Aller au contenu

Squeezie / Ardisson


Foussa

Messages recommandés

@Darktroller : +1

Ardisson n'a que faire de persuader les gens de quoi que ce soit. et Squeezie non plus.

Leur but est atteint: faire du buzz, faire parler de leurs emissions, pour y faire de l'audience et vendre plus cher les creneaux de pubs aux annonceurs. Le fameux "temps de cerveau disponible" qu'ils monnayent.

Ca à l'air de plutôt bien marcher!

Modifié par khaali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je viens de tomber la-dessus.

Le fil, pas la polémique et j'ai jeté un œil parce que je fais un peu le vieux réac avec mon fils (10A) qui passe bcp de temps à suivre Squeezie. Comme l'ordi est dans la pièce de vie (histoire d'avoir un minimum de suivi parental) et que le bonhomme a une voix assez horripilante, ça me tape un peu sur le système. ^_^

Enfin, vieux réac... Je m'entends, je lui dit qu'il ferait mieux de jouer que de regarder les autres jouer. Je suis assez/trop permissif.

 

Je ne comprend même pas qu'il y ai polémique et encore moins Buzz. Ils sont tous les deux dans leur rôle, ni plus ni moins. Ardisson fait ce qu'il fait depuis toujours et Squeezie se défend bien. C'est le but du jeu quand on va chez Ardisson. On y va pour la pub et se faire rentrer dedans, pas pour polémiquer objectivement.

J'étais fan de lunettes noires pour nuit blanche et +/- gardé un oeil distrait sur ce qu'il faisait, mais je sais que le personnage est exécrable au possible, aggressif, etc. J'ai un pote qui est pareil et si tu passe la batterie d'attaques test, c'est plus le même, il t’accepte dans son cercle. bizarre, mais bon...

 

Concernant la mort de la TV, c'est une évidence depuis des années. Mais pas la TV en soit. la TV telle qu'elle nous est vendue, telle qu'elle est faite pas l'establishment médiatique. C'est ça qui leur pose problème, le bouleversement de leur position dominante et de tout un pan de métiers. Un collègue, ex marketeux pour la pub TV, me disais que contrairement aux idées reçues, le 13h de la 1 était un programme qui cartonnait, et pas que chez les vieux et dans le même temps on a de réels changements dans la diversité de l'offre. La TV de papa se débat dans une flaque qui s'assèche, mais il peut lui pousser des pattes.

Clairement, ce qui influe, ce sont les progrès techniques (du net) et la pseudo liberté acquise par les internautes. Autant, je trouve ça très bien de pouvoir trouver un peu tout ce que je veux et regarde aussi bien des tutos peinture sur grand écran que des reportages à l'ancienne, autant je trouve ça dangereux.

 

Dangereux parce qu'on est sur des canaux de diffusion de plus en plus mondialisés (américains) et qu'il n'y a pas de contre pouvoir sur ce qu'ils laissent passer, jugent normal ou convenant. Ce n'est pas la pensée unique, mais comme j'ai toujours considéré que les médias étaient le meilleur moyen d'influer sur les mentalités et changer en profondeur la société, je trouve ça dangereux de laisser ce pouvoir à une minorité. C'est du contrôle de masse en laissant aux masses l'illusion de la liberté. Un peu comme notre démocratie, en fait. ex : Je vous invite à considérer le référendum sur l'Europe ou les images aux seins nus de MBP interdites sur l'appli. Ce dernier point n'a pas d'incidence directe sur nous, mais dans le temps, de façon répétée ?.. Et tout est comme ça, qu'il s'agisse de l'égalité homme/femme, des habitudes de consommation, de pensée, la façon d'élever les gamins, les surprotéger dans un monde paradoxalement plus safe, etc.

Et le souci là dedans, c'est qu'il y a une seule chose aux manettes derrière tout ça. Le fric. Et les relations de pouvoir, soit. Rien ne change jamais vraiment, il y a juste un déplacement des pôles dirigeants et ceux qui sont en passe de se faire détrôner se battent plus ou moins longtemps, et plus ou moins bien. Pour la masse, ça ne change pas grand chose.

 

Mais si la TV "se meurt", le Net va évoluer aussi. C'est déjà le cas aux US. l'offre libre d'aujourd'hui va devenir payante, par catégorie de média. Telle une drogue, on propose, on rend accro et ensuite on taxe. D'ici à 10 ans tout aura changé. Et de la même façon, le net se verra supplanté à terme par, je sais pas... un réseau virtuel, neuronal ou tout autre type d'expérience ou de consommation radicalement différente de la génération précédente. Uniformisant la planète toujours un peu plus, gardant un calme relatif dans le troupeau et maintenant une barrière avec le berger.

 

#My2cts

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TV en linéaire est effectivement sur une pente glissante et ceux qui y travaillent (Du moins ceux qui sont un minimum intelligent et ouvert d'esprit) doivent savoir que leur domaine d'activité est en perte de vitesse. Il n'y a qu'à voir comment TF1 fait raquer les opérateur pour distribuer leur merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité