Aller au contenu

Messages recommandés

 

3 joueurs - moyen - Base + Taramis + Khitai

5a5873a3bd6cd_ladeferlante.thumb.jpg.edda9c0dcf55f4dd66553dfd34f7f95d.jpg

"Un scénario où Taramis, reine du Khauran, va défendre son royaume contre des hordes d'orientaux"

Citation

Scénario assez simple dans ses règles. Taramis, a la tête de son armée, va devoir résister à trois assaut orientaux. Elle devra économiser ses troupes. L'overlord de son coté, pourra envoyer ses soldats affaiblir les défenses adverses, sans compter ses hommes, car la fin d'une vague annonce le début de la suivante...

J'ai voulu faire ce scénario pour mettre en œuvre des combats à plus grande échelle que l'escarmouche. Il y a ainsi de nombreux soldats de part et d'autre.

 

Ce scénario peut être joué en remplacant Taramis par Belit.

 

 

Téléchargement: la deferlante v03.pdf

Modifié par Arzok
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon dernier scénario (testé en "interne").

 

J'ai trouvé l'idée de pouvoir activer deux fois une tuile de la rivière très intéressante.

Le 09/01/2018 à 09:58, Guiz a dit :

Du coup, rares sont les doubles activations (quand je dis rare, pour ma part c'est jamais hein) car bien trop coûteuses donc non rentables.

J'ai donc ajouté un événement spécial qui permet ceci (sous certaines contraintes). L'overlord doit donc accorder de l'importance à l'ordre des tuiles dans la rivière, pour pouvoir activer une tuile une première fois, puis une deuxième fois en utilisant l’événement spécial. Dans cette partie, cela offre des belles possibilités, à travers les javeliniers très rapides et très destructifs, ou de l'avancée du rouleau compresseur des gardes d'élite, ou de la meute des chiens de Foo, ou encore, d'une double activation ravageuse du sorcier...

 

 

Relecture appréciée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée et le plot!:icon12:

Il faudra que je me penche un peu plus dessus pour voir comment tu pourrais organiser l'ensemble plus joliment (la c'est efficace mais ca pique les yeux ces renvoi partout meme la ou ils ne devraient pas etre :peur: ) je suppose que c'est aussi pour un gain de place en seconde page ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doucefeuille a dit :

Il faudra que je me penche un peu plus dessus pour voir comment tu pourrais organiser l'ensemble plus joliment

Je suis preneur de bonnes idées là dessus !

C'est vrai que ca pique un peu. On m'a appris à être fonctionel, pas à soigner les présentations... et c'est devenu un travers !

Il y a 3 heures, Doucefeuille a dit :

je suppose que c'est aussi pour un gain de place en seconde page ;) 

C'est effectivement la première raison. et j'essaye de tenir en deux pages (ca force à ne pas mettre trop de règle spécial).

Mais pas la seul. en second, viens le fait que je trouve ca pratique d'avoir toute la mise en place des fig sur la page 1, et les règles sur la page 2.

Lorsque je prépare une partie, je commence par les fig, puis je range la boite, et je passe à la page 2. Et là, dans les règles, je m'apercois souvent qu'il faut à nouveau sortir des figs:retour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité