Aller au contenu
  • 0

Oedipe coquille dans le dashboard ?


Tepes

Question

Le pouvoir Repentance d'Oedipe a évolué entre le KS et la release.

 

 

Le pouvoir n'est applicable que durant l'activation d'Oedipe afin d'effectuer une manœuvre. Durant cette phase il n'y a donc de possible que : Piocher / Chercher une carte.

Impossible de s'en servir pour payer des coûts du type Echo, Aphrodite ou payer les pouvoirs de nos autres unités.

 

Cela semble très faible et contradictoire avec le fait de mentionner "constituer le paiement complet ou partiel d'une manœuvre" ?

Le seul cas où le coût d'une manœuvre pourrait être partiel c'est si cela sert à payer l'activation d'un pouvoir d'une autre unité (par ex. la foudre de Zeus). Ce qui n'est pas possible durant l'activation d'Oedipe. 

 

 

Bien que la version KS manquait de précision, l'esprit semblait de pouvoir s'en servir sur le tour et non uniquement durant l'activation d'Oedipe.

 

Coquille ou pas ?

 

Notons que la "réponse" possède un éclair alors qu'il aurait fallut l'étoile des pouvoirs permanent ou au pire le sablier.

Fun fact : maintenant Oedipe peut mourir de chagrin

 

A gauche la carte d'origine KS / A droite la version finale.

 

e8d1ed5ff48f1b14e32f75064762c5a5_origina1c1b9d_76e99fc0b1fc4e54a0de0abbb9adbaae~

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avec une aussi belle illustration, figurine et thématique, je trouve moi aussi que c'est gâché.

Après peut être qu'en jeu (je ne l'ai pas encore joué) avec Repentance, vu qu'on est souvent en manque de carte Art de la guerre peut être qu'il peut tout de même faire son effet pour permettre par exemple à Zeus de tirer sa foudre à chacune de ses activations. Pour 2 points, il est peut être pas si dégueux le père Oedipe.

 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Sabreur errant a dit :

Avec une aussi belle illustration, figurine et thématique, je trouve moi aussi que c'est gâché.

Après peut être qu'en jeu (je ne l'ai pas encore joué)avec Repentance, vu qu'on est souvent en manque de carte Art de la guerre peut être qu'il peut tout de même faire son effet pour permettre par exemple à Zeus de tirer sa foudre à chacune de ses activations. Pour 2 points, il est peut être pas si dégueux le père Oedipe.

 

 

Vu comme il est écrit tu ne peux pas diminuer le coût d'un pouvoir d'une autre unité, car tu dois utiliser la manœuvre durant l'activation d'Oedipe.

Ça se résume donc à aller chercher une carte ou piocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrai Tepes. Oedipe est vraiment tout pourri en fin de compte mécaniquement parlant.

Même avec une unité à côté qui permet d'avoir une seconde activation à zéro comme Ulysse, son pouvoir reste bof car à côté de ça on aura dépensé au final beaucoup de PR pour pas grand chose et on aura des unités plutôt faible rapport qualité/PR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité