pour gagner. Je n'ai, bien évidemment, pas encore pu tout tester.

 

Le jeu est vraiment immersif, autant pas son côté cosmétique que par son gameplay. Les figs jolies sans être fabuleuses, mais elles font le job et l'ensemble de l'artwok vraiment cool plateau, cartes, rien à dire car j'aime beaucoup le choix qui a été fait au niveau des illustrations. Côté gameplay, on peut jouer les bad guys, les marshalls, rester neutre ou changer de camp en fonction des opportunités. On braque la banque, dépouille les autres joueurs....ou alors on va chercher de l'or pour tout claquer au cabaret ou jouer au poker, etc....Clairement, ce jeu raconte une histoire.

 

La mécanique (que je trouve excellente) tourne comme une horloge suisse, et une fois les règles bien appréhendées, les tours de jeu ne sont pas forcément très longs. Ce n'est pas vraiment un jeu pour "optimisateurs", même si on peut parfois se poser des questions sur le choix d'une seule stratégie à long terme.

 

Hier j'ai joué le Marshall et gagné en pourchassant les Wanted, les Bandits (PNJ) et en jouant au poker, mais le joueur qui était juste derrière moi en terme de score avait adopté une stratégie différente. Axée sur la prospection, le poker et le cabaret, puis devenu Marshall sur la fin. Ce sont les deux joueurs qui ont fait le choix de rester Wanted le plus longtemps possible qui ont fini derrière, mais il faut dire qu'entre le Sheriff et moi, ils ne se sont pas marrés tout le temps. Ceci dit, jouer Wanted apporte vraiment son lot de fun.

 

Je n'ai qu'une envie c'est de recommencer ! On verra à l'usage si d'autres stratégies peuvent s'imposer...

Modifié par Pallantides
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Team Monolith

Très content, et très rejouable pour moi. Le seul truc embêtant, c'est le poker car si l'on n'est pas l'initiateur, ça n'a d'intérêt que pour éventuellement refaire une partie de ta main en échange de quelques dollars perdus (ou non, si t'as le super chapeau).
On peut gagner en wanted, et on peut gagner en marshal sans problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu vos avis et regardé quelques vidéos sur le net, j'ai finalement craqué !

 

On a donc joué à deux (donc avec l'homme en noir comme 3ime "joueur") et nous nous sommes bien amusés, avec quelques bandes son d'Ennio Morricone on était vraiment dans l'ambiance !

 

Bon a a fait quelques erreurs dans les règles, mais ça marche très bien !

 

Petit bémol sur les figurines, j'avais plus l'impression d'avoir en main des figurines type "Indiens et Cow-boy" de quand j'étais petit, que des figurines "à peindre". Je ne m'interdit pas d'y mettre un coup de peinture, mais ça sera surement du rapide !

 

Petite questions aux possesseurs du jeu : Il me semble y avoir une coquille sur les cartes d'équipement du cheval, sa valeur de déplacement est de 3 (pareil que pour la mule), alors que sur le livre de règles on voit une photo de la carte avec la valeur 4. Vous avez pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est, jeu reçu sous le sapin et testé. Première impression, un jeu vraiment riche et immersif. En plus j'ai pris les 2 extensions donc j'ai vraiment beaucoup de matos. Les cartes de poker donnent un vrai plus au gameplay. Hâte de re jouer à plus de 4 pour voir. Le bémol, les figurines, pas très belles, compliquée à peindre pour les amateurs et pas vraiment de figurines qui se rapportent à son perso. Du coup tu pioches celle que tu veux et quand tu joues avec l'extension des bandits ça te limite car les bandits ont des figurines bien spécifiques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jerome57 a dit :

Reprint aussi ? Ou pas du tout ?

 

Je ne sais pas, en même temps le jeu n'est pas une exclusivité KS et il est disponible en VO (ainsi que les extensions sorties à l'époque du KS).

En VF, le jeu est également dispo et les extensions VF (du KS d'origine) vont être mises en vente par MATAGOT en cours d'année.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité