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competence jet de toile


Doucefeuille

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la regle du jet de toile mentionne que la figurine atteinte doit depenser 4 points de mouvement pour s'en degager.

Habituellement, les actions qui font depenser des points de mouvement ce sont des points de mouvement supplementaires que l'on doit depenser en plus du mouvement. (defoncer un mur, ouvrir une porte, escalader un eboulis, passer une tenture)

Doit on appliquer la meme chose dans le cas de la toile? Le personnage entoile doit il depenser 4pt de mouvement pour s'en degager +1 mvt pour changer de zone obligatoirement au meme tour? (ce n'est pas precise donc je suppose que non.)

Ou la figurine peut passer un tour a se degager et ne changer de zone que au tour suivant? (je suppose que oui)

Exemple d'Hadratus qui a 2 pts de mvt gratuit et une sturation de 2 il ne peut pas depenser 5 points de mouvement dans le meme tour... je suppose qu'il n'est pas indefiniment bloque dans sa toile, j'ai bon?

Un intangible est il bloque par la toile? (je suppose que non)

Autre chose, une figurine entoilee peut elle realiser d'autres actions? 
-attaque a distance, tir
- lancer des objets
- boire des potions
- ouvrir un coffre sur sa zone
- donner/prendre un objet
(Je suppose que oui)

Alors, j'ai tout bon?

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il y a 2 minutes, Doucefeuille a dit :

Exemple d'Hadratus qui a 2 pts de mvt gratuit et une sturation de 2 il ne peut pas depenser 5 points de mouvement dans le meme tour... je suppose qu'il n'est pas indefiniment bloque dans sa toile, j'ai bon?

Je me suis dis qu'Hadratus peut utiliser la teleportation; ça semble, pour lui, la seule manière de s'en dépêtrer puisqu’il ne pourra jamais dépenser ses 5points de mouvements.

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il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Je me suis dis qu'Hadratus peut utiliser la teleportation; ça semble, pour lui, la seule manière de s'en dépêtrer puisqu’il ne pourra jamais dépenser ses 5points de mouvements.

Sauf que selon le scenario il n'a pas teleportation

Et dans le cadre d'une araignee controllee par les Heros ca bloque tous les sbires et meme la plus part des leaders qui ne peuvent pas plus que doubler le mvt de leurs tuile. Certes ils sont presques tous magicien mais ca necessite obligatoirement de donner teleportation au leader et il reste Zaporavo qui ne pourrait pas s'en degager du tout (alors que les sbires qui pourraient ce sont plutot les pirates en plus des animaux)

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Ok, mais le truc c'est que il n'y a pas indique que c'est un surcout de mouvement, contrairement aux autres competences de mouvement... (defoncer les cloisons, natation, escalade)

Dans la logique des regles de mouvemnt je dirai que c'est un surcout
mais selon la dichotomie de Budala, dont je suis une fraiche adepte : "si c'est pas marque c'est que tu as le droit"

Donc la je bug et j'ai juste besoin de savoir comment se joue la regle pour aviser sur les heros/sorts/sbires/leaders ensuite :)

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La mécanique du jeu est top pour ça:

  • Hadratus peut se téléporter.
  • il peut avoir un sort de feu sur mesure qui crame les toiles contre :jaune: de dégâts a la personne entoilés.
  • on peut mettre un certains nombre de réussite avec une arme au corps a corps pour couper les toiles....

Maintenant, effectivement, la compétence n'indique pas de sur-couts, c'est donc possible de payer 4 sur un tour pour se degager, puisse deplacer le tour suivant, toujours avec Hadratus.

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il y a 2 minutes, SentMa a dit :

La mécanique du jeu est top pour ça:

  • Hadratus peut se téléporter.
  • il peut avoir un sort de feu sur mesure qui crame les toiles contre :jaune: de dégâts a la personne entoilés.
  • on peut mettre un certains nombre de réussite avec une arme au corps a corps pour couper les toiles....

Maintenant, effectivement, la compétence n'indique pas de sur-couts, c'est donc possible de payer 4 sur un tour pour se degager, puisse deplacer le tour suivant, toujours avec Hadratus.

le TP foire un scenario base sur la gene. Le sort de feu ou couper les toiles ajoute une regle speciale.... Donc c'est pas forcement une bonne idee.
Vaut mieux remplacer Hadratus par Pelias par exemple :)

(c'est dans le scenario en test de Sabreur errant qu'on a eu la question Hadratus peut il se degager? et le scenario joue vraiment la gene)

 

il y a 5 minutes, jfmagic16 a dit :

Ce n'est pas un surcoût. On utilise donc bien son mouvement normal + mouvement payant

Merci ! toi aussi adepte de "si c'est pas dit on peut" ? xD

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il y a 21 minutes, Doucefeuille a dit :

Ok, mais le truc c'est que il n'y a pas indique que c'est un surcout de mouvement, contrairement aux autres competences de mouvement... (defoncer les cloisons, natation, escalade)

Dans la logique des regles de mouvemnt je dirai que c'est un surcout
mais selon la dichotomie de Budala, dont je suis une fraiche adepte : "si c'est pas marque c'est que tu as le droit"

Donc la je bug et j'ai juste besoin de savoir comment se joue la regle pour aviser sur les heros/sorts/sbires/leaders ensuite :)

Oui, c'est exactement ça : tu dois payer 4 mouvement en tout.

Tu peux donc utiliser tes 2 mouvement gratuits + 2 gemmes supplémentaires.

Et comble du luxe, tu peux encore bouger après (s'il te reste des gemmes :P)

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à l’instant, Budala a dit :

Oui, c'est exactement ça : tu dois payer 4 mouvement en tout.

Tu peux donc utiliser tes 2 mouvement gratuits + 2 gemmes supplémentaires.

Et comble du luxe, tu peux encore bouger après (s'il te reste des gemmes :P)

Hadratus non, il sature a 2 gemmes en deplacement + 2 gratuit xD c'est le seul Heros dans ce cas de figure.

et tu confirmes qu'on peut realiser d'autres actions? (attaque au corps a corp, a distance, ouvrir un coffre, ramasser un truc, donner/prendre un truc)

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Pour moi, 4 points de mvt servent à se dégager de la toile. Rien ne dit qu'on doive obligatoirement changer de zone. Donc Hadratus ou autre peut s'en dégager, puis quitter la zone au tour suivant...

Quant aux actions, je ne sais plus ce qui est dit dans les cartes de références, mais il me paraîtrait logique et roleplay que, pris dans une toile, un héros ne puisse faire aucune autre action que lancer un sort (ie pas d'attaques du tout, pas d'ouverture de coffre, de ramassage d'objets. A la limite un autre héros pourrait venir lui prendre un truc, mais c'est tout).

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C'est bien précisé "le Héros est immobilisé".

Il peut donc tout faire sauf bouger ;)

Après le côté roleplay c'est autre chose. Mais le joueur va devoir passer 1 tour à se défaire de sa toile (éventuellement se défendre), puis un second tour au repos pour récupérer. Pas persuadé que dans ces conditions ça donne envie de jouer le mago.

 

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