Aller au contenu

TT-Tv pour Batman


Messages recommandés

il y a 18 minutes, Cheese a dit :

 

Ensuite, je suis d'accord avec RicoFromLyon sur la direction artistique des fiches de héros. Mais j'ai peu d'espoir pour que ce soit modifié. Si j'ai bien compris c'est dans le but de simplifié la visibilité sur le plateau et aider au mode versus.

 

Pareil. C'est vraiment le seul truc qui me chiffonne, j'aurais vu un truc plus gothic, plus raccord avec Gotham et tout, même si là, c'est censé être l'écran dans la batcave, ou un truc du genre.

Bon par contre, c'est bien lisible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Pour la DA je comprends totalement le débat. Au sein même de l'équipe ca fait débat. C'est un choix assez tranché. Peut-être pas le meilleur au regard des nombreux doutes qu'il soulève, mais je ne pense pas que nous ferons machine arrière aujourd'hui. Perso j aime beaucoup l'aspect tech du tout mais je ne suis pas aveugle et je constate le schisme que celà crée.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred Henry a dit :

Pour la DA je comprends totalement le débat. Au sein même de l'équipe ca fait débat. C'est un choix assez tranché. Peut-être pas le meilleur au regard des nombreux doutes qu'il soulève, mais je ne pense pas que nous ferons machine arrière aujourd'hui. Perso j aime beaucoup l'aspect tech du tout mais je ne suis pas aveugle et je constate le schisme que celà crée.

Oui, enfin un tout petit schisme, alors. Perso, ça m'empêchera pas de pledger... ;)

Et puis on peut comprendre que vous ayez déjà passé assez de temps là dessus pour ne pas souhaiter y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SG avec une version alternative des fiches au dos. Le coté fluff dans un bouquin/livret en add-on. Comme ça ce sera même consultable durant les parties, et zou! Tout le monde sera content. ;-)

A moins que vous vouliez faire une boite bilingue. Avec FR/GB en Recto/verso.

Modifié par Nicowa
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred Henry a dit :

Pour la DA je comprends totalement le débat. Au sein même de l'équipe ca fait débat. C'est un choix assez tranché. Peut-être pas le meilleur au regard des nombreux doutes qu'il soulève, mais je ne pense pas que nous ferons machine arrière aujourd'hui. Perso j aime beaucoup l'aspect tech du tout mais je ne suis pas aveugle et je constate le schisme que celà crée.

 

 

Moi j'aime bien l'aspect tech, ça correspond aux technos utilisés par Batman. En revanche, comme beaucoup j'ai l'impression, c'est plus l'image de la figurine au centre qui n'est pas top. J'aurais nettement préféré de vrais illustrations, comme pour Conan. En plus, une fois les figurines peintes, il y aura un sacré décalage entre le plateau et des belles figurines en couleur, et le tableau de bord avec une figurine en plastique non peinte représentée. Je pense que si vous changiez d'idée juste pour l'image du perso, le reste passerait sans problème. Y compris l'aspect bleuté ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cormyr a dit :

En revanche, comme beaucoup j'ai l'impression, c'est plus l'image de la figurine au centre qui n'est pas top. J'aurais nettement préféré de vrais illustrations, comme pour Conan. En plus, une fois les figurines peintes, il y aura un sacré décalage entre le plateau et des belles figurines en couleur, et le tableau de bord avec une figurine en plastique non peinte représentée. Je pense que si vous changiez d'idée juste pour l'image du perso, le reste passerait sans problème. Y compris l'aspect bleuté ;)

Je crois que c'est volontaire, pour que le lien entre la fiche et la fig correspondante soit bien clair, parce que d'aucuns avaient couiné, avec Conan, parce qu'ils se demandaient quelle fig utiliser, avec certaines fiches ou tuiles... Moi, ça me choque pas trop, je vois pas bien comment mieux faire, à vrai dire, si on veut conserver l'image de la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hornak a dit :

Je ne trouve pas ça très beau non plus mais si on me dit que ça améliore grandement le jeu ça ne me dérange pas. C'est un jeu que j'achète avant tout et je ne veux pas avoir de problème pour y jouer. Par contre la nouvelle disposition de la fiche personnage me plaît beaucoup.

Je ne vois pas en quoi ça améliore le jeu. Le problème soulevé sur Conan de ne pas reconnaitre la figurine me semble essentiellement posé par le choix de l'illustration pas en accord avec la pose. Pour certains ne connaissant pas l'univers de Conan, je peux comprendre qu'il y ait quelques difficultés à reconnaitre les figurines.

 

Un compromis serait d'avoir des illustrations qui correspondent à la pose choisie pour la figurine. Car si l'on ne connait pas bien l'univers, seule la pose permet de reconnaitre la figurine. 

 

Au passage, si vous prenez demeures de l'épouvante par exemple, il y a aussi le même soucis et il n'est pas toujours facile de reconnaitre l'enquêteur que l'on choisit parmi les figurines. Mais on y arrive toujours, et à chaque fois qu'il y a problème c'est parce que la pose de la figurine n'est pas raccord avec l'illustration. Cependant, FFG n'a pas changé sa façon de faire, et il faut reconnaître que c'est plus immersif de voir l'enquêteur illustré qu'une "photo" de la figurine.

 

C'est aussi un jeu que j'achète. Mais comme ce jeu est à 90% identique à Conan sur les mécanisme, dixit Fred, c'est surtout un nouvel univers que j'achète. Et ce que je recherche donc c'est de l'immersion. Et cela passe par du fluff, des scénarios (des histoires à raconter) et une plongée dans l'univers. Et je ne vois pas en quoi une capture d'écran du modèle 3d de la figurine va faciliter mon immersion. Bien au contraire. 

 

Pas de quoi faire changer mon avis général sur le jeu. Mais Monolith, et en particulier Fred, nous a démontré assurer le suivi de ses produits (cf Livre de Set et Compendium ici-même pour Conan) et être à l'écoute des joueurs. Il me semblait donc important de signaler que du point de vue immersion dans l'univers, ce choix est contestable. J'espère sincèrement que Fred évoluera sur la question mais même si il restait droit dans ses bottes je ne crierai pas au scandale pour autant. Personne n'est parfait, même pas Fred ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui qui a joué un jour à un jeu avec des figs sait que leur identification est un vrai sujet: il s'agit de figs de 3cm qui vont être posée à 1m+ de soi; les détails sont invisibles, seul le possesseur du jeu a regardé les figs de près.

Dans cette situation, tous les super-heros avec une cape se ressemblent. En particulier quand ils sont tous les deux en train de donner un coup de poing:

 

Batman-Miniatures-394x394.jpg

 

Robin-Tim-Drake-2-394x394.png

 

 

 

Et je ne parle même pas des joueurs peu familiers avec les personnages de Batman!

 

La méthode CMON à Zombicide, ou chaque fig de personnage est d'une couleur différente, et accordée à sa fiche, marche plutôt bien.

 

Donc oui, l'idée de mettre l'image de la fig sur le feuille de personnage est une vraie bonne idée.

Modifié par khaali
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça Fait des années que les profils de jeu de Eden sont fournit avec la photo de la figurine peinte. Ça n'a jamais choqué personne. 

Perso ce genre de détails me passe un peu au dessus j'avoue, ce qui m’intéresse c'est d'avoir de jolies figurines et des mécaniques de jeu au poil. La dessus je sais qu'on peut compter sur Monolith pour être au rendez-vous. En fait je suis surtout deg de PAS prendre Batman parce que mon pote va le prendre (ou alors je vais me greffer a son pledge pour une boite de base parce que je suis faible...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Leduendas a dit :

Ça Fait des années que les profils de jeu de Eden sont fournit avec la photo de la figurine peinte. Ça n'a jamais choqué personne. 

Exact, j'avais oublié... Et avant Eden y'avait aussi les jeux de Rackham (Confrontation, AT-43)...

 

Bah de toutes façons ce genre de choix c'est clivant par essence, ça va être difficile d'obtenir un consensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une illustration de la fig avec la même pose serait effectivement plus immersif, de plus je ne pense qu'il y ait un problème d'identification des figurines car en mode histoire lorsque l'on a un seul héro la question ne se pose pas sauf peut être pour l'overlord mais je n'ai pas vu les tuiles d'activation... En mode versus je me trompe peut être mais les fiches de perso ne sont pas utilisées , si ? ( chaque joueur à son propre command Boyard avec des tuiles )

Il y a plein de bonnes idées ici, comme le recto verso avec deux design différents ou des stockeras pour customiser... mais tout ceci a un coût et au vu des arguments de Fred je comprends que cela coince .

bon tout cela reste du détail ... je suis sûr que le jeu sera topissime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cheese a dit :

D'ailleurs en parlant du mode versus d'après ce que j'ai compris ce sera un add-on, mais il ne me semble pas avoir entendu parler du prix. 

A-t-on une idée ? Même approximative. 

On a une idée approximative mais on ne préfère pas encore communiquer dessus tant que ce n'est pas sur, il reste des devis dessus.

J'aimerais pouvoir dire quelque chose comme : "Aujourd"'hui, on vise les 30$."

Mais si je le dis et qu'au final c'est 40 ou 50$, ça va grincer des dents. Du coup, je préfère ne rien dire.

 

Désolé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité