Aller au contenu

THS : du mode aventure au mode Versus


Messages recommandés

Le 24/01/2018 à 11:29, Fred Henry a dit :

Voilà.

Le capage des améliorations ponctuelles a été introduit par Versus mais s est révélé très intéressant en terme d'arbitrage en cours de partie et a donc été étendu aux deux modes de jeu.

 

Du coup, est-ce que tu conseillerais d'appliquer les mêmes limitations pour les parties de Conan ?

Modifié par Rincevent
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/01/2018 à 07:07, Budala a dit :

 

Faut aussi refaire tous les scénarios qui ont été créés sur le postulat des premières règles 😉

J'arrive tard, navré...

 

Pour Conan versus :

N'y aurait il pas la possibilité de laisser le joueur choisir de remplacer :

1 dé jaune par un dé blanc

1 dé rouge par un dé noir

 

Ce serait une prise de risque ponctuelle mais possiblement gagnante, non ?

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article : extrêmement intéressant !

(par contre le jargon/verbiage intellectualisant est tout de même de nature à nuire à sa diffusion, ce qui est un peu dommage).

 

J'ai appris au passage que le fameux mode Vs ne serait pas "de base" mais en add-on. Un peu dommage de mon point de vue mais j'y survivrai ^^

(concernant les figurines contenues dans cet add-on, idéalement ce seront des versions alternatives de perso existant déjà par ailleurs.)

 

Je vais essayer de trouver le temps de regarder la vidéo du mode VS maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Reju a dit :

J'ai appris au passage que le fameux mode Vs ne serait pas "de base" mais en add-on. Un peu dommage de mon point de vue mais j'y survivrai ^^

Je suppose que tu préfèrerais voir le versus intégrer dans la boîte de base mais sans en modifier le prix ?

Ce n'est tout simplement pas réaliste. :)

 

Si tu prends la boîte de base et l'extension versus, tu aura le même prix que s'il été intégré à la dite boîte de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SentMa a dit :

Je suppose que tu préfèrerais voir le versus intégrer dans la boîte de base mais sans en modifier le prix ?

Ce n'est tout simplement pas réaliste. :)

 

Si tu prends la boîte de base et l'extension versus, tu aura le même prix que s'il été intégré à la dite boîte de base.

 

Yep, et Fred H. le dit très clairement dès la première minute de la vidéo tric trac (vue entre temps) : c'est toujours la question de coût qui oblige à certains arbitrages, je le comprends bien.

(Ceci dit, une core box avec mode versus et moins d'autres trucs pourrait avoir aussi le même prix. et je ne dis pas que ce serait mieux, juste possible ^^)

 

C'est surtout (mais j'ai suivi tout ça de très loin, donc ce n'est peut-être qu'une impression) que le mode VS est qu'en même beaucoup mis en avant dans la campagne de promotion pré-campagne KS. C'est LA grosse nouveauté, le truc en plus par rapport à Conan. Du coup, j'avais intégré à tort l'idée que ce mode serait dispo dans la core box.

 

Maintenant, il me tarde d'en savoir plus, notamment sur les figurines que contiendra cet add-on...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SentMa a dit :

Si tu prends la boîte de base et l'extension versus, tu aura le même prix que s'il été intégré à la dite boîte de base.

 

En fait, personnellement, j'aurai préféré un versus intégré à la boite de base, même si la boite de base est plus chère.

 

- Ca m'aurait fait une boite de moins à ranger dans ma ludothèque

- Qu'une seule boite à prendre et pas deux si je veux amener le jeu chez un ami.

 

Car il ne faut pas se le cacher, cela sera un add-on quasi indispensable.

 

Après, tout est déjà prêt, donc c'est comme ça !

Modifié par Hina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, February 10, 2018 à 12:06, Tancrède a dit :

J'arrive tard, navré...

 

Pour Conan versus :

N'y aurait il pas la possibilité de laisser le joueur choisir de remplacer :

1 dé jaune par un dé blanc

1 dé rouge par un dé noir

 

Ce serait une prise de risque ponctuelle mais possiblement gagnante, non ?

 

Donc pour toi le mode Versus et les nouvelles regles adapté à Conan se limiterai à un changement de dès ?? 😲

Comment dire....ça me laisse sans voix...

 

Pour bien se représenter le taf que ça représente, je suggère de créer un scénario équilibré pour Conan.

Puis faire le taf pour maintenir ce même scénario equilibre avec les nouvelles règles et le mode Versus.

On en reparle après 😉

 

Modifié par Budala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Budala a dit :

 

Donc pour toi le mode Versus et les nouvelles regles adapté à Conan se limiterai à un changement de dès ?? 😲

Comment dire....ça me laisse sans voix...

 

Pour bien se représenter le taf que ça représente, je suggère de créer un scénario équilibré pour Conan.

Puis faire le taf pour maintenir ce même scénario equilibre avec les nouvelles règles et le mode Versus.

On en reparle après 😉

 

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Budala, je ne parle que de la logique de variance des dés, ce serait un peu fort de café que de jeter d'une pichenette tout le travail de règles dont je n'ai par ailleurs pas connaissance (ce n'est en plus pas mon intention bien au contraire).

Je te l'accorde j'ai été un peu voire très synthétique... au temps pour moi.

En fait, je pensais sans l'avoir exprimé clairement aux tuiles de l'overlord déjà existantes et fort nombreuses pour Conan.

Je cherchais juste un moyen de les employer avec plus de souplesse pour un mode versus qui tient compte des armures passives et de la difficulté à les franchir pour ceux qui ne possèdent que un ou des dés jaunes.

Ceci dit, comme je l'ai mentionné plus haut je n'ai pas eu le temps de chercher activement les règles versus, je suis toutefois preneur de ces dernières si tu as l'envie de m'éclairer sur ce sujet. :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : le mode "aventure" et le mode "Vs" partagent le même ADN pour reprendre l'expression de fred H.

Et le développement du mode Vs pour des raisons de rythme de la partie a nécessité l'introduction des gemmes de potentiel d'action pour l'activation de X unité par tour, pourvu qu'on paye.

 

Du coup, en lisant le draft des règles "Aventure", je me suis demandé pourquoi le potentiel d'action n'y a pas été intégré aussi en remplacement des 2 activations max, sachant que les deux systèmes (aventure et Vs) se nourrissent l'un l'autre, l'histoire de la branche et du bourgeon etc.

 

J'aime beaucoup le explications théoriques de fred H sur ses choix de game design, et du coup ce point me rend curieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, Reju a dit :

Petite question : le mode "aventure" et le mode "Vs" partagent le même ADN pour reprendre l'expression de fred H.

Et le développement du mode Vs pour des raisons de rythme de la partie a nécessité l'introduction des gemmes de potentiel d'action pour l'activation de X unité par tour, pourvu qu'on paye.

 

Du coup, en lisant le draft des règles "Aventure", je me suis demandé pourquoi le potentiel d'action n'y a pas été intégré aussi en remplacement des 2 activations max, sachant que les deux systèmes (aventure et Vs) se nourrissent l'un l'autre, l'histoire de la branche et du bourgeon etc.

 

J'aime beaucoup le explications théoriques de fred H sur ses choix de game design, et du coup ce point me rend curieux !

Alors c est tout simple.

La question s est évidemment posée et reposée encore. Mais le choix a été fait de rester sur le 0-1-2 activations possibles par souci de simplicité. En effet les joueurs qui utiliseront le mode Versus seront dans leur grande majorité des personnes qui maitisent déjà bien le mode aventure et pour qui l'ajout d un parametre de jeu n est pas problématique. Par contre cela éloigne encore un peu le jeu du grand public. Or, l'arythmie étant déja apporté par la nature fondamentalement dissymétrique du mode aventure, nous avons jugé que le rapport "apport/complexité supplémentaire" etait trop faible pour justifier l'implémentation en mode Aventure. 

Par ailleur cela complique sensiblement le travail d équilibrage dans le mesure ou le nombre de leviers sur lequel jouer augmente.

Enfin la plupart des scenarios du Mode aventure etaient deja en cours d élaboration avancée lorsqu' a été enfin terminé le mode Versus.

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité