Aller au contenu

[Rép. Officielle] Précisions sur la gestion des compétences


Gon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me posais quelques questions sur la gestion des compétences des héros.

 

1. Est-ce que les compétences sont actives même lorsque le héros est en récupération ?

Par exemple si Bêlit se repose ce tour-ci (son marqueur d'état est positionné sur récupération), est-ce que les autres héros présent sur la même case qu'elle, peuvent toujours profiter de sa compétence "Soutien" pour relancer un dé ?

 

2. Est-ce qu'il est possible d'utiliser la compétence "Riposte" lorsque l'on subit une attaque au corps-à-corps mais effectuée depuis la zone adjacente avec la compétence "Allonge" ?

 

 

Merci

Modifié par Gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gon,

 

1. Alors pour moi les compétences "passives" (celles où il n'y a pas besoin de gemmes), restent actives même en cas de repos.

Donc dans ton exemple : Oui, les héros bénéficieraient de soutien.

 

2. Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. Logiquement je dirais que non, puisque la figurine attaquée n'a pas "Allonge" justement.

 

Voyons si d'autres pensent comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on fait bénéficier d'aucune compétence, en repos le perso peut juste se défendre et relancer (comme si le reste de sa carte devenait grisé)
1. reprenant son souffle le perso n'hurle pas de soutien ni ne se gaspille en riposte.
2. pour ça il faudrait que toi aussi tu ais allonge, et encore je ne suis pas certain que la riposte s'appliquerait (c'est un coup sans arme, donc à moins de s'appeler Dalsim : tumblr_static_14nvazdo9hb4ko80sk00gsowo_ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour allonge-riposte, ça semble clair et c'est vrai que c'est cohérent.

 

Par contre le doute subsiste pour repos+soutien (ou autre compétence)... vous ne le jouez pas pareil... :D

Du coup je suppose qu'il n'y a pas eu de réponse officielle pour ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vois nulle part que les compétences cessent de s'appliquer lorsqu'on est en récupération. Cela n'apparait pas dans le paragraphe récupération, ça n'apparait pas dans le paragraphe compétences. La seule limitation que je vois relative aux compétences est celle liée à l'encombrement. Pour moi une compétence comme soutien s'applique car rien ne dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @timbur, désolé j'ai mal cherché sur le forum.

 

Pour ceux qui tomberait sur ce topic, voici l'extrait de la réponse officielle :

On 01/02/2017 at 10:47 AM, tony said:

- Comment les compétences Riposte, Commandement (pour la défense des alliés, ou pour déclencher le Sacrifice d'un allié), Soutien, Garde du corps, Retour de l'au delà, Sacrifice et Lanceur de sort pour les sorts en réaction fonctionnent-elles si le Héros est en récupération lors du tour de l'OL ?

Oui un Héros en récupération peut utiliser les compétences ainsi que les sorts en réaction. Cf. page 8 livre des héros "Un Héros en récupération ne pourra pas se déplacer, attaquer au corps-à-corps, attaquer à distance, manipuler, lâcher un objet ou lancer un sort (sauf sort utilisable en réaction)…"

 

Et en extrapolant un peu la réponse de @tony sur l'attaque circulaire :

On 01/02/2017 at 10:47 AM, tony said:

Coup circulaire :

Si l'attaquant cible une Zone adjacente saturée, le fait de tuer un premier Personnage adverse dé-sature la Zone : peut-il continuer malgré tout son attaque circulaire sur la Zone adjacente ou son attaque s'arrête-telle ? Ou se poursuit-elle sur sa Zone uniquement ?

Tant que la cible est éligible pour une attaque au corps à corps alors la compétence coup circulaire est utilisable. Donc si une attaque "désature" une zone alors il peut continuer à attaquer en utilisant coup circulaire si la cible de l'attaque est éligible en tant que cible d'attaque au corps à corps.

 

On considère qu'une compétence ne peut s'appliquer que si l'environnement le permet (et non pas le fait que ce soit un type d'attaque au corps-à-corps). Ce qui correspondrait effectivement à la réponse de @Darktroller :

On 20/01/2018 at 10:19 PM, Darktroller said:

2. Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. Logiquement je dirais que non, puisque la figurine attaquée n'a pas "Allonge" justement.

 

Et en continuant à extrapoler encore un peu... :D : si personnage possède à la fois "Riposte" et "Allonge", il devrait être en mesure de le faire.

 

Modifié par Gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité