Aller au contenu

Retour de troupes détruite


TALRI113

Messages recommandés

Salut ! Je pense que j'ai mal tourné ma phrase désolé !

 

J'avoue que l'on jouait beaucoup sur justement l'éventuel double emplois dans le tour (activation puis à la fin du tour rappel) pour les troupes ! Par exemple, pour une unité de troupe que l'on déployait tardivement on la rappelait juste après pour la rendre tardivement mais immédiatement utile ! Là, il faut attendre un tour du coup et un tour avec une troupe qui peut prendre un coup avec Gardien, ce n'est pas rien :/

 

Lorsque l'on ajoute cela avec le non-cumule des valeurs de combats de la troupe, et du coup que l'on constate que moral des troupes on l'utilise très peu à cause de cela ... je trouve que l'intérêt des troupes baisse encore un peu.

 

Attention, pas inutile, mais un peu moins intéressantes encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le jeu, les troupes n'ont droit qu'à une seule activation (sauf pouvoir ou élément spécifique).

Il me parait donc difficile de pouvoir activer une troupe, puis la faire se téléporter sur la case de son Dieu (une troupe téléportée ne peut pas être activée dans le même tour...pourquoi l'inverse serai faisable ?)

 

En fait vous chercher simplement à "absolument" faire des combos et prendre des raccourcis. Pourquoi mettre en place un système d'arrivée des troupes, si c'est pour le squizzer à la première occasion ? Ce n'est absolument pas le but.

Modifié par Budala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul je trouve ça logique cette histoire d'activation/ rappel pas possible et je l'applique désormais dans mes parties sans rechigner. J'ai bêtement appris à jouer comme ça, sans me poser la question cet illogisme de mécanique d'activations.

 

Je ne m'étais pas posé la question parce que j'aime bien les troupes, leur utilité et les héros qui leurs sont intimement liées (Hector ou Léonidas par exemple) et finalement c'est pas ultime, cela pouvait s'avérer un peu tactique et leur donner un minuscule intérêt en plus :)

 

@Budala On se pose des questions, on débat, mais l'écrit traduit toujours mal nos questionnements même si on peut toujours être plus précis. Il ne s'agit pas de vouloir "absolument" faire des combos, ou de "squizzer" à la première occasion, j'étais passé à côté d'une règle et d'un questionnement légitime autours d'une mécanique du jeu, je l'avoue volontiers et sans rougir et j'en parle, mon but étant certainement d'essayer de comprendre toujours plus ce jeu que j'adore.

Modifié par hisohiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais raté cette discussion...

 

Alors j'ai posé la question sur KS il y a 2 mois de savoir si on pouvait déployer une seconde fois une troupe.

La réponse a été clairement non :

Citation

@Telgar - the Deploy rules start with the notion that the unit must start off the battlefield and take Deploy as their first action. If you have been destroyed, then this is no longer your first action. The idea of reinforcements is what recall covers. Voice of Olympus

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/comments?cursor=18806532#comment-18806531

 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu : je trouve intéressant de garder la possibilité de renforts "normaux" (qui coûtent 1 carte d'activation sur les 3) en plus de l'intervention divine (qui coûte une carte Art de la Guerre). Donc house rule perso : un second déploiement est possible pour les troupes 9_9

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 11:34, zalex a dit :

Au sujet du livre de règles, entre français et anglais, une nouvelle différence concernant les troupes (et le rappel) que quelqu'un à relever sur le forum règles de TT :

 

En français: "On peut rappeler une troupe au complet dans la zone de son dieu à la fin de son tour à la condition qu'elle ait été déjà déployé"

 

En anglais : même chose avec en plus " le rappel doit être fait sur une troupe qui n'a pas été activé ce tour...."

 

Ca change pas mal de chose quand même....

 

PS : j'ai commencé à regarder une partie de mythic battles par les gars de Dice tower; très pénible, arrêté au bout de 15 min car truffée de grosses erreurs de règles (double marche par activation, plein de cartes au début...) : ce n'est plus le même jeu.

 

Merci pour cette info que je n'avais pas vu ! Et en effet ça change pas mal de chose car on ne peut donc plus déployer une troupe pour directement lui faire faire un Rappel dans le même tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/01/2018 à 14:04, Budala a dit :

Oui, oui...d'autant plus qu'on prend vite des automatismes (parfois vilains). Du coup j'essaye toujours de relire les règles d'un jeu après 1 ou 2 parties, justement parce qu'on loupe/interprète souvent des trucs à la première lecture.

 

En l’occurrence la version française te permet de le faire. Elle est d'ailleurs bien plus intéressante que l'anglaise d'un point de vue stratégique. Ça serait réellement dommage de perdre la VF, au détriment d'un truc qui nerf encore les troupes.

 

Cela prive le fait de faire avancer une troupe pour tirer, saturer une zone, bénéficier d'une phalange (etc.) puis rappel dans le même tour pour 1AoW.

 

 

(nota en finale de Tournoi, j'ai bien eu un cas où j'aurais bien aimé déployer une troupe à nouveau, mais c'était contre les règles ;) )

Modifié par Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que se passe t’il si on fait un rappel des troupes avec Artemis qui se situe sur un rocher ( étant donné que le rappel des troupes se fait sur n’importe quel terrain )et que celles ci n’ont pas escalade .

on pourrait citer l’exemple aussi d’Arachnee et ses araignées ( cf autre topic).

J’imagine que les troupes peuvent descendre étant donné que le talent escalade est utile pour aller SUR un rocher mais pas pour en descendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cyril28 a dit :

J’imagine que les troupes peuvent descendre étant donné que le talent escalade est utile pour aller SUR un rocher mais pas pour en descendre

 

 

J'avais jamais fait attention, mais en relisant les règles, je ne vois rien qui empêche de descendre d'un rocher. 

 

Apparement, seul les double frontière d'escarpement ne permettent pas de passer dans un sens ou dans l'autre (sauf escalade), mais les rochers sont entourés de frontières simples, la seul précision est l'effet de terrain : "les unités ne peuvent pas effectuer de marche, de course, ni de déploiement vers cette zone".

 

Donc les troupes comme tout autre unités sans escalade pourraient bien descendre des rochers sans problème... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me semble clair :

Citation

Si  une  unité  commence  la  partie  en  dehors  du
plateau, sa première action doit être le déploiement.

 

Sa première action, pas les suivantes, une unité n'entre en jeu qu'une fois, après c'est du rappel pour celles qui peuvent être rappelées.

 

Pour les différences entre la VF et la VA, oui j'ai remonté l'info sur TT et BGG.

On va voir quelle est la règle voulue à l'origine pour corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pikaraph a dit :

Perso ça me semble clair :

 

Sa première action, pas les suivantes, une unité n'entre en jeu qu'une fois, après c'est du rappel pour celles qui peuvent être rappelées.

 

Pour les différences entre la VF et la VA, oui j'ai remonté l'info sur TT et BGG.

On va voir quelle est la règle voulue à l'origine pour corriger.

 

La notion de "rappel" ne concerne que les effectifs directement rappelés sur la case d'un dieu.

Si une unité est en-dehors de la map, son arrivée (donc sa première action) sur la map est toujours une action complexe.

 

Mais comme déjà dis, c'est le truc hyper anecdotique comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité