Aller au contenu

Equipe thématique : Die & Retry


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'initie un nouveau format que j'espère pouvoir proposer régulièrement, peut-être suivi par quelques uns d'entre vous...

 

L'idée est de créer une équipe autour d'un thème commun, et de voir quelles stratégies utiliser avec cette équipe, comment l'améliorer, etc.

 

Aujourd'hui, je vous propose une équipe "Die & Retry".

 

Voici la liste :

 

DIEU : Hadès (6 PR)

MONSTRES : Phénix (4 PR)

HÉROS : Sisyphe (2 PR), Chiron (3 PR), Icare (1 PR)

 

pour un total de 16 PR. Pour les troupes, voir plus bas. Vous avez uniquement besoin d'aller piocher Chiron dans la boîte Héra, le reste est dans la Core Box + Pandore.

 

L'idée de base, c'était utiliser toutes les unités qui reviennent à la vie sitôt mortes (Phénix, Sisyphe + Troupes) pour permettre à Hadès de récupérer des PV de façon régulière et de piocher des cartes. Le grand nombre de cartes Art de la Guerre (4 Sisyphe + 2 Chiron + 1 Hadès + 3 base = 10) permet d'avoir un card advantage assez conséquent (le pouvoir Sagesse de Chiron permet également d'aller chercher des cartes AoW dans le deck). 

 

Voici donc comment je le jouerais : avec les unités relativement mobiles dont on dispose, il faudrait aller chercher le contact pour gêner l'adversaire, la mort n'étant généralement pas trop problématique (on perd des cartes, mais c'est compensé par les AoW). Hadès en arrière serait assez exposé (pas de Bloqueur, de Gardien) mais devrait normalement compenser les éventuelles blessures par la mort d'autres unités. Enfin, Icare partirait chasser les Omphalos pour les ramener dare-dare à Hadès. On dispose également de nombreuses unités avec des attaques de zone (Hadès, Phénix, Sisyphe) ce qui permet de facilement nettoyer les troupes adverses et endommager les autres unités.

 

Pour compléter notre armée, on a encore 2 PR de Troupes à choisir, donc selon l'aspect qu'on souhaite privilégier, voici le panel que je propose :

 

- Oiseaux de Stymphale (boîte Héra) : pour l'attaque de zone, la mobilité

- Artilleurs des Enfers : pour l'attaque à distance et le régénération

- Centaures : pour la mobilité et le faible effectif (l'objectif c'est de les faire mourir)

- Chiens des Enfers : pour la mobilité et la quête aux Omphalos

- Guerriers des Enfers : pour protéger Hadès avec leur régénération

 

Voilà, j'espère que ce format vous plaît, que ça vous donne envie d'essayer le jeu en construit, et d'expérimenter cette équipe sur le champ de bataille !

 

Vos avis sont les bienvenus :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée de thématiques dans le jeu que cela soit par le côté historique (faire un pool Argonautes je trouve ça rigolo :)) ou tactique/ technique !

 

Celui-ci est concis, fun et l'idée de la mécanique fonctionne clairement, bien que pour Chiron ne meurt pas je crois mais reste à 1PV si on active son pouvoir ! (à vérifier -  je n'ai pas le Dashboard sous les yeux)

 

Le problème c'est qu'en draft il y a très peu de chance (voir aucune ?) de réussir à avoir ce pool précis mais ! En reproduire des mécaniques en réunissant quelques unités de ta thématique est possible !

 

Il serait intéressant dans l'idée de ton post de répertorier les unités qui, par deux ou trois, ont une synergie ! Cela permettrait également d'aider à compléter les fiches des unités de MBLeague ! :)

 

Au passage, pour l'unité de troupe avec Hadès pour moi se sont les centaures si possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que ce n'est pas très adapté pour du draft.

 

Après, rien n'interdit de jouer en format construit, ou chacun vient avec une équipe constituée à l'avance... d'où l'intérêt de ces petites recherches de synergie ! (et puis c'est rigolo aussi)

 

Et pour Chiron, pour 1 AoW il peut utiliser Immortalité qui empêche l'attaque qu'on lui inflige de le faire descendre en dessous de 1 PV.

Modifié par DreamOfRlyeh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité