Aller au contenu

Conan chez Glénat


Pallantides

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Nicowa a dit :

La vache!! Y en a combien en préparation?!

 

12 tomes prévus à l'origine. Si la collection continue d'être un succès, d'autres pourraient suivre...Mais très franchement, les meilleurs textes vont tous être là, alors avons-nous vraiment besoin d'adaptations concernant les moins bonnes nouvelles de Conan écrites par REH ?

 

Le Colosse Noir : Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat - 2 mai 2018
La Reine de la Côte Noire : Jean David Morvan / Pierre Alary - 2 mai 2018
Au-delà de la Rivière noire : Mathieu Gabella / Anthony Jean - septembre 2018
La Fille du Géant du gel : Robin Recht - novembre 2018
La Citadelle écarlate : Luc Brunschwig / Etienne Le Roux - Mars 2019
Une sorcière viendra au monde : Jean-Luc Istin / Thimothée Montaigne (date ?)
Le Peuple du Cercle noir : Sylvain Runberg / Jaekwang Park (date ?)
Chimères de Fer dans la clarté lunaire :  Virginie Augustin (date ?)

Xuthal la Crépusculaire : Christophe Bec / Stevan Subic (date ?)

L'Heure du Dragon : Julien Blondel / Valentin Secher (date ?)

...

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, je l'ai chopée au vol chez les "Howardiens" 

Citation

...le premier Conan chez Glénat s'est vendu en 6 mois autant que le premier Conan chez Bragelonne en 4 ans...

 

 

Edit : maintenant on sait pourquoi ils ont les boules au States !!! :peur:

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques mots de Robin Recht :

Citation

Mon adaptation de Conan va maintenant être en librairie dans quelques jours, et j'aimerais dire quelques mots à ceux que ça pourrait intéresser.

 

Pour moi, la Fantasy c’est la part de rêverie que nous pouvons porter sur l’histoire du monde. J’aime l’histoire et j’aime la poésie alors tout naturellement j’aime passionnément la fantasy. Cette culture m’a constitué. c'est un attachement viscéral, tendre, nostalgique, sérieux, intègre et exigeant. La fantasy, c’est ma terre d’enfance et d’accueil et j’essaye d’en être digne, de lui rendre tout ce qu’elle m’a donné. Conan ou un dragon ce n’est pas seulement super cool! C’est important!

 

J'espère que l'enfant que j'étais serait fier de l'album dessiné par l'adulte que je suis devenu.
J'espère aussi un peu qu'il vous plaira.

 

A très bientôt pour d'autres aventures dans des mondes merveilleux.

 

47025813_10217840870396368_4727686754310553600_n.thumb.jpg.7566ad51a724c0ae3e0b90b3e2898304.jpg

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darktroller a dit :

Rho ! Mais comment tu fais pour être toujours au taquet sur ces infos ? :wizard:

 

 

Heu....j'ai dû dire quelque part sur ce fofo que j'aime bien Robert E. Howard, tu as sans doute manqué cette info ! 😉

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pallantides a dit :

Heu....j'ai dû dire quelque part sur ce fofo que j'aime bien Robert E. Howard, tu as sans doute manqué cette info ! 😉

 

Ah bon ? J'ai dû rater ça ! xD

 

Plus sérieusement, tu fais un travail de recherche et tu es à l’affut sur plusieurs médias ?

Ou ce sont les gens qui te contactent quand ils programment ou organisent quelque chose ?

 

C'est bien toi qui gère http://www.robert-e-howard.fr ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darktroller a dit :

Plus sérieusement, tu fais un travail de recherche et tu es à l’affut sur plusieurs médias ?

Ou ce sont les gens qui te contactent quand ils programment ou organisent quelque chose ?

 

C'est bien toi qui gère http://www.robert-e-howard.fr ?

 

 😇  Alors plus sérieusement, comme beaucoup de monde aujourd'hui, je suis "connecté". Je ne suis cependant pas à l'affut, mais plutôt en gravitation autour de la sphère howardienne. Du coup, quand je vois passer de l'info qui peut intéresser les gens, hop je la poste. Etant donné tout ce qui s'est produit grâce au Conan de Monolith (par exemple le nombre de personnes qui ont redécouvert Conan et Howard) et que je suis également un joueur, j'aime bien lier l'utile à l'agréable en continuant de colporter ici de l'info sur Howard et son oeuvre au sens large. Ce fofo est un cadre idéal...

 

Oui, je suis admin sur le site www.robert-e-howard.fr, mais je n'en suis pas à l'origine. Ce site appartient à Patrice Louinet et Claude Ghédir (alias Argentium Thri'ile).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous trouverez ma critique de Au-delà de la rivière Noire, le tome 3 de cette très belle saga :
https://www.scifi-universe.com/critiques/9281/au-dela-de-la-riviere-noire
 

9281-le-mercenaire-conan-dans-l-enfer-ve
 
Et là une photo de mon exemplaire La fille du géant de du gel ! :ambidextre:
Qui fera aussi l'objet très vite d'un prochain article chez scifi-universe ! ❤️
47577563_1975735565843951_81330162743315
Modifié par NURTHOR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pallantides a dit :

Métro, boulot, ... Conan !  :ambidextre:

 

Pour info, 250 affiches dans le métro parisien, c'est une visibilité d'environ 4 millions de personnes sur 7 jours.

 

Les 2 premiers tomes de la collection Glénat dépassent chacun les 18000 ventes en France sur leur premier mois et demi d'exploitation...et la série a été vendue dans 8 pays pour l'instant (sauf les USA).

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Quelle claque ce Tome 4 ! Il y a une liberté de forme et de ton dans cette BD que je n'ai pas ressenti dans les autres tomes.

 

Peut-être parce que Recht était "seul"ou parce qu'il avait déjà fait ses preuves dans ce style ?

 

Mais on se retrouve devant un bouquin très beau et une adaptation très réussie à mon avis.

 

Si j'avais beaucoup aimé le Tome 03 (mais avant tout grâce à la nouvelle en elle même), ce Tome 04 place la barre très haut !

 

Du coup je trouve que les deux premiers tomes souffrent de la comparaison...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En week-end prolongé pour les fêtes, j'en ai profité pour lire les deux derniers tomes : Au-delà de la Rivière Noire et La Fille du Géant du gel.

 

J'ai trouvé ce tome 3 et ce tome 4 bien supérieurs aux deux premiers en terme de rythme, de dessin et de représentation de l'oeuvre d'Howard. Les artistes en charge de ces deux adaptations réussissent à bien synthétiser les points forts des nouvelles ; du coup, cela s'en ressent sur le rythme de la narration qui s'enchaîne sans temps mort, où tout au moins de manière tellement fluide et naturelle j'ai trouvé, que ces deux adaptations se lisent toute seule.

 

Comme Darktroller qui l'écrit plus haut, je trouve que les deux premiers tomes souffrent de la comparaison. Et quelle fraîcheur de ton pour cette Fille du Géant du gel. Vraiment une superbe série que cette série chez Glénat. Hâte de lire les prochains à paraître.

Modifié par Edrahil
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 12:54, Darktroller a dit :

Ouf ! Quelle claque ce Tome 4 ! Il y a une liberté de forme et de ton dans cette BD que je n'ai pas ressenti dans les autres tomes.

 

Oui, et du coup Attali est rousse. Damned, mon seul point faible. 

 

Devinez qui collectionne cette série maintenant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité