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Pas de malus de déplacement en zone aquatique???


Vdescomps

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Bonjour à tous, juste pour vous faire part d'un point de règles que me chiffonne: il n'est fait mention nulle part d'un quelconque malus de déplacement relatif aux effets de terrains des zones aquatiques et celà me semble grossièrement illogique... Une unité non-aquatique aurait alors la même aisance et rapidité de mouvement sur la terre ferme que dans l'eau??? J'ai personnellement un mal fou à m'imaginer qu'une unité puisse, à l'issue d'une action complexe de course par exemple, parcourir la même distance en nageant qu'en courant... Bref tout celà pour savoir ce que vous en pensiez, s'il y avait eu un éventuel correctif ou errata de la part du staff officiel quelque part ou si vous la jouiez vous même de cette manière. J'ai personnellement pris le parti d'ajouter un effet de terrain:  -1 en mouvement pour tout mouvement de 2+ (marche et course confondues).

Bien amicalement.

Modifié par Vdescomps
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Je n'ai pas les règles avec les termes exacts, ni avec les bonus que cela apporte aux unités aquatiques. Mais de mémoire une unité dans l'eau perd ses talents et pouvoirs et c'est déjà pas mal !

 

Je pense que l'on ne peut pas être dans la simulation constante, pour le coup la map avec des zones de marais fait bien le boulot (surement l'une de mes préférées pour le moment !) et par exemple je vois mal un Héraclès ou un Achille avoir un malus à la nage contrairement à un Œdipe ou un papi Sisyphe portant un rocher :P ! Donc l'idée de ne pas du tout avoir de malus me semble approprié contrairement aux marais !

 

Il doit y avoir aussi une notion d'équilibre entre les unités volantes/ aquatique et terrestre pour chaque types de zones :)

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Pour moi les zones d'eau ne sont pas très profondes, donc les unités ne nagent pas ; ça ne me choque pas qu'il n'y ait pas de malus au déplacement (contrairement aux marais où là on s'imagine bien la difficulté à avancer)

Par contre dans l'extension Poseidon il y a un terrain "mer agitée" avec une action complexe de nage ; ce que tu dis me fais plus penser à ce type d'eau

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  • 2 semaines après...

Les unités aquatiques ont un bonus dans l'eau par contre. Elles ignorent l'effet négatif qui fait disparaitre leurs talents et pouvoirs, et en plus de cela quand l'unité commence son déplacement dans une zone d'eau et ne pénètre que dans des zones d'eau son mouvement est augmenté de 1 (pour une marche ou une course).

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