Aller au contenu

Conan chez Glénat


Pallantides

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, timbur a dit :

Le dessin de ces couvertures me plaît beaucoup.

Je ne connais pas cette nouvelle, son titre fait un peu "OSS 117" 😀

 

Moi j'aime beaucoup cette traduction de "Iron Shadows in the Moon", cela lui donne un côté poétique (au delà du fait que ça claque bien dans la bouche....plus qu'un simple "Ombres de fer sous la lune" !).

 

Du coup, un petit dessin de Virginie Augustin.

 

conan-le-cimmc3a9rien-chimc3a8res-de-fer-dans-la-clartc3a9-lunaire-collection-glc3a9nat-robert-e-howard-virginie-augustin-citc3a9-perdue.thumb.jpg.16d20480c0d4a3c5726f9d33fdba22a4.jpg

Modifié par Pallantides
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai acheté le tome 2 cet après-midi... Je suis à la ramasse! 

Edit : Ayé! Il se lit très vite celui ci! Comme d'habitude, ça va à l'essentiel. Pas le temps de bavasser. ^^ Les personnages ont une durée de vie correspondant bien aux nouvelles. Et les hommages à la fin, très beaux. Je vais me renseigner pour savoir ce que fait Djet, à première vu je peux aimer son style.

Modifié par Nicowa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 15/02/2019 à 16:56, razorspoon a dit :

J'allais dire "tiens, elle manque de filles cette couv'", mais au final, la présence féminine ne concerne qu'un volume sur deux dans cette collection (c'est à peu prés la moitié de ce que proposait Weird Tales, il me semble :) )

Ben moi j'aime bien les couv' avec des filles (surtout quand elles sont dessinées pas une fille) :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai un avis partagé sur ces collections multi dessinateurs (conan, elfes, nains, etc.). D'une part c'est plutôt pas mal pour ne pas attendre des plombes entre les albums, mais la qualité est aussi inégale. Ce qui arrive avec 1 seul auteur, aussi, remarque. Mais le trait de certains me plait moins. Ça permet par contre de s'assurer une fin de série et que le "moteur" ne flanche pas en route.

LE gros souci est la fréquence des parutions, du même coup. ça a un impact direct sur les finances surtout, si comme moi, on suit plusieurs cycles. Du coup, il faut faire des coupes. Je n'ai pas un budget énorme en livres (+/- 30 livres / an), non plus, mais ce n'est pas budgété, justement. et sur l'année, ça chiffre. Alors que je pourrais prendre 3 fois ce volume en sélectionnant juste ce qui me plait vraiment.

 

note : J'ai jeté un œil à la citadelle écarlate et j'ai trouvé que Conan avait un petit air Mr Phal. beaucoup de poils. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité