Aller au contenu

[KS terminé] Nemesis


khaali

Messages recommandés

Hello,

Avis aux connaisseurs de peinture:

 

Que pensez vous de l'option avec la peinture sundrop, vous pensez que le rendu en vaudra la peine?

 

Les images des protos en sundrop sont tres sympa mais la difference de prix en vaut elle le coup? et c'est quoi en fait Sundrop, une marque de produits,un artiste, un mode de peinture ?

 

Le fait que ce soit tres tres inspire d'ALIEN n'est pas un risque que les droits d'auteurs poursuivent la marque meme si la mention Alien n'apparait pas?

 

Par avance, merci.

Soon....

Modifié par winnie2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, winnie2017 a dit :

Hello,

Avis aux connaisseurs de peinture:

 

Que pensez vous de l'option avec la peinture sundrop, vous pensez que le rendu en vaudra la peine?

 

Les images des protos en sundrop sont tres sympa mais la difference de prix en vaut elle le coup? et c'est quoi en fait Sundrop, une marque de produits,un artiste, un mode de peinture ?

 

 

De ce que j'ai compris le sundrop est un "rendu" qui est avant tout un effet de lumière. Je ne sais pas comment il va être réalisé sur Nemesis, mais on peut le réaliser soi-même, soit avec un aérographe, soit avec des bombes de peinture.

 

Le principe est de faire deux ou trois couches de couleurs (noir, gris et blanc par exemple). On y projettera une peinture de plus en plus claire, par un angle de plus en plus fermé et par dessus. Et ça donne du coup un effet de lumière "naturelle" qui fait ressortir les volumes, c'est assez simple à réaliser (si on a le matos) et ça rend bien mieux qu'une simple figurine non-peinte.

 

Je laisse ceux qui savent mieux que moi corriger ou compléter ce que j'ai dit.

 

De mon côté, j'ai pris l'option pour plusieurs raisons :

 

- Les photos que j'en ai vu me semblent très chouettes. Ils semblent ne pas se contenter d'un "noir et blanc" mais varier les couleurs ce qui donne un côté "alien" déjà très chouette.

- Dans le meilleur des cas, si j'en suis content, je ne retoucherai pas la figurine. Et si jamais je ne suis pas content du rendu, ce sera toujours mieux qu'une figurine pas peinte du tout et ça sera déjà une base pour une future session peinture.

- Je suis parti sur un All-in, les vidéos de jeu me mettent l'eau à la bouche et c'est mon prochain "gros" jeu. Donc quitte à y aller j'y suis allé à fond (avec l'approbation de Madame, bien sûr...).

Il y a 5 heures, winnie2017 a dit :

Le fait que ce soit tres tres inspire d'ALIEN n'est pas un risque que les droits d'auteurs poursuivent la marque meme si la mention Alien n'apparait pas? 

 

J'espère qu'ils se sont déjà blindés de ce côté...

Mais de ce que je connais des droits d'auteur, soit ils n'ont aucun soucis avec la licence car ils ont intégrés assez d’éléments qui permettent de déterminer qu'il ne s'agit pas d'un plagiat du "personnage" d'Alien.

 

Soit le jeu marche très bien et ils se prennent un procès de la part de ceux qui possèdent la licence Alien et si ils le perdent ils devront payer en fonction du préjudice établi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

D’après le dernier update (début septembre), la prod doit se terminer à la fin du mois. Plus transport et livraison donc pas avant novembre. 

Par contre, j’ai un doute : ce n’est valable que pour la version EN ? Je me demande si pour la version FR ce n’est pas avril 2019 la deadline. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi en tête que la version FR c'était 3 à 4 mois après, perso je ne l'attends pas avant début d'année 2019 bien tassé ( on avait eu un choix dans la date à un moment mais je ne m'en souviens plus exactement mais j'avais choisi la 2e vague.... et oui je ne me lasse pas de cette contrepèterie)  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible. Mais j'ai l'impression qu'ils ont plutôt bien joué pour celui-là. Il était annoncé initialement pour septembre (je viens de vérifier la page KS). S'ils tiennent novembre pour la livraison, ce n'est pas si mal vu l'ampleur du projet.

Mais effectivement, pour la VF, on va attendre patiemment.

 

Edit : sur la page KS, ils annoncent trois mois de plus pour les versions localisées. Soit suivant l'avancement actuel.

Ce serait une belle surprise...

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du KS This War of Mine, quand ils parlaient de prod, ça comprenait pas les assemblages des boites, qui avaient pris encore quelques semaines en plus. S'ils tiennent Novembre, ce sera le KS livré le plus tôt de leur histoire (sachant que quoiqu'il arrive, Novembre ne sera pas possible pour la France même pour les versions EN si la prod se termine bien fin septembre, vu qu'en moyenne y a 1 mois et demi de bateau + douane pour l'Europe, et ensuite 1 à 2 semaines de traitement par HappyShop ou autre truc du genre).

 

3 mois de plus pour la version FR, ça fait finir en janvier. Perso, je parirai pas sur une réception avant Avril (à cause du nouvel an chinois, si les jeux partent pas au plus tard la 1ère quinzaine de janvier, c'est mort, ils partent que fin février/début mars). Si j'avais backé, je misera sur Avril, avec une chance d'avoir une bonne surprise :D.

 

(et ce que je dis n'enlève rien à la qualité de leurs jeux ou même du taf qu'ils abattent), juste niveau planning, c'est pas vraiment leur fort. Mais par exemple, j'ai reçu y a 2-3 semaines un deck de carte This War of Mine pour remplacé des cartes qui avaient un problème d'impression dans la version FR, sans jamais avoir demandé quoique ce soit. Ils sont réglos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, je vieillis. Ma mémoire n’est plus ce qu’elle était. Et entre pledge direct et PG, j’en attends une petite quinzaine je pense, jusque mi-2019. 

Comme ca c’est un peu Noel chaque mois 😁

 

Bon c’est pas que du gros jeu de figs à 100 boules ou plus. Y a pas mal de petits jeux sympas aussi. 

 

On n’est pas (que) des bêtes. 

 

Édit : en fait une grosse quinzaine / petite vingtaine 😊

Modifié par Sokoben
Recomptage, à cause de l’age
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sokoben a dit :

Bah ouais, je vieillis. Ma mémoire n’est plus ce qu’elle était. Et entre pledge direct et PG, j’en attends une petite quinzaine je pense, jusque mi-2019. 

Comme ca c’est un peu Noel chaque mois 😁

 

Bon c’est pas que du gros jeu de figs à 100 boules ou plus. Y a pas mal de petits jeux sympas aussi. 

 

On n’est pas (que) des bêtes. 

 

Bien d'accord, Finca vient d'arriver :D

mais moi, je n'ai pas d'Excel, donc ce sont des Noel surprises

Modifié par Barbi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes super optimistes. pour l'instant, il en sont à travailler sur les boites de base. La livraison au mieux au novembre, mais certainement pas avant début 2019, ce ne sera que la boite de base, donc uniquement pour ceux qui ont choisi la livraison en anglais ET en 2 vagues.

Pour les SGs et les extensions, il semble que la production soit loin de demarrer... et encore plus loin d'être traduite.

 

Donc pour ceux qui (comme moi) sont dans la livraison en 1 seule vague et en VF, je prévois au mieux une livraison mi-2019, et plus probablement à l'automne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khaali a dit :

Donc pour ceux qui (comme moi) sont dans la livraison en 1 seule vague et en VF, je prévois au mieux une livraison mi-2019, et plus probablement à l'automne. 

 

Tu as préféré la livraison en une seule vague pour une raison précise ?

 

De mon côté, j'ai opté pour la livraison en deux vagues en me disant que j'aurai le temps de jouer avec la boite de base avant de voir arriver le reste... Mais vu que je ne suis pas un habitué des KS, c'était peut-être une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sokoben a dit :

En fait il me semble que c'était imposé par le PG, non ?

 

Je vais passer pour un noob, mais le "PG" ? Qu'est ce que c'est ?

 

il y a une heure, khaali a dit :

Parce que c'est moins cher, tout simplement. 

Je ne suis pas pressé.

 

Je n'avais pas du tout pris en compte cette donnée... Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicowa a dit :


Pledge Groupé. 😉 

 

AH ! Merci !

 

Il y a 1 heure, Sokoben a dit :

En fait il me semble que c'était imposé par le PG, non ?

 

Ben il me semble bien avoir eu le choix d'être livré en une ou deux vagues (il serait peut-être bon que j'aille jeter un œil au PM...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pledgé seul et a accès au PM, tu as sûrement eu le choix. 

Quand tu participes à un pledge groupé,  c’est l’organisateur du PG qui participe au PM et fixe les modalités. 

Sur celui-là, la livraison en une seule vague était imposée (je viens de vérifier le doc de KakitaBen, je n'étais plus sûr). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité