Aller au contenu

[KS terminé] Nemesis


khaali

Messages recommandés

Je te remercie,

 

je collectionne avp Hunt begins,( et j’en recherche pour ceux qui veulent vendre leur stock)  pour ceux qui ont la chance d’avoir les 2 jeux

les figurines de héros sont-elles à la même échelle que la faction des marines ( 1ère ou 2nd édition) ??


vivement le début de cette campagne lockdown...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a une heure, BULIWY a dit :

J'aime pas trop quand tout est à faire en partenariat avec les contributeurs et avec AR c'est un peu comme avec MG on sait pas quand on sera livré...

 

Force est de constater qu'il y a un public... ~2M€ pour ~14K contributeurs en une soirée.

Je reste dubitatif en général sur les raisons des contributeurs à ce stade là mais tant mieux pour tout le monde si tout le monde est content ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BULIWY a dit :

Après Nemesis est un très bon jeu et il est livré donc faut reconnaitre que le timing est bon pour ce KS. Moi je sais pas peut être juste prendre carnomorphe, il n'y a pas trop de risque puisque déjà produit, je ne sais pas si cette extension apporte vraiment un truc en plus.

 

Tout à fait d'accord là-dessus. Et j'hésite aussi pour Canomorph pour la même raison que toi...

 

Mais mon interrogation était plus sur Lockdown parce qu'il n'y a que ~4000 contributeurs (sur les 14000) qui sont sur le reprint Nemesis (ou Nemesis + Lockdown) et la qualité de Nemesis ne laisse rien augurer de la qualité de Lockdown (en mieux ou en pire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai été chercher mon mien ce matin. Au déballage, c'est l'effet whaoo. Beau matos, boite remplie comme un œuf (hu hu ^_^) et bien organisée pour le rangement, les figs sont sympa (sans être exceptionnelles, on n'est pas chez Mono, hein ;)), et y a du token plastique ou carton épais. Un jeu bien édité, même s'il a fallu l'attendre longtemps. J'espère que la VF est correcte (mais de ce que j'avais lu des diffusions au fur et à mesure, ça avait l'air).

Bref, content.

 

Maintenant, va juste falloir trouver du temps et des joueurs (c'est pas mission impossible mais faut arriver à conjuguer les deux ^^).

Mais je pense m'essayer au coop-tout-seul pour me faire la main.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie "solo" avec 3 personnages, en mode coop. J'ai dû y passer 4-5 h (beaucoup de référence aux règles, mais ça y est, ça commence à rentrer ^^).

J'avais rempli tous les objectifs (coordonnées ok, reine tuée grâce à une dépressurisation, deux faiblesses trouvées), et même mis un perso au cryo pour m'assurer qu'il y aurait un personnage vivant à la fin. "Plus qu'à" ramener le vaisseau à la maison. Avec les deux persos restants, il me restait 7 tours pour aller à l'arrière du vaisseau vérifier le dernier moteur et, si besoin, le réparer. 2 intrus sur le chemin mais j'ai des munitions et à deux, ça paraît jouable. Sauf que l'évènement qui suit est très violent : il propage les feux existants sur toutes les salles adjacentes. Avec 3 feux sur la carte, j'atteins la limite des 8 et boum, le vaisseau explose. Dommage...

 

Bon, c'est bien sympa ce petit jeu d'apéro... (enfin, qui se joue entre deux apéros parce que ça dure un peu quand même).

 

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde partie solo avec 2 personnages (éclaireuse et capitaine). Partie pliée en moins d'1h30 je pense (quand on a compris les règles, ça va un peu plus vite).

Objectifs : mettre le cadavre bleu dans la salle d'opération et embarquer un œuf en module de sauvetage ou en hibernation.

Le début se déroule comme dans un rêve : le capitaine embarque la cadavre et tombe sur la salle d'opération dès la seconde salle en direction de l'avant. Elle est néanmoins en feu, il y lache le cadavre et se replie.

L'éclaireuse part vers l'arrière, se fait slimer d'entrée, progresse vers le moteur central et le répare.

Pas vu un alien à ce moment là, le bruit étant assez diffus.

L'éclaireuse enchaîne ensuite sur le système d'incendie ce qui permet d'éteindre la salle d'opération. Mais la ça se complique : arrivée d'un premier alien. L'éclaireuse fuit vers le second moteur, le répare et le capitaine qui a trouvé le centre de commande, ferme les portes autour de l'alien. L'éclaireuse remonte par le bord. Et elle tombe sur... le nid bien sûr ! Hop, on ramasse un œuf, ça sent bon. Ah mais oui mais maman-reine veillait et débarque direct sur le jet de bruit induit par l'arrachage d’œuf... Fuite, le capitaine ferme une porte mais maman-reine pas contente, casse la porte puis fait une chasse sur l'évènement suivant et rejoins l'éclaireuse. Refuite, blessures, contamination...

Le capitaine se débat lui aussi avec un adulte, rejoint le poste de pilotage, est suivi et abat froidement l'alien (grâce à un beau tirage de dé à ** + 1 avec le revolver). Un peu de chance sur ce coup-là. Consultation de la destination : Vénus, pas bon. Hop, on change ça pour la Terre.

La reine disparaît dans un conduit.

L'éclaireuse blessée, lâche son, arme et garde son œuf, rejoint l'hibernatorium qui a pris feu. Elle s'enferme néanmoins dans un caisson sans attirer d'alien. La partie semble gagnée. Reste plus qu'à sauver le capitaine.

Celui-ci rejoint tant bien que mal l'hibernatorium, fait un déplacement prudent pour éviter d'attirer un alien et tente d'entrer dans un caisson. Il ne reste qu'un couloir sans bruit, ça va être chaud !!! Et c'est réussi !

Le vaisseau prend la direction de la Terre, les objectifs remplis. Reste plus qu'à prier que les 3 cartes contamination réparties sur les deux personnages soient clean. Et effectivement, ça passe, tout le monde est sauvé.

Ca a été tendu par moments (arrivée d'aliens voire de la reine, blessures, incendies) mais sans que le danger ne soit trop important.

J'ai eu pas mal de chance sur cette partie, que ce soit sur les objectifs, les salles ou les combats.

 

Bon, il est bien ce jeu. Mais j'attends la première partie en semi-coop, quand ça commence à jouer pour sa peau et essayer d'enfumer les copains ^^

La ça doit devenir vraiment bon.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis toujours autant dubitatif sur la campagne KS, je trouve l'offre très chère par rapport à la campagne initiale, les SG pour l'instant bof bof à part les créatures fongiques qui est une bonne idée, j'attends de voir mais je pense vraiment passer mon tour. Et toujours surpris du succès...

Bon ça fera faire des économies pour MBR all-in si jamais il arrive:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est très bien. Mais je ne remettrai pas le couvert. Il y a déjà de quoi faire avec l'offre de base du premier KS et je ne suis pas sûr d'utiliser un jour toutes les extensions offertes en SG.

Après, pour ceux qui n'ont rien, le nouveau (lockdown) a l'air sympa, avec quelques nouveautés intéressantes.

 

Mais il y a MBR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pirouette a dit :

Pas l'impression que les 2 jeux aient grand-chose en commun quand-même...

Et puis, MB:R, on ne sait toujours pas quand il arrive !

Yes, je répondais juste à BULIWY qui profitait de sa sagesse sur Némésis pour envisager de se lâcher sur MBR (un choix qui se respecte... 😉)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sokoben a dit :

Yes, je répondais juste à BULIWY qui profitait de sa sagesse sur Némésis pour envisager de se lâcher sur MBR (un choix qui se respecte... 😉)

Ah, désolé, j'avais raté le dialogue ;)

 

Perso je vais faire un truc de dingue : prendre juste la base pour Lockdown... Même pas le all-in... Le truc de malade !!! Va falloir m'interner, je ne me reconnais plus !

(rassurez-vous, dès que MB:R est là, c'est All-In direct - tout n'est pas perdu !)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockdown a l’air bon effectivement et je ne suis pas sûr que tout prendre soit indispensable. C’est un jeu long et exigeant. Aussi excellent soit-il, on n’a fait pas 8 parties par semaine. Donc avec une offre de base, il y a de quoi tenir un moment. 
 

MBR, je ne pensais pas le prendre au début. Et puis comme je joue encore régulièrement à MBP, je crains que bon... voilà quoi. En plus, les premiers teasings font envie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, petite partie à 3 en coop pour initier ma femme et une copine.

Je n'aurai qu'un mot : une boucherie.

 

Objectifs

- ramener le vaisseau sur Terre

- envoyer le signal et explorer toutes les salles

- découvrir deux points faibles

 

Bon, déjà c'est pas gagné.

Je prends le soldat, ma femme la pilote et la copine l'éclaireuse.

 

L'éclaireuse et le soldat partent vers l'arrière alors que la pilote file vers le cockpit.

Le soldat répare un moteur mais prend trop de risques et explore une salle avec sa dernière carte : rencontre avec une larve qui attaque (et donc contamine le soldat). Evènement suivant : tous les personnages avec un polichinelle dans le tiroir meurent. Au revoir soldat (j'aurai donc fait 4 tours ^^).

L'éclaireuse se dépatouille avec deux aliens dans les salles de moteur, fuit dans une infirmerie en flammes, le feu se répand autour...

La pilote s'en sort mieux et parvient à rediriger le vaisseau vers la Terre et même à envoyer le signal.

Le vaisseau est infesté d'aliens, les gonzesses en déboitent 2 ou 3, vaillamment. Masi les blessures s'accumulent, les salles sont mal placées, ça va être compliqué de finir l'exploration et surtout de découvrir les deux points faibles.

L'éclaireuse  meurt à 8 tours de la fin et la pilote deux tours plus tard.

 

Bon clairement on n'a pas eu de chance. La perte prématurée du soldat n'a pas aidé (mais ça c'est de ma faute, je l'ai joué gros bill et je me fais avoir par une saloperie de larve suivie de l'évènement qui ne fallait pas).

Mais on s'est bien marré. Malgré la défaite sans appel, les filles ont aimé. On en refera :)

En plus j'avais mis la musique d'ambiance Melodice.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, première partie en mode semi-coop, avec/contre Mr @crazyhobo.

Il a pris le scientifique et moi l'éclaireuse.

 

Il commence et part vers l'arrière du vaisseau.

De mon côté, je pars vers le cockpit (le cadavre bleu sous le bras, pour le cas où), trouve tout de suite la salle des machines qui permet de vérifier l'état des moteurs

Révélation

Tous KO. Bon, va falloir se tirer vite fait de se bordel volant qui fait de l'huile... Sachant que mes deux objectifs sont soit de découvrir deux points faibles, soit d'envoyer le signal et tuer la reine (ou détruire le vaisseau), ben... je crois que j'ai choisi 😈

 

Le scientifique continue sa ronde jusqu'à la salle des moteurs mais le bruit commence à se faire insistant. Il remonte...

Pour ma part je continue vers l'avant, me fait slimer, découvre une salle de pods d'évacuation juste avant le cockpit.

Notre ami en fauteuil fait sa première rencontre (choix de l'objectif, je ne vous fais pas de dessin...

Révélation

De toute façon, le vaisseau va péter donc si je parviens à découvrir la salle qui permet d'envoyer le signal... Et puis ensuite, il faudra juste un pod et puis goodbye.

)

 

Il fuit le pleutre (faut dire qu'avec sa petite pétoire avec 3 malheureuses munitions...). Pas de pot, l'intrus le suit. Il tente de faire fuir la bestiole, sans succès, plus de munitions.

Il a déjà 2 blessures graves. C'est chaud. Il tente une fuite... et ça passe. Il se retrouve dans la salle à côté. Mais loin de tout centre de soin.

 

De mon côté, je continue vers l'avant. L'éclaireuse est assez forte pour éviter le bruit. Et avec un peu de chance en plus, je n'ai toujours pas croisé le moindre morceau d'alien.

Je passe par le cockpit, active ma clé de sécurité (je ne prend spas la peine de regarder la destination, de toute façon... J'ai hésité, mais c'était perdre du temps juste pour enfumer le scientifique qui de toute façon avait les roue s qui grinçaient). Et je repique vers le centre : l'autre salle de pods de secours.

 Pendant ce temps, notre alien retrouve le scientifique et le termine pour se faire des cure-dents. Oooohhh, les pods de secours sont débloqués. Merci Crazyhobo :D

 

Reste plus qu'à trouver la salle des transmissions. Je suis obligé de me faire tout le côté droit du vaisseau et de remonter presque jusqu'au moteur. Trouvée ! Le message est envoyé. Entre temps, j'ai trouvé le labo, déposé mon cadavre bleu et découvert un point faible : ils sont sensibles au feu. Mais c'est anecdotique.

Il ne me reste plus qu'à remonter jusqu'aux pods. Je me sens comme Ripley, seule dans le Nostromo, avec un alien qui rôde, les os de mon dernier camarade entre les dents.

Forcément, à force de fureter sans provoquer d'apparition d'alien, il y a du bruit partout. Je lève donc un premier lièvre à dents de sabre. Et parviens à fuir grâce à un tir de suppression.

Je continue et parviens à la première salle des pods... pour provoquer l'apparition d'un hybride ! Putain, je suis mal. En plus, je suis plein de cartes contamination. Je parviens à fuir, mais ce ne sera pas par ce pod là que je m'échapperai. Et le reste du vaisseau grouille d'aliens, avec un incendie qui se répend. Je fonce vers le cockpit, mais les vents sont contraires, je me fais attaquer par une larve, alors que je n'ai plus de cartes en main. Putain, avec un polichinelle dans le tiroir, ça pue ! Heureusement, j'ai quelques objets glanés durant mon périple. Et j'ai de quoi me confectionner un antidote. Ce que je fais, je me désinfecte, mais garde une dernière carte contamination. Je parviens à effectuer un déplacement qui ne  provoque pas de jet bruit (la spécialité de l'éclaireuse) et me retrouve dans la deuxième salle des pods. Pas de bruit autour, je peux enfin m'embarquer dans un pod, sans faire apparaître d'alien, et le m'éjecter. De ma capsule, je vois le Nostrom, euh, pardon le Némésis, exploser. Suspense de fin de partie : ma carte contamination est clean.

J'ai gagné, mais ça a été sacrément chaud. Un petit cierge pour le scientifique qui n'aura pas trop eu sa chance.

 

Conclusion :

Prendre le scientifique à 2, c'est chaud quand même (bon son autre choix était le mécano... A peine plus solide mais peut être mieux équipé pour survivre quand même). A mon avis, le mec à roulettes n'a pas intérêt à jouer cavalier seul (sauf que là, il commençait donc pas facile de me suivre ^_^ ).

L'éclaireuse est plutôt un bon choix, mine de rien. Pas super costaud, mais elle a des munitions pour fuir si besoin. Mais surtout, elle peut progresser sans générer de jetons bruits, ou peu, ou en choisissant où. C'est fort. Je n'ai pas vu un alien pendant toute la première partie du jeu. Confortable...

 

Bon, ce n'est pas à deux que le jeu est le mieux taillé, mais c'était cool quand même. Une fin de partie épique.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça se défend. Effectivement le semi-coop à deux c’est un peu moins fun.  Mais nous voulions essayer ce mode. 
 

Bon ça reste jouable. Mais il faut probablement la jouer plus coop au début pour avoir une chance de réussir plus élevée. Et commencer à penser à son objectif perso quand ça commence à se dessiner. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité