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Draft des régles Batman.


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Petite remarque :

- les chiffres dans les icônes de compétence indiquent le niveau de la compétence. Rien à dire.

Mais n'y aurait-il pas moyen de rajouter un petit truc pour préciser l'effet ?

Je m'explique. Je viens de jeter un oeil sur la tuile de Hush

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Il possède

Tireur d'élite 2 : + 2 succès automatiques si au moins un succès lors d'une attaque à distance

Riposte 1 : attaque à distance gratuite à 1 dé jaune après avoir été la cible d'une attaque à distance

 

Ne serait-il pas possible de faire un truc un peu plus parlant, de ce genre (désolé j'suis un faux graphiste)

image.thumb.png.c2cf1a09f2083cd95d61d93465c8b45b.png

 

Dans l'idée, c'est de bien différencier résolution/touche automatique de ce qui nécessite un lancé de dé.

Après je comprends bien que ça casse un peu l'homogénéité du truc, mais question ergonomie, ça se discute...

(sachant que pour nerf d'acier, on peut aussi mettre le 2 dans un triangle qui symbolise la menace... du coup, le picto devient encore plus clair puisque qu'on comprend en un coup d'oeil qu'il ne faut pas prendre en compte l'envergure)

Modifié par Guiz
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C'est une excellente idée dans le principe.

ne pas avoir besoin du livre de règles ouvert en permanence pour se rappeler des caractéristiques en cours de partie.

Avoir des picto un peu plus parlant comme ton dé jaune pour la riposte ou avoir une cible avec +2 pour le tireur d'élite c'est vraiment malin !

a perfectionner au niveau design, non ?

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Il y a 11 heures, Brice Dem a dit :

C'est une excellente idée dans le principe.

ne pas avoir besoin du livre de règles ouvert en permanence pour se rappeler des caractéristiques en cours de partie.

Avoir des picto un peu plus parlant comme ton dé jaune pour la riposte ou avoir une cible avec +2 pour le tireur d'élite c'est vraiment malin !

a perfectionner au niveau design, non ?

 

Après je comprends parfaitement les choix de Monolith dans le formalisme - Compétence X - . C'est carré, net et précis.

J'ai juste peur qu'à l'usage on se retrouve le nez dans les règles pour savoir si on parle de touches, de dés, de menace, d'envergures, de niveau etc etc etc

Alors je me dis qu'avec tout le boulot fourni pour avoir une iconographie fonctionnelle (icônes différents clairs et lisibles, pour les dés, les relances, la menace, l'envergure, type d'action), je trouve ça un peu dommage de l'abandonner en route, en partie en tout cas dans le cas des compétences.

Après l'exemple que j'ai essayé de donner, c'est juste un exemple. On pourrait garder l'iconographie actuelle en rajoutant juste un indicateur sur le type de paramètre d'action que ça impacte.

5ab4c5a38f2c7_Hush2.thumb.png.b6f54a394b25299406097106c3dbad71.png

 

 

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  • 2 mois après...
Le 25/05/2018 à 10:30, Guiz a dit :

Un petit up du sujet pour savoir s'il y avait eu une évolution du draft des règles suite au différents retours depuis la fin de campagne ? 😬

 

Ça avance de notre coté, on n'a pas encore de nouveau draft à vous proposé maintenant, mais ça va venir. En gros oui les règles ont évolué suite au retour et on vous montrera cela.

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  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Après avoir lu les règles attentivement et regardé la toute récente vidéo de Monolith sur comment jouer, il me reste 2 points d'ombres:

 

- Certains Héros ont des capacités pour activer des tuiles alliés (comme le GCPD). J'avoue que je ne comprends pas trop comment sont joués ces alliés (sauf erreur de ma part, kes tuiles sont expliquées pour le villain sur son plateau de commandement... et c'est tout). Quid des figurines neutres? Comment/qui les active (si on peut).

 

- La différence entre une ligne blanche et une orange est confuse dans la règle papier... la seule chose que j'ai compris, via la vidéo, c'est qu'il y a toujours une ligne de vue entre 2 zones séparées par une ligne orange. C'est tout?

 

 

Modifié par charles.gibault@gmail.com
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il y a 57 minutes, charles.gibault@gmail.com a dit :

Après avoir lu les règles attentivement et regardé la toute récente vidéo de Monolith sur comment jouer, il me reste 2 points d'ombres:


 

- La différence entre une ligne blanche et une orange est confuse dans la règle papier... la seule chose que j'ai compris, via la vidéo, c'est qu'il y a toujours une ligne de vue entre 2 zones séparées par une ligne orange. C'est tout?

 

 

 

- Certains Héros ont des capacités pour activer des tuiles alliés (comme le GCPD). J'avoue que je ne comprends pas trop comment sont joués ces alliés (sauf erreur de ma part, kes tuiles sont expliquées pour le villain sur son plateau de commandement... et c'est tout). Quid des figurines neutres? Comment/qui les active (si on peut).

 

Là il y a deux cas d'après moi et je ne sais pas duquel tu parles :

  • Soit tu parles de la compétence "Commandement Sbire/Elite" et là en gros tu pilotes tes troupes avec tes actions de réfléxion (voir la compétence).
  • Soit tu parles des personnages Citizen/By-Stander de certains scénarios et là c'est généralement décrit dans les règles spéciales.

- La différence entre une ligne blanche et une orange est confuse dans la règle papier... la seule chose que j'ai compris, via la vidéo, c'est qu'il y a toujours une ligne de vue entre 2 zones séparées par une ligne orange. C'est tout?

  • Les lignes oranges servent à indiquer quand deux cases adjacentes ont une ligne de vue alors qu'elle sont partiellement partagées par un mur et ce indépendamment des centres de zones. Alors que pour les lignes blanches, tu considères les centres de zones pour gérer les lignes de vue. Le cas des lignes oranges s'applique généralement aux cases séparées par une porte.
Modifié par jbt
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