Aller au contenu

Le poste de commandement.


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Telgar a dit :

Très chouette le design. (comment est-ce que j'ai pu rater ce sujet ?) 

 

Il est grand comment ? On peut avoir une photo comparative avec le livre de skelos ? 

Il fait exactement la même hauteur que le livre de Skelos et est donc un peu plus long puisque les tuiles sont plus grosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, NURTHOR a dit :

Dommage que les tuiles et le livre de Skelos de Conan ne soient pas de même tailles que ceux de Batman ! :retour:

Pour jouer en Vs vs Vs on aurait ainsi tout le nécessaire avec le matos de Batman ! :ambidextre::vampire:

Malheureusement il y a beaucoup plus d'infos sur une tuile de Batman que de Conan. Nous étions donc obligés de les agrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon relou... :

 

Vous avez pensé à la lisibilité des chiffres et autres logos ?

 

C'est pas évident du tout d'avoir des textes (ou logos, etc) bien lisibles en injection (monocouleur, sans marquage/tampographie dessus), sous la plupart des conditions d'éclairage.

 

3 astuces qu'il faut en général cumuler : 

- jouer sur la profondeur (ou hauteur) des textes : un texte pas assez haut (ou profond) sera moins visible

- jouer sur le grainage du moule (textures) , c-à-d par exemple le texte en poli et ce qu'il y a autour en rugueux, ou le contraire : une différence de grainage pas assez prononcée rendra le texte moins visible

- jouer sur la couleur du plastique : des couleurs très foncées (noir de chez noir) ou très claires (blanc de chez blanc) nuisent fortement à la perception des reliefs

 

Le mieux est évidemment de faire en sortie de presse un marquage coloré (tampo ou autre) sur les textes, avec une couleur bien contrastée de celle du plastoc (faut voir avec l'injecteur, ça a un coût mais pas monstrueux).

 

Si ça se trouve vous avez déjà checké tout ça, dans ce cas oubliez :).

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roolz a dit :

Vous avez pensé à la lisibilité des chiffres et autres logos ?

C'est pas évident du tout d'avoir des textes (ou logos, etc) bien lisibles en injection (monocouleur, sans marquage/tampographie dessus), sous la plupart des conditions d'éclairage.

3 astuces qu'il faut en général cumuler : 

- jouer sur la profondeur (ou hauteur) des textes : un texte pas assez haut (ou profond) sera moins visible

- jouer sur le grainage du moule (textures) , c-à-d par exemple le texte en poli et ce qu'il y a autour en rugueux, ou le contraire : une différence de grainage pas assez prononcée rendra le texte moins visible

- jouer sur la couleur du plastique : des couleurs très foncées (noir de chez noir) ou très claires (blanc de chez blanc) nuisent fortement à la perception des reliefs

Le mieux est évidemment de faire en sortie de presse un marquage coloré (tampo ou autre) sur les textes, avec une couleur bien contrastée de celle du plastoc (faut voir avec l'injecteur, ça a un coût mais pas monstrueux).

 

Si ça se trouve vous avez déjà checké tout ça, dans ce cas oubliez :).

 

Je plussoie mais j'ai de mauvaises expériences qualité avec la tampo.

Astuce complémentaire pour le grainage: les chiffres idéalement les plus mats possibles et les parois autour avec une tres faible rugo, afin d'avoir les dépouilles les plus importantes possibles et encore plus marquer les caracteres.

 

Je plussoie également:

Si ça se trouve vous avez déjà checké tout ça, dans ce cas oubliez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

 

Je plussoie mais j'ai de mauvaises expériences qualité avec la tampo.

Quelle que soit la techno de marquage (tampo, sérigraphie, tutti quanti), si c'est mal fait ce sera pourri. Le matériau joue sur l'accroche (faire tenir un marquage sur du PP ou du PE c'est nettement plus tendu que sur de l'ABS ou du PVC), mais c'est ni la tech de marquage ni le matériau qui sont décisifs, c'est comment le marquage est réalisé (un bon te fera un bon taf, un goret te fera un taf de goret).

 

Il y a 3 heures, Barbi a dit :

Astuce complémentaire pour le grainage: les chiffres idéalement les plus mats possibles et les parois autour avec une tres faible rugo, afin d'avoir les dépouilles les plus importantes possibles et encore plus marquer les caracteres.

 

Vrai, c'est clair qu'il est toujours mieux de mettre les parois latérales (dans l'axe du démoulage) avec un grainage le plus fin possible. Mais c'est d'ordre 2 dans le cas d'une gravure ou d'un embossage : on parle de qq mm de haut, donc que tu aies une dépouille de 0.5° ou de 5° la différence sera négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité