Aller au contenu

Conan chez Glénat


Pallantides

Messages recommandés

Image_Utilisateur_5a608e1a48481.thumb.jpg.effe34a3a93c3830fdb0900033c72844.jpg

 

Salut à toutes et à tous,

 

Voici enfin officiellement dévoilée l'une des énormes news concernant Robert E. Howard cette année :

 

La parution de 12 nouvelles de Conan le Cimmérien en bande dessinée par les éditions Glénat.

 

L'info sur robert-e-howard.fr : http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Actualite.php?ID_Actualite=4595

 

En anglais sur le site BleedingCool : https://www.bleedingcool.com/2018/01/17/glenat-conan-comics-public-domain-europe/

 

Par Crom, ça va charcler !!!

 

Image_Utilisateur_5a608eb85bb61.thumb.jpg.b4a0a42625618191d9b0b57ca10bd28a.jpgImage_Utilisateur_5a608f6c34425.thumb.jpg.852ddfd19e607c5186ca6a5ce745425c.jpg

 

 

Modifié par Pallantides
  • J'aime 10
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 tomes pour l'instant avec 12 équipes différentes.

Je ne sais pas si j'apprécierai tout ce qui va être publié, mais s'il y avait bien quelque chose à faire c'est d'essayer de sortir des sentiers battus en tentant de s'affranchir des illus de Frazetta, de l'héritage de Buscema ou du traitement comics actuel. Après...on ne peut pas plaire à tout le monde, mais au moins il y aura du choix.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'avais zappé cette news... en tant que collectionneur et lecteur assidu de BDs, j'avais toujours fait l'impasse sur les version Comics car ce n'est vraiment pas mon style de dessins (j'ai très très peu de comics et de mangas dans ma collection, je suis très franco-belge). Là pour le coup, c'est sûr que je vais les prendre, au moins ceux réalisés par les auteurs que j'aime bien (notamment Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat)

Modifié par JabbaTheHatt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2018 à 10:16, Pallantides a dit :

12 tomes pour l'instant avec 12 équipes différentes.

Je ne sais pas si j'apprécierai tout ce qui va être publié, mais s'il y avait bien quelque chose à faire c'est d'essayer de sortir des sentiers battus en tentant de s'affranchir des illus de Frazetta, de l'héritage de Buscema ou du traitement comics actuel. Après...on ne peut pas plaire à tout le monde, mais au moins il y aura du choix.

 

Bonne nouvelle!

 

Je m'attends à des ajouts ou des ajustement du narratif, comme pour Elric. 

 

Je connais bien le travail de Morvan (Sillage, Wolverine SAUDADE, Zorn et Dirna,...) c'est plutôt une bonne nouvelle de le voir participer au projet.

 

Je partage l'avis de Pallantides. il risque d'y en avoir pour tout les gout (avec ce que ça implique de bon et de mauvais).

 

wait n see...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 7 heures, Pipire a dit :

@Pallantides ces nouveaux tomes sont prévus pour quand ? (Le fille du géant du gel et au-delà de la rivière noire)

 

Do you want to know more ?

 

Prévision des parutions à venir pour 2018 / début 2019 :

 

Le Colosse Noir : Vincent Brugeas / Ronan Toulhoat - 2 mai 2018
La Reine de la Côte Noire : Jean David Morvan / Pierre Alary - 2 mai 2018
Au-delà de la Rivière noire : Mathieu Gabella / Anthony Jean - septembre 2018
La Fille du Géant du gel : Robin Recht - novembre 2018
La Citadelle écarlate : Brunschwig / Le Roux - janvier 2019
Une sorcière viendra au monde : Istin / Montaigne
Le Peuple du Cercle noir : Runberg / Jaekwang Park
Chimères de Fer dans la clarté lunaire : ? / Augustin

 

Chaque Album sera publié en deux formats et présentations différentes :

- Tirage normal en couleur 24 x 32 à 15€
- Tirage limité en noir et blanc 27 x 37 à 29,50€

 

Patrice Louinet signera des introductions critiques et un cahier d’illustrations complétera le volume.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité