Aller au contenu

Conan revient...chez Marvel


Pallantides

Messages recommandés

à l’instant, madcollector a dit :

On a déjà

  Masquer le contenu

Frank Castle, a.k.a le Cosmic Ghost Rider

image.thumb.png.3169748355e4ee999feb822d4e4e3af5.png

pour ça !

 

Il s’en sort bien d’ailleurs :)

 

je  voudrais trop voir une épée cosmique avec une puissance barbare pour s’en servir, ou les jugements de Conan pour choisir les planètes, cela peut ouvrir pas mal de potentiels ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, timbur a dit :

Ah moi je disais ça car dans l'article, tu semblais davantage craindre des convulsions chez les puristes de Robert E. Howard que chez ceux de Roy Thomas... Moi je m'en moque, en tant que puriste geek tendance régressive il ne me vient que deux questions :

-Saurais-tu quand ça paraît en VF chez nous ? 😍

-Quelles chances pour que Conan devienne enfin héraut de Galactus (nan parce qu'il est temps de nettoyer un peu l'univers, quand même là 😈) ?

 

NB : une seule de ces 2 questions est sérieuse, mais laquelle...😏

 

Je pense (mais c'est mon avis) que le vrai puriste d'Howard considère comme seul matériel valable les vrais nouvelles d'Howard et déjà pas celles qui ont été retouchées après sa mort. Et que du coup il s'aventure dans TOUS les produits dérivés en les considérant comme tels, c'est à dire pas "canon".  Après ce que je visais plus c'est le gars qui se déguise comme puriste mais qui ne l'est pas vraiment. Le côté "c'était mieux avant" asséné comme argument d'autorité. Parce que je peux comprendre que le principe des Savage Avengers apparaisse comme une batardisation (je dirais même que c'est une batardisation assumée), mais quand je croise des gens qui sont à deux doigts de l'AVC tout en te demandant quand est-ce qu'ils ramènent Red Sonja parce qu'elle était trop cool comme perso d'Howard, tu sais que ces gars là n'ont n'en rien à foutre d'Howard ou des comics, ils pleurent juste sur leurs 14 ans révolus qu'ils revivront plus jamais. Les comics de Conan à la base sont une "batardisation" depuis les 70's, avec genre par exemple Elric qui débarque comme un cheveu sur la soupe et sans trop demander à l'auteur. Le gars qui fait semblant de découvrir ça en 2019 ou qui parle d'une époque "idéale", il se fout le doigt dans l'oeil... Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelques sagas fidèles par moment, mais que les écarts sont courants depuis le début de la série de Roy Thomas. Simplement lui a eu la chance de lancer le truc avant Internet parce que je te raconte pas ce que ça donnerait, les fans découvrant Red Sonia reconfigurée en Red Sonja..

 

Pour l'édition VF je n'en sais rien. Mieux vaut demander sur la page FB de Panini. Je dirais à vue de nez comme ça fin d'année 2019 début 2020. Mais c'est au pifomètre.

Modifié par Xavier Fournier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 10:50, timbur a dit :

Ah moi je disais ça car dans l'article, tu semblais davantage craindre des convulsions chez les puristes de Robert E. Howard que chez ceux de Roy Thomas...

 

Arf, pour ce qui est des convulsions, je pense que les fans de Robert E. Howard ont déjà largement donné ! Et, effectivement, il n'y a pas eu besoin des comics pour cela, même s'ils ont joué un rôle majeur dans la diffusion de la popularité de Conan dans les années 70, juste après le raz-de-marée engendré par la publication des Lancer Books avec les fameuses peintures de Frazetta.

Le mal a été fait dans ces bouquins, avec le caviardage des textes originaux et les textes des pasticheurs qui ont passé leur temps à singer les plus mauvais textes d'Howard (mais jamais les meilleurs)....à part, bien plus tard, K.E. Wagner avec The Road of Kings. Du coup, Conan s'est retrouvé avec une image faussée, qui n'était pas celle des textes originaux et encore moins des meilleurs textes concernant le personnage.

 

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai rien contre les crossovers ou toute autre forme d'exploitation du personnage de Conan, mais ce que je souhaite avant tout c'est le respect du personnage tel que REH l'a créé, alors que la plupart du temps, nous ne voyons que "Conan le Barbare" sa mauvaise doublure, celle qui est véhiculée par l'imagerie populaire mais qui n'est pas celle du "vrai Conan" (faussée comme je viens de le dire par Spragounet, les pasticheurs et le film de Milius dont on ne rappellera jamais assez que si c'est un excellent film sur l'Âge hyborien, il est complètement à côté de la plaque en ce qui concerne l'essence même du perso de REH).

Pour les BD's concernant Conan, il y a à boire et à manger, mais je crois c'est le lot de tous les personnages de comics qui durent dans le temps....Faut renouveler la recette pour relancer les ventes quand celles-ci diminuent. On est à combien de versions différentes et de re-boot de Spider-Man là ?

 

Franchement, si demain on me proposait une vraie série de comics (ou TV!) avec des histoires originales concernant Conan et qui conserveraient l'esprit du perso original (je ne veux pas de Conan le Barbare, je veux Conan le Cimmérien) et l'ambiance sombre, mature, violente et ultra pessimiste des meilleurs nouvelles de REH, et bien J'ACHÊTE !.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pallantides a dit :

Franchement, si demain on me proposait une vraie série de comics (ou TV!) avec des histoires originales concernant Conan et qui conserveraient l'esprit du perso original (je ne veux pas de Conan le Barbare, je veux Conan le Cimmérien) et l'ambiance sombre, mature, violente et ultra pessimiste des meilleurs nouvelles de REH, et bien J'ACHÊTE !. 

La série Marvel Conan The Barbarian (par Jason Aaron) devrait te plaire !

Pour la seconde série, Savage Sword of Conan, le premier arc (futur premier tome en VF) par Gerry Duggan, perso j'ai pas accroché, mais le deuxième arc/tome par Jim Zub démarre pas mal du tout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pallantides a dit :

Franchement, si demain on me proposait une vraie série de comics (ou TV!) avec des histoires originales concernant Conan et qui conserveraient l'esprit du perso original (je ne veux pas de Conan le Barbare, je veux Conan le Cimmérien) et l'ambiance sombre, mature, violente et ultra pessimiste des meilleurs nouvelles de REH, et bien J'ACHÊTE !.

 

Disons que si on me proposait ça à la TV, j'aurais tendance à croire que c'est du bullshit. Je ne vois pas comment la TV moderne, qui n'est déjà pas fichue de te fournir un Dracula ou un Sherlock fidèle à l'esprit et à la lettre, pourrait s'engager dans un projet Conan en se disant "on va le faire comme si c'était la continuité des nouvelles des années trente). Les comics c'est un cas un peu différent parce qu'avec leur puissance de feu, ca arrive de voir apparaître des projets estampillés puristes ou basés sur des prototypes. Par exemple on a eu droit à des miniséries sur le script originel de Star Wars AVANT celui qui a été finalement tourné et ils ont publié en BD le traitement originel de Rod Serling pour Planet of the Apes. Donc sous certaines conditions ce serait possible de voir Marvel publier un "Conan unplugged" qui aurait pour but de ne faire que le matos hardcore, sans les fioritures rajoutées plus tard. Dans le genre il y a des choses intéressantes chez le Conan de Glénat mais puisque les créateurs changent d'un album à l'autre c'est un peu "pile ou face" selon les cas.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xavier Fournier a dit :

Je ne vois pas comment la TV moderne, qui n'est déjà pas fichue de te fournir un Dracula ou un Sherlock fidèle à l'esprit et à la lettre, pourrait s'engager dans un projet Conan en se disant "on va le faire comme si c'était la continuité des nouvelles des années trente). 

 

Ho oui, j'ai bien conscience de ça...après je n'appelle pas absolument à la continuité des nouvelles originales, mais plutôt mais d'en respecter la tonalité et l'esprit, même avec un traitement moderne (disons actuel). 

 

Pour ce qui est de la collection Glénat, on est dans l'adaptation des nouvelles originales (ce qui est déjà bien cool) mais, forcément, chaque artiste vient avec sa sensibilité, ses idées.... Au final, peu importe, le but avoué est avant tout de "casser" la vision d'un Conan monolithique qui ne serait qu'un clone du Schwarz' ou la vision de Frazetta. Et en cela, toutes ces équipes différentes sur le projet, c'est cool, même s'il est évident que toutes ces interprétations ne seront pas forcément à chaque fois du gout de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Vendredi soir la petite pastille culturelle de MCM Pop Life mettait en lumière ce retour de Conan chez Marvel

 

 

 

C'est une petite émission généraliste traitant de la pop culture ; on peut lui reprocher plein de chose (c'est très léger et approximatif parfois) mais elle en demeure pas moins pour moi, une excellente petite émission de pop culture qui donne plein d'idées. Je vous encourage à aller jeter un oeil sur la chaîne : y en a pour tout le monde !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vieux mais je ne pense pas l'avoir lu, Conan contre l'ennemi qui fout les ...

 

(pardon, c'est le matin, tout ca tout ca ...)

 

 

71802375_10206133784820194_3401618861550731264_n.jpg

 

Edit, apparement il n'a pas fait qu'un apparition, je ne me souviens pas du perso, ou alors le nom ne m'avait pas fait rire a l'époque ...une motivation de plus pour les relire dans l'ordre !

http://www.marvunapp.com/Appendix/shkkth.htm

Modifié par Barbi
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

20191023_114351.thumb.jpg.607adc91dcbf422d78a686f2f34b1e59.jpg

 

Petit achat du jour... (ce n'était absolument pas prévu mais quand je suis entré dans la boutique de bd, j'ai bien senti qu'il me regardait fixement avec des yeux tristes en me suppliant de le prendre car il avait besoin d'être dans une nouvelle famille...) Bref, j'ai craqué...

 

Modifié par Pipire
  • Haha 2
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pipire a dit :

Petit achat du jour... (ce n'était absolument pas prévu mais quand je suis entré dans la boutique de bd, j'ai bien senti qu'il me regardait fixement avec des yeux tristes en me suppliant de le prendre car il avait besoin d'être dans une nouvelle famille...) Bref, j'ai craqué...20191023_114351.thumb.jpg.607adc91dcbf422d78a686f2f34b1e59.jpg

tu n'oublieras pas de me l'apporter quand tu l'auras lu ^^ J'en profiterai pour te rendre les autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 10/10/2019 à 17:37, razorspoon a dit :

"Bad" news: les Space Marines débarquent aussi dans la maison à idées... Dois je m'attendre à Conan contre les SpaceWolves?

 

La source par ici!

Marvel a déjà (re)bossé avec Dan Abnett sur un crossover à succès il y a quelques années. La patte 40k se sentait bien d'ailleurs.

Pourquoi pas.

Modifié par timbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, timbur a dit :

Marvel a déjà (re)bossé avec Dan Abnett sur un crossover à succès il y a quelques années. La patte 40k se sentait bien d'ailleurs.

Ouais l'Eglise Universelle de la Vérité était très présente dans ses Gardiens de la Galaxie et la série Annihilators. Avant qu'il se fâche avec Andy Lanning.

C'est ce qui faisait le plus penser à W4K, avec le Cancerverse qui est venu un peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans aller jusque là : les conflits galactiques sans réelle limite spatiale, les morts par millions (voire +), les krees chair à canon en guise de gardes impériaux...

Bref, tout ça pour dire que l'univers de 40k se prête bien aux comics à mon avis. Après, il faut des auteurs de qualité.

Je sais pas qui ferait Galactus par contre.😈

Modifié par timbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité