Aller au contenu

[KS terminé] Nemesis


khaali

Messages recommandés

Quand ça sera prêt, non ? 😛

Au 25/04:

"New cards will be finished by 29th and from there assembly should take from 5-10 days (up to 10th of May). Then we will collect container and ship it by train, with expected warehouse delivery of 21-25 days. By the end of May / 5th of June we should have games in warehouse and start shipping by courier to you guys. 

So all in all, we are looking at delivery from 8th up to the end of June. "

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Pfff... pareil en vérifiant sur le PM j'ai vu que j'avais demandé livraison en une seule vague... et comme j'ai cru comprendre que les extensions (et donc les SGs) ne sont pas encore "localisés" et que Funforge a précisé sur son FB que son contrat de traduction ne concernait que la boite de base... ça risque de repousser un peu.

Patientons en regardant ce petit bricolage :

 

 

 

et son tutoriel des fois que...

 

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, c@ssidy a dit :

@Seb25 juste pour être sûr : tu avais demandé une livraison en 2 vagues ? 

En toute honnêteté, j'avais même pas vu .... qu'on devais choisir et donc c'était réglé sur 2 vagues.... via mon téléphone

 

donc oui je n'ai que la core box et les Extra SGs offert en plus des SGs débloqués pour nous remercier de notre patience, mais soit dit en passant, c'est surtout du merchandising .... leurs extras, ca concerne leur nouveaux jeux... 

sauf la mini campagne Histoires interdites.

 

j'avais pris un all in Gamer a 133£,  dc tous les SGs et extensions seront livrés en vague 2 .

Mais y a déjà de quoi faire en core box 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu aujourd'hui !

 

Révélation

IMG_20190613_163340.thumb.jpg.039af4133c28857e784df173884c1f4a.jpg

 

Comme ça été dit plus haut j'avais pris l'option "2 vagues".

 

Comme @Seb25, j'ai donc reçu la core box et un petit paquet avec des "goodies" (un jeu de carte à jouer utilisant les visuels d'un prochain jeu, un art book, etc...)

 

Révélation

IMG_20190613_163640.thumb.jpg.a364408d75a855138847ba8f77dca55d.jpgIMG_20190613_164053.thumb.jpg.c1cac1cf6832abbd79fc1d02a162535d.jpg

 

Petite surprise pour moi, le comics/campagne est intégralement traduit en Français.

 

J'ai passé ma fin d'aprem à de-puncher, vérifier, sleever et ranger le matos. Voici quelques remarques à chaud sur le matos.

 

- La core box est assez petite (30*30*15). Les éléments (comme les boards des persos) sont relativement petits ce qui m'arrange bien disposant d'un espace de jeu et de stockage limité.

- Tous les éléments rentrent dans la boite, reste à voir l’ergonomie lors d'une partie mais ça me semble pas mal !

- J'avais pris l'option sundrop et j'en suis assez satisfait. Je ne m'attendais à rien de magique, mais ça permet de faire ressortir les volumes et les détails.

- Certains éléments font un peu "gadget", comme par exemple le présentoir pour la boite du jeu... Avaient-ils du carton en trop ?

 

Révélation

IMG_20190613_200356.thumb.jpg.eb38e3578f23d928b4fc4a44dc662070.jpgIMG_20190613_200514.thumb.jpg.79f8ab03beefeb59500926c83838a107.jpg

 

Pour conclure, le matos m'a l'air bien sympa ! Reste à tester tout ça en jeu !

Modifié par Darktroller
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 20:45, Darktroller a dit :

Colis reçu aujourd'hui !

 

  Révéler le contenu masqué

IMG_20190613_163340.thumb.jpg.039af4133c28857e784df173884c1f4a.jpg

 

Comme ça été dit plus haut j'avais pris l'option "2 vagues".

 

Comme @Seb25, j'ai donc reçu la core box et un petit paquet avec des "goodies" (un jeu de carte à jouer utilisant les visuels d'un prochain jeu, un art book, etc...)

 

  Révéler le contenu masqué

IMG_20190613_163640.thumb.jpg.a364408d75a855138847ba8f77dca55d.jpgIMG_20190613_164053.thumb.jpg.c1cac1cf6832abbd79fc1d02a162535d.jpg

 

Petite surprise pour moi, le comics/campagne est intégralement traduit en Français.

 

J'ai passé ma fin d'aprem à de-puncher, vérifier, sleever et ranger le matos. Voici quelques remarques à chaud sur le matos.

 

- La core box est assez petite (30*30*15). Les éléments (comme les boards des persos) sont relativement petits ce qui m'arrange bien disposant d'un espace de jeu et de stockage limité.

- Tous les éléments rentrent dans la boite, reste à voir l’ergonomie lors d'une partie mais ça me semble pas mal !

- J'avais pris l'option sundrop et j'en suis assez satisfait. Je ne m'attendais à rien de magique, mais ça permet de faire ressortir les volumes et les détails.

- Certains éléments font un peu "gadget", comme par exemple le présentoir pour la boite du jeu... Avaient-ils du carton en trop ?

 

  Révéler le contenu masqué

IMG_20190613_200356.thumb.jpg.eb38e3578f23d928b4fc4a44dc662070.jpgIMG_20190613_200514.thumb.jpg.79f8ab03beefeb59500926c83838a107.jpg

 

Pour conclure, le matos m'a l'air bien sympa ! Reste à tester tout ça en jeu !

 

Tout pareil ! Reçu Jeudi. Matos sympa (mais pas du matos de dingue, du standard). Oui, ça reste raisonnable en terme de volume pour ranger. Idem pour le présentoir, ça vaut pas un batarang !

Les cadeaux promotionnels bah, euh... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayé ! J'ai testé !

J'ai pris le temps cet apm en solo. C'est très bien et très immersif et assez vite on intègre les mécanismes et les règles. Mais c'est lourd et fastidieux au début...

De la mise en place à la consultation des règles pour TOUT ! 😄

1H40 la partie, perdu au dernier tour...

IL faut compter aussi un bon 40 minutes de préparation/mise en place avec les aller-retours du type :" j'ai mélangé le paquet 'Actions' qui contient plein de paquet différents (contamination et un deck par perso)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai joué hier à 4 en collab (plus facile à mon sens pour une première multi joueur), plus ou moins une heure de mise en place et d'explication et 3H30 de jeux (perdu à la fin). Presque pas d'hésitation sur les règles (allez 5-10 minutes max sur la durée).

Je pense qu'il faut vraiment avoir bossé les règles avant ( une partie solo avant) et limité le nombre de joueurs (pas 5) et c'est vraiment très bon ! Immersif, rend bien le côté "ça va empirer" et tu es "une fragile petite chose". Aucun d'entre nous n'a vu le temps passer ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben j'ai loupé le KS, c'est pas malin je sais ! Puis maintenant ben le GEEK qui somnolait en moi, il le veut ce jeu c'est ballot je sais. Alors une chance de le voir sortir en magasin ou d'avoir une deuxième fournée comme pour DEEP MADNESS (celui ci je l'ai pas loupé on peut pas tout foirer non plus) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Antileos said:

une chance de le voir sortir en magasin

 

C'est du Awaken Realms, la sortie en magasin est garantie. Par contre ils sont pas du genre à faire un 2e KS. Quoiqu'il arrive, la livraison de la wave 2 du premier KS n'étant pas encore faite, si y en a un 2e un jour, c'est dans longtemps. Par contre la sortie magasin c'est pour bientôt normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide, bon ben je n'ai plus qu'à patienter sagement pour l'arrivée de la boite de base et on verra les add-ons  plus tard. En tout cas les premiers sons de cloche sont plutôt élogieux. Quant à Awaken Realms ben je connaissais pas cette boite avant de tomber par hasard sur ce fil de discussion et le KS NEMESIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antileos a dit :

Bon ben j'ai loupé le KS, c'est pas malin je sais ! Puis maintenant ben le GEEK qui somnolait en moi, il le veut ce jeu c'est ballot je sais. Alors une chance de le voir sortir en magasin ou d'avoir une deuxième fournée comme pour DEEP MADNESS (celui ci je l'ai pas loupé on peut pas tout foirer non plus) !

 

Alors y'a Fun Forge qui a lancé les préco cette semaine via une mini boutique dédiée.

Et ils disent que le jeu ne sortira pas en boutique (https://www.trictrac.net/actus/nemesis-en-precommande-lundi-15-juillet-14h?fbclid=IwAR0cAvET1MmrFnqXbbC2BxK8LULxoSaXsJ6ZoGjQHwPUB5sT_Crmxb3V16Q)

 

Donc en gros sinon ça sera le marché de l'occaz ;) 

 

https://store.funforge.fr/product/nemesis-version-francaise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c@ssidy je ne sais si je dois te remercier ou te maudire😝 . Bon ben comme pas de dispo en magasin merci pour l'info , je viens de claquer (un peu par ta faute quand même je tiens à le souligner 😇) 220€ sur un strech goals fr qui traînait sur EBAY ! Franchement je dis rien à ma femme parce que avant les vacances je veux quand même pouvoir en profiter et pas trop me faire pourrir pour acheter des jeux que l'on sait plus ou mettre 😈.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh à la base moi je te filais le lien vers la boutique funforge pour avoir le jeu de base en septembre à 85€hors fdp ;)

 

Mais effectivement ça n'était que la boîte de base xD et pour le coup funforge a annoncé il me semble qu'ils n'avaient pas d'accord pour les extensions. 

 

Moi je trouve que nos conjoint(e) s ont du bol, on pourrait être passionnés de bagnoles de luxe ou de yachts... C'est un autre budget et ça prend vache de place xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bientôt trois mois que le jeu a rejoint ma ludothèque et autant dire que je suis ravi de l'achat. J'ose à peine me projeter dans les futurs SG qui rajouteront encore plus de diversité au jeu initial. Alors oui, il vaut mieux commencer une partie en solo pour se faire la main et appréhender l'ensemble des règles même si je les trouve qd même abordables et au final assez fluides.

Testé en solo, à 2 puis à 5, je trouve le bouzin super immersif et la tension monte crescendo... Les différents modes fonctionnent très bien, autant le mode full coop que le semi-coop où là tous les coups fourrés sont permis! Vraiment de belles interactions autour de la table. Attention cependant, plus on est plus c'est long et, bien sûr, plus les menaces sont présentes!!! Ahah.

Conseil pour le mode solo, prendre la configuration coop avec 2 persos

En ce qui concerne le matos. Le plateau me semble un peu fragile, à manier avec attention car les plis semblent fragiles. Dommage. Pour le reste, je trouve que c'est de bonne facture. Le détail sur les persos sont pas ouf mais ça fait le job. Les traductions sont de bonnes qualité.

Bravo à la superbe idée de la campagne façon BD! C'est original et super fun. Pas encore testé... mais prometteur!

En clair, un jeu vraiment bien pensé où chaque mécanique s'intègre très bien dans le thème, où chaque partie sera différente et durant lesquelles les interactions autour de la table sont nombreuses. Du très très bon... vivement la suite dans 1d3 + 3 mois

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

nope ! 

remarque moi ça sera bon signe quand j'aurai des nouvelles ça voudra dire que je recevrai aussi ma boite de jeu ^_^

Là ça commence à faire long quand même, je ne m'attendais pas à ça quand j'ai choisi tout en vague 2...

 

EDIT

 

Bon y'a du mouvement ils viennent de mettre à dispo le PNP francisé avec les fichiers des SG , du coup ça approche (enfin tout est relatif, encore une relecture, des ajustements, de la prod' et de l'acheminement)

 

  https://www.dropbox.com/sh/q4koxnejke0ggci/AACx9UVNJbIHd3R8nwli4KE7a?dl=0

Modifié par c@ssidy
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, c@ssidy a dit :

Bon y'a du mouvement ils viennent de mettre à dispo le PNP francisé avec les fichiers des SG , du coup ça approche (enfin tout est relatif, encore une relecture, des ajustements, de la prod' et de l'acheminement)

 

  https://www.dropbox.com/sh/q4koxnejke0ggci/AACx9UVNJbIHd3R8nwli4KE7a?dl=0

 

Je viens d'aller y jeter un œil et les extensions (carnosmachins et voidbidules), semblent pouvoir donner une bonne re-jouabilité et même un niveau de difficulté supérieur. Mais bon je suis encore loin d'avoir fait le tour du jeu de base...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité