Aller au contenu

TT-Tv pour Batman


Messages recommandés

  • Team Monolith

Salut.

Nous avons tranché pour 4 joueurs max. 

C est beaucoup plus simple pour réaliser les scénarios avec des combos de personnages plutot qu avec un set up fixe .

Et c est plus économique en terme de matos or nous devons être rigoureux sur ce point également.

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà c'est tranché :) 

 

C'est vrai qu'à 5 joueurs, la puissance de feu des héros fait qu'il y a un gros poutrage de sbires à chaque fois, qu'il faut patcher par des respawn ou autres artifices. 

 

Bon c'est un vrai choix, parce que ça va râler je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred Henry a dit :

Ha ben c est normal que ça rale. Moi aussi j aurais préféré laisser le jeu jusqu'a 5 joueurs. Mais en face les arguments des scenaristes et les devis étaient très lourds.

 

Petite déception naturellement (un jeu 5 joueurs se départage des autres forcément).

Est-ce qu'on peut espérer des scénario fan-made 5 voir 6 joueurs ? Quel est l'élément limitant ? Le nombre de sous-plateaux ? Un kit d'upgrade 5 ou 6 joueurs est-il envisageable ? (ce qui devrait évacuer la problématique des devis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces vidéos, ça donne vraiment envie, et bravo à Fred Henry pour sa franchise et ses choix assumés, en particulier pour le all-in allégé, qui est gagnant gagnant en terme de coût pour une bonne partie des joueurs et pour Monolith. Je suis aussi assez d'accord sur les show des stretch goal durant les campagnes, c'est encore difficile à contourner, mais après plusieurs KS, ces effets de manche s’estompent grandement, et j'ai l'impression que de plus en plus de joueur préfèrent un contenu restreint plus qualitatif que la multiplication des figurines (qui prend plus de place, plus de temps à peindre, et qu'on utilise moins vu le nombre)

 

J'ai une petite question au niveau ergonomie, on voit que les point de vie des méchants ont été intégrés au "livre de skelos" (je n'ai pas encore retenu le nom de la version de Batman), est-ce que le compte tour va aussi y être intégré pour éviter d'avoir un plateau séparé qui prend de la place ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, David Albatar a dit :

J'ai une petite question au niveau ergonomie, on voit que les point de vie des méchants ont été intégrés au "livre de skelos" (je n'ai pas encore retenu le nom de la version de Batman), est-ce que le compte tour va aussi y être intégré pour éviter d'avoir un plateau séparé qui prend de la place ?

D’ailleurs, si vous êtes sages et que je choppe un boss pour lui demander l'autorisation, je vous envoie une photo du nouveau livre de skelos aka plateau de commandement.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on savoir également pourquoi ce choix de mettre les points de vie sur le plateau de commandement a été fait ?

 

Le compte tour y sera également ?

 

D'ailleur en parlant de ça je me suis aperçu sur la partie que les tour change au début du tour des héros, contrairement à Conan où c'est au début du tour de l'OL. 

Est-ce que ce sera toujours le cas ? Ou bien ça dépendra du scénario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue les Vidéo.

 

Toujours excellent. @Fred Henry est toujours aussi intéressant quand il parle de ce qu'il fait et du milieu dans lequel il évolue.

 

Bon, j'ai regardé les vidéo mais j'étais déjà convaincu a la base.

 

Parce que déjà j'adore les comics et l'univers Batman (Je n'ai pas quasiment tout le catalogue Urban Comics pour rien) et Conan est pour moi le top en terme de jeu d'aventure. Donc forcément les 2 réunis ça ne pouvait être que parfait. Les deux parties que j'ai faite m'ont confirmé tout le bien que je pouvais m'imaginer d'une combinaison pareil.

 

En faite non, c'est même mieux, je ne m'attendais pas a ce qu'un changement d'univers et quelques points de règles puissent me donner un feeling aussi différent. (pourtant je ne devrais pas être surpris car c'est le cas sur certains JDR).

 

Le nouveau plateau Overlord m'a l'air top et J'ai vraiment hâte de découvrir le mode versus.

 

Le bouquin pour expliquer les terrains ne me semblent pas indispensable mais c'est une bonne idée pour éviter les doutes que pourraient avoir certains joueur.s (on a toujours 1 joueur autour de la table qui ne voient pas les choses de la même manière que le reste du groupe :D)

 

Bon, la seule déception c'est le mode 5 joueurs qui disparait, car je joue plus souvent à 5, mais je comprends les raisons.

 

Sinon, perso, j'aime beaucoup les fiches de perso avec un coté en mode Bat-ordinateur. Personnellement, je l'associe directement au moniteur de contrôle que peux observer Alfred depuis la Batcave.

 

Va vraiment falloir que je me trouve d'autres joueurs pour faire d'une part plus de partie (rien que pour Conan ou Mythic déjà, parce que je joue peu au final. Mythic j'ai même pas encore testé...) et aussi pour faire du 1vs1 car j'adore ce type de jeu mais j'ai pas de joueur pour... (bon c'est plus un problème de planning et de me bouger pour aller chercher des joueurs dans des bar a jeu ou autre :D).

 

Et l'évocation des éventuelles futur licence, ça me fait rêver... :x

 

Je reste fort !! car je pourrais harceler @Fred Henry au téléphone pour lui soutirer des informations mais je suis raisonnable. xD

 

Bref, hâte de découvrir tout ce qui nous attend. 

 

Bravo à la Monolith Team.

 

 

 

Modifié par Skarlix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça fait vraiment envie. J’adore Conan et j’hésitais à me lancer dans un jeu quasi identique mais finalement les différences semblent vraiment renforcer l’immersion et le changement d’univers permet une grande variabilité. 

 

La seule déception vient de la perte du mode 5 joueurs qui est un vrai plus car pas tant de jeu dispose d’un tel mode. Je comprends tout à fait les raisons évoquées et du coup un addon kit 5 joueurs avec 2-3 scénarios dédiés serait très appréciable. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mythic Battles, la demande des backers a permis l'ajout d'un (tout petit) kit d'extension avec des cartes et des gemmes supplémentaires pour pouvoir faire 2 ou 3 tables en parallèle (vu la profusion d'unités). Je verrais bien la même chose sur Batman pour pouvoir envisager deux tables aventures ou bien des scénarios 5-6 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je pense (heureusement ou malheureusement) qu'il ne faut plus ajouter le moindre add-on. On a démarré sur une annonce à 300. On risque de finir à 310/320. C'est pas très grave, les coûts, ça varie. Par contre si on monte encore, les gens diront que la promesse n'est pas tenue, et que ce KS ressemble finalement aux précédents. On va ajouter ça pour X, et ça sera une bonne idée, puis ça pour Y, etc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en garder pour Batman 2020 ! Sinon, on mettra quoi dans le prochain KS ?

 

Alors, oui, les esprits chagrins vont me rétorquer que Batman, c'est un "one-shot" avec la licence à durée limitée.

 

Et moi je dis, avec les sous qui vont pleuvoir, Monolith va pouvoir prendre une concession à perpétuité pour la licence...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, UrShulgi a dit :

Ils le veulent en add-on, donc en payant un supplément. Mais en prenant en compte les demandes de ceux prêts à mettre plus, on va finir avec un nouveau all-in à 500 :D.

 

Là encore, ils n'ont pas tout écouté....

Fred a bien dit que même si ça marchait super bien, ils ne rajouteraient rien.

Va falloir que les gens se deshabituent des mauvaises habitudes qu'ils ont pris 😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui empêchera de jouer à 5 de toute façon ? Il faudra un scénario adapté c'est sûr, mais niveau matos ? A partir du moment où on a au moins 4 héros avec leur fiche (et j'imagine qu'avec le KS ça sera largement atteint) on doit pouvoir faire ça. A priori, le seul obstacle que je vois ça serait les gemmes mais, bon, ça coute trois fois rien au détail voire on utilise ceux de Conan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Budala a dit :

Là encore, ils n'ont pas tout écouté....

 

Ou bien est-ce toi qui n'a pas bien lu ?

Un kit 5-6 joueurs = 2 sous-dashboards supplémentaires. Développement = 0 (enfin presque : il faut penser au PM et au packaging) et là c'est bien ce que Fred veut éviter car c'est les ajouts de trucs à développer qui ont plombés la production/livraison de Conan (et encore, je trouve que Monolith a bien assuré en comparaison avec d'autres projets KS).

Alors oui ça augmente le all-in, là c'est inévitable (mais cette extension n'est pas inévitablement dans le all-in).

Après si ça ne se fait pas je n'en ferais pas un drame (ça se fait à la maison facilement) mais si ça se fait, ça accroit les chances d'avoir des scénario fan made qui en profitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité