Aller au contenu

Demande d'aide pour mise en place d'une ludothèque


john10fool

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Avec quelques collègues de boulot, nous souhaitons mettre en place une petite ludothèque pour avoir la possibilité de jouer sur place entre 12h et 14h.

Dans un premier temps, en attendant que le CE investisse dans l'achat de jeux, nous prévoyons d'apporter nos propres jeux afin de les faire découvrir à un public majoritairement néophyte.

 

Pour l'instant, nous cherchons un moyen de référencer la liste des jeux dont nous disposons afin de permettre à chacun :

  • d'avoir accès à la liste de jeux
  • d'avoir un aperçu de chaque jeu : thème, mécanique(s) de jeux, nombre de joueurs, durée...

 

Dans l'idéal, nous souhaiterions également mettre en place un système de vote pour savoir quoi apporter en fonction du nombre de personnes intéressées.

 

Je suis donc à la recherche de conseils pour mettre tout ça en place :)

Si vous avez des idées, des liens, des noms d'applications (on peut rêver non ?), des fichiers Excel ou tout autre chose qui vous paraitrait utile pour entamer cette démarche, je me fais d'ors et déjà un plaisir de vous lire.

 

En vous remerciant par avance pour vos contributions, je vous souhaite une excellente année 2018.

 

Ludiquement.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour référencer les jeux, noter qui les emprunte etc, tu as le logiciel gratuit Lodopret. Mais c'est un peu une usine à gaz pour ne faire que ça...

Pour le coup des votes, j'ai envie de dire qu'un groupe FB fermé suffirait. Quelque chose qui fait les deux à la fois, à ma connaissance, ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ludothèque dans laquelle j'ai travaillé récemment utilisait ludopret qui a l'avantage d'être gratuit et qui permet de gérer les listes de jeux et surtout les emprunt, la fréquentions et plein d'autres choses auxquelles je n'ai pas touché :/ 

 

Sinon la ludothèque que je fréquentais avant utilisait ludomax, logiciel en ligne qui lui est payant (je ne connais pas le prix) et qui est plutôt bien aussi. Je les avait aidé à rentrer des fiches de jeux et ça m'avait parut simple d'utilisation, avec l'avantage de mettre les fiches en commun, donc si quelqu'un a déjà fait la fiche d'un jeu quelque part sur le logiciel, il te propose de la recopier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

J'arrive après la bataille, mais je voulais quand même signaler que Ludoprêt a également une base collaborative de plus de 3000 jeux dans laquelle vous pouvez puiser pour vous éviter de saisir en totalité vos fiches de jeu.

 

Cordialement

 

JDG

Modifié par JDG
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 16:32, yaoull a dit :

il me semble que c'est plus ou moins le but de myLudo.fr non?

 

Bonjour

Cela peut s'apparenter, mais il y a une différence importante.

L'interface permet l'importation directe dans Ludoprêt sans passer par des fichiers intermédiaires, copié-collés etc ...

De même l'alimentation de la base se fait directement dans le logiciel.

 

JDG

 

 

 

Modifié par JDG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité