Aller au contenu

[KS terminé] Nemesis


khaali

Messages recommandés

il y a une heure, Sokoben a dit :

 

Quand tu participes à un pledge groupé,  c’est l’organisateur du PG qui participe au PM et fixe les modalités. 

 

Arf ! En fait j'avais pas pigé... Je pensé que "pledge groupé" ça voulait dire que l'on recevait tous les éléments du pledge en même temps !

 

Du coup, tu passes souvent par des PG (héhé) ? C'est beaucoup plus rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des KS (et de l’organisateur d’un PG, certains arrivant à négocier des conditions intéressantes sur les gros pledges). 

Je ne fait pas systématiquement de PG mais ici c'était assez « rentable » avec 1 fig offerte + gain sur le prix + gain sur les fdp. Faut dire que le PG s’est fait sur plus de 100 boites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porteur d’un PG reçoit tout 😱

Puis il fait un dispatch par MR vers des relais locaux (hubs) qui remettront en main propre aux backers de la région. Les isolés ont droit à un MR direct (MR = Mondial Relay). 

 

Une sacré organisation. Mais il y a des pros du PG qui gèrent ça très bien (et a qui ça plait apparemment). Des héros des temps modernes 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon du coup si l'on se fie au dernier Update les première boites en anglais devraient arriver au mieux courant Novembre au pire courant Décembre.

Pour les boites en français et autres langues ils continuent de dire que ça sera approximativement 3 mois plus tard soit Février ou Mars.

 

Enfin je crois, parce qu'avec leur histoire de plusieurs vagues de livraison je m'embrouille une peu, surtout que je ne retrouve plus l'info originale sur le sujet.

 

Et j'aime bien leur explication  "on se met toujours de la tréso de côté au cas où y'aurait une merdouille sur nos KS et si ça se passe bien ben cette thune on la redistribue sous forme d'une petite surprise dans votre boite" vrai ? pas vrai ? juste de la comm' ? En tous cas c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, c@ssidy a dit :

Bon du coup si l'on se fie au dernier Update les première boites en anglais devraient arriver au mieux courant Novembre au pire courant Décembre.

Pour les boites en français et autres langues ils continuent de dire que ça sera approximativement 3 mois plus tard soit Février ou Mars.

 

Enfin je crois, parce qu'avec leur histoire de plusieurs vagues de livraison je m'embrouille une peu, surtout que je ne retrouve plus l'info originale sur le sujet.

 

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi. Sachant que les extensions en 2ème vague initialement aurait dû être en Février. Du coup, ce que j'en comprends, ça fait à peu près Avril en version anglaise. ET 3 mois de plus pour la VF, soit Juillet.

 

il y a 23 minutes, c@ssidy a dit :

Et j'aime bien leur explication  "on se met toujours de la tréso de côté au cas où y'aurait une merdouille sur nos KS et si ça se passe bien ben cette thune on la redistribue sous forme d'une petite surprise dans votre boite" vrai ? pas vrai ? juste de la comm' ? En tous cas c'est sympa.

Nous verrons ce qu'il y a dans la "surprise box" pour l'instant, ils nous montrent des éléments "deluxe" pour un jeu qui n'est pas encore sorti... Ça me donne plus l'impression d'un support publicitaire/opération de comm' ... C'est gentil de nous faire un cadeau mais ça me donne l'impression que c'est intéressé... C'est dommage, ça gâche un peu le truc...

En plus que le principe de la surprise c'est que c'est une surprise ! Bon, c'est vrai que du coup je suis surpris maintenant au lieu de "à l'ouverture de la boîte"...

 

Je résume donc  : un cadeau "surprise" que les gens auraient dû recevoir à partir de Septembre contenant des pièces en metal pour un jeu dont la campagne KS ne commence en Novembre.

 

Ça me donne vraiment l'impression d'un rattrapage d'une comm' foirée à cause de délais qui n'ont pas pu être respectés. Je trouve cela dommage parce que ça "nourrit" ma nature cynique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cd_aaargh a dit :

Oui, c'est ce que j'ai compris aussi. Sachant que les extensions en 2ème vague initialement aurait dû être en Février. Du coup, ce que j'en comprends, ça fait à peu près Avril en version anglaise. ET 3 mois de plus pour la VF, soit Juillet.

 

Oui, mais c'est là-dessus que je m'embrouille. Je sais que j'ai choisi 2e vague parce que moins de FDP et qu'au final recevoir mon jeu un peu plus tard, je m'en cogne, c'est pas comme si je n'avais pas de quoi jouer en attendant ^_^

Par contre c'est pour la découpe de ces vagues que je ne retrouve plus l'info. Moi par exemple j'ai pledge "sec" donc core box + SG.

Je reçois tout d'un coup mais un peu plus tard (donc février / mars au mieux) ? 

La vague 1 c'était juste pour ceux qui ne voulaient pas attendre et qui devaient donc recevoir la core box plus vite et la suite plus tard (SG + Add-ons) ? 

Parce que entre les envois en plusieurs vagues + les envois décalés de 3 mois pour les boites "localisées" ça devient dur de suivre :D

ça sera ça ma surprise à moi, la date de réception (mais encore une fois je m'en fous un peu, je sais que Claustro arrivera avant ^_^)

 

il y a 50 minutes, Cd_aaargh a dit :

Nous verrons ce qu'il y a dans la "surprise box" pour l'instant, ils nous montrent des éléments "deluxe" pour un jeu qui n'est pas encore sorti... Ça me donne plus l'impression d'un support publicitaire/opération de comm' ... C'est gentil de nous faire un cadeau mais ça me donne l'impression que c'est intéressé... C'est dommage, ça gâche un peu le truc...

 

D'où mon questionnement, si c'est juste une pièce du futur jeu et donc un objet de promo pour leur futur KS : c'est du marketing/teasing.

Si c'est un truc utilisable avec Nemesis, c'est cadeau, c'est sympa.

Et du coup, c'est vrai que je ne sais pas si je vais regarder l'update qui détaille la surprise pour me ménager le côté surprise ou pas..

Mais vu la taille de la "boite surprise" il y aura plus qu'un token en métal... ou alors il sera super bien protégé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, c@ssidy a dit :

La vague 1 c'était juste pour ceux qui ne voulaient pas attendre et qui devaient donc recevoir la core box plus vite et la suite plus tard (SG + Add-ons) ?  

 

En tout cas c'est comme ça que je l'avais compris ! Je m'étais dit que j'aurai le temps de jouer avec la core box et que les extensions viendraient apporter de la nouveauté quelques mois plus tard.

 

De ce que j'ai pigé à la new, les versions anglaises devraient arriver vers Décembre et les versions Françaises en Mars-Avril (trois mois plus tard) ?
Du coup je pense qu'ils parlent de la core box, pour ce qui est des extensions et tout je tout à fait dans le flou...

 

Par contre je me demande si on va recevoir la version anglaises, puis trois mois après la traduction ? Ou ce sera un package différent ?

 

Il y a 3 heures, c@ssidy a dit :

D'où mon questionnement, si c'est juste une pièce du futur jeu et donc un objet de promo pour leur futur KS : c'est du marketing/teasing. 

Si c'est un truc utilisable avec Nemesis, c'est cadeau, c'est sympa. 

 

Bah apparemment ils mettent jamais la même chose dans leurs "Surpise box", mais j'ai l'impression que c'est avant tout de la promo pour leurs prochains jeux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darktroller a dit :

Par contre je me demande si on va recevoir la version anglaises, puis trois mois après la traduction ? Ou ce sera un package différent ?

 

Selon moi, si tu as choisi d'avoir le jeu en français tu recevras bien ton jeu 3 à 4 mois après les boites en anglais.

Car, toujours si j'ai bien compris, tout est traduit (règles et matos), c'est vraiment une boite "française" qui est produite et pas "juste" un pack de traduction qui viendrait en plus pour modifier la core-box en anglais.

 

EDIT : Vu dans la FAQ du KS

Citation

Yes! There will be version of the game in following language: German, French, Spanish, Italian and Polish. 
They will be delivered 3-5 months later than English games. 
They will be translated by professionals. 
You will be able to pick language at Pledge Manager, after campaign. 
Everything with game play elements will be translated.

 

Modifié par c@ssidy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "surprise box" que j'avais eu dans mon KS de This War of Mine était une figurine Lords of Hellas (plus petite que celles présentes dans le jeu) pour montrer le résultat du sundrop et annoncer le kickstarter de Lords of Hellas. La figurine est arrivée avec un bras cassé, mais perso je m'en fous vu qu'elle sert à rien, et que le sundrop rend la figurine plutôt moche.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

La dernière actu annonce du retard pour les versions localisées (à cause du retard sur la version EN, de la charge de boulot en fin des année des éditeurs qui localisent et du nouvel an chinois). Bref, c'est annoncé livré en mai 2019... Miser plutôt sur juin à mon avis, vu le planning un peu optimiste qu'ils donnent.

Bon, on n'est pas très loin de ce que j'avais en tête donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je content de voir des gens optimistes et raisonnables... Moi, je reste sur la version Septembre 2018 pour la VO + 6 mois pour VF soit Février 2019 donc un bon gros trimestre de retard...

Le point positif ça que ça n'entrera pas en "collision" à la réception chez moi ni avec Claustrophobia, ni avec Batman... Ca me laissera le temps de les écluser un peu avant de recevoir Nemesis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me fatigue vraiment ces différents retards.
Je sais que c'est lié à la méthode tout ça, mais honnêtement, j'ai ks ou ulule au moins une vingtaine de projets et AUCUN n'a été dans les temps.


Pas un seul... Pourtant, y a de tout, y a de la traduction de livres, de l'édition de JDR, du jeu de plateau, bah aucun projet n'a tenu ses promesses jusqu'à présent.
 

C'est pour ça, j'attends Claustro au tournant parce que je l'ai financé aussi en partie pour ça (et aussi parce que j'aurais pas à attendre 1 ou 2 ans pour y jouer et aussi parce que c'est un bon jeu tout simplement 😛).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Azael said:

Perso, ça me fatigue vraiment ces différents retards.
Je sais que c'est lié à la méthode tout ça, mais honnêtement, j'ai ks ou ulule au moins une vingtaine de projets et AUCUN n'a été dans les temps.


Pas un seul... Pourtant, y a de tout, y a de la traduction de livres, de l'édition de JDR, du jeu de plateau, bah aucun projet n'a tenu ses promesses jusqu'à présent.
 

C'est pour ça, j'attends Claustro au tournant parce que je l'ai financé aussi en partie pour ça (et aussi parce que j'aurais pas à attendre 1 ou 2 ans pour y jouer et aussi parce que c'est un bon jeu tout simplement 😛).

 

J'ai eu dreamquest a temps (un de mes premiers projets KS/Ulule recu haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azael a dit :

Perso, ça me fatigue vraiment ces différents retards.
Je sais que c'est lié à la méthode tout ça, mais honnêtement, j'ai ks ou ulule au moins une vingtaine de projets et AUCUN n'a été dans les temps.


Pas un seul... Pourtant, y a de tout, y a de la traduction de livres, de l'édition de JDR, du jeu de plateau, bah aucun projet n'a tenu ses promesses jusqu'à présent.
 

C'est pour ça, j'attends Claustro au tournant parce que je l'ai financé aussi en partie pour ça (et aussi parce que j'aurais pas à attendre 1 ou 2 ans pour y jouer et aussi parce que c'est un bon jeu tout simplement 😛).

 

Toi t'aurai du backer MB:P :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai backé MB:P et j'avoue, j'ai inclu un peu vite dans le lot les projets :p, effectivement, il a été livré à l'heure. Mea Culpa !

Ce qui est d'autant bien pour être signalé, c'est sérieux et c'est bien !

Mais c'est trop rare !

 

Mais là j'ai backé 7 th continent, j'ai choisi une seule vague, j'attends toujours, pareil pour Nemesis, pareil... Je n'aborde même pas les ulule d'Arkhane Asylum, autant j'adore cette boîte dans ce qu'elle apporte au jdr, autant au niveau marketing, faire le buzz en disant qu'un projet va arriver à telle date et qu'en fait il arrive 2 ans plus tard (cf Vampire the dark age dont certains livres ne sont toujours pas livré), c'est chaud quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité