Aller au contenu
  • 0

Griffon - coquille sur le dashboard ?


Tepes

Question

Il y a une différence majeure entre la présentation lors du KS et la release de l'unité.

 

Lors du KS (à gauche) il fallait dépenser une carte AdG pour effectuer sa contre attaque. L'esprit de la carte avoir le choix entre une carte activation ou AdG pour contre-attaquer.

 

Dans la version de droite, c'est une réelle machine de guerre qui fait la loi sur la map en volant à 3 de distance,  bloquant une unité et contre-attaque gratuitement si on tente de s'en défaire, il garde et contre-attaque qui voudrait s'en prendre à son protégé au pire il peut tjrs faire une évasion contre les attaques contre les autres unités initiatives au CaC.

 

De telles stats c'est pour une unité à 4PR pas 3. (Il suffit de comparer ses stats avec les autres volants à 3 PR celles du Sphinx ou du Winged Ape pour comprendre qu'il y a un soucis sur celle là)

 

Oubli de l'AdG nécessaire dans la version définitive ?

 

 

9ba2007ce8445526e0de8102a68b4472_origina
1c1b9d_0e68af40754b41e28d4bd94b6ac75919~

Modifié par Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il a contre-attaque infinie avec initiative et gardien... C'est un peu fort comme pouvoir, surtout pour une unité qui avec 3 de déplacement a pu sillonné la carte, recup un omphalos, le ramener au dieu pour le garder et avoir une énorme utilité défensive après avoir utilisé toutes ses activations. Ca fait plus que le café pour juste 3PR.

 

Une défense de 7 quand tu es le premier à taper c'est qd même relativement solide. Toutes les unités qui ont une portée 0 sont punis sévèrement par cette créature.

Le sphinx en comparaison n'a qu'un talent et un défaut...pour espérer taper un peu plus fort sur les monstres.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je l'ai vu une fois en partie (2VS2), il n'a pas fait grand chose : il a seulement utilisé son gardien, mais pas longtemps, face à Hélios qui l'a fait sortir vite fait de la zone du dieu qu'il était sensé protéger. Donc, je ne l'ai pas vu si puissant que ça. En même temps, nos adversaires ont mis pas mal de temps avant de le sortir et de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je suis d’accord que le griffon est plutôt bien loti pour 3PR, mais pas brocken non plus. Ca va dépendre du contexte, comme d’hab et il y a toujours des contre-mesures. 

Mais c’est vrai que le Sphinx, comme Œdipe d’ailleurs, sont un peu sous-dimensionnés. 

Ou plus contextuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/01/2018 à 21:57, Tepes a dit :

Il a contre-attaque infinie avec initiative et gardien... C'est un peu fort comme pouvoir, surtout pour une unité qui avec 3 de déplacement a pu sillonné la carte, recup un omphalos, le ramener au dieu pour le garder et avoir une énorme utilité défensive après avoir utilisé toutes ses activations. Ca fait plus que le café pour juste 3PR.

 

Une défense de 7 quand tu es le premier à taper c'est qd même relativement solide. Toutes les unités qui ont une portée 0 sont punis sévèrement par cette créature.

Le sphinx en comparaison n'a qu'un talent et un défaut...pour espérer taper un peu plus fort sur les monstres.

 

Sans compter que ses stats de combat diminuent peu. C'est clair que j'lui aurais laissé son coût d'une AoW pour son pouvoir.

 

Modifié par Biel el'Jonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/01/2018 à 21:57, Tepes a dit :

Il a contre-attaque infinie avec initiative et gardien... C'est un peu fort comme pouvoir, surtout pour une unité qui avec 3 de déplacement a pu sillonné la carte, recup un omphalos, le ramener au dieu pour le garder et avoir une énorme utilité défensive après avoir utilisé toutes ses activations. Ca fait plus que le café pour juste 3PR.

 

La contre-attaque auto c'est fort mais pour l'avoir testé, en tant qu'unité volante le griffon a déjà la possibilité de faire une évasion sur les attaques de portée 0 (en dépensant une carte art de la guerre). Au final peu s'essaie à taper les volants avec des attaques de portée 0 et son pouvoir n'est pas si souvent utilisé qu'il ne parait de prime abord. 

Il démarre avec une défense de 7, certains monstres résistant à 3 points démarrent à 8. Le griffon est certes une très bonne unité pour 3 points.

Après difficile de comparer avec le sphinx qui est une unité tirée d'une  mini extension donc faite pour jouer avec les scénarios et peut être un peu moins compétitive en escarmouche. Par contre 9 en DEF c'est juste 2 fois plus dur à toucher que 7... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La force c'est d'avoir la contre-attaque et le talent gardien. C'est un des seuls gardiens qui peut assurer une contre-attaque après avoir fait son job (cad sans activation qui ont servis à autre chose).

 

Il y a 3 monstres à 3RP qui ont plus de 7 en def. dont le Sphinx qui va se retrouver à 7 face à une unité à 2 AoW. (souvent ce que rapporter une unité Héro à 3RP) 

Il y  a 8 monstres à 3RP qui ont 7 de def. et 2 qui coutent 4 et ont 7 de def.

Modifié par Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 1/23/2018 à 22:05, Tepes a dit :

Il y a 3 monstres à 3RP qui ont plus de 7 en def. dont le Sphinx qui va se retrouver à 7 face à une unité à 2 AoW. (souvent ce que rapporter une unité Héro à 3RP) 

Il y  a 8 monstres à 3RP qui ont 7 de def. et 2 qui coutent 4 et ont 7 de def.

 

Tes comptes ne sont pas bons il me semble.

Rien qu'en Core box + Pandora Box, parmi les monstres à 3RP,  j'en compte 3 qui ont 8 en DEF, et 1 qui a 9 en DEF, pour 5 qui ont 7 en DEF. Donc 4 monstres sur 9 qui ont 8 ou plus en DEF. Si ajoute les extensions j'ajoute le SPHINX et encore au moins 3 autres.... Donc je compte 8 monstres à 3RP qui ont au moins 8 en DEF. 

Après certainement que le griffon est dans le haut du panier des monstres à 3 points.... et le sphinx plutôt dans le bas. Mais bon on ne fait pas des monstres à 3,5 points ou 2,5 points. 

J'ai encore joué contre un griffon hier soir... il est fort et même très fort comme toute les unités volantes : rapide, imblocable et évasion. Difficile de l'empêcher de récupérer un omphalos et de repartir. Mais il se gère assez bien et assez rapidement avec des attaques à distance => pas de riposte, pas d'évasion.

Modifié par Bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pas de problème de ligne de vue pour le shooter...

Au début les volants me donnaient un peu envie de soupirer. Ça parait fumé de prime abord.

Après quelques parties où on les essaie on en voit davantage les limites. Ça se gère tout à fait correctement. Et un AdG l'évasion c'est fort mais c'est pas gratuit non plus...

Bref j'ai eu le Griffon au draft sur plusieurs parties. Certes il est dans les premiers choix mais il ne déséquilibre pas le jeu. 

D'ailleurs si on veut comparer et même s'il vaut 4 points, je trouve qu'Acamas pèse bien plus sur le jeu. Sinon, à 3 points le rapport qualité/prix d'Orion est pour moi aussi bon que celui de Griffon.

Modifié par shinjodef
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité