Aller au contenu

Conan chez Glénat


Pallantides

Messages recommandés

Et un portfolio sur les QUATRE premiers albums de Conan le Cimmérien ! :ambidextre:

Les 4 titres et leurs auteurs/dessinateurs :

Le Colosse Noir : Brugeas / Toulhoat - Reine de la côte noire : Morvan / Alary - Au-delà de la rivière noire : Gabella / Jean - La fille du géant du gel : Recht - La Citadelle écarlate : Brunschwig / Le Roux - Le peuple du cercle noir : Runberg / Jaekwang Park - Chimères de fer dans la clarté lunaire : Augustin

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Ma critique chez Scifi-Universe.com de la Reine de la Côte Noire (tome 1) de la nouvelle série BD Conan le Cimmérien chez Glénat, en attendant le tome 3 ! ❤️
http://www.scifi-universe.com/critiques/9171/la-reine-de-la-cote-noire
N'hésitez pas à y poster un commentaire ;)

9782344011966-L.jpg

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le magnifique tome 3, voici ma critique du Colosse Noir, le tome 2 de la nouvelle saga BD publiée par Éditions Glénat BD et sous la codirection de Patrice Louinet, publiée sur le site de SciFi Universe ! :ambidextre:

J'évoque discrètement Shevatas et le JdP de Conan de Monolith ! :inssaisissable:
Elle est là : http://www.scifi-universe.com/encyclopedie/medias/43715/le-colosse-noir
N'hésitez pas à y laisser vos commentaires.
9782344012475-L.jpg

Modifié par NURTHOR
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Foussa a dit :

 

Le tome 1, je ne suis pas fan du dessin, mais le tome 2 j'adore, et le tome 3 s'annonce encore meilleur. 

 

C'est justement ce que j'aime dans cette collection. Je trouve intéressant d'avoir des visions différentes selon les dessinateurs (le tome 1 fait plus cartoon voire enfantin, les tomes 2 et 3 ont des dessins plus adultes).

 

Vivement mercredi pour la sortie du tome 3 !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 12/09 sort "Au-delà de la Rivière Noire" une des meilleures nouvelles de Robert E Howard qui compose le tome 3 de Conan le Cimmérien la nouvelle série BD de Glénat codirigée par Patrice Louinet ! ❤️
Et bientôt le super tome 4 avec la fantastique nouvelle la fille du géant du gel ! ❤️
Vous trouverez chez SFU mes articles de cette magnifique saga ! ❤️
En attendant le Tome 4 La Fille du Géant de Glace (regardez l'illustration jointe en fin car elle est magnifique) ! ❤️
- un éclairage sur cette saga Conan le Cimmérien http://www.scifi-universe.com/actualites/16578/eclairage-sur-la-nouvelle-serie-de-glenat-conan-le-cimmerien-qui-publie-son-tome-3-le-12-09
- le tome 1 la Reine de la Cote Noire http://www.scifi-universe.com/critiques/9171/la-reine-de-la-cote-noire
- le tome E la Colosse Noir http://www.scifi-universe.com/critiques/9181/le-colosse-noir
N'hésitez pas à laisser vos commentaires ! ❤️

41514545_10217269455751359_5010784309536096256_o.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le tome 3 aussi, je trouve ça très fidèle aux nouvelles. J'ai pu faire la comparaison avec la version Buscema/roy thomas, et c'est un délice. Le dessinateur de la version française touche vraiment, et j'aime beaucoup sa version de Conan (même si en mode éclaireur je lui aurai moins d'armure - ça fait du bruit les spalières et 'armure :) ). Sa bonne gueule de psychopathe vaut de l'or. Et l'ambiance de fin du monde marche très bien.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/09/2018 à 10:33, Elwinarque a dit :

(même si en mode éclaireur je lui aurai moins d'armure - ça fait du bruit les spalières et 'armure :) )

 

Alors je peux me tromper... Mais il me semble avoir lu dans un écrit d'Howard que Conan est tellement agile, félin (...) qu'il est capable de se mouvoir sans bruit même avec ce genre d'attirail. Pour dire qu'il est un peu plus que le simple guerrier commun. 

 

De toute façon si Mr T y arrivait avec toutes ses breloques dans L'Agence tous risques, Conan y peut largement aussi avec son armure ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité